KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rage Soundchaser 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Rage Soundchaser 2004 Empty
MessageSujet: Rage Soundchaser 2004   Rage Soundchaser 2004 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:14

'''TRACKLIST'''


'''1.''' _Orgy Of_ _Destruction_
'''2.''' _War_ _Of Worlds_
'''3.''' _Great Old_ _Ones_
'''4.''' _Soundchaser_
'''5.''' _Defenders Of_ _The Ancient Life_
'''6.''' _Secrets In_ _A Weird World_
'''7.''' _Flesh And Blood_
'''8.''' _Human Metal_
'''9.''' _See You In_ _Heaven Or Hell_
'''10.''' _Wake The Nightmares_ _(Falling From Grace_ _- Part 1)_
'''11.''' _Death Is On It's_ _Way (Falling_ _From Grace - Part 2)_


'''CHRONIQUE'''


L’album de Rage est un concept-album ou en français album-concept. Voici une petite définition de cette « chose », terme discologique qui traduit la volonté de la part d'un artiste ou d'un groupe de créer une œuvre filée tout au long d'un disque. Peavy c’est largement inspiré et il le reconnait d’une histoire de Howard Phillips Lovecraft. Le fameux mythe de Cthulhu écrit vers 1920 par ce génie torturé. La traine de l’album parle du Soundchaser, le chasseur de son créé par des extraterrestres voulant coloniser la terre et ayant colonisés la terre. Cela il y a fort longtemps. De la pure science fiction qui s’associe très bien avec les mélodies. Peavy s’améliore au chant depuis le début d’Avenger mais semble depuis quelques CD avoir réussi à trouver une bonne voix. Je dirais que depuis quelques temps, il chante juste. Wagner déploie son talent vocal sur cette galette. En effet, il utilise souvent une voix légèrement « arrachée » parfois proche de Hetfield mais plus viril et plus burné. Quelques fois, on a le droit à une voix plus calme moins appuyée, pas mauvaise non plus. En tout cas sa voix se marrie superbement bien avec les différentes ambiances de l’album. Musicalement parlant cet album se tient très bien et est cohérent par rapport au terme de concept album. L’ambiance est plutôt sombre, parfois moins pesante avec une pointe d’optimisme mais la voix de Peavy accentue fortement le coté sombre des titres et donc nous ramène vite dans le sombre de la force coté(XD).

Les rythmiques sont très carrées comme toujours chez Rage et on a droit à un savant mélange entre thrash/power pour certains titres et un heavy mélodique plus classique teinté de néo-classique dû surtout au guitariste biélorusse. Le batteur américain a vraiment une frappe chirurgicale et cogne fort ses fûts. N’oublions pas une double pédale gigantesque intelligemment dosé pour du power. Le guitariste n’est pas en reste et ses mélodies et riffs ultra précis « déchire » l’espace temps (rapport à la science-fiction). Bien que très influencé par le néoclassique, Victor Smolski enregistre ici des solos parfois légèrement teintés de jazz et de blues. Ceux-ci sont assez diversifiés ce qui augmente le plaisir d’écoute des chansons qui sont assez proches tout en étant différentes. Le coté symphonique ayant été légèrement mis de coté, les arrangements se limite souvent au trio basse guitare batterie et sont donc très bon. L’originalité de l’album n’est pas très grande vu qu’il ressemble fortement à l’album précédent nommé Unity et reste dans un style commun depuis quelques temps. Par contre la production est vraiment très bonne. Le son est massif et l’on peut facilement distinguer les différents instruments, bien que la basse et la batterie soient légèrement en retrait. C’est assez propre mais pas trop plat non plus ce qui est un bon équilibre entre underground et commercial. J’ai oublié de parler de Pavy Wagner à la basse car je dois bien avouer que j’ai du mal à l’entendre parfois voire très souvent vu la densité de la musique qu’il compose avec ses acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Rage Soundchaser 2004 Empty
MessageSujet: Re: Rage Soundchaser 2004   Rage Soundchaser 2004 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:31

Humm, cet album n'est pas mauvais, mais je préfère le Rage de Black in mind et de the missing link voir de XIII!
En fait y'a un problème, je l'ai déja dit ici, je crois, je n'aime pas Smolsky, je dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais je n'aime pas ce qu'il a participé à faire de Rage!
Je préfèrais le Rage direct, toujours mélodique mais éfficace, là, c'est plus "sucré", plus travaillé, ça me touche moins!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Rage Soundchaser 2004 Empty
MessageSujet: Re: Rage Soundchaser 2004   Rage Soundchaser 2004 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:41

RG a écrit:
Je préfèrais le Rage direct, toujours mélodique mais éfficace, là, c'est plus "sucré", plus travaillé, ça me touche moins!

Ben, pour ma part, le Rage avec Smolski, ça reste mélodique et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Rage Soundchaser 2004 Empty
MessageSujet: Re: Rage Soundchaser 2004   Rage Soundchaser 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage Soundchaser 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: