KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Within Temptation / Delain, Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

Within Temptation / Delain,  Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014 Empty
MessageSujet: Within Temptation / Delain, Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014   Within Temptation / Delain,  Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014 Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:38

Within Temptation / Delain,  Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014

Belle affluence à la halle Tony Garnier  pour la venue de Within Temptation, ceci explique peut-être pourquoi le show prévu à Caluire au radiant a été reprogrammé ici.
Delain débute leur concert à 20h00 tapante, leur dernier album The Human Contradiction a été une belle surprise et une belle réussite que je n’attendais pas et c’est avec une certaine impatience que je suis heureux de les découvrir en live !
Le  groupe néerlandais nous délivre une belle performance, énergique, vitaminé dans un  métal symphonique très mélodique, les musiciens sont à l’uni son de leur chanteuse, la très belle et talentueuse Charlotte Wessels et les interventions du guitariste Timo Somers sont de très bonne alois ! Le groupe s’amuse et  donne du plaisir et le public Lyonnais lui rend bien en acclamant le combo batave !
Le concert constitué de 9 titres passe à la vitesse de la lumière,  Charlotte communique formidablement bien avec le public,  en partie en Français, ce qui conquiert la salle ! Army of Dolls et Stardust du dernier opus se marient à merveille dans le reste du répertoire et le set ce conclu sur  We Are the Others  
Seulement 40 petite minutes c’est bien trop court et un petit  My Masquerade du dernier album aurez été le bienvenu, dommage ! Une première partie de qualité qui a confirmé tout le bien que je pensais après la livraison de leur dernier effort studio !

Intro
1. Go Away  
2. Get the Devil Out of Me
3. Army of Dolls  
4. Stardust  
5. Electricity
6. Sleepwalkers Dream
7. The Gathering  
8. Not Enough  
9. We Are the Others






Il est 21 h00, le rideau tombe et Within temptation  attaque avec Let Us Burn, décors sobre  avec un écran au milieu encadré des 2 bestioles figurant sur l’album !
Paradise (What About Us?)suit avec le duo avec Tarja via l’écran, ceci sera répété jusqu’à plus soif pour les titres Dangerous , And We Run et What Have You Done ! Faster et Iron font frémir le public de bonheur ! Sublime version de Our Solemn Hour, le petit film diffusé au milieu n’est pas l’idée de l’année et casse la dynamique du set ! Stand My Ground relance la machine, Summertime Sadness , la cover de Lana Del Rey fait dansé la halle , petit regret personnel que Sinéad  fut présenté dans une version acoustique et en final le classique Ice Queen. Pas le concert de l’année, loin de la ! Une belle prestation mais un peu trop prévisible, trop carré voir aseptisé de spontanéité, c’est le seul reproche que l’on puisse faire !   Sharon den Adel chante toujours aussi bien, je l’ai trouvé un peu en dedans au niveau communication avec son public même si sur la fin du show, elle fut plus présente ! Le grand gagnant de la soirée est quand même le guitariste Ruud Jolie, le retrait de scène de Robert Westerholt l’a transcendé, le son est plus métal et son travail de soliste est une pure merveille, pour moi le grand bonhomme de la soirée !  Si Delain avait bénéficié des même atout scénique du groupe vedette, pas sûr que Within l’aurait emporté ce soir !

Dragon (Short Movie)  
1. Let Us Burn  
2. Paradise (What About Us?)  
3. Faster  
4. Iron  
5. Edge of the World  
6. In the Middle of the Night  
7. Our Solemn Hour  
8. Angels  
9. Dangerous  
10. And We Run  
Elements Intro  
11. See Who I Am  
12. Stand My Ground  
13. The Cross  
14. Covered By Roses  
15. Mother Earth  
Encore:
16. What Have You Done  
17. Summertime Sadness (Lana Del Rey cover)
18. Sinéad  (Acoustic)
19. Ice Queen



Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Within Temptation / Delain,  Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation / Delain, Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014   Within Temptation / Delain,  Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:37

Sharon est trop craquante en plus habillée court comme sur la vidéo de "Ice queen" moi je fonds.  Surprised 

Sinon si je me fie aux 2 vidéos elle assure vraiment au chant tout comme sa compatriote Charlotte Wessels sur l'excellent "We are the others".

Dommage que ce genre d'affiche ne fasse pas un détour par l'Auvergne.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
 
Within Temptation / Delain, Lyon, halle Tony Garnier, le 24 avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCORPIONS / EUROPE - 30/11/2015 - Halle Tony Garnier (Lyon)
» NIGHTWISH / ARCH ENEMY / AMORPHIS - 23/11/2015 - Lyon (Halle Tony Garnier)
» HOLY CROSS, MASTERPLAN, EDGUY au Transbordeur, Lyon le 14 Octobre 2014
» [14/06/2014] - ARCHITECTS + NAPOLEON + MERGE à Lyon !
» Sabaton / Korpiklaani / Týr, Transbordeur, Lyon, le 18 decembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: