KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pire album

Aller en bas 
+12
hijammer
hell_yeah
-Rafa-
Hephaïstos
keeper_of_gamma_ray
.
Lifeson74
nyko
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
gorgar63
Lionel du Pumpkin Ray
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est l'album que vous aimez le moins?
Heading For Tomorrow
Le pire album - Page 3 Vote_lcap0%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sigh No More
Le pire album - Page 3 Vote_lcap21%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Insanity & Genius
Le pire album - Page 3 Vote_lcap32%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Land Of The Free
Le pire album - Page 3 Vote_lcap0%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Somewhere Out In Space
Le pire album - Page 3 Vote_lcap0%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Power Plant
Le pire album - Page 3 Vote_lcap0%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
No World Order
Le pire album - Page 3 Vote_lcap16%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Majestic
Le pire album - Page 3 Vote_lcap11%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Land Of The Free II
Le pire album - Page 3 Vote_lcap11%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
To the Metal
Le pire album - Page 3 Vote_lcap11%Le pire album - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:33

No World Order me semble le plus insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:22

Idem avec Insanity And Genius qui ne me plaît pas beaucoup (en revanche, il y a 4 titres, à savoir "Tribute To The Past", "No Return", "Last Before The Storm" et "Heal Me" que je trouve excellents).
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:46

Par contre Insanity and Genius est un album que j'apprécie beaucoup, le mal aise, l'ambiance mélancolique qu'il dégage me plaît vraiment.
Je pense que quelque part, c'est un album concept sur la psychologie de deux état d'esprit, la démence et l'ingéniosité (en excès, tellement que ça devient de la folie).
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:18

hijammer a écrit:
No World Order me semble le plus insipide.

Ton post me l'a fait réécouter. Il n'est vraiment pas terrible en effet. Insipide est sans doute le bon terme.
D'ailleurs, je vais choquer certains d'entre vous : il n'y a pas un seul Gamma Ray que je place au niveau des Helloween durant cette période 2000/2010. Seuls "Majestic" et "To The Metal" arrivent à se détacher du lot mais sans dépasser ceux d'Helloween que j'aime le moins de cette période (Dark Ride/Rabbit).
Le retournement est grand après la décennie 90 où seuls "Time" et "Better" titillaient les meilleurs GR mais sans les égaler.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:24

Perso je mets Land I & Time Of The Oath au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:07

Eh bien Rafa... Je suis choqué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:13

Moi, choqué, pas plus que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:19

Ah alors c'est bien santé

Intéressant le match des deux albums "Land I"/"Time Of The Oath" majoritairement considérés comme les deux meilleurs albums des deux groupes dans les 90's.
Bon je place "Land I" devant "Time". Ca se joue essentiellement sur des morceaux un poil plus intéressants dans le Gamma Ray ("Rebellion In Dreamland" > "Mission Motherland" par exemple dans la comparaison des morceaux longs) et sur une écriture d'ensemble assez originale avec la présence d'interludes forts appropriés dans ce "Land" assurant de belles transitions. Cet album peut aussi compter sur une prod plus équilibrée.

Par contre, égalité entre "The Time of The Oath", "Heading For Tomorrow" et "Powerplant". Difficile de les départager. Quoique "Time" et "PowerPlant" sans doute un peu devant "Heading". Mais bon, c'est une question de goût et de ressenti personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:23

J'ai une préférence pour les trois Gamma Ray que tu cites par rapport à The Time Of The Oath. Cet album souffre à mon avis d'une mauvaise production comme tu l'as souligné, d'un titre long comportant des passages sympathiques mais qui n'est pas une réussite totale à mon goût et de deux ballades assez mièvres (sympathiques mais sans plus, encore qu'"If I Knew" est pas mal). Après comme tu le dis, c'est une question de goût avant tout. Attention, je ne nie en rien la qualité de The Time Of The Oath, qui est un excellent album.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:09

Le cas "Heading" m'a toujours interrogé. Cet album fait partie de mon trio des albums préférés de Gamma Ray donc pas de problème de ce côté-là. Toutefois, j'ai aussi parallèllement l'impression que l'album est un peu surestimé. Je m'explique : c'est le premier album de GR. La symbolique y fait beaucoup et il a pu surtout bénéficier de la comparaison avec ce que Helloween a sorti à la même époque, à savoir "Pink Bubbles Go Ape" qui lui est inférieur.
Mais qu'aurait-on dit si "Heading" était resté dans le rang helloweenien ? Je suis persuadé que beaucoup aurait reproché à Helloween de rester sur ses acquis tout en faiblissant (car reconnaissons-le, malgré ses qualités, "Heading" est inférieur aux deux "Keeper"). Du coup, je trouve "The Time of The Oath" plus intéressant car assez différent même si lui-même a tendance aussi à se rapprocher du "format" Keeper.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:13

HEading a été écrit dans l'optique d'être un album façon Helloween et avec une voix comme Michael Kiske. Ca a d'ailleurs gêné Sheepers à l'époque de devoir forcer sa voix dans les aigus à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:47

Je préfère Heading For Tomorrow au Keeper II. Pour moi, là aussi c'est une question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
hell_yeah
Follow The Sign
Follow The Sign
hell_yeah


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Somewhere Out In France
Date d'inscription : 26/01/2010

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:26

Et entre Keeper II et Land Of The Free ? Lequel préférez vous ?

PS : Le verbe ressentir existe , mais "un ressenti " ça n''existe pas . Tout le monde se trompe sur ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gentlemenchronicles.com/
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:46

Le "Keeper II", même s'il est sorti après le "Keeper I" forme un tout avec celui-ci. Par conséquent, son influence est bien plus importante que celle du "Land I".
Je ne les départage pas au niveau du contenu mais le "Keeper II" prend l'avantage quand on prend en compte le critère de l'influence sur toute une scène (nouveau style de Metal, nouvelle écriture...Les" Keeper", c'était du jamais entendu en 1987/1988).

hell_yeah a écrit:

PS : Le verbe ressentir existe , mais "un ressenti " ça n''existe pas . Tout le monde se trompe sur ça ^^

En effet, j'ai vérifié, il n'est pas dans le dictionnaire. J'ai appris un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:02

Visiblement ça existe ça n'est pas qu'un participe passé mais aussi un adjectif.

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/ressenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:43

hell_yeah a écrit:
Et entre Keeper II et Land Of The Free ? Lequel préférez vous ?

Humm tu mets le doigt sur un débat compliqué pour moi.
Ces 2 albums représentent, pour moi, l'éssence même de ce que doit etre le speed metal!
Ce sont 2 disques que je recommande toujours a quelqu'un qui voudrait écouvrir ce style. Mais bizarrement c'est toujours le keeper que je place en priorité, même si LOTF est un album parfait.
le fait est que quand je parle de ces 2 albums je dis souvent que LOTF est le meilleur album de Gamma Ray alors que keeper2 est le meilleur album de speed tout court, ce constat parle donc de lui même!
Je pense donc que la place de 1er de la classe revient donc à Helloween.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:40

Ouais peut-être, encore une fois question de goûts puisque ma préférence va à Land of the Free, mais il ne faut pas oublier que c'est le Helloween de 1988, et donc avec Kai, qui a sorti Keeper of the Seven Keys Part II. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:57

Florian a écrit:
Baaah, y en a bien qui ont voté pour (ou plutôt contre) Insanity & Genius...

Ta yeule !!!! Devil
Oui, je ne peux pas encadrer cette daube qui part dans tous les sens !!! .. et visiblement on est en majorité maintenant blblbl
Comme je zieutais sur le forum, et sur mes brouillons, je suis tombé sur ce sondage ... ça repoussera d'un siècle ma critique sur cet """album"""
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:10

Faudrait peut être le réactualiser en ajoutant To the Metal qui peut prétendre à être dans les pires sorties du combo allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité




Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:03

Voilà, c'est fait. Il est pas fantastique mais de là à dire que c'est le pire du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:51

Faudrait aussi ajouter la possibilité d'annuler son vote (en éditant le premier post) car sinon ça servait à rien d'ajouter To The Metal, seuls les nouveaux membres pouvant voter pour cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:17

Exact, j'y avais pas pensé, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:40

hijammer a écrit:
No World Order me semble le plus insipide.

Ahaha c'est marrant comme quoi les avis peuvent changer avec du recul. En ce moment je dirais Land Of The Free part II.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:39

insanity and Genius pour moi....seulement parce qu'il faut en choisir un,ils ont tous un petit quelque chose que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:27

Dr.Perfect Torture a écrit:
insanity and Genius pour moi....seulement parce qu'il faut en choisir un,ils ont tous un petit quelque chose que j'aime.

santé Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire album   Le pire album - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire album
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pire album
» Votre album préféré?
» album préféré
» nouvel album
» Quel(s) album(s) choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: GAMMA RAY :: Albums-
Sauter vers: