KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MANOWAR: Kings of Metal

Aller en bas 
5 participants

Note
1/5 - Kill'em all
MANOWAR: Kings of Metal Vote_lcap0%MANOWAR: Kings of Metal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 - I'm a loser, baby...
MANOWAR: Kings of Metal Vote_lcap0%MANOWAR: Kings of Metal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5 - Keep the faith
MANOWAR: Kings of Metal Vote_lcap14%MANOWAR: Kings of Metal Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4/5 - I am a Viking
MANOWAR: Kings of Metal Vote_lcap57%MANOWAR: Kings of Metal Vote_rcap
 57% [ 4 ]
5/5 - Kings of Metal
MANOWAR: Kings of Metal Vote_lcap29%MANOWAR: Kings of Metal Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:36

MANOWAR: kings of metal 1989 [Heavy metal]


c'est lors de vacances au portugal en 1990 que j'ai fais la connaissance de "manoir".
je dis "manoir" tout simplement parce qu'ayant rencontré un vrai petit hardos la bas et lui demandant ce qu'il ecoutait le mec me dit : motley crue, maiden, helloween et manoir!
manoir????
c'est bien?
c'est terrible! du gros hard qui tache et en plus les mecs parlent de cul tout le temps!
ce n'est qu'en voyant son tshirt que j'ai compris que le groupe s'appellait manowar et pas manoir!

bref l'histoire fut rattrappé une fois l'acquisition de ce must du groupe qui reste encore aujourd'hui pour moi comme le meilleur album du groupe!
car apres avoir combattu le monde pendant toute une tournée aidé par la puissance de l'acier du vent noir (pourquoi noir???) et du feu, le groupe le plus narcissique de l'histoire du metal s'intronisait comme les rois du metal!
et la 1ere fois que je pus ecouter ce mefait je me pris un grosse claque dans la gueule!
le tout commencait bien, avec une intro genre grosse moto et pour le jeune homme que j'etais adepte de choses superficielles au possible j'etais deja aux anges sans avoir encore entendu une seule note!
et puis "wheels of fire" debute sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire) couplets furibards et refrains aux grands coeur.... je veux dire aux gros choeurs, bref ça pete bien et mes ouies n'ont qu'a bien se tenir!
aujour d'hui connaissant toute la disco du groupe je ne peux qu'apprecier cet album bien au dela des autres!
le fameux "kings of metal" qui deviendra un hymne a la modestie pour tout fan de metal qui se respecte!
un heart of steel en guise de "power ballad" mieux composé, tu meurs, tellement ce morceau est magnifique!
bref cet album marquait un besoin ambitieux pour le groupe de demontrer qu'ils etaient bien de vrai metalleux mais egalement de tres bons compositeurs!
que dire du magnifique "the crown and the ring" et ses choeurs baroques qui ont influencé une pleiade de rhapsodieux?
que dire de la voix magnifique et puissante de Eric Adams qui laisse plus d'une crecelle a des millions d'années lumiere?
nous avons donc droit sur cet album a combat perpetuel entre la beauté et la furiosité qui de surcroit arrive a nous faire voyager aux pays de CONAN pour detroniser tous ces groupe de taffiottes qui se la jouent cheveux longs et fiers de l'etre!
soyons serieux une minute, quel groupe peut se vanter d'avoir proposé un morceaux aussi complet que "hail and kill", avec son intro chevaleresque, ses couplets rageurs ses refrains a l'unisson et ses hurlements metalliques de warriors?
manowar tends parfois a faire rire mais ce disque fera taire les detracteurs car meme si les textes du groupe sont nullissimes les chansons qu'ils propose sont des perles representatives de cette musique que seuls les vrais de vrais sont en mesure de composer!
tout est la!
un chanteur exceptionnel
des riffs efficaces
des solos efficaces
un basse omnipresente
un batteur bucheron
des morceaux enormes
des arrangements magnifiques
une image caricaturale
manowar c'est le metal c'est pas du loréal!
mais sans conteste ils le valent!

MANOWAR: Kings of Metal B000002INJ.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par Rayon Gamma le Jeu 31 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:12

Bien, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble Wink

Par contre, celui qui a suivi, Triumph Of Steel est pour moi une belle représentation de ce que l'on pourrait appeler "grosse bouse".

Sinon, pourrais-tu intégrer un sondage? 4/5 pour moi pour cet album.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:54

J'aime beaucoup ce CD qui constitue certainement l'apogée du groupe, en plus c'est celui qui m'a permis de découvrir le groupe.

Mais il y a d'autre bon CDs de Manowar, sign of the hammer, hail to england et into glory ride sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:49

C'est quasiment le seul que j'aime vraiment de la disco du groupe.
Le reste ne m'intéresse que très peu et ses membres encore moins et plus le temps passe plus j'ai une dent contre DeMaio.
Les autres que tu cites Lolo, je les ai découvers avant cet album et franchement ça ne m'avait pas du tout donné envie d'en savoir plus.
Il a fallu que j'entende un titre sur Wango Tango pour l'acheter celui-ci.
En live, c'est pareil: j'ai un double CD, je me fais chier en l'écoutant, j'ai le dernier DVD (pas celui du Magic Circle de l'an dernier) sur lequel il y a les titres du dernier album et le constat est le même (en plus c'est mal monté).
Bref ce groupe représente l'archétype du Heavy mais avec tous ses travers.
En passant, le dernier Ross The Boss est bien supérieur à plein d'albums du groupe et DeMaio devrait le ré-embaucher, ça permettrait au groupe de sortir au moins de bons titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Manowar-kill
Follow The Sign
Follow The Sign
Manowar-kill


Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/07/2007

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:08

Rha cet album, quel pied ça à été de le voir joué entièremment en live, "Kingdom Come", "Pleasure Slave" (avec les nanas cracheuses de feu à moitie à poil) et surtout "The Crown and The Ring" avec la chorale dérrière et la Basse et Guitare qui viennent pour le final. Inoubliable.

Un disque comme seul MANOWAR est capable d'en faire.


Ps : @Florian dit pas "The Triumph of Steel" est une bouse car c'est a des galaxies dans être une, c'est juste qu'il est pas très accessible du fait qu'il est beaucoup plus lourd que les autres. David Shankle (qui a pris la rélève à la tournée de Kings of Metal) est un excellent guitariste et un shredder exceptionel à l'époque il avait un son clair (contrairement a maintenant) et Rhino est un batteur impressionnant.
Cet album a des Hymnes tels que "Metal Warriors", "Master of the Wind" (sublime ballade), Spirit Horse of Cherokee ou la chanson de 28 minutes "Achilles, Agony and Ecstasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/trippowar
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:29

Qu'est ce qu'elle est chiante Achille.
Maintenant tous les albums de Manowar sont accessibles, c'est pas Dream Theater non plus ce groupe et la finesse n'est pas leur valeur première non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:44

C'est vrai que Achille je la trouve beaucoup trop longue avec un solo de batterie que je trouve inutile, bref. Sinon j'aime aussi la ballade Master Of The Wind.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:11

En fait si le groupe avait virer toutes les interluds chiantes de ce morceau et en avait fait un morceau plus compact et unifié ça aurait donné un trés bon morceau, au lieu de cela, il nous ont pondu un truc sans queue ni tête, qui fait chier pas mal de monde.
C'est dommage car les morceau que tu cites sont excellents, surtou "spirit horse of the cherokee" qui tue sa race en live.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:53

gorgar63 a écrit:
J'aime beaucoup ce CD qui constitue certainement l'apogée du groupe, en plus c'est celui qui m'a permis de découvrir le groupe.

Mais il y a d'autre bon CDs de Manowar, sign of the hammer, hail to england et into glory ride sont pas mal du tout.

Very Happy Tout pareil !

Quand je regarde, c'est seulement mon 14ème Cds, acheté le 12/12/1994, c'est cool, je suis parti sur de bonnes bases quand même Laughing
Bon, forcément, 'Hail and Kill' résonnait dans mes oreilles grâce à tonton Zégut (ainsi que 'Sting of the Bumblebee'), mais alors, quand 'Blood of The Kings' débarque sur les enceintes, j'ai toujours un peu peur de fusiller l'ampli ou de faire un 'Overload' Twisted Evil
Qu'il est Grand ce morceau !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:26

Essaie l'album Under Jolly Roger de Running Wild, c'est bien pire que ça pour un ampli et des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:34

Helldoween a écrit:
Essaie l'album Under Jolly Roger de Running Wild, c'est bien pire que ça pour un ampli et des enceintes.

Oui ! je m'en souviens aussi de celui-là, j'ai un putain de retard concernant ces vieux albums cultes ! il me le faut aussi celui-là...

Il me semble qu'avec Manowar, ce groupe se vantait de pouvoir faire péter ton ampli tellement la source était enregistrée fort Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:35

Pour le Running Wild, il y a un sticker ajouté sur la pochette de l'époque pour prévenir d'éventuels dommages en cas d'écoutes à fort volume.
C'est principalement à cause des explosions qui parcourent les titres.
Manowar est très loin d'atteindre cette "finesse" d'ambiance différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





MANOWAR: Kings of Metal Empty
MessageSujet: Re: MANOWAR: Kings of Metal   MANOWAR: Kings of Metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANOWAR: Kings of Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manowar-kill
» NORTHERN KINGS
» Other Bands Play, ManOwaR Kill!!!
» Visuel Valley Of The Kings
» Lancement du nouveau Fan Club Officiel: The Kings Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: