KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 concert du 5 janvier

Aller en bas 
+3
Helld (-|-) ween
gorgar63
gambrinus
7 participants
AuteurMessage
gambrinus
The Invisible Man
The Invisible Man
gambrinus


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2007

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:36

Une petite chronique "rapide" du concert du 5 janvier....tout d'abord l'Elysée Montmartre est très bien rempli ce samedi soir....pas loin d'être plein....saluons la belle performance donc d'Helloween et de Gamma Ray puisque le concert du 6 janvier est sold out !
Je passe rapidement sur Axxis qui ne m'a franchement pas convaincu .....je dois avouer que je ne connais pas du tout leur répertoire et que j'ai du mal à apprécier les morceaux dans un contexte live !
Gamma Ray déboule sur scène avec "Heaven Can Wait" (après l'intro Welcome), suivi de "No world Order ", puis de "Fight'!
Le groupe, accompagné par un clavier sur scène, semble très heureux de ses retrouvailles avec le public parisien
S'ensuit (pas forcément dans l'ordre désolé...) Empress, Rebellion in Dreamland (coupé malheureusement sur la fin ) Into the storm, Valley of the kings, Ride the sky, Heavy Metal Universe et en rappel Send me a sign!
Un bon concert, un peu court (1 heure à peine) mais tout le monde dans la salle sait que nous allons retrouver le groupe plus tard dans la soirée !
Passons à Helloween....le décors de scène est assez réussi, bien que le plafond trop bas ne permette pas d'apprécier le backdrop qui reprend la pochette du dernier album;
De même le "gros personnage" que l'on pouvait voir en photo dans Rock Hard n'est pas de la fête ce soir, et la "roue" que l'on pouvait voir placée derrière la batterie est en fait décallée sur le côté .
Côté musique, le groupe démarre fort par "Halloween", morceau de 13 minutes, peut être pas idéal pour commencer un concert mais le public reprend le refrain en coeur et l'ambiance est vraiment excellente !
S'ensuit "Sole Survivor" et "March of Time" (une surprise car ce morceau n'a pas été joué depuis une éternité en live).
Puis le groupe interprète le premier single de son dernier LP, "As long as I fall", suivi de la ballade '"A tale that wasn't right";
Première pause dans le show, un long solo de batterie, suivi d'un délire typiquement "Helloweenien"....Markus, Andi et Sasha apparaissent grimé en nains (avec fausse barbe et chapeau) derrière un "petit théâtre" .....Andi dont la voix est traffiquée pour ressembler à celle d'un Schtroumpf entame le "Smoke on the water" de Purple accompagné par ses petits camarades de jeu, avant que Weiki ne débarque sur scène armé d'une mitrailette pour faire taire tout ce beau monde!
Un petit délire rigolo, mais j'aurais préféré un morceau de plus, comme par exemple "Paint a new world" qui était prévu lors des répétitions de la tournée.
Après ce petit délire, le groupe reprend les affaires en main avec "King for a 1000 years", suivi de "If i could fly" (à mon humble avis pas indispensable).
The Bells of the seven hells est seulement le second morceau du dernier album joué ce soir, et se révèle très efficace en live!
Enfin, le groupe met le feu avec les classiques "Eagle fly free" et "Dr Stein'" repris en choeur par le public.
Le groupe s'éclipse quelques secondes et revient nous interprêter un meddley de "Perfect Gentleman, Where the rain grows, i Can, Power et Keeper of the seven keys".....je ne suis pas fan de ce genre d'exercice, mais il faut avouer que ça passe relativement bien!
Enfin, ce que tout le monde attendait, les deux rappels "Future World" et "I Want Out' où les Gamma Ray viennent rejoindre Hellowen sur scène.....c'est de la folie dans la salle et c'est franchement émouvant de revoir Kai aux coté de Weiki sur scène!
Rideau sur cette très bonne soirée...les plus chanceux reviendront le dimanche .....en espérant qu'Helloween aura la bonne idée de modifier un peu sa set list histoire de faire plaisir aux fans présents les deux soirs!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:39

Merci de cette chronique Gambrinus et je vais aller dans ton sens pour ce qui est de "If i could fly", d'autant plus qu'ils ont à priori joué "As long as i fall" qui offre pas mal de similitudes.
J'imagine que beaucoup de monde aurait préféré un bon "we burn".

Sinon, espérons que le groupe va modifier la setlist pour ce soir, mais ça on le saura demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:18

J'aurai pû pratiquement écrire la même chose...sauf concernant Axxis, mais sinon c'était kif kif pour nous....sauf que c'était plein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Krispat
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Krispat


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Banlieue Nord de Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:57

bonne chronique que je partage avec toi, mais pour le lendemain.

Salle pleine à craquer et public de folie

Axxis = j'ai pas accroché.
Gamma Ray = exceptionnel
Helloween = monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
The Invisible Man
The Invisible Man
Sunflower


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Caen, France
Date d'inscription : 21/11/2007

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:56

il parait que c'etait qqch a ne pas oublier jamais.J'aimerais etre present:(
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/june_july_sun
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:01

J'ai déplace le topic dans la section mix pour qu'on s'y retrouve.
Sinon si c'était comem ce qu'on a vécu le 6, ça ne pouvait qu'être génial.
J'ai lu très peu de critiques moyennes (ou nulles) sur ce week end.
Certains ont trouvé qu'Hansen était très en dessous vocalement, et là j'ai du mal à comprendre. J'ai beau regarder les vidéos, je le trouve très bien le lutin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Viscandorra
The Invisible Man
The Invisible Man
Viscandorra


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/07/2007

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:23

Moi je suis allée également les voir en concert le 5 janvier car je ne pouvais pas le 6, donc au départ quand le 5 n'avait pas été annoncé j'étais partie pour ne pas les voir Crying or Very sad, j'y suis allée avec une amie très fan (depuis quelques mois car c'est moi qui lui a fait découvrir) et on a été rejoint par un ami que j'ai connu peu de temps avant sur Myspace (comme quoi), bref avant le concert on a passé une bonne journée, on pensait trouver Wiki à Pigalles mais on l'a pas vu lol! mais par contre le matin on a vu le camion "Helloween" décharger devant la salle. On est revenu une deuxième fois plus tard il était plus là puis une 3ème fois et là c'était le concert, on est arrivés 30min avant l'ouverture, il y avait deja pas mal de monde. Mais on a réussi à se faufiler pas loin de la scène, surtout après gamma ray. J'ai attéri presque en face de Sascha. Le concert franchement rien à dire que ça soit Gamma Ray, Helloween ou Axxis (même si je les connaissais pas pour le dernier). J'ai eu un médiator de Sascha (alors que c'est ma copine qui le réclamait depuis des heures lol! ) donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andorra87.skyblog.com
Sylvie
The Invisible Man
The Invisible Man
Sylvie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2008

concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitimeMer 6 Fév - 6:52

Je ne les connaissait pas bien, je ne les avait jamais vu en concert, et j'ai été stupéfaite, je ne m'attendais pas a ça. C'était tout simplement génial, et je peux dire, pour avoir été a des dizaines et des dizaines de concerts (vu mon grand age drunken ) que c'est un des meilleurs concert que j'ai vu tout style de musique confondu. Peut être est-ce que je ne m'attendais pas a ça, je ne sais pas, mais j'ai passé une soirée terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert du 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: concert du 5 janvier   concert du 5 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concert du 5 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP 5 Janvier 2011
» concert du 6 janvier complet
» Et à pars les 5/6 janvier 2008?
» Hellozine N°3 Janvier 1997
» Votre TOP albums de janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: GAMMA RAY & HELLOWEEN MIX-
Sauter vers: