KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jeux vidéos

Aller en bas 
+7
pouss31
Breizhjoker
Ad Metal Eternam
gorgar63
Weiki
Helld (-|-) ween
nyko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:49

jeux vidéos - Page 2 137803
polémique
Des chercheurs contestent l'efficacité de la gym cérébrale sur Nintendo DS


Selon des universitaires français, les résultats du « Programme d'entraînement cérébral du professeur Kawashima » sur des enfants de 10 ans ne sont pas probants.

Philippe Crouzillacq, 01net., le 30/01/2009 à 18h50










jeux vidéos - Page 2 Carre_rouge « Le cerveau se comporte un peu comme un muscle... plus on stimule ses différentes zones, mieux il fonctionne. »
C'est ce que promettait en 2007 une publicité pour le Programme d'entraînement cérébral du professeur Kawashima (Brain Training en VO), titre vedette de Nintendo pour sa console DS. Un tel jeu de stimulation cognitive (mémoire, rapidité...) maintiendrait le cerveau en forme, le stimulerait, voire le rajeunirait.


La recette paraît simple, trop simple peut-être.
Pour Alain Lieury, professeur de psychologie cognitive à l'université de Rennes-2, tout cela relève plutôt de la publicité mensongère. C'est la conclusion d'une étude menée avec des chercheurs de l'université de Strasbourg, publiée dans
le numéro de décembre du Bulletin de psychologie.


Quatre groupes d'élèves de CM1


L'expérience a été menée en marge des cours sur 49 élèves de 10 ans de trois classes de CM1, répartis dans quatre groupes. Deux groupes ont bénéficié pendant sept semaines de séances d'entraînement à un jeu vidéo, le Programme d'entraînement cérébral ou la Cérébrale Académie, un autre titre plus ludique de Nintendo. Un troisième groupe s'est entraîné à des jeux papier-crayon, comme on en trouve dans un magazine comme Mickey Parade.
Un quatrième groupe, dit « de contrôle », ne faisait rien de spécifique.


Tous les élèves ont passé des tests de motivation et de connaissances et des épreuves scolaires avant et après l'expérience. Il en ressort que les groupes ayant pratiqué les jeux de Nintendo n'ont pas enregistré de progrès supérieurs aux autres. Ainsi, le groupe « Entraînement cérébral » n'a progressé que de 19 % en calcul, autant que le groupe « papier-crayon » (19 %) et le groupe de contrôle (18 %).


Sur un autre test, portant sur la mémoire des chiffres, la progression du groupe Kawashima est de 20 %, la même que dans le groupe « papier-crayon ». Et, au test des symboles (mesurant l'attention visuelle), il s'améliore d'autant (+ 20 %), mais le groupe de contrôle fait aussi bien « en se tournant les pouces ».


« La longue liste des marchands de rêve »


« Je veux être clair sur ce sujet, explique à 01net.
le professeur Lieury, il ne s'agit pas ici de critiquer voire de dénigrer les nouvelles technologies. Ce n'est pas le propos. Mais il se trouve que les exercices d'entraînement cérébral du professeur Kawashima, qui nous sont présentés sous des atours scientifiques, relèvent purement et simplement du charlatanisme. »
L'autre titre, Cérébrale académie, plus décalé, échappe à de telles critiques.


De plus, « le docteur Kawashima n'a rien inventé et reprend la plupart du temps des tests classiques de psychologie expérimentale, et ce sans même citer ses sources. C'est le cas d'un test sur les couleurs, tout droit inspiré des travaux de l'Américain John Ridley Stroop en 1935, ou d'un test de chiffres et de mémoire visiospatiale, très directement marqué par les expériences conduite par l'Américain George Sperling en 1960 », ajoute Alain Lieury.


Mais ce qui vaut pour des enfants de 10 ans vaut-il pour les adultes, la véritable cible du jeu ?
« C'est l'âge où vous avez le plus de chances de faire des progrès. Si ça ne marche pas sur les enfants, ça ne marchera pas sur les adultes »,a expliqué Alain Lieury au journal britannique « The Times ».

De fait, le Programme d'entraînement du professeur Kawashima, selon ces chercheurs français, ne serait qu'un jeu, « et rien de plus ».
Au-delà, ce serait donc une affaire de marketing :
« Le docteur Kawashima rejoint la longue liste des marchands de rêve. »


Lire ici la synthèse complète de l'étude (en PDF).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2008

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:00

Helld (-|-) ween a écrit:
Non c'est nettement mieux que Doom.

Doom, un des jeux que j'ai le plus détesté dans ma vie avec Turok.

Sinon les jeux avec lesquels je me suis le plus amusés dans ma vie sont certainement, diablo 1 et 2, warcraft 2, sonic 2 au sega genesis, zelda ocarina of time au N64, super smash brothers, GTA vice city et Mafia.

J'ai eu un pS3 récemment, mais j'ai plus ou moins eu le temps de jouer aux jeux que j'ai recu a noel et à ma fête. J'ai eu GTA 4, guitar hero 3, NHL 2009 et little big planet. J'ai pas mal jouer à GTA, j'aime beaucoup. Tout se qui m'agace dans celui là c'est qu'on a presque jamais d'auto de luxe contrairement a Vice city, et aussi dans vice city les stations de raio, surtout V rock, était vraiment cool mais dans le 4 les postes de radios sont vraiment mauvais. Cette année il y a quelques jeu que j'attend de pied ferme dont Mafia 2, starcraft 2 et Diablo3! Espérons qu'il ne me décevront pas!
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2008

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:28

Voici un petit vidéo de certain jeux qui sorte en 2009. Le gars à quand même un accent francais sa devrait aller!

http://www.musiqueplus.com/video/videos/m-net/critiques-de-jeux/tendances-2009-tendances-2009-cote-jeux-videos-de-tirs-de-strategies-et-de-roles/?folder=2657&video_start=20
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:15

Ben lui au moins parle français, un peu "précieux" dans la diction.
Sinon pas mal.
J'attends avec impatience FF XIII (au moins la PS3 aura 1 version en plus normalement + la version PSP) mais peu de chance de le voir avant 2010 normalement en France. L'Europe toujours la dernière servie dans la distribution des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2008

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:56

Il vient de France, c'est pour sa qu'il a un accent plus "précieux" comme tu dis! Razz
Mais oui sinon FF 13 c'est un gros titre à sortir. J'ai jamais vraiment joué a FF, je me rappel avoir joué au 7 chez des amis il y a plusieurs années et tout le monde me disait à quel point s'était formidable, moi j'étais plus scotché sur diablo et warcraft à ce moment là. Mais entre le 7 et le 13 il y a un monde de différence, je vais attendre les critiques avant de courrir l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2008

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:45

DSi, la nouvelle console portable de Nintendo à découvrir en vidéo

Nouvelle version de la DS, console portable reine en terme de ventes, la DSi affiche des fonctions inédites, plus ou moins attendues.

Edouard Maire et Pierre Fontaine,01net., le 06/02/2009 à 18h27











Depuis son lancement le 1er novembre 2008 au Japon, la DSi truste la première place des ventes dans l'archipel nippon. Attendue sous nos latitudes « au printemps prochain », sans plus de précision, pour un prix encore inconnu, la DSi devrait succéder à la DS Lite, sans pour autant la remplacer. Dans un premier temps, tout du moins.

La DSi se distingue des modèles précédents par des évolutions cosmétiques et de fond. Comme l'apparition d'un appareil photo, de petites applications pour en tirer parti ou, surtout, l'arrivée d'une plate-forme de téléchargement réservée à cette nouvelle console portable.

Appelé DSi Ware, ce kiosque logiciel est le pendant immédiat du Wii Ware, conçu pour fournir à la Wii, la console de salon de Nintendo, des logiciels (utilitaires et jeux) anciens ou récents, développés par la société japonaise ou des éditeurs tiers.

Compatible avec la DS

C'est d'ailleurs pourquoi les Wii Points (équivalents virtuels d'espèces sonnantes et trébuchantes) ont été renommés et s'appellent désormais des Nintendo Points. C'est donc une devise unique qui servira au paiement sur les deux consoles. Seul petit hic, il faudra, semble-t-il, les attribuer à sa Wii ou à sa DSi lors de leur achat.

Autrement dit, les points seront liés à un matériel et non à un compte utilisateur. En tout cas, impossible de savoir à l'heure actuelle combien de titres seront disponibles sur le DSi Ware lors de son lancement.
Tout juste apprend-on qu'il y aura quatre types de jeux pour la DSi :
jeux vidéos - Page 2 Dot
- les jeux DS compatibles avec la DSi,
jeux vidéos - Page 2 Dot
- les jeux DS et DSi, qui offrent plus de fonctions sur la DSi,
jeux vidéos - Page 2 Dot

- les jeux DSi exclusifs,
jeux vidéos - Page 2 Dot

- les jeux téléchargeables via le DSi Ware, autre forme d'exclusivité, puisque, a priori, Nintendo ne mettra pas à jour la DS, pourtant capable de se connecter à Internet en Wi-Fi, pour qu'elle puisse accéder elle aussi au kiosque de téléchargement de Nintendo.

Vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:00

reste a voir ce qu'il vont mettre sur la plate forme de telechargement
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:31

J'ai commencé ça hier aprèm:

jeux vidéos - Page 2 PS3%20Assassin-s%20Creed

Ca faisait quelques mois que je l'avais mais ayant eu d'autres jeux pendant ce temps là, je l'ai relégué au second plan. Comme l'envie de retâter du pad m'a pris hier, que j'ai fini "Resistance 2" depuis un moment, je me suis mis celui-là à la place d'un FPS que j'ai encore en stock (juste essayé à 2 joueurs pour l'instant).
Graphiquement sympa, pas hyper recherché, mais un univers poussièreux qui colle bien à l'époque je trouve.
Un mode aventure moins poussé qu'un FF et un mode combat relativement simpliste, mais ça reste prenant.
L'animation est bonne et l'histoire va très bien aussi.
J'ai déjà bien avancé et je ne pense pas le lâcher avant un moment encore...enfin ça dépendra de sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:37

je recherche un bon rpg sur ds si quelqu'un en connais
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:38

Change de console Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:39

non merci
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:41

Donc je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:42

Trop jouer à la PlayStation provoque une maladie

Surpris par les lésions qu'une fillette avait sur les mains, les médecins ont découvert qu'elle jouait des heures sur sa console. Ils ont donné un nom au traumatisme.

La rédaction, 01net., le 26/02/2009 à 16h00











jeux vidéos - Page 2 Carre_rougeAttention à la palmare playstation hidradenitis ! Des médecins suisses ont découvert une mystérieuse maladie chez une fillette de 12 ans. Celle-ci présentait des lésions et des nodules sur la paume des mains. Après un interrogatoire poussé, l'enfant a fini par révéler qu'elle jouait des heures durant en cachette sur la console de jeux de Sony.

Les scientifiques ont donné un nom à ce traumatisme, qui a même fait l'objet d'un article au sein de la revue The British Journal of Dermatology :
«La crispation continue de la main associée au fait de presser de manière répétée les boutons a produit des lésions cutanées mineures sur la paume des mains. »
Ces traumatismes ont ensuite été aggravés par la transpiration, provoquant de « gros nodules rouges très spectaculaires », a indiqué le professeur Piguet, auteur de l'article, à l'agence de presse helvétique ATS.

Dix jours de repos

Interrogé par Reuters, un porte-parole de Sony a fait valoir que l'article en question ne mentionnait qu'un seul cas, alors que des millions de PlayStation ont été vendues dans le monde depuis le lancement de la console en 2005.

Ce n'est pas la première fois que l'addiction aux jeux vidéo est montrée du doigt par les scientifiques. En décembre 2008, la Société britannique de la chirurgie de la main (British Society for Surgery of the Hand, BSSH) remarquait une augmentation des blessures après un usage trop intensif de la Wii. Quand la console n'envoyait pas tout simplement les joueurs à l'hôpital. Déjà, en décembre 2007, les chiropracteurs recommandaient un échauffement avant son utilisation, un usage intensif pouvant provoquer des inflammations du poignet ou du genou joliment appelées Wii elbow et Wii knee.

La jeune patiente accro à la PlayStation a quant à elle recouvré la santé après avoir arrêté complètement les jeux vidéo pendant dix jours.

« Si vous êtes inquiets à cause de douleurs dans vos mains quand vous jouez à des jeux sur console, il serait raisonnable de faire un break de temps en temps. Et ne jouez pas trop si vos mains ont tendance à transpirer », conseille Nina Goad, porte-parole de la British Association of Dermatologists, dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:47

La XBox 360 en tête des ventes hebdomadaires au Japon

Le 26/02/2009 à 09h46 GMT

jeux vidéos - Page 2 2009-02-26T095242Z_01_APAE51P0RFW00_RTROPTP_1_OFRIN-JAPON-CONSOLES-VENTES-20090226©️ Reuters

TOKYO (Reuters) - La Xbox 360 de Microsoft a été en tête des ventes de consoles de jeu la semaine dernière au Japon pour la première fois depuis cinq mois, aidée par la sortie d'un jeu de rôle très populaire de Square Enix, rapporte un cabinet d'études.

Microsoft a écoulé 21.013 Xbox 360 pendant la semaine se terminant le 22 février, contre 16.900 Wii et 15.967 PS3, selon Ascii Media Works. Le dernier opus de la série "Star Ocean", intitulé "The Last Hope" et développé spécialement pour la Xbox 360, a été lancé le 19 février au Japon et s'est vendu à 173.850 exemplaires au 22 février.

L'activité jeu vidéo de Microsoft a dû mal à s'imposer au Japon, marché domestique de Nintendo et Sony Corp, et où les ventes hebdomadaires de Xbox 360 n'ont que très rarement dépassé celles de la Wii et de la PlayStation 3.

Les analystes estiment que Microsoft doit renforcer sa gamme de jeux de rôle dont sont friands les consommateurs asiatiques, alors que les jeux d'action et de sports sont généralement en tête des ventes en Europe et aux Etats-Unis.

Kiyoshi Takenaka, version française Mathilde Gardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:15

Un p'tit point sur les derniers jux que j'ai fini:

jeux vidéos - Page 2 Resistance2_2

Une bonne suite, meilleurs graphismes, bonne jouabilité et difficultés bien présente mais beaucoup trop court (25h pour le finir sans se presser et chercher partout les différents documents). Le jeu On Line est par contre nettement plus intéressant que sur le premier volet.

jeux vidéos - Page 2 PS3%20Assassin-s%20Creed
Excellent, sympa et assez long. Quelques quêtes optionnelles trop difficilement réalisables, difficulté bien mesurée et quête principale intéressante. Une fin qui finit en queue de poisson par contre.
Le longueur est très correcte (environ 45h de jeu)

jeux vidéos - Page 2 51G-KG8g-lL._SS400_
Immersion immédiate dans le jeu. Un mode carrière très proche de Resistance sauf que le cadre est ici futuriste. Le mode On Line est identique à celui de Resistance 1.
Difficulté assez mal dosée, parfois relativement facile mais parfois extrêmement difficile (la dernière quête est particulièrement coton à la limite de l'abandon à force de mourir et de recommencer le niveau au dernier point de sauvegarde automatique). Un peu trop court en mode carrière (environ 30h).
Réalisation magnifique globalement et très prenant.

jeux vidéos - Page 2 61S5I4nVkRL._SL500_AA280_
Quand on a fait un jeu de la série des Tom Clancy, on a l'impression de les avoir tous fait ensuite. C'est la troisième fois que je fais un jeu différent des jeux sous ce nom, et si l'environnement change un peu, le but, la manière de faire et l'ambiance restent les mêmes. Magré cela c'est plutôt bien, on s'immerge vite dedans et c'est très jouable. Les énigmes ne sont pas trop difficiles non plus et ça permet de ne pas rager à ne pas trouver de solutions.
Pas trop long non plus (moins de 30h pour le finir), un mode On Line comme pour Killzone 2.

jeux vidéos - Page 2 Starwars_le_pouvoir_de_le_force
Terminé hier.
Les fans adoreront ce jeu qui nous plonge directement au coeur d'un moment non raconté dans la saga (entre l'épisode 3 et 4) puisque ça explique la naissance de l'alliance rebelle.
Difficulté bien dosée, environnements magnifiques et jouabilité bien pensée.
Un scénar qui ne dure pas assez longtemps à mon goût (moins de 30h) pour un jeu d'aventure/action bien prenant.

Là j'ai attaqué Metal Gear Solid 4 où les cinématiques sont excellentes mais avec des temps de chargements extrêmement longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:31

jeux vidéos - Page 2 Ff_advent_complete_bluray

Alors, oui c'est la rubrique sur le jeu vidéo et je vous parle d'une sortie de l'animé en Blu Ray.
Mais pourquoi donc?
Simplement parce que ce Blu Ray est sorti dans une édition limité avec en bonus la démo jouable sur 2 niveau de FF XIII.
Mais bien sûr c'est seulement sur PS3 Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:59

Suite à une discussion autour de la PS3 chez Metalpapy et à la demande de renseignement sur le Blu Ray d'un potonaute, certains ont pris fait et partie pour la Xbox en jouant sur la différence de prix.
Depuis le début je me bâts pour ouvrir les yeux de ceux qui pensent que le joujou de Bill est plus intéressant financièrement, alors j'ai voulu mettre les choses à plat une bonne fois pour toute...

Voilà le message qui peut vous être instructif (enfin pour les français n'ayant pas les prix ailleurs pour faire le comparatif):

Bon, on va mettre les choses à plat, je viens de faire des recherches sur les 2 consoles.
Je ne me bats pas sur le "pouième" de différence de RAM ou de cadencement de processeurs, chaque console a ses propres caractéristiques et je pars du principe que graphiquement et en termes de jouabilités et capacités internes, les 2 consoles se valent. Après c'est plutôt une question d'adaptation de la programmation pour faire avec le Hardware.
Donc je compare des consoles très proches à la base et sans pack promo et accessoires inclus pour une offre spéciale.
Je mets ensuite les 2 consoles au même niveau de possibilités si l'une ou l'autre ne possède pas dans son offre d'origine tel ou tel accessoire.
Ça me paraît plus honnête d'agir comme cela et avoir un élément de comparaison réel plutôt que de dire "oui mais moi je m'en fous, je ne me sers pas de ça...etc...etc..."

Alors voilà le résultat des courses (prix du site de la FNAC pour les 2):


XBOX 360 ELITE PS3 Slim
Disque Dur 120 Go 120 Go
Support DVD Blu Ray
Manette 1 1
Connectique HDMI HDMI/RGB
Résolution 1080p 1080p
Micro casque Oui Option
Connexion internet Option abonnement Oui
Wifi Option Oui
Câble Ethernet Oui Oui
Prix standard au 20/09/2009 249,00 299,00



Options de mise à niveau:

Câble HDMI 0,00 24,99
Connexion internet/an 59,90 0,00
Lecteur HD* 160,00 0,00
Micro casque Sony 0,00 39,90
Adaptateur Wifi Microsoft 80,00 0,00
Total: 548,90 363,89
*Lecteur HD DVD pour la Xbox en attendant un éventuel lecteur Blu Ray.
D'après certaines infos lues, une version de la Xbox 360 Elite pourrait sortir pour Noël avec un lecteur Blu Ray en série pour le même prix que la PS3 Slim.

Je ne prends que les prix des accessoires de la marque respective à chaque fois. On peut toujours trouver moins cher pour l'une ou l'autre console en prenant du Big Ben ou Madcatz par exemple.

Je vous laisse seuls juges des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:56

Je me lance, un peu comme Nico je suis un nostalique de la "première" heure. J'ai eu ma période plus jeune un peu comme tout le monde maintenant je joue relativement moins. J'ai possédé la master-system, la mégadrive que j'ai toujours avec le master-system counverter, et plus récemment la playstation en fait qui était à mon frère, j'y ai fait mettre une puce plus tard.
J'adore les jeux d'aventures et les RPG en particuliers, les phantasy star (certaines séquences me font penser à l'histoire de Somewhere Out In Space), les Résident Evil et le sublissime Vagrant Story sur Playstation.
J'aime aussi d'autres styles de jeu mais ces premiers retiennent vraiment mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
D
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/07/2008

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:55

Je joue uniquement sur PC, surtout à des STR ou des RPG mais aussi quelques FPS.

Mon jeu ultime c'est Oblivion, pas vraiment original, mais vraiment bien approfondi et très longue durée de vie (partie de plus de 200h...), on est loin d'un FPS comme Call of Duty, excellent mais bien trop court...

Dans les prochaines sorties, j'ai surtout retenu Star Wars : Le Pouvoir de la Force et Divinity II : Ego Draconis.
Mais bon vu le prix d'un jeux neuf, je risque d'attendre longtemps avant d'y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:17

J'ai jouer longtmeps a diablo 2....j'attend le 3 avec impatience et la je joue surtout a olbivion!...Vive les archer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux vidéos   jeux vidéos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéos insolites
» Jeux
» Vidéos Japon 2008
» Vidéos en tout genre
» Deux vidéos historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Culture Et Divertissements-
Sauter vers: