KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les ventes du groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:16

Salut les z"amis.

Je ne sais pas trop où mettre ce que j'avais à dire, et puisque je ne me rappelle pas du tout sur quel topic on en avait parlé, je le mets ici, un peu au hasard.

A mon arrivée sur ce forum il y a quelque chose comme deux ans et demi, j'avais posé la question pour savoir si quelqu'un ici savait combien de disques Helloween avait vendu depuis le début de leur carrière. Car c'était une question que je me posais depuis des années et des années, sans jamais trouver de réponse nulle part .
Il y avait eu de longues discussions, des estimations de part et d'autre, un débat assez mouvementé pour ceux qui y participaient, mais au final, personne n'avait la réponse, ce qui m'avait un peu frustré.

Depuis plus d'un an, sur leur page Wikipédia française, le chiffre de 5 millions d'albums vendus apparait, mais ce chiffre ne correspondait pas à mes estimations, et j'étais persuadé qu'il était erroné.

Mais voilà, j'ai trouvé hier la réponse donnée par le groupe lui-même.
Sur la biographie officielle du groupe mise sur leur site officiel, et mis à jour l'an dernier en 2015 (c'est-à-dire durant mon absence du forum),  ils donnent eux même le chiffre de plus de 8 millions de disques vendus durant leur 30 ans de carrière.

http://www.helloween.org/band/history.html

Donc, voilà, ça devrait clore le débat, cette fois.
Alors bien sûr, on peut trouver ça beaucoup, on peut trouver ça trop peu vu la qualité du groupe et de leurs albums, ou alors on peut s'en foutre comme de sa première paire de chaussettes de savoir combien de disques ils ont vendus, ou peut-être encore que quelqu'un était venu mettre l'info durant mon absence du forum (et si c'est le cas, j'en suis désolé), mais en tout cas, je trouve que cela valait le coup de le dire, des fois que ça intéresse quelqu'un ici..

Si ce chiffre vous inspire un commentaire, d'enthousiasme ou de déception, n'hésitez pas à le commenter à dire ce que cela vous inspire, ça relancera un peu le forum, au pire, les z"amis !
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:06

merci pour ces précisions Stef! à vrai dire, je n'avais aucune fichue idée du nombre de disques vendus par nos chers teutons durant leur carrière!

Comme quoi, j'aurai appris un truc en plus ce soir Wink 8 millions c'est déjà ps mal! et il y en aura beaucoup plus encore dans les années à venir, je l'espère pour eux.

Long live Helloween!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:41

Topic créé

Sinon 8 millions me semble trop peu surtout quand les ventes des 2 premiers Keeper sont retirées de ce nombre, le reste paraît carrément maigre sur la quantité d'albums, en plus quand on voit le succès du groupe actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:21

Pour les keepers, on sait à peu près combien ils ont vendu?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:42

Les 2 ensembles seraient déjà à plus de la moitié du nombre donné...et ça remonte déjà à quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:28

OK merci.

On serait donc aux alentours de 4 millions pour les deux keepers donc.

En remontant le sujet il y a eu ce débat sur le fait que "Chameleon" ait fait 1 million de vente ce qui semblait plausible.

On peut donc estimer que vraisemblablement "Pink bubbles" ait pu faire son million lui aussi, surtout que le téléchargement n'existait pas à l'époque.

On serait donc déjà à 6 millions et si on ajoute les ventes de "Walls of Jericho", du 1er EP et de "Live in the UK" on ne doit du coup pas être loin des 8 millions de ventes pour ce qui est de la période Kiske.

Le chiffre ne semble pas effarant vu la réputation internationale du groupe.

Au passage se pose la question des rééditions et du passage au CD, en ce qui me concerne tous les albums de la période Kiske je les ai achetés 3 fois : K7, CD original puis réédition.

Et je pense que beaucoup de fan de "vieux" fans ont fait de même.

Sinon pour revenir à nos moutons il faudrait maintenant pouvoir estimer la période Deris.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeLun 23 Mai - 1:43

Plus de 8 millions, c'est pas si mal (surtout que je crois que ce chiffre a été donné avant la sortie du petit dernier. Avec un peu de chance, avec les ventes de "my god..., ils atteignent peut-être les 9 millions, allez savoir).
Cela pourrait être mieux, cela pourrait être pire. C'est en tout cas à peu près conforme aux calculs et estimations que j'avais fait.

Bon, c'est sûr, cela pourrait être un peu mieux, mais bon, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:46

Si ça n'est que 8 millions, alors non, c'est faible en 30 ans, surtout pour un groupe avec cette réputation et ses tournées mondiales.
Le regain d'intérêt pour le groupe depuis The Legacy est énorme. Fini les années de vache maigre et de 1ère partie, Helloween fait des tournées vers des pays qu'il n'avait jamais visité avec un succès grandissant. Les meilleures année sur les ventes sont désormais lointaine dans le marché actuel, alors ça sera désormais assez difficile de tabler sur des succès comme à l'époque des Keeper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:16

Oui, mais les concerts, à part pour les big 4, c'est pas si révélateur.

Plein de gens vont à des concerts de groupe sans forcément acheter le ou les derniers albums du groupe, maintenant, surtout avec les téléchargements, de nos jours. Tous les mecs dans les concerts ne sont pas forcément des die-hards du groupe. Je suis même sûr que dans le lot, il n'y en a qui n'ont que les keeper chez eux.

Ben, sinon, s'ls donnent le chiffre de 8 millions, je ne vois pas pourquoi il serait faux.

Je ne comprendrai pas l'intérêt qu'aurait un groupe comme eux de dire dans une bio officielle de leur site officiel qu'ils ont vendus 8 millions d'albums s'ils en en avaient vendus 10 ou 15 millions...
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas l'intérêt du truc. Je ne dis pas que c'est impossible, cependant...

Et sinon, oui, comme tu dis Helldo, entre le marché actuel qui est absolument sinistré et ravagé, (leurs ventes aujourd'hui doit tourner autour de 300 000 ou 400 000 ventes par album grosso modo depuis une dizaine d'années), et si on prend en compte certains disques dans le passé qui ont fait des gros bides, hélas, ben le compteur, il tourne pas bien vite avec tout ça.

Moi aussi, j'aurais aimé que ce soit plus, mais bon, il faut quand même se dire, tout fans que nous sommes, que, hormis une courte période pendant les keeper, Helloween est un groupe de metal qui n'a jamais au grand jamais été "à la mode", et cela se ressent un peu forcément sur les ventes, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:23

Mon estimation de 8 millions d'albums ne se basait que sur la période Kiske et en admettant qu'à une époque où le téléchargement n'existait pas des albums tels que "pink "bubbles" et "Chameleon" ait pu tutoyer le million, dans la foulée du succès des keepers.

D'ailleurs j'ai oublié la compile "The best the rest the rare" qui a probablement bien vendu elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:24

Alors pour étayer mon argumentation, je n'ai pas les chiffres exacts, mais des indices pouvant donner une piste sur les ventes hors Keeper et Walls.
Un de mes amis, musicos pro, pas très connu malheureusement malgré la grande qualité de ses compos, de ses participations à divers projets/groupes ou simplement comme arrangeur/compositeur (et son ex-femme est un peu plus connue que lui), est très ami avec un certain Uli Küsch! Ouep, rien que ça! Bon ça serait Weik (qu'il n'aime pas beaucoup d'ailleurs)i ou Markus (qui lui reste le mec sympa et simple du groupe à ses yeux). Donc des infos j'en ai par lui ou du moins à l'époque où Uli faisait encore partie du groupe. Ca remonte à quelques années déjà mais ce qui a été vendu le restera et il y a des signes qui ne trompent concernant la santé financière et des ventes du groupe. Sachant qu'Uli n'a pas été dans le groupe durant les meilleures années de popularité, ça permet malgré tout de relativiser aussi sur les ventes de The Legacy ou Gambling qui ont été nettement meilleures que celles de la fin des 90's, car moins touché à ce moment là par le téléchargement de masse.
Donc, l'ex-batteur des citrouilles, a pléthore de disques d'or et de platine accroché au mur d'une des pièces de sa maison (mon pote a dormi dans cette pièce chez Uli!). Ca n'a jamais tenu compte des téléchargements ça, mais bien de vraies ventes, et même si dans certains pays, il faut moins vendre qu'en France pour un album d'or ou de platine, dans certains autres il en faut beaucoup plus. Alors, qu'en penser? C'est que si on reste bloqué à 4 millions d'albums jusqu'aux Keeper (et encore, les ventes de Walls devraient s'ajouter à ça), l'armée d'albums sorti depuis, même avec des ventes moindres, devrait quand même être bien supérieure. Uli a sorti 5 albums avec le groupe et le nombre "d'albums trophée" est vraiment impressionnant d'après mon pote.
Entre les Keeper et Master Of The Rings, il y a eu Pink Bubble et Chameleon. Certes pas les meilleurs albums, mais il y a eu des ventes quand même et si on admet, suivant ta supposition, une moyenne de 350 000 exemplaires, on est déjà à 700 000 ex pour ces 2 là. On arrive à 4,7 millions (au minimum). On sait que The Time Of The Oath et Better Than Raw ont bien marché. On peut supposer que les 500 000 (je pense plus que ça vu les récompenses) ont été atteints pour ces 2 là. on ajoute 1 million de plus. Ca donne 5,7 millions. Les 3 autres, on retourne dans notre moyenne et j'arrondi à 1 million car Metal Jukebox est quand même une belle bouse. On arrive à 6,7 millions.
Attention, il y a eu post-Keeper, Le Live In The UK/I Want Out Live, Pumpkin Tracks, The Best The Rest The Rare, les 2 albums Karaoké (si si) et le High Live. Les 2 live on très bien marché, ça on le sait. On peut évaluer les ventes au minimum à la moyenne haute, soit 400 000 chacun (Je pense bien plus), soit 800 000 et pour les best of avec les karaoké, on va juste ajouter 300 000 pour l'ensemble pour faire "light". On ajoute donc 1,1 million de plus ce qui nous donne 7,8 millions....et ça n'est pas fini!
On passe à Rabbit et Dark Ride. On sait que Rabbit n'a pas eu un gros succès mais Dark Ride s'est vendu correctement. On va se faire une moyenne basse sur ceux-là, soit 600 000 pour les 2. Le total grimpe à 8,4 millions. On dépasse déjà les 8 millions!
Maintenant, arrive le regain d'intérêt et de notoriété du groupe avec le gros coup marketing de The Legacy. Là, on sait que le plan était bon, et même si l'album comporte des joyaux mais aussi des bouses dedans (avec de vrais morceaux!), les ventes ont été bonnes. Pourquoi? Parce que ça correspond à une maxi tournée mondiale qui pour une fois est passée par l'Amérique du Sud avec le succès que l'on sait vu le live qui a suivi. Le concert n'est pas le reflet des ventes? J'en doute fortement! Pourquoi? Parce que le groupe n'aurait pas engagé de tels frais si les ventes n'avaient pas été au rdv. Si la France est pauvre en matière de dates, c'est aussi parce que le marché est faible dans les ventes, sinon le booker aurait fait le maximum pour imposer le groupe auprès d'un promoteur (Regardez la maxi "tournée d'adieu" de Scorpions en France!) Et l'Amérique du Sud, ça n'est pas à côté, donc cher le déplacement, alors le risque était déjà calculé....et vu le monde dans les salles, le groupe a la cote.
Alors combien pour The Legacy? Je me fais un petit chiffre de 500 000 (je pense que c'est bien plus car on a vu le groupe avec des disques d'or sur une des photos de la tournée) et pour le live (sans la vidéo) on peut jouer la prudence à 300 000 non?
Ca nous donne 800 000 de plus soit 9,2 millions.
Arrive ensuite l'excellent Gambling qui ne souffre pas encore de la perte de vitesse des ventes trop prononcée. Encore une fois, grosse tournée, puisque cette fois c'est avec Gamma Ray. retour en Amérique du Sud et aussi en Amérique du Nord, avec un album spécifique pour ce marché, chargé ras la gueule des divers bonus. Le marché US s'est de nouveau ouvert aux citrouilles. On en reprendrait bien pour 500 000 de plus non? Total 9,7 millions.
Depuis on a encore eu 3 albums aux ventes correctes. On se refait la moyenne pour ceux là à 350 000 par opus, arrondi au million pour éviter les virgules à rallonge.....Total: 10,2 millions!
On n'a pas ajouté les ventes de DVD ni des singles.....alors.....vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:38

En faisant une recherche en anglais sur Google, j'ai trouvé ça :

https://www.ukmix.org/forums/viewtopic.php?f=24&t=100643

Sinon il me semble complètement plausible que Helloween ait vendu plus de 10 millions d'albums sur l'ensemble de sa carrière et ton post est parfaitement argumenté (comme d'hab) mon cher Dodo.

Dans mon calcul, j'avais mis 8 millions période Kiske auxquels j'ajoutais 14 (10 albums + 2 live + 2 compiles) x 250000 (une moyenne de ventes qui semble raisonnable selon moi) = 3 500 000 millions pour l'ère Deris.

J'arrivais donc à 11,5 millions de ventes mais vu que j'exagère un peu car c'est Helloween Surprised un chiffre entre 10 et 11 ne semble pas totalement erroné.

Au passage est ce que tu saurais combien de copies pressent un label (tel que nuclear blast par exemple) pour un groupe tel que nos citrouilles?
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:02

Depuis le début du post, je reste (et resterai en fin observateur) : Je n'ai aucune info mais par contre, j'apprends tellement de choses.
Le post de Dominique est vraiment très intéressant.
Jamais facile de jongler avec des chiffres non officiels, beaucoup de conjectures, d'estimations mais franchement, j'admire le taf et le temps passé à essayer de s'en approcher.
J'avais juste "sursauté" en voyant les huit millions lancés par Lolo jusqu'à la fin de l'ère Kiske.
Ca me paraissait beaucoup, même si j'aimerais tellement qu'ils soient vrais.

Un topic pas facile dans son thème, pour obtenir la véracité des chiffres, pour coller au plus proche mais carrément intéressant.
Merci Steph' pour avoir fait sortir les calculatrices à nos deux têtes pensantes.
Faut bien qu'ils bossent un chouya, ces faignasses ...   Devil


Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Mer 25 Mai - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:09

Très intéressant le lien de Lolo  santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:26

En fouinant sur la toile je suis tombé sur ce petit lien sympa, un document qui donne par pays les certifications en fonction du nombres de ventes.

https://web.archive.org/web/20120505032209/http://ifpi.org/content/library/international-award-levels.pdf

Par exemple en Allemagne, il faut vendre 200 000 exemplaires pour être disque de platine.

J'ai trouvé ce lien dans les références Wikipédia sur le topic suivant :

https://en.wikipedia.org/wiki/Straight_Out_of_Hell

Pour "Straight out of hell" le cumul annoncé atteint 90 000 copies vendues...à prendre avec précaution bien sur puisque c'est du Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:02

Les certifications sont avec les paramètres actuels je suppose. Avant en France il fallait 100000 exemplaires pour être disque d'or et 1 million pour le platine. Maintenant c'est revu nettement à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:25

la vache, quelles précisions dans vos recherches! c'est impressionnant le taf que vous avez fait! Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ventes du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les ventes du groupe   Les ventes du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ventes du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VENTES ?
» matos du groupe
» Entente dans le groupe?
» matos du groupe
» Site français sur le groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: