KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy

Aller en bas 
+2
Lord
Helld (-|-) ween
6 participants

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy
5/5 - Parfait
YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_lcap17%YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_rcap
 17% [ 1 ]
4/5 - Excellent
YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_lcap33%YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_rcap
 33% [ 2 ]
3/5 - Bien
YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_lcap33%YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_rcap
 33% [ 2 ]
2/5 - Moyen
YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_lcap0%YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5 - Sans plus
YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_lcap0%YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/5 - Sans intérêt
YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_lcap17%YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité




YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:14

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Yngwie-Malmsteen-Trilogy-262262

En l'année 1986 sort le troisième album d'Yngwie Malmsteen... Tout d'abord, on note quelques changements de formation:
- Mark Boals remplace Jeff Scott Soto au chant,
- Marcel Jacob est viré et c'est donc Yngwie lui-même qui enregistre la basse.

Lorsque l'on débute l'écoute de l'album, on s'aperçoit que le Suédois a changé de style: il ne fait plus vraiment dans le véritable Heavy mais évolue vers un style plus Hard Rock FM. En effet, dès la première écoute du premier titre, "You Don't Remember, I'll Never Forget", on s'en rend déjà compte avec une intro et un refrain d'une approche très "commerciale". Un clip sera d'ailleurs tourné pour ce titre. Le solo est joli, avec une première partie assez lente même avant de retrouver ce qui n'a pas changé: la vitesse de jeu de guitare. Malheureusement, Mark Boals est bien loin du niveau de Soto et même s'il est écoutable au début, devient gavant à la longue. Un bon titre malgré tout. Le deuxième titre s'intitule "Liar" et est dédié à... Marcel Jacob, bassiste de Malmsteen sur Marching Out! En effet, il aurait raconté des saloperies sur le dos de Malmsteen, ce qui aurait provoqué sans doute son évincement... Mais qu'en est-il du titre? Il conforte l'impression du précédent, c'est très bon, même si le style n'est plus vraiment le même que sur les deux premiers albums. Les soli sont partagés entre guitare et clavier, et c'est véritablement un bon titre que voilà. Jacob peut s'estimer heureux d'avoir un aussi bon titre sur le dos. Le titre suivant, "Queen In Love", est différent des autres... Le riff d'intro est sympa, mais c'est vraiment tout sur ce titre. C'est lent, le refrain est chiant au possible. La première erreur de Malmsteen, et c'est bien dommage. "Crying" est une jolie ballade instrumentale où Malmsteen prend sa guitare acoustique pour la première partie, avant de reprendre l'électrique dans la seconde moitié. Que dire de ce titre? C'est beau, joliment joué, et on peut ici se reposer de la voix lassante de Boals qui nous fera décidément regretter Soto. Les titres suivants ("Fury", "Fire" et "Magic Mirror") sont bons et nous font penser aux deux premiers de l'album. C'est assez, voire très FM (surtout pour "Fire") mais c'est plaisant. Le titre suivant, "Dark Ages", est quant à lui plus lourd, plus lent. C'est tout de même très bon mais la voix de Boals est toujours aussi chiante... Surtout durant le refrain. En dehors de cela, les soli sont toujours aussi bien joués. Le dernier titre est celui qui donne son nom à l'album, "Trilogy Suite Op:5", et dure environ 7 minutes... Un instrumental énorme où Malmsteen nous dévoile tout son talent. Une partie est jouée à la guitare acoustique mais la grande majorité du titre est à l'électrique et quelques soli de clavier tranchent entre 2 soli de guitare... Un instrumental indescriptible tellement il est magnifique et justifie l'achat de l'album à lui tout seul. Epique, mélodique, magnifique, probablement le meilleur instrumental du Suédois.
Verdict: 3,5/5 à cause de quelques titres en-dessous du reste, et même s'il est moins bon que son prédécesseur, cet album reste néanmoins bien.


Dernière édition par Florian le Jeu 11 Déc - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:17

3/5 car il y a trop de remplissage dans cet album.
Je jette d'entrée Queen In Love vraiment incipide, Magic Mirror du même tonneau et Dark Ages dans le même sac tellement c'est chiant à écouter et sans saveur. On est très très loin du niveau de Marching Out sur les titres chantés.
You Don't Remember n'est pas mal, Fury aussi avec Fire.
Liar est déjà bien en dessous mais encore acceptable. Heureusement que Cryin' vient relever le niveau de l'ensemble et surtout le magnifique instrumental qu'est Trilogy où Malmsteen éclabousse le monde de la pelle électrique de sa classe.
Mark Boals n'a pas le timbre chaud de Soto et c'est bien dommage.

Voilà donc le début des albums moins intéressant du suèdois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:10

Shocked

3/5 seulement... Bon c'est vrai que Queen In Love c'est vraiment une faute de goût, Magic Mirror et Dark Ages sont un peu en-dessous du reste mais ça s'écoute bien quand même je trouve.

Bon Boals n'en parlons pas, sinon je vais finir par dire que c'est un chanteur de merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:45

Ca fait quand même pratiquement 1/3 de l'album qui ne vaut pas grand chose et seulement 2 titres au dessus du lot qui méritent qu'on s'y arrête.
Marching Out ou Rising Force je ne jette rien de ces albums, donc 3/5 c'est encore déjà bien payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lord
The Invisible Man
The Invisible Man
Lord


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:21

J'ai voté 5/5
Florian, désolé mais je n'aime pas vraiment ta chronique car ma vision de cet album est bien différente!! Tu as bien le droit d'en pensez ce que tu veux, je respecte ça. Tu sembles tres dur avec Boals...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:06

Embarassed 0/5 sans intérêt ...

désolé, chui pô trop dans le trip Malmsteen moi, à part réellement 'Eclipse' qui m'a beaucoup plu, le reste ne me branche pas.

Pas envie non plus de creuser le sillon de la démonstration d'astiquage de manche, excepté Dream Theater et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:51

Pourtant, niveau astiquage de manche sans intérêt, ils s'y connaissent bien, les Américains YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy 337907
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Invité
Invité




YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:17

Lord a écrit:
J'ai voté 5/5
Florian, désolé mais je n'aime pas vraiment ta chronique car ma vision de cet album est bien différente!! Tu as bien le droit d'en pensez ce que tu veux, je respecte ça. Tu sembles tres dur avec Boals...

Je respecte ton avis, je n'apprécie pas beaucoup Boals, maintenant tu peux aimer son chant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Invisible Man
The Invisible Man
Lord


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:16

Florian a écrit:

Je respecte ton avis, je n'apprécie pas beaucoup Boals, maintenant tu peux aimer son chant Wink

Ce que j'aime dans des commentaires négatifs c'est quand ils sont constructifs. On a droit de ne pas apprécié un chanteur mais de là a dire que Boals c'est de la merde... Même chose pour le jeu de guitare de Yngwie, pour certain ça semble juste être de "l'astiquage de manche" sans intérest, parfois la virtuosité a l'état pur peut être privé d'une certaine émotion, c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:20

Lorsque j'ai dit que Boals était un chanteur de merde, je le disais en déconnant, ce qui explique mon "lol!" Wink

Mais ce chanteur me gave, je ne l'aime pas vraiment, je ne sais pas comment expliquer. Ceci dit je le trouve largement meilleur que Vescera.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:15

Ad Metal Eternam a écrit:
Pourtant, niveau astiquage de manche sans intérêt, ils s'y connaissent bien, les Américains YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy 337907

Smile On ne va pas leur enlever ça aux 'caincains', tu connais beaucoups de choses bien qui nous vient des 'USA' toi Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Lord
The Invisible Man
The Invisible Man
Lord


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:29

Des USA, y a Joe Stump !! Guitariste néoclassique inspiré par Malmsteen, Blackmore, Roth...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:33

Dream Theater, Symphony X, c'est pas des amerloques ça?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:36

Non juste des extra-terrestres venus faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lord
The Invisible Man
The Invisible Man
Lord


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:33

Helld (-|-) ween a écrit:
Non juste des extra-terrestres venus faire un tour.

ahahahah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:38

3/5

Bien en dessous des 2 précédents, Mark Boals est assez chiant, c'est vrai, d'aileiurs sur cet album je sauve Les 2 premiers titres et les 2 instru ("Crying" est vraiment top), le reste me passe un peu au dessus.
C'est pas naze, mais disons que çamanque un peu d' ame.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Invisible Man
The Invisible Man
Lord


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:29

Le style de Trilogy a pris effectivement une tournure différente que Marching Out avec l'arrivé de Mark Boals au chant mais une chose que vous devez savoir sur Malmsteen, il compose toujours ses chansons en fonction du chanteur et de son registre vocal. Boals démontre de grande prouesse vocale sur cet album avec beaucoup d'agilité et une aisance a exécuter les hautes notes, en gros, c'est un chanteur de performance avec des lignes mélodiques de voix tres technique et selon moi aucun autre interprete de Malmsteen n'est aussi technique. Vous pouvez que constaté son évolution avec son retour sur Alchemy. J'ai toujours un peu de difficulté a bien accroché avec la chanson Queen In Love, pour les instru j'adore et Trilogy suite Opus5 c'est du gros travail. Est-ce que les chansons de Marching out s'écoutent mieux que Trilogy?? OUI. On a pas l'impression de parfois vouloir "zapper" et changer vers une autre chanson. La barre était tres haute en terme de qualité des chansons avec Marching Out.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:17

Je plussoie Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:59

Pour la technique vocale okay là je ne dis pas, moi c'est sa voix que je n'aime pas. Mais en technique c'est vrai qu'il a l'air d'atteindre des aigus assez hauts (j'y connais pas grand chose en chant).
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:18

Si y avait qu'en chant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:46

4/5 album en deça des précédents mais qui reste sympatoche. Crying et Trilogy Suite sont des instrumentaux de référence en la matière.
Et Pour ce qui est de Mark Boals, sur l'album Inspiration, les titres The Sail Of Charon et Child In Time, sa voix ternie ces morceaux monumentaux.
C'est pas pour dire que c'est un médiocre chanteur loin de là, mais il y a quelque chose qui ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy   YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YNGWIE J. MALMSTEEN - Trilogy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yngwie MALMSTEEN
» YNGWIE MALMSTEEN'S RISING FORCE - Marching Out (1985)
» YNGWIE J. MALSMTEEN'S RISING FORCE - Rising Force (1984)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: