KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SAUVONS ROCK HARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:12

Salut à tous. Déjà, j'espère que tout le monde va bien en ces temps incroyablement troubles, vous et vos familles, proches et amis. On vit quand même un truc de dingue.

Ce virus, en plus d'être un drame personnel, sanitaire et humain, et le confinement qui en découle aura d'énormes conséquences pour beaucoup de gens. Une des premières conséquences, est que le magazine Rock Hard, le plus ancien de la presse française en activité, est sur le point de s'arrêter.

Le dernier numéro ne paraîtra pas en kiosque La bonne nouvelle c'est qu'il est téléchargeable gratuitement sur rockhard.fr.
La mauvaise nouvelle, c'est que ça sera probablement le dernier numéro, et que le magazine a créé une cagnotte leetchi pour expliquer la situation qu'ils traversaient.

Je vous mets le texte, pour ceux que ça intéresse.



"Avant toute chose, nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. C’est là, en effet, le plus important en ces temps troublés.



Ce petit mot pour vous dire que, ce mois-ci, Rock Hard ne sortira pas en kiosque. C’est évidemment une première depuis la naissance de ce mensuel en 2001. En ce mois de mars 2020 pour le moins particulier, notre petite équipe a fait comme d’habitude : elle a travaillé pour concevoir un nouveau numéro. Hélas, le 17 mars dernier, notre imprimeur nous apprenait qu’il avait décidé de suspendre momentanément toute activité afin de « suivre les recommandations gouvernementales » et qu’il n’allait donc pas être en mesure d’imprimer le Rock Hard 208. A cela, il faut ajouter la crise majeure secouant actuellement le circuit de distribution Presstalis, au bord du dépôt de bilan, mais aussi le fait qu’en période de confinement, on peut imaginer que la plupart des Français auront autre chose à penser que de courir chez leur libraire se procurer notre magazine. Et puis, plus de 25% des kiosques ont d’ores et déjà fermé. C’est donc la mort dans l’âme que notre équipe a dû se résoudre à ne pas publier de nouveau numéro.



Pour autant, elle a décidé d’aller « au bout » de ce RH #208 qui était quasiment bouclé lorsqu’elle a appris la regrettable nouvelle. Pas question de baisser les bras et de vous laisser tomber ! C’était important pour notre moral. Peut-être cela vous aidera-t-il aussi, même à petite dose, à garder le vôtre en oubliant durant quelques heures la morosité ambiante. Plutôt que de jeter à la poubelle le fruit du travail réalisé ce mois-ci, nous avons en effet décidé de le mettre à votre disposition. Gratuitement. Que nos abonnés se rassurent, leur abonnement se verra automatiquement prolongé d’un mois.



Vous remarquerez, ce faisant, que nos annonceurs ont annulé en masse les publicités qu’ils projetaient de prendre dans ce numéro. Ce qui vient s’ajouter – comme si cela ne suffisait pas – au manque à gagner que l’absence de ce numéro en kiosque ne va pas manquer d’engendrer. Aujourd’hui, nos salariés sont au chômage partiel, notre maquettiste et nos pigistes ne sont tout simplement pas payés. Il y a évidemment bien plus grave en ce moment, mais si la situation venait à durer (on parle d’un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers d’euros) il n’est pas improbable que cela signifie la mort de ce journal. Nous avons donc mis cette cagnotte en place si, toutefois, vous souhaitez aider le dernier mensuel français de metal en activité à tenir le coup (il n'y a pas de montant défini : vous donnez ce que vous voulez). Rien d’obligatoire, évidemment, le numéro 208 étant – rappelons-le – totalement gratuit. Un autre moyen de nous aider est de partager autant que possible cette cagnotte sur les réseaux sociaux en vous en faisant l’écho. Lecteurs, lectrices, groupes, artistes, labels, attaché(e)s de presse, etc., ou, plus simplement, amoureux de metal, nous avons besoin de chacun d’entre vous.



Pour télécharger ce numéro 208, il vous suffit de vous caler bien confortablement dans votre canapé et de cliquer sur le lien suivant :

www.rockhard.fr



Nous vous souhaitons une bonne lecture !



D’ici là, restez bien au chaud et prenez soin de vous. Là est l’essentiel, répétons-le.



Ensemble, nous allons vivre !



Phil Lageat & la rédaction de Rock Hard
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: Re: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:17

Le fait est que, bien sûr il y a des choses plus graves, beaucoup de gens perdront leur travail, des sociétés feront faillite, et peut-être de très nombreuses, mais en tant que fans de metal, sauvons par ce qui peut peut-être encore l'être, et ce magazine, quoi qu'on en pense, était la dernière trace de visibilité de la musique Hard et Metal dans la presse Française (et quand je dis presse, c'est radio, télé, presse écrite mélangée), et que pour nôtre belle musique, déjà bien plus dans l'ombre dans ce pays que ce qu'elle ne mériterait, ça serait un énième coup dur.

Bref, si vous voulez les aider, faites-le. Si vous n'en avez rien à faire, vous pouvez peut-être en parler autour de vous, à des fans de metal, des amis, etc etc...

Pour faire un don: leetchi.com/c/rockhard208
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: Re: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:30

Il reste encore Metallian et des journaux gratuits pour la presse Metal en France.
Maintenant, Rock Hard j'étais abonné pendant un bon nombre d'années puis un jour je n'ai plus rien reçu alors que j'avais renouvelé mon abonnement pour 2 ans 3 mois avant. Un soucis déjà avait obligé l'éditeur à déposer le bilan et un repreneur était arrivé, faisant table rase et repris la numérotation des parutions au N°1. Mais les abonnés, eux, n'ont pas été prévenus et on ne les a ni remboursé, ni continué leurs abonnements, comme si le fichier avait disparu du jour au lendemain.
Alors j'ai commencé à l'acheter en magasin, puis la distribution est devenue assez aléatoire ou en petite quantité, ce qui faisait que j'avais parfois du mal à le trouver voir même obligé de sauter des numéros.
Puis finalement, en regardant les newsletters pour chaque parution, je me suis aperçu que la toile prenait déjà largement le relais et surtout on avait les infos bien plus rapidement, ce qui m'intéressait le plus alors que les interviews étaient souvent inintéressantes au possible.
Bref, Rock Hard n'aura pas mon obole car j'y ai perdu de l'argent une fois (et déjà une autre fois avec la fin de Hard Rock Mag qui a connu le même sort et bizarrement Lageat était dans l'équipe à l'époque, mais mon abonnement est passé à la trappe) et que ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Hard Force existe toujours mais en format numérique en vivant avec les annonceurs et les pubs sur le site. Il y a assez d'infos et au moins elles sont données aussitôt.
A Rock Hard de renouveler son format, même si malheureusement ça met le personnel qui s'occupe du format d'impression au chômage mais la vie est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: Re: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:43

Je comprends tes motivations, et je ne demandais à personne de donner de l'argent. Le but était au moins que vous en parliez autour de vous si vous avez des amis metalleux, ça peut les intéresser.
J'ai beaucoup d'attachement pour ce magazine, et pourtant j'ai dû l'acheter 8 ou 10 fois depuis leur existence, donc je ne me pose pas en père la morale.
Faut dire que mon frangin, quand il descend voir la famille en Charente, il amène toujours le dernier numéro acheté avec lui, ce qui me permettait d'en lire 4 ou 5 par an, et je m'étais attaché à cette lecture.
J'aime leur style, leur contenu éditorial, leur humour, leur mise en page (je n'aime pas celle de Metallian, à titre de comparaison), et je persiste que ça serait triste qu'ils disparaissent.

Puisque tu aimes Metallian, je t'apprends qu'ils sont aussi en grande difficulté pour les mêmes raisons, (je viens juste de l'apprendre ce soir car Rock Hard a demandé au passage de les aider aussi) et qu'ils ont eux aussi lancé un appel au don. Si tu veux les aider eux, puisque tu les préfères, et que c'est vrai que c'est aussi un chouette zine aussi, tu peux cliquer ici :

http://metallian.ovh/metallian/produit/faire-un-don/
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: Re: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:16

Vous l'aurez compris, si j'avais su, j'aurais intitulé ce topic "Sauvons Rock Hard ET Metallian"
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: Re: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:50

Je n'ai pas dit que je préférais Metallian, loin de là d'ailleurs. Trop extrême à mon goût. D'ailleurs je n'en ai parlé qu'au tout début de mon intervention juste pour rappeler qu'ils existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: Re: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:37

Je ne te l'accorde, tu ne l'as pas dit ! Laughing
Le fait que mettais Metallian en avant dès le début de ton post m'avait peut-être fait penser que tu les préférais, mais je me suis planté, ok ! Very Happy

Ceci dit, autant Metallian, à ses débuts quand il était un zine gratuit, était 100% metal extrême Black et death (allez, on va dire 90%), autant depuis quelque temps, pour survivre, il est devenu beaucoup plus généralisé, mettant des couv' de groupe de metal symphonique, de Hard, de Metal classique, il y a beaucoup de groupes de power en interview, c'est devenu beaucoup mieux et beaucoup plus varié.

Mais quand on lit les chroniques d'albums, on se rend vite compte que, même si tous les styles sont traités en interview depuis un moment, c'est toujours l'extrême qu'ils préfèrent ! Laughing

Bref, bientôt, il n'y aura peut-être plus ni l'un ni l'autre, ce qui serait doublement triste et préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAUVONS ROCK HARD Empty
MessageSujet: Re: SAUVONS ROCK HARD   SAUVONS ROCK HARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVONS ROCK HARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock In Rio 2019
» ROCK GODDESS
» Hellish Rock II
» RADIO HARD ROCK
» I've Got To Rock (To Stay Alive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: