KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014

Aller en bas 
4 participants

Votre évaluation de l'album
Excellent 5/5
Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_lcap0%Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien 4/5
Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_lcap0%Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien 3/5
Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_lcap100%Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Moyen 2/5
Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_lcap0%Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof 1/5
Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_lcap0%Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Inintéressant 0/5
Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_lcap0%Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:53

C'est parti pour une petite critique du dernier album de Gamma Ray, Empire Of The Undead!
Et bien le groupe frappe plutôt fort avec une bonne production pour une fois, peut être la meilleure depuis Powerplant. Je le place juste au dessus de Majestic.
Personnellement, le changement de batteur en la personne de Michael Ehré contribue à cette réussite. Contrairement à son illustre prédécesseur Daniel Zimmermann, il me paraît plus fin dans son jeu et moins brut de décoffrage. De plus, c'est un guitariste, ce qui est un atout majeur pour les compositions du quartet.
Et surtout, la sensation de pompage semble bien moindre ici!

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 2014_e12

Pochette de la version vinyl.

1 - Avalon
2 - Hellbent
3 -Pale Rider
4 - Born To Fly
5 - Master Of Confusion
6 - Empire Of The Undead
7 - Time For Deliverance
8 - Demonseed
9 - Seven
10 - I Will Return
11 - Built A World (bonus européen)
12 -Avalon (studio sessions)
13 - The Spirit (studio sessions)
14 - Empire Of The Undead (studio sessions)
15 - Someday (bonus japonnais) que je me permets de placer ici en 15ème position Rolling Eyes 

1 – Avalon : titre qui ouvre la galette et l'introduction colle parfaitement, qui rappelle quelque peu Rebellion In Dreamland, mais surtout Empathy. Sacré Kai Hansen! Dès qu'il trouve une mélodie accrocheuse et novatrice, il ne peut s'empêcher de la reprendre à l'infinie!
Le morceau a du mal à s'envoler, mais c'est pour mieux monter en puissance. Un futur classique.
Ne ferme pas tes yeux et retourne toi!

2 - Hellbent : deuxième composition du leader/frontman, on a de nouveau le droit à un hymne métallique à l'instar de Heavy Metal Universe et To The Metal, mais moins évident.
C'est speed, ça me fait penser à Man On A Mission et à Solid sur le refrain.
Sympathique.

3 – Pale Rider : première contribution musicale de Michael Ehré, épaulé par Mister Kai pour les paroles. Un bon titre à la Judas Priest/Accept où Kai Hansen s'arrache tel son ancien vocaliste Ralf Scheepers.
C'est du bon, mid tempo lourd et accrocheur, même si ça fait un peu trop cliché.

4 – Born To Fly : c'est le tour du très bon soliste Henjo Richter, qui nous pond un titre assez enjoué sans être trop speed contrairement à ce qu'il propose en général. Le refrain ressemble à celui de Time To Live, l'une de ces dernières compos. C'est un morceau plutôt moyen est c'est assez décevant de la part de Monsieur Richter...

5 – Master Of Confusion : nous y voilà, Kai perpétue sa tradition chère à son cœur, la sempiternelle variation de I Want Out! C'est bien mais lassant à la longue. Voir aussi Heaven Can Wait, Rich And Famous, No Return, Time To Break Free, Valley Of The Kings, Heavy Metal Universe, Heaven Or Hell, How Long, Real World, Deadlands...
Next one please!

6 - Empire Of The Undead : le titre phare de l'album! J'ai vu sur Wikipédia qu'il serait co-écrit avec Piet Sielck, légende urbaine? Kai renoue avec ses premiers amours du temps glorieux de Walls Of Jericho et bien sûr du Mini-Lp. Le riff rapide et agressif est assez trash, la rythmique est cadencée est les soli efficaces, on y retrouve même une variation de la mélodie russe (j'ai bon?) joué sur I'm Alive! Ironie du sort! Serait ce un hymne à la célèbre série et bande dessinée The Walking Dead?
Bien inspiré.

7 – Time For Deliverance : une très jolie ballade composée par Dirk Schlächter et écrite par Kai Hansen. Le refrain fait très Queen, influence indiscutable du korrigan germanique (et du reste)!
Si on compare avec leurs comparses des citrouilles, sur ce point ils l'emportent haut la main.

8 – Demonseed : le duo remet le couvert pour ce bon mid tempo à l'ambiance lourde et étouffante, ça tape du pied et ça headbang!
Une innovation pour Gamma Ray (si je ne me trompe pas), c'est la première fois qu'un morceau commence par un extrait cinématique, tiré de quelques films d'horreur ou d'épouvante. Graines de démon!!

9 – Seven : ça sonne pas mal I Want Out aussi. Enfin un peu plus original que l'autre.

10 – I Will Return : voici un très bon titre concocté par Henjo qui redresse la barre. Hahaha l'introduction à la Invitation/Eagle Fly Free est amusante, et en guise d'aigle c'est la fameuse réplique « I'll be back » du célèbre Schwarzinator (non?)! C'est rapide, mélodique, complexe avec une touche de néoclassicisme (pour les soli, le taping) comme sait si bien le faire l'excellent guitariste.
Hormis les bonus, ce morceau conclut de belle manière cette sympathique livraison.

11 – Built A World : bonus européen que Kai a composé avec l'artiste Andy Portmann (http://de.wikipedia.org/wiki/Andy_Portmann dans la langue de Goethe désolé). Selon Wikipédia c'est Kai Hansen et Mandy Meyer (Unisonic). Ce titre semble être la continuité de Avalon (ça sent toujours Empathy), et c'est également celui que je préfère.

12 – Avalon (Jam Studio) : version live studio de la pièce épique, plus mélodique ici avec des synthétiseurs plus présents.

13 – The Spirit (Jam Studio) : reprise d'un superbe titre quasiment oublié, dommage que Kai ne soit pas trop en voix ici. La version Skeletons & Majesties est mieux.

14 – [b]Empire Of The Undead (Jam Studio) : copie conforme que la version standard, à cela près que Kai dit lors du second refrain « Empire of the fucking undead » et au refrain final « You wanna get your fill, you better talk to me » haha!

15 – Someday : le bonus japonnais, mais c'est quoi ce bordel? Des « yo, yo » digne d'un rapeur et une musique disco-électro (merci à Nyko pour m'avoir confirmé)? C'est surprenant et original certes, c'est bien la première fois que Gamma Ray s'inspire de Depeche Mode!!
Titre complétement dispensable qui mérite bien son statut de « bonus ».

Album entaché d'une terrible tragédie, c'est à dire l'incendie des Hammer Studios.
C'est peut être cet incident qui a inspiré le titre de ce disque.
Si je compare avec Helloween, le dernier effort de Gamma Ray rivalise sans rougir avec Straight Out Of Hell. La différence fondamentale c'est que Kai Hansen et ses acolytes restent assez dans le moule heavy pur et dur genre Judas Priest, alors que Weiki et les autres proposent quelque chose de plus recherché, il y a plus d'expérimentations et de prises de risque selon moi.
Enfin, on dira ce qu'on voudra, les zombies irradiés mérite un bon 3,5/5 pour leur boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:01

3/5 pour moi et certainement pas plus.
Pas d'accord par rapport à Straight Out Of Hell que je trouve bien supérieur à ce dernier GR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:13

Un album que je trouve bon aussi, malheureusement toujours emprunt de petits copiages à droite à gauche, repompage d'anciens riffs, d'anciens refrains, d'anciens couplets, de GR, avec une pointe de Maiden et de Helloween, comme d'hab! La palme à "Time for deliverance", qui reprend le début du refrain de "Gods of deliverance", avant de pomper ensuite le refrain de "We are the Champions", à la note près derrière! Très très dérangeant quand même! Le groupe devient le champion du monde du pompage, et en devient la risée de beaucoup de monde depuis une douzaine d'années! Visiblement, il n'y a rien à faire pour que cela change, et c'est quand même fatiguant...

Passés ces défauts (qui reviendront à chaque fois, on le sait maintenant), et quand on arrive à faire abstraction de cela, c'est un album sympa, mieux que les 2/3 précédents, qui s'écoute bien! Je donnerais aussi un 3/5, après 6/7 écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:27

Oui toujours cette inspiration trop pesante, bon j'ai peut être un peu exagéré pour les titre I Want Out like, il en fallait un par album Rolling Eyes

Helldoween a écrit:
Pas d'accord par rapport à Straight Out Of Hell que je trouve bien supérieur à ce dernier GR.

Ok, ce que je veux dire c'est que ces albums sont plutôt une réussite de part et d'autre, avec leur esprit respectif.

Pumpkinstef a écrit:
La palme à "Time for deliverance", qui reprend le début du refrain de "Gods of deliverance", avant de pomper ensuite le refrain de "We are the Champions", à la note près derrière!

J'ai lu ça dans une interview de Dirk je crois, je cherchais quelques éléments pour faire cette chronique, et le bassiste disait justement que la ballade est une sorte de version heavy de We Are The Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:28

Je ne sais plus trop!

Enfin, ce que je voulais dire, c'est que pour "Heading...", Fangface n'avait pas encore été récupéré par Gamma ray.
Enfin bref, la pochette du dernier est à vomir son p'tit déj'! Le groupe devrait peut-être rappeler Hervé Monjeaud qui faisait des pochettes assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:53

Elle est à faire peur plutôt affraid C'est dommage lors du week end de Pâques j'ai voulu l'emmener chez mes parents. Comme ça je l'aurais montrée à ma nièce, bon c'est pas grave je le ferais plus tard dr stein

Edit : par contre Stef tu ne t'es pas trompé de topic? Ou tu as posté ici volontairement?
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:53

Tiens un petit truc marrant, en écoutant le dernier Iron Savior, le morceau Thunder From The Mountain me fait particulièrement penser à Empire Of The Undead, notamment le tempo et le riff.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:56

hijammer a écrit:


Edit : par contre Stef tu ne t'es pas trompé de topic? Ou tu as posté ici volontairement?

Oui, je sais pas ce que j'ai foutu, mais il y a un post qui n'a rien à foutre là, et que j'avais déjà dû écrire sur un autre topic où l'on parlait du visuel de l'album, en plus!
Faut m'excuser, je suis complètement à la masse, en ce moment, encore sous un traitement lourd, je dors 15 heures par jour, et quand je ne dors pas, je suis complètement à l'ouest, désolé...  saispas

Pour revenir à l'album, je suis quasiment sûr que chez moi, il ne passera pas l'épreuve du temps! C'est bien simple, je l'ai trouvé correct, mais je n'ai déjà plus du tout envie de le remettre dans le lecteur, par rapport à plein d'autres albums bien meilleurs que j'ai acheté ces dernières semaines ou ces derniers mois....
Ne me demandez pas pourquoi, c'est ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:55

Pas de problème tu es tout excusé on a tous des moments de faiblesse, c'est humain, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lordi
The Invisible Man
The Invisible Man
Lordi


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : landes of the free
Date d'inscription : 15/07/2016

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:36

ah bin je vois que nous sommes tous du même avis sur les votes! Very Happy

perso, quand j’écoute le premier titre avalon pour la première fois, je me dit la vache, si tout est du même acabit, ça va déboiter grave!!!!

pis non, les titres s'enchainent, et c'est juste moyen....

je tombe sur la note moyenne sur le site spirit of metal qui lui colle un 17/20, et là je me dit soit j'y pige plus rien, soit ça vaut juste un petit 13/20 et c'est eux qui partent en couille complet!

bref....perso, je trouve l'album pas mauvais, mais pas bon non plus, juste passable, et heureusement qu'avalon est dessus pour relever le niveau, en tous cas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:37

En tous cas Il est mieux que le précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Lordi
The Invisible Man
The Invisible Man
Lordi


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : landes of the free
Date d'inscription : 15/07/2016

Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:05

Oh grand dieu non, to the metal est mon album préféré! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Empty
MessageSujet: Re: Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014   Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamma Ray - Empire Of The Undead - 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visuel Empire Of The Undead
» Votre morceau préféré de Empire Of The Undead
» Gamma Ray /Rhapsody of Fire/Elvenking, Transbordeur, Lyon le 07 avril 2014
» Hellfest 2014
» Bilan 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: