KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Piet Sielck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:00

Piet SIELCK

Piet Sielck Piet

Naissance
: 14 novembre 1963
Lieu: Hambourg
Taille: 1.84 m

Né à Hambourg, Piet commence par jouer du piano à l'âge de 8 ans et de la basse à ses 10 ans,
mais il réalise après 1 an et demi que cet instrument n'est pas son favouri et passe à la guitare.

Le premier groupe de Piet Sielck était Gentry, qu'il format avec Kai Hansen. En 1982, il quitte le groupe pour travailler comme technicien de studio, puis part pour un an à Los Angeles.

Quand il revient en Allemagne, il démarre une carrière de producteur et sa première production est Heading for Tomorrow, de Gamma Ray, le nouveau groupe de son ami Hansen.

Les autres groupes avec qui il collabore sont Uriah Heep, Saxon, Heavenly & Blind Guardian. Il garde de très bonnes relations avec beaucoup de groupes, et participe sur plusieurs albums comme invité.

En 1996, Sielck crée son propre groupe, Iron Savior,
avec Hansen et Thomen Stauch de Blind Guardian.
Les 2 musiciens finiront par partir mais Sielck continura le groupe avec de nouveaux musiciens.

En 2004, Il participera au nouveau groupe de Stauch: Savage Circus comme producteur et guitariste.



Iron Savior


Savage Circus

Dreamland Manor (2005)
Live In Atlanta (2007 - DVD)

Piet Sielck Kai_pi10
Gentry: Kai Hansen & Piet Sielck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:10

Etonnant, celui-ci n'a eu droit à aucun commentaire.

Bon moi j'aime beaucoup ses titres, j'adore sa voix, et c'est un très bon producteur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:49

Mon avis: très linéaire dans ses compos, une voix correcte mais puissante, bon ingé son mais identifiable immédiatement comme producteur sur sur des groupes inexpérimentés où il a tendance à faire un album qui sonne comme du Iron Savior partout où il passe (voir le 1er Heavenly et le groupe n'a jamais voulu le reprendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:54

Piet Sielck loveit

Je tombe raide dingue pour la voie de ce bonhomme à la tête de gosse gentil...

Surtout comme je l'ai dit sur un autre Post avec le titre 'Dragons Rising' et aussi 'After the War' au refrain magnifique... (Inspiré par Thin Lizzy Question Exclamation Wink ).

J'ai eu la chance de le rencontrer durant la tournée avec Edguy (quand ils étaient petits Razz ) et il n'a pas la grosse tête (mais du côté teuton, qui l'a Question )... bien sympa et déconneur, il met l'ambiance durant la balance...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:17

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
Je tombe raide dingue pour la voie de ce bonhomme à la tête de gosse gentil...

C'est ce qu'il aurait fallu comme chanteur à Helloween après que Kiske fut viré Devil

Sans déconner je pense qu'il aurait vraiment fait quelque chose de bien sur le Mini LP et Walls Of Jericho (voir sa reprise de Phantoms Of Death... qui à l'origine était chantée par lui!).
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:23

ça y est j'y suis arrivé !

11 février 2009 13h23

oué
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:19

Florian a écrit:

C'est ce qu'il aurait fallu comme chanteur à Helloween après que Kiske fut viré Devil

Sans déconner je pense qu'il aurait vraiment fait quelque chose de bien sur le Mini LP et Walls Of Jericho

Je ne suis pas vraiment d'accord, d'autant plus que Weiki à amener quelques excellents titres sur Walls of Jericho, dont "how many tears" qui si je me fie au sondage du forum est un de vos titres favoris.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:49

Citation :
(voir sa reprise de Phantoms Of Death... qui à l'origine était chantée par lui!).

Oui sublime reprise, After The War co ecrit et chanté en duo avec Jan S. Eckertt grandiose, je préfère même la reprise de Electric Eyes par Iron Savior que par Helloween.
Ceci concerne plus Gamma Ray mais je n'ai pas trouvé de section consacrée à cet artiste majeur là-bas, donc je me permets de la poster ici :
Quelqu'un peut il m'eclairer si il existe d'autres versions (disons versions antérieures) de "Rich And Famous" et "As Time Goes By" co-ecrites par Piet Sielck et Kai Hansen sur "Sight No More" ainsi que cette dernière sur le single "Rebellion In Dreamland"? En effet j'ai cherché en vain et celà me semble bizarre que ces titres n'ont été composés que pour Gamma Ray.
Ceci dit en passant hommage et respect au frère décédé de Piet, Tim Sielck, dont l'album Megatropolis lui est dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:37

A ma connaissance il n'existe pas d'autres versions de ces titres.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:17

Et bien pareil après de multiples recherches j'en tire la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:18

Grâce au lien ci dessous une interview (en anglais, désolé) de Piet Sielk avec des informations assez intéressantes sur les débuts de Helloween:

http://metalkings.com/reviews/iron-savior/iron-savior-eng.htm

Alors pour les anglophobes on apprend que:

- Gentry fut son premier groupe sérieux mais que Kai jouait auparavant dans un groupe du nom de Ancient call
- Plus rigolo, que Gentry a remporté un concours de jeunes talents en achetant le jury avec... des frites  Laughing 
- Gentry est devenu Second hell pour que le nom sonne plus heavy
- Le titre "Second hell" qui durait à l'époque plus de 10 minutes a été réutilisé plus tard par Kai ( avec des paroles différentes) pour devenir "Heading for tomorrow"
- Pour le titre Gorgar c'est Piet qui est à l'origine de l'insertion de l'extrait du thème classique de "in the hall of the mountain king" de Edvard Grieg.
- Il a concédé tous ses droits de l'époque Second hell à Kai lui laissant carte blanche ce qui explique qu'il n'est pas crédité sur "Walls of Jericho"
- Qu'en gros, le départ de Kai de Helloween en 1988 est principalement lié au fait qu'il y avait 3 égos très forts et que c'était devenu invivable.

Bon c'est un léger résumé mais il y a je pense tout ce qui concerne Helloween dans cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:57

santé  à notre Nelson Monfort auvergnat ...

Quelques news que je savais mais d'autres, "scoop" pour moi, dont :
 mdrr  L'achat du jury avec des frites ! Croustillante ! Pas la frite, l'info. C'est que ça ne rigolait pô, niveau corruption, du côté d'Hambourg.
Pour ANCIENT CALL : J'avais lu l'info  il y a des siècles ... mais carrément oublié le nom du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:00

Personnellement, je n'étais pas au courant pour Ancient call.

Pas plus que pour le titre "Second Hell" que je ne savais pas être l'ancêtre de "Heading for tomorrow".

Au passage, concernant le recyclage de Kai, j'ai d'ailleurs lu dans une chronique que le titre "Empire of the undead" daterait de l'époque Second hell.

Enfin, pour les frites c'est une anecdote plutôt sympathique, peut être y avait-il des membres du jury d'origine belge.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:57

Tiens, j'ai refouillé dans mes vieux liens (dans le sous-répertoire "METAL" dans mes favoris : Pffffffiou, y'a des tonnes de trucs là dedans) et j'ai retrouvé ça :

http://www.rockdetector.com/artist/germany/hamburg/second+hell

Biography


"Hamburg's SECOND HELL was an early stepping stone in the evolution of major league German Heavy Metal act HELLOWEEN. Guitarist Kai Hansen, previously with ANCIENT CALL, bass player Marcus Großkopf and drummer Ingo Schwichtenberg had been playing together since the late 70s with an inaugural band unit billed as GENTRY. This unit in 1978 featured singer / guitarist Peter Sielck, Hansen, Großkopf and Schwichtenberg. During 1980 the group evolved into SECOND HELL then IRON FIST. Sielck departed IRON FIST in 1982, effectively putting the band on ice, so during this period of inactivity Hansen received an offer to join POWERFOOL, featuring guitarist Michael Weikath. As things turned out Hansen lured Michael to his own band and then changed the name to HELLOWEEN. Sielck scored co-writing credits for tracks included on HELLOWEEN's 'Helloween' EP and 'Walls Of Jericho' album.

At the height of HELLOWEEN's success in 1988, Kai Hansen exited to forge GAMMA RAY, this band soon rivalling HELLOWEEN itself. GAMMA RAY's 1989 debut album, 'Heading For Tomorrow', featured a title track actually being a re-work of SECOND HELL's theme song. Peter Sielck, who had retired from the stage to pursue a studio career, bounced back with a new band billed IRON SAVIOR, this unit intially including Hansen. Sadly, Ingo Schwichtenberg took his own life on 8th March 1995."


Je ne me souviens plus comment il a déboulé là.
Je pensais que quelqu'un (Flo, Lionel, ...) me l'avait filé ... mais je pense qu'au passage, il aurait filé l'info sur le forum.
Bon, sans doute moi ... et qui ai mis cette info de côté ... et j'ai zappé plus tard  Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:32

En même temps, il n'y a que peu de détails sans grosse importance qu'on ne sache déjà.
Maintenant, il faudrait voir ce qu'était le titre à l'origine pour comparer avec Heading. Si c'est comme Sea of Fears et How Many Tears, ça ne tient pas à grand chose dans les similitudes.
Sinon je peux porter plainte contre Rob Halford pour m'avoir piqué un riff sur un de ses albums  jocolor
(Pour ceux qui connaissent un peu ma démo, j'ai moi-même réutilisé divers choses que j'avais composé pour mon 1er groupe et que j'ai inclus dans Time. Dedans figure donc un riff composé vers 1988/89 et que j'ai entendu dans un des albums d'Halford "Heart Of A Lion")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:20

gorgar a écrit:
Gentry fut son premier groupe sérieux mais que Kai jouait auparavant dans un groupe du nom de Ancient call

Kai, ton hochet, c'était une 6 cordes?  Shocked 

Citation :
Plus rigolo, que Gentry a remporté un concours de jeunes talents en achetant le jury avec... des frites Laughing

C'était peut être pour prouver que le heavy métal donne la frite geek 
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:01

Helld (-|-) ween a écrit:
...Maintenant, il faudrait voir ce qu'était le titre à l'origine pour comparer avec Heading...

Clairement ça serait un truc sympa de faire la comparaison mais encore faudrait-il qu'il existe un enregistrement.

D'autre part pour en revenir au titre "heading for tomorrow" je suis sur d'avoir lu une interview de Markus qui disait qu'il connaissait déjà ce titre car Kai le sortait parfois en répèt.

Il a de la persévérance ce cher Kai quant un titre lui tient à cœur.  Very Happy 

D'autant plus si l'info concernant "Empire of the undead" est vérifiée mais elle vient d'une chronique sur un site web (voir lien ci dessous) donc est ce fiable???!!!!

http://metal.nightfall.fr/index_10155_gamma-ray-master-of-confusion.html
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:29

gorgar a écrit:
Au passage, concernant le recyclage de Kai, j'ai d'ailleurs lu dans une chronique que le titre "Empire of the undead" daterait de l'époque Second hell.

J'ai oublié de le préciser, en effet, Kai en parle dans le dvd du dernier Gamma Ray. Ce qui explique sans doute pourquoi ce titre est crédité par Kai et Piet sur wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:36

hijammer a écrit:
gorgar a écrit:
Au passage, concernant le recyclage de Kai, j'ai d'ailleurs lu dans une chronique que le titre "Empire of the undead" daterait de l'époque Second hell.

J'ai oublié de le préciser, en effet, Kai en parle dans le dvd du dernier Gamma Ray. Ce qui explique sans doute pourquoi ce titre est crédité par Kai et Piet sur wikipédia.

Merci pour l'info, c'est donc officiel.  Good 
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:54

Pas de quoi! Au premier visionnage j'avais pas remarqué. Puis j'ai fait des recherches sur Empire Of The Undead sur wiki, et j'ai vu cette info pour le song writting, ce qui me laissait perplexe.

En effet, j'ai rematé le dvd du making of en écoutant d'avantage, et Kai a dit que le titre date d'avant Helloween.
Et aussi Thunder From The Mountain du dernier Iron Savior a un riff très similaire à celui de Empire, de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:29

Je cherche quelques infos, apparemment Piet aurait également joué de la batterie au temps de Second Hell, et plus tard le nom aurait changé en Kronus, avant de se nommer Iron Fist scratch 

http://extratorrent.cc/torrent/1309382/Iron+Fist+-+Demo+(1983)+Pre+-+Helloween+-+80s+Geophagus+Series.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piet Sielck Empty
MessageSujet: Re: Piet Sielck   Piet Sielck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piet Sielck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: