KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 TOP 5 Février 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

TOP 5 Février 2011 Empty
MessageSujet: TOP 5 Février 2011   TOP 5 Février 2011 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:15

Bon ben comme d'hab, c'était quoi vos 5 albums du mois de Février 2011? Les plus écoutez, votre coup de coeur ou au contraire une déception tout ça m'intéresse.

en ce qui me concerne ce fut :

1 - HELLOWEEN - 7 sinners (une version complète avec tous les bonus dispos à ce jour)

TOP 5 Février 2011 Images?q=tbn:ANd9GcTyagsP0_ZRM6DmZrDoZZiZDz4SNc1SMo92y5TamhGF4TuQosfW

Un album plus violent que d'ordinaire pour le groupe avec quelques lourdeurs mais voilà, j'adore Helloween et ce 7 sinners a squatté mon auto radio pendant un sacré bout de temps en février et même début mars.

2 - ACCEPT - Blood of the nations

TOP 5 Février 2011 Images?q=tbn:ANd9GcTCRfocMcBM4aIPJAk9RTBNXhYVFhZ3irkk1L25X47dBmvdtPZv

Un retour au premier plan somptueux, je comprends mieux pourquoi Dodo l'a placé en tête de son référendum

3 - TITAN "Titan + popeye le road"

TOP 5 Février 2011 Images?q=tbn:ANd9GcRIww_wUrovMUHPD97ul79_o95tlSd7CMPtcbh_RNQ0r5vPmqATYA

Les 4/5 du line up des 2 premiers Killers (dont le chanteur) pour un album + 1 live que j'ai pris un énorme plaisir à réécouter

4 - RHAPSODY OF FIRE - Triumph or agony

TOP 5 Février 2011 Images?q=tbn:ANd9GcSqr3ES-K91XkpulzzCDX-XWBzz0_VdTyG3k-FCHPHNz3bOEPmr

Avec un retard colossal je mets enfin cet album qui a marqué le retour aux affaires des italiens après leurs déboires juridiques avec Joey de Maïo.
Un sentiment mitigé et l'impression malheureusement bien réelle que le groupe est prisonnier de son style et n'arrive plus à se renouveler.

5 - HAMMERFALL - One crimson night

TOP 5 Février 2011 Images?q=tbn:ANd9GcQs6iTHUPblsufv96gmbg0kjys5q_BwrZUDVS3du2B4I7FfKzFuKA&t=1

On aura beau dire ce qu'on veut sur eux (clichesque, plagiat, commercial...etc), Hammerfall sait proposer des compos aux allures d'hymnes et ça fait un bein fou aux cages à miel que de s'écouter ce live en chantonnant tous les hits du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

TOP 5 Février 2011 Empty
MessageSujet: Re: TOP 5 Février 2011   TOP 5 Février 2011 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:45

Manigance Recidive
TOP 5 Février 2011 Ju_News_Manigance-Recidive_largeartwork
Mon groupe frenchy (actuel) préféré revient à l'attaque, donc forcément je prends.
La recette n'a pas changé et on est en terrain connu.
Un peu de mal au début car un sentiment de "redite" vient immédiatement à l'esprit mais finalement il n'est pas mal quand même. Juste un reproche sur les textes que je trouve moins inspiré que par le passé.

Stratovarius Elysium
TOP 5 Février 2011 Stratovarius_Elysium_800px
Rhâââ lovely! TOP 5 Février 2011 122682
Ca fait plaisir de revoir Stratovarius nous sortir un album comme ça. Après le très très moyen Polaris, j'avais des doutes sur la capacité du groupe a rebondir sans Tolkki même si les derniers albums avec grand Timo n'avaient vraiment rien pour eux. Mais ça y est, l'inspiration est présente, le style est là et les compos sont très bonnes.


Stryper The Covering
TOP 5 Février 2011 Stryper-the-covering

Ah Stryper. Un groupe tant décrié dans les 80's, pas par sa qualité musicale mais par son thème central.
Mais là? Que peut on reprocher au groupe si on est dans ses détracteurs habituels? Rien justement, car il n'y a que des reprises et quelques unes justement de renommée sulfureuse qui va complétement à l'encontre des idées développées habituellement par le groupe.
Si l'exercice est "casse-gueule", car on peut facilement être démonté en 2 secondes pour oser toucher à quelques monuments du métal, on s'aperçoit que malgré les années, Sryper sait toujours jouer mais que Michael Sweet sait toujours aussi bien chanter. De très bons titres et surtout vraiment très bien repris.

Scheepers Scheepers
TOP 5 Février 2011 Scheepers+-2011-+Scheepers

J'adore ce chanteur et j'ai même regretté qu'il n'ait pas été retenu pour les Keepers quand on sait le fiasco et les frasques qu'a subi Helloween. Mais c'est ainsi et là je tente le coup pour voir ce qu'il nous propose en ayant les idées libres de s'exprimer.
En fait, on a presque un Primal Fear bis ou même parfois un Judas Priest façon 80'set le bougre y va même d'une reprise qui est d'ailleurs fort bien réussie. Mais au delà de ça, l'inspiration est assez moyenne malheureusment. Ca se laisse écouter mais il ne sera pas l'album de l'année et tombera rapidement dans les oubliettes.


Voodoo Circle Broken Heart Syndrome
TOP 5 Février 2011 Broken-heart-syndrome-voodoo-circle

Le premier opus m'avait séduit avec ses relents de Rainbow & Malmsteen. Des compos très bien inspirées, un David Readman en grande forme et un Alex qui déchire tout à la pelle. Ce nouvel opus sent toujours le rainbow et le Malmsteen mais dans des version bluesy même si parfois (surtout vers la seconde moitié de l'album) on revient vers des compos dans la lignée du 1er album.
Pas mal, mais qui ne provoque pas chez moi le même enthousiasme qu'à l'écoute du 1er volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
 
TOP 5 Février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP 5 Janvier 2011
» TOP 5 Février 2010
» Top Albums Keepers Of Tomorrow - Février 2009
» TOP 5 Avril 2011
» TOP 5 MAI 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: