KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 7 Sinners - Chronique

Aller en bas 
+8
Hephaïstos
-Rafa-
axlpatton
gorgar63
Bye bye!
HelloDave
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez cet album
5 - If A Mountain Could Talk
7 Sinners - Chronique Vote_lcap18%7 Sinners - Chronique Vote_rcap
 18% [ 2 ]
4 - Long Live The King
7 Sinners - Chronique Vote_lcap55%7 Sinners - Chronique Vote_rcap
 55% [ 6 ]
3 - Raise The Noise
7 Sinners - Chronique Vote_lcap18%7 Sinners - Chronique Vote_rcap
 18% [ 2 ]
2 - The Sage The Fool The Sinner
7 Sinners - Chronique Vote_lcap0%7 Sinners - Chronique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 - Are You Metal?
7 Sinners - Chronique Vote_lcap0%7 Sinners - Chronique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - You Stupid Mankind!
7 Sinners - Chronique Vote_lcap9%7 Sinners - Chronique Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:42

7 Sinners - Chronique 7sinne11


  1. Where the Sinners Go (Deris) - 3:35
  2. Are You Metal? (Deris) - 3:38
  3. Whos is Mr. Madman? (Gerstner) - 5:40
  4. Raise the Noise (Weikath) - 5:06
  5. World of Fantasy (Grosskopf) - 5:15
  6. Long Live the King (Deris) - 4:12
  7. The Smile of the Sun (Deris) - 4:37
  8. You Stupid Mankind (Gerstner) - 4:05
  9. If a Mountain Could Talk (Grosskopf) - 6:43
  10. The Sage, the Fool, the Sinner (Weikath) - 4:00
  11. My Sacrifice (Gerstner) - 5:00
  12. Not Yet Today (Deris) - 1:11
  13. Far In the Future (Deris) - 7:42
  14. I'm Free * (Grosskopf) - 4:10 (Bonus track limited edition Europe)
  15. Faster We Fall ** (Bonus track Japan)
  16. Aiming High *** (Bonus digital)
** Single "Are You Metal?" **

7 Sinners - Chronique Hellow11


  1. "Are You Metal?" - 3:35 (Deris)
  2. "Raise The Noise" - 4:37 (Weikath)
  3. "I'm Free" - 4:10 (Grosskopf)


Un nouvel album d'Helloween est il toujours aussi attendu? Est il toujours un événement qui revient tous les 2 ans à la même période?
A la première question, on pourra répondre que tout dépend de l'affection qu'on porte au groupe. Quand à la seconde, ça semble être le cas depuis un certain temps...même si nous avons déjà eu la livraison spéciale 25 ans qui en a laissé plus d'un sur sa faim.

Alors oui, ce "7 Sinners" était attendu pour redresser la barre...enfin on l'espérait au plus haut point.
Mais comme toute nouvelle sortie, des rumeurs et encore des rumeurs, ainsi que les déclarations du groupe pour une légère communication autour du nouveau produit, a rassuré ou fait douter suivant les cas de cet arrivage.

D'un côté, le groupe a voulu rassurer ses fidèles en lui promettant de faire une livraison bien métallique comme pour effacer la parenthèse "Unarmed".
D'un autre, les différentes déclarations laissaient entrevoir un album sombre et terriblement heavy, voir même l'album le plus speed du groupe.

Si les deux premiers qualificatifs rappelaient curieusement une époque pas si lointaine où le groupe avait accouché du très "moderne" The Dark Ride, pour le côté vraiment speed, il fallait faire un très grand saut en arrière pour aller pêcher du très speed dans les 2 premiers opus du groupe.
Bref, que d'interrogations qui nous laissaient en suspend pendant un certain moment, du moins jusqu'à l'arrivée du single disponible fin septembre au pays du soleil levant uniquement.

Heureux les japonais qui pouvaient avoir un accès exclusif (ou presque) à un aperçu de l'album avant tout le monde.

"Are You Metal?", puisqu'il s'agit du premier extrait de l'album disponible, venait donc sonner la fin de la récréation symphonico-acoustique pour affirmer et confirmer un retour au son gras.
La question était sans équivoque, rappelant certains titres rentre-dedans à la "Kill It" ou "Push" et avait un parfum aussi de Gamma Ray qui était abonné aux titres-slogans teintés métallique comme leur dernier album.

Helloween tenterait-il de suivre la piste de son "frère" de style?
Une chose est certaine, si le nom du titre sonne à l'identique, musicalement ce morceau de citrouille vous l'envoie clairement "in your face"!
Le titre est speed, certains passages de batterie blastent même carrément, ce qui est relativement nouveau pour le groupe, sans pour autant oublier la recette de ce type de titre que le groupe s'évertue à nous proposer depuis un certain temps.

Le second extrait, qui en fait sera un inédit dans cette version, "Raise The Noise", nous envoie son mid-tempo assez typique du style. Sympathique et enjoué suffisamment pour que la patte de Weiki soit reconnaissable.

Puis vient le véritable bonus (dispo sur la version digipak Europe) avec "I'm Free" que Markus nous propose ici, lui qui est un habitué pour être relégué au rang de l'inédit. Il signe là un véritable 100% jus de citrouille labellisé et en profite au passage pour confirmer son talent de compositeur.
Voilà un single qui vient à point pour rassurer finalement de l'état de santé du groupe, revenu à un style finalement plus en rapport avec ce qu'il est capable de présenter depuis quelques années.

Puis, vient le moment tant attendu de la sortie du véritable objet tant convoité, celui qui ira au-delà de quelques extraits et qui devra donner l'envie d'aller se mettre sa ration quotidienne d'Helloween pendant un bon moment.

Enfin! Enfin je tiens le Graal 2010 entre les mains et je m'empresse d'aller le mettre dans le lecteur pour y découvrir dans sa meilleure version sonore, tous les titres de cette nouvelle livraison avec son bonus japonais.

Il me faudra malgré tout quelques écoutes pour me le mettre suffisamment en tête pour écrire ma prose et qu'il se révèle correctement à mes oreilles afin d'y découvrir tout ce qu'il peut cacher.

Et alors finalement?

Eh bien, les gars à la tête de la citrouille n'avaient pas menti.....enfin on dira dans son ressenti général.
Un premier constat, cet album est sombre, très sombre même, au moins autant qu'un "The Dark Ride" pour le moins.
Il est lourd et pesant dans ses atmosphères et ça n'est pas le titre d'ouverture "Where The Sinners Go" ni les 2 derniers (Not Yet Today & Far In The Future) qui viendront contredire ce ressenti général.

Deris expliquera aussi dans une interview accordée à Rock Hard, que ces 2 dernières pistes de la galette "standard" traitent d'un sujet lourd et absolument grave puisqu'ils concernent des problèmes vécus par des amis proches qui ont vraiment galéré.
On ne peut clairement pas mieux comprendre puisque tout est réuni pour rendre cette atmosphère pesante mais là n'est clairement pas l'esprit habituel qui anime la volonté du groupe depuis son âge d'or.

Mais c'est aussi ce qu'on retrouve aussi dans les titres "My Sacrifice", même si celui-ci est traité plus légèrement, "You Stupid Mankind" et le titre hommage à Dio & Judas Priest "Long Live The King", assurément celui qui vous met sous une chape de plomb malgré son tempo très très speed et ses consonances qu'on retrouverait bien sur "Painkiller".

Là, ça commence à faire une sacrée brochettes de titres lourds et sombres qui ne correspondent pas vraiment à l'esprit "Happy Pumpkin" développé par le groupe.

Mais on pourra enfin y retrouver une partie de cet esprit grâce surtout à Markus & Weiki qui œuvrent encore une fois pour qu'Helloween garde une certaine identité.
Même si Sasha nous balance une réponse en clin d'oeil à "Perfect Gentleman" en nous sortant un "Who Is Mr Madman?" gentillet, l'enjoué "The Sage, The Fool, The Sinner" (Weikath), le plus léger "World Of Fantasy" (Grosskopf) et le superbe "If A Mountain Could Talk" (Grosskopf) viennent rassurer le fan de toujours.
Là, on ressent bien ce qui reste et restera l'empreinte du groupe par dessus tout.

Seuls les 2 rescapés des premières années du groupe resteront les gardiens du style et permettront de garder la flamme qui scintille à l'intérieur de la citrouille d'Helloween.

Le très Deris "The Smile Of The Sun" tombe comme un cheveux sur la soupe (de citrouille?) et le titre surprise (une habitude désormais depuis quelques années) viendra finalement de Weiki avec cette version au solo de flûte incongru de "Raise The Noise" où on pourra vraiment lui préférer sa version plus métallique sur le single.

Au niveau des bonus, hormis "I'm Free" qui figure déjà sur l'amuse gueule sorti en septembre, l'inédit japonais "Faster We Fall" aurait fait un bon titre pour moins alourdir l'ambiance sur l'album et l'inédit "numérique" "Aiming High" est un peu plus anecdotique ayant bien sa place cette fois comme un titre de seconde zone.

Donc voilà cette nouvelle livraison d'Halloween qui offre ce que le groupe avait promis ou presque: un album heavy et sombre mais certainement pas aussi speed que les premières productions du groupe sur toute la durée.

Ceci dit, ce "7 Sinners" nous en colle plein la face, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il nous les envoie en pleine tronche.
La prod est énorme, les tempi plutôt enlevés et speed pour certains titres, mais à l'atmosphère pesante, trop d'ailleurs, pour gagner une certification complète "100% pur jus de citrouille" comme on l'aime.

Deris signe une grosse majorité des compos de l'album et ça se sent, même trop, et il serait bien parfois que Weikath sorte un peu de sa réserve pour modérer les envies de son chanteur de faire de ce groupe son projet solo.


Dernière édition par Helld (-|-) ween le Lun 15 Nov - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:49

Ah je me disais aussi....Déjà??? 7 Sinners - Chronique 611299
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:54

En fait j'aurai pu si je voulais, mais j'attends d'avoir le bonus japonnais. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:50

Je vais attendre Aussi pour la mienne...j'ai déjà quelques idées et quelques points en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:11

Chro publiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:51

version au solo de flûte incongru de "Raise The Noise" où on pourra vraiment lui préférer sa version plus métallique sur le single==> Je trouve pas le solo incongru car il rentre parfaitement dans l'optique du morceau.

De un par rapport au parole vu qu'il est un rappel de conte très célèbre du joueur de flute dont il est question dans le morceau.

Deuxièmement, je trouve qu'il donne un peu de fraicheur car il suit trois morceaux très lourds, denses et assez violents (pour du helloween, c'est pas Neurosis ou SYL non plus bien sur). Voila en plus en étant flutiste je ne peux qu'apprécier ce solo même si j'ai un doute entre le genre de flute utilisée. Soit une flute de pan soit une flute traversière normal joué en overblowing avec un léger effet de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:49

C'est une flûte de pan.
Ca n'empêche que je trouve justement qu'il s'inscrit très mal dans le titre de par sa mélodie tout aussi bien que sur la sonorité qui ne colle pas à "l'harmonie" du titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:54

Belle chronique Dodo, bien argumentée et ça j'apprécie.

Bon difficile pour moi en l'état actuel des choses de m'épancher sur ce "7 sinners" car j'estime ne pas l'avoir suffisamment écouté pour avoir un avis objectif et tranché.

En revanche je ne suis pas forcément d'accord sur le titre "aiming high" que personnellement j'aurais mis sur l'album, histoire, comme tu le précise d'ailleurs très justement dans ta chronique, d'alléger et d'édulcorer le côté un peu trop "metal" et de remettre un peu plus de jus de citrouille dans les rouages de la machine.

Évidemment ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:07

Bien entendu, chacun a sa propre appréciation des titres, ça reste comme toute chronique complétement subjectif peut être avec quelques arguments plus objectifs à l'intérieur mais ça reflète évidemment que mon avis.
Ca éclaire aussi le pourquoi je l'ai mis dans une position assez basse dans le classement de la disco des citrouilles.
Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je l'aime bien quand même et le place au-dessus que la dernière livraison de la bande à Hansen.
Malgré tout, 7 Sinners souffre de défauts liés principalement à la quasi omniprésence de Deris dans les compositions, ainsi qu'un des titres de Sasha qui ne tape pas directement dans le cœur de cible du vieux fan.
C'est dommage car les 2 sont capables de pondre de beaux titres mais qui ne collent pas toujours à ce qu'on attend plus ou moins du groupe.
Ca n'empêche pas l'évolution d'écriture du groupe, le fait de frapper fort, plus dur ou plus lourd, mais le côté sombre ne colle pas à l'esprit initial du groupe.
Sur ce plan là, Gamma Ray a su redresser la barre depuis un moment pour évoluer sans y perdre son âme. Helloween avait réussi son coup sur Gambling mais malheureusement ne réitère pas sur 7 Sinners.
Les "nouveaux" qui ont découvert et apprécié le groupe avec Deris auront plus de mal à comprendre cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
axlpatton
Follow The Sign
Follow The Sign
axlpatton


Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2010

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:49

dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi sur ta chronique.
l'album est un peu trop sombre à mon goût et je trouve les rythmique dans beaucoup de morceaux trop simplistes et saccadées pour du helloween.
il y a néanmoins de très bons titres que je ne me lasse pas d'écouter.
je préfère le son de gratte de roland que celui de sascha,plus rock n' roll moins stéréotypé métal.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:26

Je place cet album dans le haut du panier de l'ère Deris (cf. mon classement) et quasiment au niveau (un poil en deça néanmoins) de "Gambling With The Devil" dont il est proche mais dont il évite une redite pure et simple.
Après tant d'années et d'albums, voir le groupe à ce niveau est vraiment une source de satisfaction. Le côté sombre ne me gêne absolument pas, bien au contraire. Le style croise habilement la tradition du groupe avec des éléments plus inattendus (les fameuses rythmiques encore plus saccadées que sur "Gambling", le blast...). Tout cela nous montre des citrouilles axées vers l'avenir et non plus tournées vers cet âge d'or qu'il ne sera certainement jamais possible d'égaler et qu'ils ont parfois cru bon d'essayer de reproduire mais en toujours moins bien (Rabbit...).
Je mets 4/5 à cet album car il me satisfait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:04

Très très bonne chronique! J'ai grosso-modo des impressions similaires.

J'aurais bien vu "I'm Free" sur l'album, à la place de "My Sacrifice" qui ne me plaît pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:06

Moi je suis fan, ni plus ni moins, je suis un adepte des morceaux evil du Helloween periode Deris, je lui colle 4 parce que 4.5 n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:01

Au fait, on ne sait toujours pas qui a écrit "faster we fall" (perso ça sent DERIS ou GERTSNER) ?

D'autre part est-il confirmer que c'est bien Markus qui a signé "aiming high"?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:07

Je n'arrive pas à trouver les infos là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Irv1n3
Follow The Sign
Follow The Sign
Irv1n3


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2010

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:24

gorgar63 a écrit:
Au fait, on ne sait toujours pas qui a écrit "faster we fall" (perso ça sent DERIS ou GERTSNER) ?

D'autre part est-il confirmer que c'est bien Markus qui a signé "aiming high"?

D'après ce que j'en sais Grosskopf est l'auteur de toutes les pistes bonus de 7 Sinners. Mais je peux pas te donner de source officielle (si il en existe une).
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:29

Avec le recul, je me sens capable aujourd'hui d'avoir un avis vraiment objectif, bien que personnel sur l'album.

Je l'ai remis ce matin et je trouve toujours qu'il y a une cassure à mi chemin à partir de "long live the king" jusqu'à "you stupid mankind" inclus.

Il part super bien cet album avec un des mes titres préférés "Where the sinners go" (un bien bel hommage au priest au passage, plus convaincant que sur "long live the king" selon moi) et ça déroule pas mal avec "Are you metal?", "Who's mr Madman" et enfin la weiki's touch avec un "Raise the noïse" dans le plus pur style du gratteux, sans compter ce coup de folie avec le solo de flûte. "World of fantasy" tient son rang mais pour moi c'est ensuite que ça se gate, toutes proportions gardées évidemment.

Mais "long live the king" c'est pas du Helloween à mon sens, même chose pour "the smile of the sun", que l'on confisque son piano à Andi, il a fait un bon coup une fois avec "If i could fly" mais nous reservir le même gimmick à chaque album, ça suffit!

Je glisse sur "You stupid mankind" que je trouve sans plus et je me précipite sur "If a mountain could talk", du 100% Helloween, le meilleur de l'album sans guère d'hésitation.

"The sage..." fait dans le traditionnel et ça le fait, tandis que "my sacrifice" passe très bien chez moi, un bon morceau de Sacha.

Enfin la fin est plus difficile à avaler avec un "Far in the future" qui n'atteint pas la qualité des longues pièces dont Helloween nous a abreuvé par le passé. Reste que je n'ai pas encore approfondi les paroles de ce titre qui selon Andi sont assez profondes. Donc je ne condamne pas trop vite ce titre pour l'instant".

Concernant les bonus, ma préférence va (et je l'ai déjà dit par ailleurs) à "Aiming high" que j'aurai bien vu sur l'album.
Ensuite "I'm free" me ravit et démontre, comme beaucoup l'ont dit, les énormes progrès de Markus en terme de composition.
Pour ce qui est du bonus japonais "Faster we fall" il est selon moi à sa place en bonus et c'est surtout le moins bon des bonus track à mon sens.

Pour finir si je devais choisir un top 5 ce serait :

1 - If a mountain could talk
2 - Where the sinners go
4 - Aiming high
3 - The sage the fool the sinner
5 - Who's Mr madman ou My sacrifice ou world of fantasy ou I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:24

Mais "long live the king" c'est pas du Helloween à mon sen==> Non c'est un hommage à Judas Priest ça se sent plus que l'hommage à Dio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:42

ms666 a écrit:
Mais "long live the king" c'est pas du Helloween à mon sen==> Non c'est un hommage à Judas Priest ça se sent plus que l'hommage à Dio.

Clairement on ressent plus, musicalement parlant, l'hommage au priest mais il y en a déjà un assez flagrant sur le refrain de "Where the sinners go", ce qui me fait dire que "long live the king" aurait été plus à sa place en bonus track.

Mais tout ceci reste subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holocaust In My Head
The Invisible Man
The Invisible Man
Holocaust In My Head


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2011

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:16

Il s'agit de celui que j'aime le moins de l'époque Deris (faudra voir avec le temps), je n'accroche pas à ses morceaux.

Mes morceaux préférés sont dans le désordre :

# Whos is Mr. Madman? (Gerstner) - 5:40
# World of Fantasy (Grosskopf) - 5:15
# If a Mountain Could Talk (Grosskopf) - 6:43
# The Sage, the Fool, the Sinner (Weikath) - 4:00
# I'm Free * (Grosskopf) - 4:10 (Bonus track limited edition Europe)
# Faster We Fall ** (Bonus track Japan)
# Aiming High *** (Bonus digital)
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:26

pourtant moi je trouve cet album exellent avec des titres tels que who is mr madman, world of fantasy, if a moutain could talk, the sage... de très bon titres pour ma part qui claquerait bien en live
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Irv1n3
Follow The Sign
Follow The Sign
Irv1n3


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2010

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:29

nyko a écrit:
pourtant moi je trouve cet album exellent avec des titres tels que who is mr madman, world of fantasy, if a moutain could talk, the sage... de très bon titres pour ma part qui claquerait bien en live

Faut-il encore les avoir en live, ce qui est pas gagné vu que le groupe ne fait presque que jouer des vieux morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:17

oui même si quelques titres ont étés joués ici et là sur différentes dates, et ce que tu dis est bien le problème du groupe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:00

Votre remarque est très juste mais il faut aussi voir que le groupe possède un bon petit paquet de titres à son répertoire désormais et qu'il est forcément obligé d'opérer un choix.

Ensuite ne pas jouer les "classiques" représentent un risque et il se pourrait que cela leur soit reproché. Il me vient en tête l'exemple de Iron Maiden qui sur la tournée qui a suivi "a matter of life and death" joué l'intégralité de l'album au détriment évidemment des classiques et cela leur a été, parfois assez durement, reproché.

Il faut réussir à contenter tout le monde dans une plage de 2 heures environ, pas toujours évident scratch
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:59

oui mais là que du keeper c'est quand meme abuse je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Contenu sponsorisé





7 Sinners - Chronique Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners - Chronique   7 Sinners - Chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 Sinners - Chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 Sinners
» Visuel 7 Sinners
» Best Of - Chronique
» My God Given Right - Chronique
» Dates de la tournée 7 Sinners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Helloween-
Sauter vers: