KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Metallica - Load

Aller en bas 
+4
gorgar63
Tarnor
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
8 participants
AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:02

METALLICA load [heavy rock] 1996

Apres 5 années sans sortir d'albums, ce 6ème opus des Dieux du metal, était trés attendu!
Mais METALLICA avait deja amorcé quelques temps avant sa sortie un changement qui allait le suivre pour le reste de sa carriere pas encore achevée a ce jour, changement tant au niveau du look qu'au niveau (et c'est là le plus important) musical.
Apres etre passés chez le coiffeur et chez le tailleur sans omettre d'aller chercher une boite de havanes! Nos superstars du metal allaient subir les foudres de ses fans les plus acharnés, les plus attachés a ce qui representait pour eux, la representation parfaite de cette musique enragée symbolisée par des brulots aussi intenses qu'etaient les "kill'em all" "ride the lightning" et "master of puppets" .
Pourtant ceux qui avaient supporté la FMination du "black album" pouvaient peut etre, etre rassurés en entendant le riff du 1er morceau "ain't my bitch" qui meme si il sonnait resolument rock, avait cette touche proche du black album.
Que nenni! l'album entier sonnait plus rock!
Les vocaux de james plus posés mais surtout moins enragés nous ont choqué!
Les solos de kirk moins dechirants moins epoustouflants nous ont choqué!
ne restait que la section rythmiques qui se voulait légèrement rassurante, car quoiqu'on en dise, le pere Lars et L'éternel nouveau Jason possedait encore cette frappe lourde sur leurs instruments respectifs.
La pillule fut tres dures a avaler, des morceaux comme 2x4, hero of the day, cure ou pour twisted me qui sonnaient comme si lynyrd skynyrd ou zz top avait bouffé dix boites d'amphets ne faisaient en aucuns cas honneur aux "for whom the bells tolls ou autres "master of puppets" qui avaient laissé toute un generations de kids a plats sans espoir de se relever.
Et quand James se met a la country pure et dure sur "mama said" l'une des plus grosse figure emblematique du metal fout le camp.
Pourtant certains morceaux sont vraiment d'excellente facture si l'on excepte le passif thrashisant du groupe; C'est ainsi que "the house of jack built" et son intro AC/DCienne nous demontre l'intensité que le pere Hetfield est capable de déployer vocalement, "wasting my hate" et "king nothing" auraient pu trouver leur place sur le black album et "bleeding me" sorte de ballade/mid tempo toute en progression pendant 9mn est plus qu'excellente et pleine de maturité! Sans oublier que la prod de Bob Rock fait encore une fois merveille en ce qui concerne ,en tout cas les prises de son, qui sont irreprochables.
En bref, Metallica excelle dans l'art de trouver des melodies accrocheuses mais a perdu la rage qui etait la sienne en s'adonnant a un heavy rock certe bien foutu et extremement bien interpreté, mais l'on preferait ce groupe quand ils etaient bien mechants ,crasseux, et chevelus et pas avec le look pompé sur Bono qui est le sien a la sortie de cet album.

Metallica - Load B00000G5WV.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:27

Ai-je besoin d'argumenter une note qui ne dépasserait pas le 1/5?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:33

Je m'y suis fais, depuis le temps, mais j'aurais toujours du mal à me dire que le c'est le m^me groupe qui a composé "ride the lightning".
Revenir en haut Aller en bas
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:50

Je n'ai jamais vraiment écouté car on me la fortement déconseillé xD! Quand un jour je ne saurai pas quoi faire je l'écouterai LOL
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:52

C'est vrai que si on n'est pas capable de faire abstraction de ce qui a précédé (et ce n'est pas simple vu la qualité des 5 albums sortis auparavant) il est difficile de trouver des circonstances atténuantes au groupe.

Faudrait malgré tout que je me ressorte Load et ReLoad pour pouvoir participer au post 2 en 1 ouvert par Rayon Gamma.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:08

Ben, perso, j'ai pas eu besoin de faire abstraction de la disco passée des Four Horsemen pour apprécier Load. Le disque est sorti, je l'ai écouté, je l'ai adoré, dès la première écoute Wink

Bon, il y a des titres plus faibles que d'autres, mais comme sur tous leurs albums, finalement.

En revanche, j'aime beaucoup moins ReLoad, même s'il y a quelques titres qui me titillent l'oreille. Certaines chansons sont horribles et me rendent l'écoute bien pénible. Dommage qu'ils aient sorti ce disque, ça a terni l'impact de Load, à mon niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:10

Perso je préfère encore Load a l'horrible St anger!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:10

un album exellent, legerement moins bon que reload pour moi, et oui, je lui met 4/5

et je suis trèss sérieux, j'ai vraiment aimé cette nouvelle porte et exploration de leur musique
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:38

Rayon Gamma a écrit:
Perso je préfère encore Load a l'horrible St anger!



Horribe Shocked N'éxagérons rien non plus! On y trouve des excellents titres qd meme!( Some Kind Of Monster, Sweet Amber, Frantic et d'autres avec un grand S)
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:17

Ah non, perso j'aime vraiment rien de St Anger. Même pas un titre moyen, que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:55

Enfin chacun ses gouts! Moi j'aime beaucoup, okay il ne vaut jamais un Master Of Puppets, Ride The Lighthning ou autres mais il reste bon! (pour moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:27

Je sauve (et encore je suis gentil) les 2 premiers morceaux, le reste part à la poubelle!
St anger, ça rime a rien, y'a pas de chansons, c'est juste un amas de riffs qui s'enchainent pendant 8mn.
Revenir en haut Aller en bas
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:55

Je vais me taire sinon on est parti pour des heures! 8)
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:56

rasur toi son... je suis de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:56

Chacuns ses gouts!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:14

Helld (-|-) ween a écrit:
Ah non, perso j'aime vraiment rien de St Anger. Même pas un titre moyen, que dalle.

Metallica - Load 310650 baaarrfff ! tout pareil Heldo... j'vais p'tête songer à le revendre et je comblerai le trou par un CD single d'Helloween que j'ai en triple... (Hey Lord!) Metallica - Load 245131
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:11

Je trouve cet album pas si mal malgré le virage "commercial" des Four Horsemen 3/5.
Load c'est un peu un Chamelon quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica - Load Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Load   Metallica - Load Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - Load
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metallica
» site officiel metallica
» MetallicA en France le 14/08/2008
» meilleur site non officiel francais sur metallica
» METALLICA "Français Pour Une Nuit" Live Aux Arènes De Nïmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: