KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MegadetH

Aller en bas 
+15
Bye bye!
megatof
.
-Rafa-
gorgar63
loliloli
Beurk Rogers
Lionel du Pumpkin Ray
Jay
rime of the ancient dude
Tarnor
Helld (-|-) ween
nyko
Elric des Dragons
Add2
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:43

Loureiro n'est pas le leader d'Angra, mais sa participation au groupe est forte dans la composition.
Le leader est Raphaël Bittencourt. C'est lui qui a monté le groupe et qui en donne la direction en plus de s'en occuper à plein temps. Il semble dans l'ombre mais en fait son impact est de tout premier ordre dans la décision finale de tout ce qui concerne Angra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:11

Oui, oui, c'est vrai!
Mais bon, avec les années, il avait pris presque autant d'importance que Bittencourt, Angra état devenu un binôme à deux têtes concernant les décisions du groupe, du moins c'est ce qu'ils disaient en interview.

Bref, c'est cool pour lui! Mais Angra n'arrive plus à stabiliser un line-up, et lui va jouer avec Megadeth, j'ai du mal à comprendre, mais si ça le chante, je suis content pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:18

Rafael Bittencourt a également publié un communiqué sur la page officielle d'Angra pour apporter son soutien et apporter des clarifications sur la situation du groupe : "Et bien ! J'en ai encore la chair de poule ! Kiko est dans Megadeth ! Quelle fierté ! Je connais Kiko depuis des années et il mérite cette chance plus que quiconque. Je dis toujours qu'on est comme des frères, donc on se souhaite le meilleur pour chacun. Kiko a derrière lui une carrière sérieuse et remplie de talent. J'en profite pour dire que c'est aussi un accomplissement pour le metal brésilien. Le début de cette nouvelle étape épique est à fêter. Ce sera bien pour Angra et pour tous les groupes brésiliens puisque ça attire l'attention sur nous et met en avant le talent de tous les musiciens brésiliens. Concernant Angra, je pense qu'il saura remplir son rôle, celui qu'il a toujours assumé et il fera toujours partie de la famille. Il ne pourra pas tourner le dos à quelque chose qu'il a tant aidé à construire. Je suis sûr qu'il nous reste beaucoup à faire ensemble, avec Angra, mais aussi au-delà.

Aujourd'hui Angra est un groupe de deuxième division , a des années lumière des premiers albums !et que dire du dernier !!!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:29

Donc, il reste dans le groupe, enfin, bon, ça sent pas bon, tout ça...

Moi, le dernier album d'Angra, je l'ai trouvé sympa, le meilleur depuis Temple of shadows, mais bon, vu le niveau des derniers, Aqua en tête, c'est pas vraiment une gloire internationale non plus !
Lione au chant, ça ne colle pas du tout par contre! Le groupe n'a l'air de ne plus avoir grand chose à dire, et maintenant Loureiro qui va jouer les souffre-douleurs pour Megadave (pour le pognon plus que pour autre chose, du moins j'imagine !), vraiment bizarre tout ça...

Rafael peut dire ce qu'il veut et faire style "c'est une grande nouvelle", pour moi, ça sent la poudre aux yeux!
J'espère que je me trompe car j'aime beaucoup ce groupe, enfin, je devrais plutôt dire que j'aimais ce groupe, mais là, je ne sais pas, j'ai l'impression que ça sent la fin...

On verra bien, peut-être que ça va être tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 2:16

C'est vrai qu'en lisant l'intervention de Rafael, j'ai eu une drôle d'impression, celle du gars qui essaye de se persuader, à défaut de persuader les autres que cette pige de son alter ego chez tonton Dave est un truc extraordinaire.
Perso, je ne pense pas que le pognon soit l'élément moteur.
Fort probablement qu'il s'offre un extra, une corde de plus ... à son expérience. C'est un vrai Metaleux, toujours partant pour de nouvelles aventures.
Par contre, l'excuse du porte-drapeau brésilien : je ne vois pas un grand apport pour les lusitanophones d'Amérique du sud : ANGRA, SEPULTURA, Cavalera & Co sont hyper connus depuis des lustres, donc ça n'apporte rien de plus au Metal de ce pays ... et l'aura de MEGADETH est dans le rétroviseur désormais même si le groupe reste un nom (et joue dessus ... faute de mieux).

Sans doute Rafael a-t-il conscience que son groupe tourne en rond, ou du moins n'est plus au top.
Et puis, avait-il le choix de s'opposer au semi départ du virtuose ?
Il sait que Kiko est un élément indispensable d'ANGRA, qu'il est apprécié par les fans donc hors de question de s'en priver, de balancer une critique foireuse.

Quand on regarde les guitaristes solistes dont Dave s'est entouré depuis 25 ans, ce sont des gratteux issus du milieu "mélodique" mais qui n'étaient soient pas connus à leur arrivée dans le groupe, soient issus de groupes pas dans le haut du panier : Friedman, Pitrelli, Drover, Broderick. (OK, un bémol avec Pitrelli dans SAVATAGE).
Kiko est le premier qui arrive avec un CV en béton.
Tout va dépendre de son rôle : Rejouer les soli de Friedman surtout, et ceux des autres un peu ou participer aux compos (ça serait un événement dans l'histoire de MEGADETH) ... mais quelle inspiration (disparue chez ANGRA) pour le bellâtre Brésilien au service du thrash ? ... et plein d'autres questions ... mais il est taaaaaaaaaaaaaaaard ! zzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:45

C'est une assez bonne analyse pourvue d'un certain bon sens et relayée par des questions qu'il est en effet assez utile de se poser pour la circonstance!
Tu as d'ailleurs tout dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:12

Même si cette intronisation semble hors sujet, je suis curieux d'entendre l'apport de Kiko Loureiro dans le son Megadeth.

Espérons que ce double changement soliste / batteur (je ne connais d'ailleurs pas ce nouveau là) redonne un second souffle au groupe et booste les deux tauliers.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:48

Ben comme Mustaine, en tant que compositeur n'a plus rien à dire depuis une bonne dizaine d'années (selon mon humble avis), je ne vois pas comment ça serait possible, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:00

L’ancien batteur de MEGADETH Nick Menza a réalisé un communiqué dans lequel il explique pourquoi il n’a pas rejoint le groupe pour son nouvel album qui sera finalement enregistré avec Chris Adler (LAMB OF GOD). Des rumeurs avaient en effet évoqué une éventuelle réunion avec le line-up classique de la période Rust In Peace (1989).

Voici son communiqué :

« A mes fans, je déteste avoir déçu tous ceux qui parmi vous qui ont demandé, et qui espéraient, que Marty Friendman et moi rejoindraient Dave Mustaine et David Ellefson (dans MEGADETH) pour ressusciter le line-up classique de Rust In Peace.

J’étais totalement prêt et excité pour revenir dans MEGADETH. J’ai été dans la maison/studio de Dave à San Diego en décembre dernier et on a jammé pendant le week-end et c’était totalement génial. Nous nous sommes instantanément sentis de retour au sein de notre groove musical.

Nous avons une grande symbiose. C’est une chose magique ! Et, oui, c’est moi le batteur « mystère » dont le visage est caché dans les vidéos YouTube postée par Justis Mustaine, le fils de Dave (ndlr : le batteur fait allusion à une vidéo comme celle-ci mise en ligne par Justis).

Quelques semaines après ça, on était tous réunis avec notre ancien manageur Ron Laffitte lors d’un dîner au restaurant Anaheim White House pendant les NAMM. C’était génial de voir Ron et Marty. Nous avons discuté ensemble des projets pour le nouvel album et la tournée qui suivrait et j’ai fait savoir que j’étais d’accord pour faire partie de cette réunion et que j’en faisais ma priorité. J’étais tellement gonflé à bloc que j’ai enregistré cinq nouvelles chansons de MEGADETH que Dave m’avait envoyé.

(Mais) dès que je suis rentré à la maison et que c’était l’heure de s’asseoir et de négocier mes conditions par écrit, on m’a offert un contrat vraiment injuste qui était très mauvais. Ils n’ont pas senti que j’avais une quelconque valeur vis-à-vis du groupe. Dave a bloqué mes emails, changé de numéro de portable et après, apparemment, Ron Laffitte a été viré en tant que manageur du groupe. Voici l’un de mes groupes favoris et une grande part de mes accomplissements dans la vie et j’ai été écarté pour avoir voulu un contrat juste.

Je suis vraiment choqué de la manière dont ce groupe se conduit sur le plan du business.

Un groupe est un ensemble de gens qui ont du respect pour chacun, un sens de la loyauté, de la camaraderie et, plus que tout, de l’honneur et de la confiance !

Je ne suis pas une marionnette. J’ai de l’intégrité, de la loyauté et de l’honneur. C’est ce que je suis !

Il y a beaucoup plus dans cette histoire et je peux maintenant ajouter le chapitre final à mon livre « Nick Menza Megalife: Countdown To Resurrection » écrit par J. Marshall Craig.

Malgré ce sombre chapitre final, je souhaite à MEGADETH mes voeux les plus cordiaux de santé, joie et succès en ce qui concernent leurs plans futurs. De mon côté, j’avance avec un nouveau groupe composé d’anciens membres de MEGADETH [James LoMenzo et Chris Poland] avec également quelques artistes surprises et un producteur.

M »
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:33

Pfffffffffff !
A mon avis, ça va être la guéguerre des communiqués, parole contre parole, chacun ayant son interprétation de cette foutue idée de contrat.
Perso, j'ai toujours adoré Menza pour son implication à 2000% dans MEGADETH.
Un mec qui jouait en live, comme si ça vie en dépendait, parfois à la limite de ses forces.
Autant l'avouer, la rumeur du retour de Nick chez MEGADETH, j'y ai cru, je l'ai espéré (ainsi que celui plus "hypothétique", plus "je crois au Père Noël" du come back de Marty) : Après tout, Poland était revenu sur The System Has Failed (je l'avais oublié dans ma liste des solistes "ère post Friedman" ... un blâme pour moi !). Ok, c'était juste le temps de pondre des soli ... et de se reprendre la tête avec le rouquin.
Alors, le retour de la Dream Team : Pourquoi pas ... même si je ne faisais pas grande illusion sur la qualité des compos. Le Teigneux a perdu la main, l'inspiration ... hélas.

Je vais faire du commérage de bas étage mais bon, je ne prends pas trop de risque si ce foirage en beauté sent la signature du Dave.
Autant ce gars, il est dans mon top 5, voire 3 des gratteux que j'apprécie énormément ... pour ce qu'il a pondu en quelques années, autant pour tout le merdier qu'il engendre au niveau relationnel, ambiance, enfin tout le reste, il est sûrement dans le top ... 1 ... ce con ! Devil
Et puis, en 2004, il me semble, il avait déjà convié Nick a rejoindre le groupe avant de le renvoyer pour intégrer Glen Drover.
Et pourtant, parfois, même plus souvent qu'il n'y paraît : il est vraiment capable du meilleur avec ses fans, ou de se prêter à quelques pitreries.
Une sorte d'hydre à deux têtes (à claques pour l'une des deux)  Very Happy

Bon, de toute façon, ça ne changera rien à tout cela : Une occasion de gâchée ... ou pas car au final, Nick échappera peut-être (oui, j'aime relativiser) à un nouveau fiasco de MEGADETH, ou à un nouveau coup de pied au cul quand l'autre aura encore piqué sa crise.

Quand Dave aura épuisé son stock de batteurs venus de partout ... :
"Allo, Nick, eh mec, c'est Dave, tu t'souviens ? Ouai, tu vas rigoler, tiens, là, je pensais à toi pour le prochain album.
Hein, le contrat ? Ah ouai, bon, rendez-vous au Marty Friedman's Sushi Club et on en reparle"
Devil

Nick Menza, en mode "Dave Lombardo megadethien" ?



Allez zou, j'abrège ... c'était juste un billet d'humeur parce que "Rogntudjuu de mitochondrie ", ça me fout en boule de voir ce groupe dans cet état quand on se souvient que c'est grâce à celui ci (ainsi que METALLICOUAC et  smash ) que je suis devenu le Metalhead que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo


Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : Saint clair de la tour ,Isère
Date d'inscription : 26/01/2013

MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:22

Au cours d’une interview avec la station de radio argentine Vorterix, l’ancien guitariste de MEGADETH Marty Friedman a reconnu qu’il lui a été offert de revenir dans le groupe.

Le guitariste déclare : « Bien sûr, on m’a offert de rejoindre MEGADETH – pas seulement maintenant, mais d’autres fois [par le passé]. [Mais] je n’ai aucune raison de revenir dans MEGADETH aujourd’hui. Simplement parce que le poste est libre ne signifie pas que ‘Oh, voilà ma chance de revenir dans MEGADETH.’ Je n’ai vraiment aucune raison de faire ça. En revanche, je suis très, très proche de [Dave] Mustaine et [David] Ellefson, et le groupe en général, et je les aime comme des frères. Donc s’ils me parlent, j’écoute. Nous sommes très proches. Donc je les soutiens, et je ne leur souhaite que du succès, d’être forts et tout le meilleur. Mais simplement parce qu’il y a une place libre dans le groupe n’est pas une raison suffisante pour moi de, tout d’un coup, mettre tout ce que je fais de côté et rejoindre leur groupe. Je ne suis vraiment pas nostalgique. […] C’est le moment d’avancer, faire de nouvelles choses et ne pas courir après le passé. Je crois donc qu’ils se portent mieux à faire de nouvelles choses, et je suis clairement parti pour faire de nouvelles choses et être l’artiste que je suis, et que je veux devenir. [Revenir dans MEGADETH serait] un énorme pas en arrière. Énorme. »

Il y a quelques jours, le batteur Nick Menza avait pour sa part révélé avoir été proche de rejoindre le groupe mais qu’on lui avait « offert un contrat vraiment injuste qui était très mauvais. »

Pour rappel, MEGADETH est actuellement en train de confectionner son quinzième album studio, prévu pour cette année, avec son nouveau guitariste Kiko Loureiro (ANGRA) et Chris Adler (LAMB OF GOD) en tant que batteur de session. Quinze titres seraient déjà composés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MegadetH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MegadetH   MegadetH - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MegadetH
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» megadeth 2010
» Megadeth - Discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: