KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos 10 Guitaristes préférés!

Aller en bas 
+3
Helld (-|-) ween
Pumpkinstef
Dr.Perfect Torture
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:43

Tout est dans le titre,on peut mettre des combo ensemble(adrian/murray,Hansen/weiki...etc)
voila pour moi:
1)Hansen/Weiki
2)Ritchie Faulkner
3)michael schenker
4)Thomas youngblood
5)Marty friedman
6)stéphan Forté
7)Jani liimatainen
8)John Petrucci
9)luca turilli
10)Synyster gates
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:59

J'aime bien l'idée de ce topic, cher Dr. Torture (excuse, j'abrège ton pseudo), mais je trouve un peu bizarre de mélanger des guitaristes avec des paires de guitaristes! Enfin, c'est ce que je pense, mais pourquoi pas ?

Alors disons, et dans le désordre:

- Dave Murray
- Kirk Hammet
- Kai Hansen
- John Norum
- Joe Satriani
- John Petrucci
- Dave Mustaine (Marty Friedman est sûrement effectivement meilleur, mais ça fait bien longtemps qu'il a abandonné le metal, alors bon...)
- Slash (d'ailleurs, je crois que je le mettrais en un, lui !)
- Luca Turilli
- Et là, je sèche, pour le petit dernier : oserais-je mettre Weikath, qui a une technique limitée et qui ne progresse plus depuis belle lurette ? Je ne sais pas, je me tâte, je vais y réfléchir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:04

Vas y pour weiki,niveau créativité c'est un génie!!Faut pas juste prendre la technique en considération,y'a tellement de points qui font qu'on peut préférer un guitariste à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:22

Mais oui, je le mets dans ma liste, je l'aime, cet enfoiré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 19 Jan - 6:16

10...
Trop peu ou trop finalement car si mon podium reste immuable depuis des lustres, derrière y a du monde au portillon qui n'ont aucune place bien définie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:14

alors vas y avec moins ou plus,comme tu le sent!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:25

Bon j'y vais de mon podium et ensuite le reste au feeling comme ça me vient.
(roulement de tambour)..... Tadam!
1 - Yngwie J. MALMSTEEN
The master, le plus copié de tous les guitaristes metal
2 - Joe Satriani
La maîtrise, le son, l'excellence, la quintessence du rock avec une technique qui passe toute seule mais si difficile à réaliser
3 - Steve Vai
L'ovni, l'accrobate, le déjanté, l'extraterrestre du manche, capable de sortir des sons de ouf comme personne.
Et la suite dans le désordre le plus chaotique :
Wolf Hoffman, Jeff Waters, Vito Brata, John Petrucci, Michael Lee Firkins, Patrick Rondat, Stephane Forte, George Lynch, Jason Becker, Marty Friedman, Kiko Loureiro, Michael Hamott, Richie Blackmore, Alex Skolnick, John Sykes... Et j'en oublie encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:12

Sans ordre précis :

Adrian Smith
Gary Moore
John Norum
Kirk Hammet
Vinnie Vincent
KK Downing
Michael Amott
Andy Larocque
Wolf Hoffman
Jeff Hanneman
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:59

Je sais que c'est des choix personnel et que ça ne se discute pas mais j'ai plissé des yeux a voir que kirk Hammet était dans 2 top.
(note de moi a moi:ne pas faire de blagues de mauvais goût sur kirk hammet sur ce forum comme je le fait si bien) Razz
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:08

Dr.Perfect Torture a écrit:
Je sais que c'est des choix personnel et que ça ne se discute pas mais j'ai plissé des yeux a voir que kirk Hammet était dans 2 top.[...] Razz

Tiens, c'est marrant ... j'ai également plissé des yeux en voyant que quelqu'un a mis "Ritchie Faulkner" en seconde position.  Surprised
Mais c'est vrai que ce guitariste est 100 fois plus connu, a une discographie 100 fois plus étoffée que ce mystérieux Kirk Hammett. Wink  

Comme quoi, tout est subjectif dans ce genre de topic. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:39

j'avais pas d'ordre précis,j'ai oublié de le mentionner Razz
si non y'en as un qui as eu la grande chance d'avoir rentré dans metallica quand ils étaient encore jeune et naifs Devil
tandis que l'autre a juste été choisi pour combler le poste de guitariste d'un des premier groupes de heavy metal et l'un des plus respectés oué
https://www.youtube.com/watch?v=RheCeNWA3oo
Pour la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:29

Ritchie Faulkner vraiment? C'est pas qu'il est mauvais mais il n'a rien prouvé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:51

Bôf, Hammet n'est peut-être pas une légende de la gratte, mais je sais pas, j'aime bien le voir jouer, perso, même s'il régresse aussi pas mal depuis quelques années, c'est flagrant ! C'est un des premiers que j'ai aimé beaucoup voir jouer quand j'étais jeune, alors c'est plus par attachement personnel que pour des raisons purement musicales...

Après, si on commence à aller chipoter sur le choix des autres, on peut trouver à redire sur quasiment chaque liste, et on n'en sort plus! Very Happy


Dernière édition par Pumpkinstef le Dim 25 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:10

Inconnu a écrit:
Ritchie Faulkner vraiment? C'est pas qu'il est mauvais mais il n'a rien prouvé pour l'instant.

Un musicien n'as absolument rien a prouver,c'est de la musique,pas une compétition de ping pong.
J'aime le gars,son playing et ça fini la,pas besoin de 10 mille albums et des masses de concert live pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:12

Pumpkinstef a écrit:
Bôf, Hammet n'est peut-être pas une légende de la gratte, mais je sais pas, j'aime bien le voir jouer, perso, même s'il régresse aussi pas mal depuis quelques années, c'est flagrant ! C'est un des premiers que j'ai aimé beaucoup voir jouer quand j'étais jeune, alors c'est plus par attachement personnelles que pour des raisons purement musicales...

Après, si on commence à aller chipoter sur le choix des autres, on peut trouver à redire sur quasiment chaque liste, et on n'en sort plus! Very Happy

Oui,je comprend ça,t’inquiète,j'arrive même a apprécié le travail du gars, j'essaye juste de mettre un peu de vie en provoquant mais au fond je suis tout doux clown
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:41

Non, mais tu as raison, un peu de provoc peut aider à faire rebondir les conversations!

Mais c'est vrai que c'est un des guitaristes metal les plus critiqués depuis des années, et j'ai hésité à le mettre dans ma liste, donc j'explique mes raisons, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:13

Pumpkinstef a écrit:
Non, mais tu as raison, un peu de provoc peut aider à faire rebondir les conversations! [...]

Bof, pas trop mon truc, ce concept de provoc' : Plus de chance que ça parte en vrille ou en méprise ... et je pense que notre Charentais doit s'en souvenir. Rolling Eyes
Perso, je pense que c'est plus simple de faire "rebondir" une conversation en apportant un avis différent, un nouvel angle de vue, un nouvel argument, ... mais bon, à chacun son truc.

En tout cas, je plussoie notre cousin belge concernant le successeur à KK Downing. blblbl
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:00

Bon c'est pas de la grosse provocation quand même,juste une petite piqûre de maringouin Razz
Si non pour plus d'explication pourquoi je ne suis vraiment pas fan de kirk:
Premièrement je trouve que ses solis on toujours les mêmes licks,le wah est toujours présent(J'adore le wah mais je trouve qu'il devrais être utilisé pour donner de la couleur a certain solos,pas en permanence comme il le fait).Quelques un de ces solos se démarque celui qui me viens en tête est celui de ''the unforgiven''(encore là c'était le producteur qui l'avais poussé a le faire de cette manière et non de son plein gré.)
secondo:le gars s'assied sur ses lauriers,il fait de plus en plus d'erreur agaçante en spectacle,je me souviens quand je les ai vu pour la seul et unique fois il a complètement arrêter de jouer au début de nothing else matter car il avait fait une fausse note...pas très pro.
je le trouve en tout niveau inférieur a james hetfield.
james est tight en rythmique,ses solos son beaucoup plus mélodique et mémorable(je pense a nothing else matters,master of puppets) et il est constant en live.
moins rapide que kirk en lead ça c'est sur mais la vitesse faut savoir l'exécuter correctement aussi.
Bon j'ai fini sur le cas Hammet,vous ne me lirai plus jamais a son sujet,promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:36

Dr.Perfect Torture a écrit:
Bon j'ai fini sur le cas Hammet,vous ne me lirai plus jamais a son sujet,promis Smile

Surtout pas d'auto-censure, tu n'es pas fan de Kirk Hammett et tu en as parfaitement le droit.

En plus ton post est argumenté et personnellement j'aime ça car comme le dit le matou du 49 ça permet de rebondir et de relancer la discussion. Good

Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:31

Bah, t'inquiètes, cher ami québécois, il n'y a pas mort d'homme.
Et en plus, je suis en grande partie d'accord avec ton analyse plutôt bien argumentée.
Perso, K Hammett n'a jamais fait partie de mon top 10.
Je le défends toujours un peu, enfin surtout jusqu'à l'album noir où j'ai décroché de ce groupe.

Quand j'ai découvert le Metal, en 88, j'ai commencé par le Thrash US : METALLICA, MEGADETH, SLAYER, TESTAMENT, ANTHRAX, OVERKILL, NUCLEAR ASSAULT, un chouya d'EXODUS, de HEATHEN ... (je pense avoir cité les principaux qui sont passés dans mes cages à miel).
A vrai dire, j'ai très vite fait deux clans :
Ceux qui faisaient des solos qui tenaient la route, voire même parfois géniaux :
MEGADETH avec Poland puis Young, METALLICA avec Hammett, TESTAMENT avec Skolnick, OVERKILL avec Gustafson. Good
Et il y avait les machins sans nom, les avalanches de notes à fond les gamelles, sans mélodie, sans inspiration : SLAYER et EXODUS, ces deux là en pôle position. bad
Pour ANTHRAX, c'était mitigé, quant à NUCLEAR ASSAULT, c'était souvent bordelique.

Alors oui, Kirk Hammett n'est pas dans mes préférés, mais je trouve que ses solos ne dépareillaient pas les compos de METALLICA. C'était déjà cela, comparé à pas mal de collègues. Il était là pour faire le taf ...
A l'époque, rares étaient les groupes de thrash qui misaient sur des solos bien construits, inspirés.
Evidemment, avec l'arrivée de Friedman, le père Kirk a pris une claque dans pas mal de classements.
Et comme METALLICA a pris une autre dimension en changeant de style, on a tressé des lauriers a tout le monde dans ce groupe, et bien sûr Kirk fut également surestimé.

Voili voilou ...
Ce n'est juste que mon avis à moi qui m'appartient personnellement ... celui d'un vieux briscard.
Et de ce pas, je cogite sur le top des 10 des 6 cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:51

Dr.Perfect Torture a écrit:
Inconnu a écrit:
Ritchie Faulkner vraiment? C'est pas qu'il est mauvais mais il n'a rien prouvé pour l'instant.

Un musicien n'as absolument rien a prouver,c'est de la musique,pas une compétition de ping pong.
J'aime le gars,son playing et ça fini la,pas besoin de 10 mille albums et des masses de concert live pour ça.

Si tu fais un classement ça devient de facto une compétition.

Merci HellCat Ze Sith Rouille
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture


Nombre de messages : 150
Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.
Date d'inscription : 07/01/2015

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:34

mouais en un certain sens t'as pas tort MAIS c'est avant tout des goûts personnelle,le guitariste,lui n'en as rien a foutre que je le place dans mon top 10,ça n'influencera en aucun cas son travail,ce que je déplore c'est les guitaristes qui pense qu'Ils doivent être les plus technique,les plus rapide...en gros ils voient ça comme une compétition..la musique c'est avant tout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:08

Ça n'empêche que Kirk est quand même surestimé par rapport à ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:33

C'est intéressant ces ressentis sur Kirk Hammett, j'avoue que ce ne sont pas les soli qui me font en 1er lieu aimer METALLICA mais ça me donne envie de réécouter un peu plus attentivement son travail.

Comme quoi, il ne suffit pas d'être l'élève de Maitre Joe Satriani pour devenir un bon gratteux.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:46

Surtout que Satch ne fait pas d'éloges de son ex-élève... Bien au contraire puisqu'il l'a défini comme un des plus faibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





Vos 10 Guitaristes préférés! Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 Guitaristes préférés!   Vos 10 Guitaristes préférés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 Guitaristes préférés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos visuels préférés
» Vos 10 chanteurs Metal préférés
» Vos soli préférés
» Vos soli préférés
» Vos 30 morceaux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: