KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visuel Walls Of Jericho

Aller en bas 
+4
Holocaust In My Head
Beurk Rogers
-Rafa-
Helld (-|-) ween
8 participants

Notez ce visuel
Excellent
Visuel Walls Of Jericho Vote_lcap33%Visuel Walls Of Jericho Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Très réussi
Visuel Walls Of Jericho Vote_lcap25%Visuel Walls Of Jericho Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Bien
Visuel Walls Of Jericho Vote_lcap17%Visuel Walls Of Jericho Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Moyen
Visuel Walls Of Jericho Vote_lcap8%Visuel Walls Of Jericho Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pas terrible
Visuel Walls Of Jericho Vote_lcap17%Visuel Walls Of Jericho Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je n'aime pas du tout
Visuel Walls Of Jericho Vote_lcap0%Visuel Walls Of Jericho Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:09

Suite à nos différents posts concernant la sortie prochaine de "7 Sinners", Gorgar & moi-même avons eu en même temps l'idée de faire une série de topics consacrés aux différents visuels des albums ou des singles sortis par le groupe.
On ne débattra ici que des visuels ayant une signification particulière sur les singles et globalement sur
tous les albums puisque l'accent est bien plus mis en avant sur ceux-ci.


Visuel Walls Of Jericho Helloween%20-%201986%20-%20Walls%20Of%20Jericho


Bien entendu, ceux possédant le vinyle pourront y voir plus de détail qu'ici et nous ne saurons que trop vous conseiller d'aller jeter un œil sur  des images plus grande que celle-ci.

Alors, vous avez tous le droit bien entendu de dire ce que vous y voyez, ce que vous ressentez en regardant ce visuel, la signification que celui-ci a pour vous et éventuellement d'y faire parler la symbolique qu'on peut y percevoir....s'il y a quelque chose à en dire forcément.

Bref, on aura du mal à se contenter d'un "j'aime/j'aime pas", mais on propose que vous fassiez une analyse plus profonde en fait de ce que le groupe peut vouloir dire à travers cette image.

Vous pouvez aussi répondre au sondage au passage, qui restera du plus basique et pour lequel vous voterez suivant vos goûts personnels.

Lâchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:35

Très réussi.
Visuel dans la continuité du "Mini" mais déjà plus élaboré et mieux fagoté comme le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:09

Je rejoins Rafa encore une fois ici, le style musical comme celui de la pochette est dans la même veine que le prédécesseur mais en plus "réfléchi".
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:09

Point de vue subjectif:
Cet album est mon 1er achat du groupe même si je connaissais déjà le mini avant. N'ayant que peu d'infos sur le groupe à l'époque, les annonces de sorties d'albums de groupes peu connus n'étaient pas ce qui intéressaient les mags style Enfer & co. Donc je tombe dessus au détour d'une visite chez un disquaire de ma grande bourgade. Et justement, grâce à ce visuel fort sympathique et bien dessiné, tout comme pour le mini-LP, ça attire forcément l'œil.
En tant que coup de cœur et 1er achat du gang à la citrouille, Walls Of Jericho tient une place particulière chez moi.
J'aime beaucoup ce visuel qui me parle et dont le titre ainsi que l'illustration me font immédiatement référence. Une grande réussite dans la continuité.

Point de vue objectif:

Hormis pour le logo du groupe qui a évolué avec des forme plus douces, la citrouille a disparue du visuel pour laisser le Fangface apparaître au grand jour. On retrouve la tête du monstre comme on l'avait précédemment ce qui renforce encore cette volonté de l'installer comme mascotte à l'instar d'Eddie pour Maiden. Le parallèle est bien installé désormais à l'époque. Certes ça fait un peu suiveur mais ça ne déplait pas pour autant et le métalleux aime se raccrocher à une image forte comme la vierge de fer a su l'installer.
Le Logo apparaît cette fois plus petit mais finalement est presqu'aussi visible que sur le mini grâce à cette écriture blanche sur un fond plus sombre.
Outre le personnage récurrent, qui accentue son caractère agressif ici comme le laissait présager sa première apparition, on trouve à travers le titre ainsi que la thématique, un des premier symbole biblique du groupe.
Fini l'allusion aux rites païens du mini-LP, ici on se lance directement dans un pan de l'histoire du judéo-chrétienne...mais à la sauce Fangface.
Ca respecte au possible le cadre de l'histoire puisqu'on se retrouve dans une contrée entourée de sable tel un désert où le Fangface avance vers la ville de Jéricho. Mais si l'intro de l'album reprend le thème d'Halloween avec les trompettes (de Jéricho of course) et que les murs s'écroulent à la fin au petit matin (soleil levant sur le visuel), ici on ne voit pas que le Fangface ait fait 7 fois (oui 7 c'est important pour la suite) le tour de la ville. Sur le visuel il y vient directement pour casser les murs.
Donc un visuel détourné et inspiré de l'histoire telle que décrite dans la bible ou la Torah et une symbolique présente où finalement le caractère agressif du Fangface apparaît plutôt comme l'esprit vengeur et inquisiteur tel le bras droit de Dieu. Cela situe un peu le visuel du mini-LP sur le caractère et les intentions de la mascotte, tel que le nouveau commencement soit une dérive du déluge (sous une autre forme) pour faire table rase du passé.
A noter que How Many Tears contient un texte humaniste et emprunt de bonnes intentions sur les valeurs de la vie, tout comme on trouve d'autres titres à consonances chrétiennes/bibliques dans l'album tel que Guardians, Phantoms Of Death et même Ride The Sky.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:23

EXCELLENT, probablement mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Holocaust In My Head
The Invisible Man
The Invisible Man
Holocaust In My Head


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2011

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:09

Je mets une photo de l'époque "walls of jericho"

Visuel Walls Of Jericho Hellow11
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:16

Euh...ça n'a rien à voir avec le topic ça. On parle surtout de la pochette de l'album avant tout.
La tof doit être de la première époque d'ailleurs, possible même avant le mini vu la tête de Kai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:56

En tout cas, merci d'avoir fait remonter ce topic car bizarrement j'avais oublié de voter pour cette "excellente" pochette. Good
Revenir en haut Aller en bas
ZiltoidIII
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2015

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:05

Dur de se mentir la dessus, la pochette à attrocement mal vieillie : / J'aime pas du tout le style de dessin. Les humains sont laids comme pas possible et même les couleurs utilisées sont moches. Par contre tout l'arrière-fond est pas mal avec le soleil et les dunes.

La pochette est à l'image de l'album. Un gros coup de poing directement dans mes parois auditives. C'est violent, rapide, instable, etc. la jeunesse s'exprime tout en fouge. Je ne peux qu'adhérer.

PS: Le logo est fort sympathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lordi
The Invisible Man
The Invisible Man
Lordi


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : landes of the free
Date d'inscription : 15/07/2016

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:35

moi,  j'ai mis moyen donc
y a pas grand chose de novateur, juste une continuité avec le perso qui à éclot dans le cover du mini LP.
constatat d'une réflexion hypothétique du groupe sur leur futurs covers et albums: la couleur de la toge du personnage et la même que pour keeper part1..... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:08

Pas vraiment sur la couleur. Pourtant l'explication que je donne du visuel est loin d'être aussi minimaliste que ta vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lordi
The Invisible Man
The Invisible Man
Lordi


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : landes of the free
Date d'inscription : 15/07/2016

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:16

ah bon, tu ne la vois pas pourpre sur walls of jericho????

après c'est pas exactement la même teinte, je te l'accorde, mais la nuance est la même.

après, j'ai lu ton explication, je suis hâté de chez hâté, et je peux pas commenter tes propos, car j'ai aucune idée de l'histoire de jericho bibliquement parlant.

j'ai juste poussé ma reflection sur le côté visuel de la pochette.

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:18

Sur Walls, la bure est plutôt marron que pourpre3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lordi
The Invisible Man
The Invisible Man
Lordi


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : landes of the free
Date d'inscription : 15/07/2016

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:19

la vache, perso sur mon exemplaire je le vois poupre foncé!!!!!

à moins que se soit moi qui ai un soucis de couleur, je suis pourtant pas daltonien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:17

Ben, moi, je crois que, avec Chameleon, et Pink bubbles, c'est clairement le visuel que j'aime le moins du groupe, un peu moche et très daté, je trouve.
C'est à remettre dans le contexte de l'époque, bien sûr, mais non, clairement, celui-là, je ne l'ai jamais trop aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visuel Walls Of Jericho Empty
MessageSujet: Re: Visuel Walls Of Jericho   Visuel Walls Of Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visuel Walls Of Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visuel Mr Ego (Take Me Down)
» Walls Of Jericho: votre morceau préféré
» walls of jericho+mini ep : votre morceaux préféré
» Tributes Keepers Of Jericho part I & II - Chroniques
» Visuel My God given right

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: