KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)

Aller en bas 
+10
peace-love-freedom
nyko
Lionel du Pumpkin Ray
-Rafa-
gorgar63
.
rime of the ancient dude
Beurk Rogers
loliloli
Helld (-|-) ween
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:52

Il serait bien que tu indiques le prix et éventuellement les références pour le trouver. Des liens éventuels pour l'acquisition...et finalement que tu en dises un peu plus.
Pour être complet, il faut aussi que tu fasses le commercial pour assurer un minimum le futur succès de ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:59

J'essaye de ne pas vous emmerder trop avec ça, en général. Je faisais le truc complet avec mes premiers bouquins dont j'avais parlé ici, et j'ai eu l'impression que ça gonflait tout le monde! Laughing
Alors je fais plus court aujourd'hui, mais si c'est toi qui demande Dodo, avec grand plaisir.

Le livre, comme mes précédents, est publié aux éditions Atramenta, petite maison d'édition inconnue mais qui fait un super boulot.. Mais il est imprimé et distribué par Hachette. Il coûte 14,50 €. (pour 200 pages)
C'est un recueil de nouvelles qui parle de la vie de tous les jours. En un mot, littérature générale. Bref, la vie, l'amour, les problèmes de santé, les petites joies et les grands drames (ou inversement), et j'en passe. Pas de texte sur le metal, désolé. Enfin, pas encore...

Malheureusement, à cause de la maison d'édition bien trop modeste, pas de distribution en magasin (à part sur une ou deux librairies chez moi à Cognac). Bref, on peut l'acheter en version papier sur le site de la maison d'édition (atramenta.net) qui est très sérieuse, sur Amazon, (avec frais d'envoi gratuits), et sur le site de la Fnac (quoi qu'ils ont un peu de retard à l'allumage à la FNAC, il n'y est pas encore référencé, mais d'ici 2/3 semaines, ça sera arrangé, Hachette me l'a promis), principalement. On peut aussi le commander en librairie (me demander les détails)

Le ebook est en vente à 3,99 € et disponible chez toutes les plateformes officielles de vente de ebook (Apple, Amazon (Kindle), Google Play, Kobo), et des centaines de sites différents…

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'ai les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:11

Ok c'est cool pour l'effort.
Il y a une sacrée différence entre l'ebook et la version papier.
Je ne sais pas combien ça te rapporte par vente, mais vu le prix de l'ebook, c'est peanuts.
M'enfin, c'est un peu comme mon rapport à ma production musicale: pour la passion et le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:58

Non, mais la version papier a un coût de fabrication assez élevé alors qu'un ebook ne coûte rien à faire.
Sur un livre papier, je touche environ (15%), donc pas grand chose. La maison d'édition prend sa part, plus l'imprimerie qui fabrique les bouquins, plus le circuit de livraison, plus la TVA, etc etc.

Je touche 50% du prix du ebook, et au final, ça me rapporte autant d'argent qu'une vente papier (à 30 centimes près).

Mais je préfère vendre une version papier, savoir que des gens ont mon livre dans leur bibliothèque, pour moi, ça n'a pas de prix, mais si les gens préfèrent acheter l'ebook, c'est OK pour moi.

Mais sinon, comme toi, c'est plus une question de passion et de plaisir, cela me prend énormément de temps et de travail, et si je faisais ça pour l'argent, je serais malheureux, car les ventes étant très confidentielles, cela ne me rapporte pas grand chose, voire quasiment rien. Par contre, le plaisir d'être publié puis lu par des gens est infini, c'est un rêve d'enfance qui devient réalité, et ça vaut plus que tout l'argent du monde.

Mais comme tout le monde, je voudrais en vendre un peu plus. On veut toujours un peu plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:22

Je te souhaite d'écrire un jour un best seller publié en plusieurs langues pour déjà avoir un peu de reconnaissance et aussi pour profiter plus facilement des choses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:39

Merci mec !
Je ne rêve même pas d'en vivre, c'est quasiment impossible en France. Déjà, rien que d'être publié par une grosse maison d'édition, il y autant de chances que de gagner au loto. C'est à dire quasiment aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:59

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 20190110
Reçu le jour de mon anniv':
Cellule complète Ortofon 2M bronze et le support pour pouvoir changer sans démontage.

Caractéristiques de la cellule (pour ceux que ça intéresse):

Monture 1/2" - Fine Line - Aimant Mobile
Niveau de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec : 5 mV
Gamme de fréquence à -3 dB : 20 - 29 000 Hz 

La 2M Black est beaucoup plus chère pour simplement gagner en fréquence à 31 kHz au lieu de 29.
J'ai failli me prendre la 2M Blue mais avec juste un peu plus, je gagne en qualité, donc j'ai craqué pour celle-ci.


Je l'ai monté le soir même et j'ai fait un essai avec le mini-lp des citrouilles (celui du coffret Starlight) en faisant le comparatif ensuite avec la cellule Audio-Technica AT95E livrée d'origine avec ma platine (Audio Technica LP120 USB). On sent quand même une bien meilleure définition du son alors que ma Ortofon n'est pas encore rodée et surtout ça monte déjà plus haut dans les aigus tout en ayant des basses bien plus percutantes. Je pense que ça va être encore bien mieux avec une prod supérieure, car ce mini-lp est quand même low-cost sur ce plan là (Noise n'avait vraiment pas beaucoup de moyens à ses débuts pour ne pas faire mieux que ça si on compare à des albums de la même époque ou même quelques années avant).
Bref c'est du bon, même si ça coûte bien cher (mais y a carrément pire que ça) et au moins il y a de quoi apprécier un vinyle correctement quand on s'est tellement habitué à la définition du son sorti d'un CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:44

Pas mal ces petits joujoux auditifs !

J'espère que ça ne sera que du bonheur dans tes esgourdes, dans ces nouvelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:51

Moi, c'est beaucoup plus basique, mais à Noël, ce vieux poivrot de Père Noël m'a offert une chouette enceinte Bluetooth, une sony de bonne qualité, avec un son extra-bass assez top ! Good
Il me manquait quelque chose pour écouter les 600 CD que j'ai enregistrés sur mon PC dans de bonnes conditions, c'est chose faite.


Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 SRSXB31B.CE7_image_0__89690.1520597166



Entre ça, ma chaine stéréo, et mon casque audio Philips du Noel dernier, je suis pas trop trop mal équipé pour écouter de la bonne zique dans des bonnes conditions, où que je sois.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:01

Ouep, y a de superbes enceintes BT maintenant. Ma moitié a une Bose qui m'épate toujours en qualité sonore. A défaut de grosse puissance, le son est vraiment bon et descend très bien en basse. Manque juste la stéréo correcte qu'on n'a pas vraiment dans ce type d'enceintes, mais bon, il faut les prendre pour ce qu'elle sont.

En casque audio, j'avais fait une doublette en en prenant 2 (un pour elle et un pour moi) en bluetooth pour s'affranchir du câble (qui fait toujours chier à un moment) en fonction de nos occupations sportives (de l'époque car je n'en fait plus de mon côté à cause de soucis d'hypertension) ou de bricolage en environnement pas toujours très propre.

J'avais opté (après avoir vu des tests sur différents casques - dont Marshall était mon premier choix) pour la marque PLT (Plantronics) que je ne connaissais pas jusqu'alors et son modèle BT Backbeat Pro 2

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Backbeat-pro-2-black-side-580dd3aabe22f
Un produit plutôt haut de gamme dans ce type de casques (on fait nettement mieux en filaire mais aussi pour un prix bien moins honorable) et aux performances nettement supérieures à certains autres produits de marques établies vendant plus cher encore à cause de leurs notoriétés.
ici on écoute sa musique préférée dans des conditions correctes (ça reste du 20Hz/20KHz, donc du standard, mais en BT on n'obtient rien de mieux) avec un bouton pour supprimer (ou au moins les atténuer) les bruits extérieurs, des fonctionnalités pour augmenter/diminuer le son, mettre en pause le lecteur et aussi décrocher et répondre aux appels sur le téléphone avec une excellente qualité alors qu'il n'y a pas de micro déporté. A noter que si on retire le casque des oreilles, la musique se met en pause et reprend où elle en était si on le replace ensuite sans rien faire de particulier. L'autonomie est environ de 20h, ce qui est fort appréciable, et le mode veille ne consomme pas la batterie.
Reste que pour le prix de l'engin, un 14Hz/24Khz n'aurait pas été du vol pour améliorer encore la restitution sonore.

Pour en revenir à ma dernière platine vinyle, c'est donc une Audio Technica LP 120 USB

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 9779493_800
Celle-ci est la copie quasi-conforme de la trop fameuse Technics SL1200:
Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 51YFFP90N5L._SX466_
avec quelques fonctionnalités supplémentaire pour l'Audio Technica et surtout un prix 20 fois inférieur!

Certes, la copie n'est pas fabriquée ni équilibrée à la main, le châssis n'est pas en alu non plus et elle n'est pas construite sous atmosphère protégée au Japon mais plutôt en Chine à la chaîne même si la conception est japonaise. C'est plus une question de coût avant tout plus que de réelle différence de qualité.
En gros, le châssis (ou plutôt la coque) est en plastique moulé et le poids donc moins élevé (mais je vous garantie qu'elle est déjà bien lourde) mais elle a les mêmes caractéristiques que sa consœur et concurrente avec en plus une possibilité d'inverser le sens de lecture en ajustant le pitch automatiquement. De plus elle est fournie avec une cellule de lecture alors que la Technics vous demandera d'en acheter une en plus (à 3500€ la platine, c'est du foutage de gueule de ne pas fournir une cellule haut de gamme avec) et le fin du fn, l'Audio Technica vous permettra de relier cette même platine à n'importe quelle entrée d'un ampli (oui ou, pas besoin d'entrée phono dédiée mais on peut le faire aussi) et même la connecter directement à votre PC via le port USB pour enregistrer vos vinyles via Audacity fourni avec. Bref à 260€ et avec un entrainement direct sans courroie, elle mérite bien son nom de platine imbattable en rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:56

Intéressant, tout ça !
Le casque a l'air pas mal du tout, mieux que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)   Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vos films préférés !
» Le peu d'avantage apporté par les films en 3D
» Musiques et bandes originales de films
» jeux vidéos
» La maison du fan-club et autres délires de citrouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Culture Et Divertissements-
Sauter vers: