KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)

Aller en bas 
+3
Helld (-|-) ween
-Rafa-
Lionel du Pumpkin Ray
7 participants
AuteurMessage
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:48

Hello tout le monde ...

je me suis dit que ça pourrait peut-être vous brancher, sinon tant pis ...

Dans mon émission de radio (qui passe sur une vraie Radio Wink ), j'ai pu faire une interview de Henry Dumatray avec qui le fan-club français d'Helloween (The Pumpkin Ray Wink ) avait eu des petits ennuis en 1998 au sujet des différentes critiques dans Hard Force sur le groupe...

Je suis à présent réconcilié avec cet homme et l'interview est fort sympathique et instructive...

Voici le lien pour écouter et télécharger :

http://www.fajet.net/emi_rayon_citrouille.php

Merci à Nico le modo, à chépô quand tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:23

Bien. Par contre, je ne crois pas que tu prononces correctement les noms des gens : Ké Hansen, Maillekeul Ouékaf etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:52

Ouep, les noms sont écorchés (arch, l'allemand n'est pas l'anglais) mais on sait bien de qui Lionel parle.
Pour le reste, franchement j'ai beaucoup aimé l'interview et aussi l'ambiance.
Ca le fait carrément et en plus tu as une excellente voix qui passe nickel à la radio Lionel.
Ouep c'est excellent et que de souvenirs quand Dumatray parle et répond à tes questions. Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 86331
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:00

J'm'en fous, J'm'en fous !
Dumatray, j'l'aime pô !

"Ioio l'collabo au poteau, le peuple aura ta peau !"

Nom di Diou, en 44-45, on en a fusillé ou tondu pour plus que ça !
D'ailleurs, certains du Forum arborent la coupe "Libération du tif"

Oui, je sais ... "Même pô été écouté l'truc"
"Gn'a foutre !"

J'ai besoin d'un ennemi récurrent, une tête de TRUC sur qui taper, alors je l'ai désigné comme "boulet officiel du HellCat Club"

Nanananère !!!


A prendre au second degré, ou premier ou zéro ou au moins quinzième degré ... surtout en cette période de canicule ....


HellCat






















Et pis, J'm'en fous ... J'l'aime pô ce type ! Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 5181 Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 310650 Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 164743 Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 53785 Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 601501 Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 385356 Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 245131
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:49

Helld (-|-) ween a écrit:
Ouep, les noms sont écorchés (arch, l'allemand n'est pas l'anglais) mais on sait bien de qui Lionel parle.
Pour le reste, franchement j'ai beaucoup aimé l'interview et aussi l'ambiance.
Ca le fait carrément et en plus tu as une excellente voix qui passe nickel à la radio Lionel.
Ouep c'est excellent et que de souvenirs quand Dumatray parle et répond à tes questions. Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) 86331


Thanks a lot Dom santé

Venant de toi, ça me donne envie de revenir sur ce forum plus souvent Wink

Merci d'avoir écouté et ravi que cela ait fait renaître des beaux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:53

Bertrand ...

Dommage .

Je suis un peu contre l'immobilisme, j'aime le changement et le dialogue.
J'adore débattre et surtout quand ça en vaut la peine. Il se trouve que Henry a changé son fusil d'épaule et qu'il m'a donné les différentes explications du 'Pourquoi est-il aussi méchant' Wink

Qui est d'ailleurs expliqué dans l'interview...

Et quelle culture ! Ce mec sait un bon tas de choses sur le groupe et son management de l'époque.

Mais c'est comme tu veux, je respecte ton choix à n'importe quel degré santé
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:30

Je viens de terminer l'écoute de ton interview Lionel et elle est vraiment très intéressante en plusieurs points.

Tout d'abord je n'avais jamais fait le rapprochement mais il est vrai que si Helloween avait débarqué avec un digne successeur des KOT7K face au "No prayer for the dying" de Maiden, il n'y aurait pas eu photo. Et j'oserai même dire que tu n'aurais peut être pas vu Helloween en 1ère partie de maiden en 1998 à Nancy.
Bref, j'ai trouvé très intéressante cette partie Helloween / Maiden.

Ensuite j'ai trouvé bien que Henry Dumatray ne condamne pas définitivement le Helloween version Deris et au contraire pousse les vieux fans à lui donner sa chance car effectivement il le mérite.

Sinon c'est peut être un détail mais il me semble qu'il faut dire The legacy" et pas "part III" (qui ne me semble pas vraiment adapté mais là c'est un avis personnel).

Bref, félicitations pour cette interview, elle est vraiment passionnante. Good

edit : Au fait l'émission part 1 est elle écoutable quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:12

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
Bertrand ...

Dommage .

Je suis un peu contre l'immobilisme, j'aime le changement et le dialogue.
J'adore débattre et surtout quand ça en vaut la peine. Il se trouve que Henry a changé son fusil d'épaule et qu'il m'a donné les différentes explications du 'Pourquoi est-il aussi méchant' Wink

Qui est d'ailleurs expliqué dans l'interview...

Et quelle culture ! Ce mec sait un bon tas de choses sur le groupe et son management de l'époque.

Mais c'est comme tu veux, je respecte ton choix à n'importe quel degré santé



Sacré Ioio, toujours fidèle à lui-même ...

Comme je l'ai dit, c'était à prendre .... au 250ème degré.
"Dumatray ... énervé à cette époque", je l'ai allumé dans bon nombre de mes posts, c'est pour le folklore .... Histoire de taper sur quelqu'un ... fils boulet
Je pensais .... que tu me connaissais un peu mieux ....
... ou alors, mon envolée lyrico-destructo dumatrayenne ... était trop ... réaliste ... réfléchi

Bon, allez zou, mon Ioio ... sans rancune ...


HellCat










PS : N'empêche que Dumatray .... bing toilet rouge ..... debile
Re PS : Non Ioio, pas de post bis pour revenir là dessus .... :


H.U.M.O.U.R.


Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Lun 4 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:13

gorgar63 a écrit:
Je viens de terminer l'écoute de ton interview Lionel et elle est vraiment très intéressante en plusieurs points.

Tout d'abord je n'avais jamais fait le rapprochement mais il est vrai que si Helloween avait débarqué avec un digne successeur des KOT7K face au "No prayer for the dying" de Maiden, il n'y aurait pas eu photo. Et j'oserai même dire que tu n'aurais peut être pas vu Helloween en 1ère partie de maiden en 1998 à Nancy.
Bref, j'ai trouvé très intéressante cette partie Helloween / Maiden.

Ensuite j'ai trouvé bien que Henry Dumatray ne condamne pas définitivement le Helloween version Deris et au contraire pousse les vieux fans à lui donner sa chance car effectivement il le mérite.

Sinon c'est peut être un détail mais il me semble qu'il faut dire The legacy" et pas "part III" (qui ne me semble pas vraiment adapté mais là c'est un avis personnel).

Bref, félicitations pour cette interview, elle est vraiment passionnante. Good

edit : Au fait l'émission part 1 est elle écoutable quelque part?

Merci Good

J'enregistre toutes mes émissions en format Wave et MP3.
Si on trouve un endroit pour pouvoir les héberger gratuitement le temps du'Download', je suis partant pour te filer la première partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:05

Cool, merci d'avance Good

Je ne sais pas comment on peut faire? Un upload rapidshare? Après je ne suis pas un pro de l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:28

J'ai cliqué sur le lien, ça n'a donné sur rien! Supprimé ?
De toute façon, il a quelques années, ce topic, non ?

Et puis, je ne suis pas sûr que ses explications m'intéressent, j'ai ce nom en travers de la gorge depuis fort longtemps! Laughing

Je me fous de savoir pourquoi il flinguait le groupe de manière dégueulasse et injuste dans Hard Force: est ce qu'il s'est pris la tête avec Deris dans une interview ? Est ce que le management du groupe de l'époque l'a mal accueilli, le pauvre chéri ? C'est fort possible! Est-ce qu'il avait ses règles ?
J'en sais rien, mais je m'en fous! Tout ce que je sais, c'est qu'en tant que journaliste, il a une attitude obligatoire: Un devoir de neutralité! Et qu'il s'est assis dessus à l'époque bien comme il faut, et que c'est une honte!

Alors, ok, il a le droit de ne pas aimer un album et d'en donner des raisons musicales dans ses chroniques, comme tout chroniqueur! Il ne s'agit pas de dire que Helloween vaut 20/20 à chaque album, bien sûr, mais si je me rapelle bien des chros du High Live et de Time of the oath, surtout, ça ne reposait sur aucun argument musical, ZERO, juste une haine du groupe! A gerber...

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce MÔssieur, il était chroniqueur musical dans un torchon (France Dimanche, je crois, je sais plus trop!)
Bref, ça montre la valeur du journaliste! bad

Si quelqu'un avait entendu cette interview et qu'il veut bien résumer en deux mots les raisons qu'il a dû donner pour se défendre, ça peut être marrant, sinon, c'est pas bien grave, qu'il retourne dans un dico apprendre le mot "Déontologie"!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:52

santé Pumpkinstef bisous
Si tu as remonté les posts, tu t'es aperçu que Dumatray était également """mon grand copain""".
Encore un point commun !
Tu as plus ou moins parfaitement résumé mon état d'esprit quand je suis tombé sur ses ""articles"" :
A l'époque : Aucune objectivité, une volonté manifeste de descendre le groupe et d'encenser GAMMA RAY.
Je me souviens de pratiquement toutes ses chro' concernant les différents albums de smash
C'était d'un pitoyable ....

Pour ce qui est des interviews, comme le dit Ioio, il les conserve toutes.
Donc, visiblement, comme il ne vient plus là ... autant essayer de le contacter.

Edit : Je me demande si ce post de Ioio ... ne remonte pas seulement à l'an dernier .... mais je ne suis plus sûr ....
Edit 2 : Il y avait bien un jeudi 02 février 2012 ....


Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Lun 4 Mar - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:58

Lionel est sur Facebook pour ceux qui ont un compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeLun 4 Mar - 14:10

Allergique au Fesses de boucs Devil , je l'ai sur "Copains d'avant" ... mais ça fait des plombes que je l'ai vu.
Et comme il passe rarement ici ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:59

Je suis du même avis que pumpkinstef, je veux en savoir plus, ce qui s'est dit et tout... le lien ne fonctionne plus. Lionel, revieeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnssssssssss!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)   Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Henry Dumatray (Ex-Hard Force)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YNGWIE J. MALSMTEEN'S RISING FORCE - Rising Force (1984)
» Star wars - Le réveil de la force
» YNGWIE MALMSTEEN'S RISING FORCE - Marching Out (1985)
» Interview
» Interview Helloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: The Pumpkin Ray-
Sauter vers: