KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arch Enemy le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Empty
MessageSujet: Arch Enemy le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015   Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:29

Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Arch-e10

Arch Enemy + Unearth + Drone + Scritikall, le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015


Apres la baffe monumentale qu’Arch enemy m’avait mise en novembre dernier en guest de Kreator, je n’avais d’autre choix que de me rendre au Fil pour les voir en tête d’affiche ! Pour m’accompagner dans ce périple et cela en est un, mon fidèle pote Stéphane, toujours pas fan de métal mais toujours partant pour découvrir et élargir son univers musical !
Aller à Saint-Etienne en fin d’après-midi tiens de la gageure, c’est les bouchons a en plus finir, et a près 2 h00 de voiture, nous voilà enfin au Fil, superbe salle que je découvre, nous arrivons pour les 2 derniers morceaux du groupe local Scritikall.

C’est au tour du groupe Allemand Drone, mélange de Thrash, Metalcore d’investir la scène, un show bien meilleur et que j’ai mieux apprécié que celui du Transbordeur en novembre dernier, 35 minutes de bonne facture.

Puis enchaine les américains de Unearth, la fini la poésie et place au brutal, 30 minutes de fureur, un des 2 guitaristes a un peu trop regardé la gestuelle de Scott Ian et le mimétisme est singulier !

La salle bien remplie commence à trépigner d’impatience et il est un peu plus de 22h20 quand débarque le groupe avec  l’intro  Khaos Overture, suivie de Yesterday Is Dead And Gone, la salle explose, nous sommes au troisième rang, posté ou évoluent  le guitariste  Michael Amott et le bassiste Sharlee D'Angelo, le son est nickel et c’est un délice pour les oreilles, Burning Angel,  le monstrueux  War Eternal s’enchainent, Alissa White-Gluz est envoutante ,quel voix , petit bout de femme a la chevelure d’un beau bleu captive l’assemblé et pour nous , c’est un bonheur  quand de sa belle voix ,elle  communique avec le public en Français avec son charmant accent Québécois !

Ravenous,  le nouveau single Stolen Life et My Apocalypse font bouillir le fil, le mélodique You Will Know My Name met en lumière quel fabuleux guitaristes que sont  Jeff Loomis et le pilier du groupe Michael Amott ! Bloodstained Cross, Taking Back My Soul, As the Pages Burn, et Dead Eyes See No Future font headbanger un public chaud bouillant! Sharlee D'Angelo et le batteur Daniel Erlandsson sont impressionnants, c’est un déluge, un mur rythmique en véritable acier  trempé !

Cadeau du groupe pour la soirée, Avalanche est interprété, première pour ce morceau  du nouvel opus  ,7 titres de War Eternal dernier né de Arch enemy seront joué ce soir ! Ça c’est défendre ses nouvelles créations !!! Vient le tour d’un énorme No More Regrets, puis  Alissa nous annonce No Gods, No Masters ou jumpé est le mot d’ordre ! La salle dans son ensemble saute sur ce morceau véritable hymne, c’est jouissif, j’ai de nouveau 20 ans lol !!! We Will Rise venant conclure le spectacle avant les rappels.

Le groupe revient avec l’ouverture du dernier disque suivit par le féroce Never Forgive, Never Forget, Snow Bound, Nemesis et Fields Of Desolation du premier album datant de 1996 conclu cette tuerie d’ 1h30 !

Le retour fut plus rapide, et Stéphane néophyte de ce genre de musique a survécu et a passé un agréable moment !

Arch enemy est un groupe à découvrir d’urgence, même si vous appréhendé le chant extrême avec  growl, mais ce mélange de  mélodie avec l'agressivité de la voix est quelque chose de magique ! Peut-être  que vous détesterez ou pas ! Mais essayez, vous n’avez rien à perdre, juste l’audition ! LOL

Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 P5070310

Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 11205911
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015   Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:19

:bave  Rhaaaaaaaaaaaaaa, c'te veinard, ce Lolo !!!! :bave
Dans un peu plus d'un mois, ça sera pour mes ch'tites z'oreilles ! bounce

Le côté "mur rythmique" de tonton Sharlee et de Daniel : Aucune surprise et toujours impressionnant.
Et pourtant, ce batteur hyper carré donne toujours l'impression de ne pas forcer mais vindidiouss, quelle puissance il dégage. Clairement dans mon top 10 depuis des années.
Quant à la paire de manchistes, j'avais déjà fait part il y a quelques mois de mes attentes.
Et visiblement, ça à l'air de coller entre eux : Tant mieux !
J'adore ces deux gratteux. Reste à savoir ce que cela donnera sur la durée, ce que Jeff apportera au groupe, s'il composera ... et dans l'esprit de ce groupe. Passer de NEVERMORE à ARCH ENEMY : Pas simple.
M'enfin, en tout cas, un show qui avait l'air bien savoureux.

UNEARTH, ce groupe, il m'a fallu pas mal de temps pour l'apprivoiser : Le côté chant hardcore passait mal mais les riffs rapides, tranchants, les envolées guitaristiques "mélodiques" : ça ne me laissait pas indifférent.
Il aura fallu que je passe par KILLSWITCH ENGAGE pour, plus tard, revenir vers ce groupe.
Sans en être fan total, il passe (très) bien désormais.
Par contre, je n'avais jamais fait gaffe, sur des lives visionnés, que Scott Ian avait son clone gestuel ... Devil


Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Lun 11 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015   Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:24

idem ils passent dans mon coin début juin à un festival, je pense y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015   Arch Enemy  le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arch Enemy le Fil, Saint-Etienne le 07 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTWISH / ARCH ENEMY / AMORPHIS - 23/11/2015 - Lyon (Halle Tony Garnier)
» arch enemy
» Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014
» Kiss + The Dead Daisies au Zénith de Paris 16/06/2015
» ANTHRAX / DETORN - 28/10/2015 - La coopérative de mai (Clermont-Ferrand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: