KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HAMMERFALL

Aller en bas 
+9
Lifeson74
keeper_of_gamma_ray
HelloDave
Beurk Rogers
gorgar63
nyko
Lionel du Pumpkin Ray
-Rafa-
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:15

Les deux premiers pour moi.
Après entre les deux, je ne sais pas. Peut-être un léger penchant pour "Legacy of Kings".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:21

nyko a écrit:
au final, quel est le meilleur album du groupe?

Il paraît que les préférés sont les premiers que tu écoutes, tant ils se ressemblent tous. Bon j'en ai écouté qu'un moi... C'est mon préféré! Good Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:37

-Rafa- a écrit:
Les deux premiers pour moi.
Après entre les deux, je ne sais pas. Peut-être un léger penchant pour "Legacy of Kings".

Je plussoie mais sinon le live "One Crimson Night" est excellent pour un survol rapide d'une bonne partie de la disco du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:48

ok bah je vais me jeté sur le live alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:49

Baaarrfff !!!

Si je peux en remettre une petite couche :

C'est vrai que les deux premiers albums sont indispensables, les suivants tournent un peu en rond (comme ce que fait Freedom Call et Metalium en passant Wink ), mais je persiste à dire que le dernier est aussi bon que 'Legacy of Kings' (question de goûts, on s'est déjà pris la tête là-dessus santé [Heldo]).

J'ai tellement été marqué par l'Agora Festival ou le 'Legacy' tournait en boucle pendant les changements de groupes [ respect Olivier Garnier] que j'attendai avec grande impatience qu'un album d'Hammerfall me fasse le même effet après à peine 2 écoutes, et là, avec 'No Sacrifice, No Victory', c'est gagné bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:37

Le live est rés bon mais ce qui me gonfle c'est qu'il cause en suedois entre les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 1:57

En même temps si c'est enregistré en Suède c'est normal. Comme Timo qui cause en Finlandais avec Strato parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:33

Ben je dis pas le contraire, mais n'empeche que ça me gonfle!
Revenir en haut Aller en bas
keeper_of_gamma_ray
The Invisible Man
The Invisible Man
keeper_of_gamma_ray


Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Somewhere Out In Canada!
Date d'inscription : 18/09/2009

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:12

un groupe que je trouve assez bon mais qui mériterait que j'y mettre un peu plus d'intérêt... mes morceaux préférés sont Hearts On Fire, Crimson Thunder et Steel Meets Steel...
Revenir en haut Aller en bas
keeper_of_gamma_ray
The Invisible Man
The Invisible Man
keeper_of_gamma_ray


Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Somewhere Out In Canada!
Date d'inscription : 18/09/2009

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:23

Histoire de remonter le topic... Moi et Lifeson, nous allons les voir le 11 mars prochain a l'Impérial de Québec... J'ai super hâte (ca va être dément...) HAMMERFALL - Page 2 809211
Revenir en haut Aller en bas
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74


Nombre de messages : 375
Age : 50
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 15/04/2009

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:12

J'ai super hâte moi aussi HAMMERFALL - Page 2 174392 HAMMERFALL - Page 2 Icon_wink HAMMERFALL - Page 2 809211

On a pas fini d'en voir des concerts ensemble HAMMERFALL - Page 2 86331
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:29

Bon groupe voir super quand on écoute les deux premiers albums après c'est beaucoup moins bon faut l'avouer même si le dernier m'a un peu remis sur la route du groupe avec un très beau morceau instrumental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:39

Hammerfall c'est bien mais bof bof, quand même très bateau aussi.
Comme beaucoup ici les deux premiers albums sont les plus digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:48

+1 avec HJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:24

Je connais les deux premiers, ils sont très bons c'est vrai mais n'apportent rien au genre (comme un tas de groupes de toute façon, et ce n'est plus ce qu'il faudra chercher désormais) et le dernier aussi qui est moins bon et où on sent que le groupe n'a pas beaucoup évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:54

Les 2 premiers sont arrivés à un moment où il n'y avait plus grand monde à proposer ce type de métal. Maintenant y a eu quelques groupes pour refaire des choses dans ce trip et désormais Accept est de retour. Ca va soit redonner un coup de boost au genre soit complétement enterrer les suiveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:17

Ca marche toujours par cycles de toute façon. Des revival suivent toujours des périodes creuses et il y aura toujours des groupes pour assurer la "liaison". Par conséquent, il est inutile de pleurnicher sur le "Heavy Metal est mort" comme certains s'y complaisent sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:45

Disons que les cycles sont encore un peu neufs dans ce type de musique. Le grunge ayant été une charnière où tout à été cassé pendant environ 5 ans. Ensuite on est revenu aux base du métal et particulièrement par le biais du Heavy Speed mélo (typique du mid 80's jusqu'à la fin de cette décennie), puis le death mélo (ça reste un mélange de thrash mélodique et de death sur certains points) a fait une énorme percée pratiquement en même temps que le stoner (très influencé par le hard des 70's), puis un "nouveau" copurant par le biais du "nu metal" et toute la vague core qui en fait réactualise beaucoup le thrash et un côté dépouillé influencé par le grunge pour certains mais en gardant le côté gros son contrairement à Nirvana par exemple. Donc on a une espèce de revival où tous les genres qu'on a connu précédemment se télescope allégrement où on assiste à toutes sortes de choses et le prog a aussi son mot à dire dans le tas car finalement pour a jamais autant entendu de groupe de prog metal que depuis cette dernière décennie bien que les groupes qui en font ne datent pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:11

Pour ce qui est du Heavy, à l'époque de Nirvana, ce qui remonte à 20 ans déjà, j'entendais déjà dire que c'était fini. C'était sans compter sur la ténacité de certains groupes qui ont entretenu la flamme durant cette vague creuse comme Gamma Ray par exemple qui a assuré la liaison dont je parlais précédemment entre le Helloween des 80's et les revival des 90's. Gloire à eux tiens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:35

Ah mais, les groupes n'ont pas arrêté pour autant hein, y a même eu quelques groupes sympa qui ont explosé pendant cette période, mais on les entendait peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:37

Pour finir, Nirvana est fini, le Heavy est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:52

Y'a beaucoup de mouvement "phénomène de mode", comme le grunge de Nirvana et son prophète Curt Cobain.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:06

Mouais, je ne sais pas si on peut ramener le grunge à un simple phénomème de mode même s'il a touché un grand public à un moment donné et même s'il y a eu une cohorte de suiveurs qui se sont engouffrés dans la brêche par la suite.
Le Grunge, c'est une réplique (en moindre) du mouvement Punk de la fin des 70's qui lui non plus ne s'est pas éternisé. Et pourtant, ça reste un pan de l'histoire du Rock et d'une manière ou d'une autre, face à ça, les autres courants du Rock (dont le Metal) ont dû réagir et ne pas rester dans l'immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:07

Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Heavylution
The Invisible Man
The Invisible Man
Heavylution


Nombre de messages : 25
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 09/03/2012

HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:44

Je trouve qu'Hammerfall est tout de même un bon groupe, très entrainant et pour ma part j'aime beaucoup Legacy et Renegade.

Le problème d'Hammerfall selon moi c'est qu'ils s'inspirent trop de leurs propres albums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/heavylution
Contenu sponsorisé





HAMMERFALL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERFALL   HAMMERFALL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMMERFALL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Metal-
Sauter vers: