KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe

Aller en bas 
5 participants

Note
1/5
MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_lcap0%MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_lcap0%MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_lcap0%MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_lcap100%MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5/5
MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_lcap0%MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:52

MÖTLEY CRÜE: Mötley Crüe

Aprés le best of "Decade of decadence" le Crüe nous réserve une surprise de taille: Vince Neil, le chanteur, depuis les débuts du groupe est viré!
L'embauche de Jon Corabi (ex The Scream) est encore plus surprenante!
En effet le guitariste-vocaliste n'a pas du tout le même timbre que Vince Neil.
En 1994 période Grunge et Néo punk Rock par excellence, sort "Mötley Crüe" un album qui porte le nom du groupe mais qui ne ressemble en rien à ce que le Crüe nous avait proposé jusque là, comme si le combo prenait un tout nouveau départ.

Fini le look outrageux des 80's, fini le Glam des 80's et Welcome au Heavy Grunge burné et inspiré.

4/5

Le chant de Corabi est magnifique, une voix juste ce qu'il faut de cassée, bluesy et enragée quand elle se doit de l'être.

Gros riffs parcourent cet album mi-métal mi-rock avec une petite touche Grunge.
Mick Mars secondé par Jon Corabi y brille de simplicité mais d'éfficacité.

Soyons clair: Cet album fit un flop! Trop aventureux pour les die-hard et pas assez sincère pour les autres.

Le Crüe a voulu prendre le train en marche, c'est certain, mais la qualité est bien présente tout au long du disque.

Rien que les énormes riffs de "power to the music", "uncle Jack" (mon préféré), ou "hammered" vous petent à la gueule comme un missile sol/air, du lourd qui n'aurait pas pu coller à la voix du canard Vince Neil.
Le sublime "till death do us part" qui devait donner son titre a l'album est une des pièce maitresse du disque, un titre lancinant heavy/blues aux allures presque dramatique et le pompeux "misunderstood" accompagné par une section cordes démontre que le groupe voulait veritablement se renouveller.
Les plus légers "hooligans holiday" (excellent), "welcome to the numb", "dropping like flies" sont tout aussi plaisants et que dire du trés direct "smoke the sky" qui vous en fout plein le coccyx pendant 3mn37 ou du presque joyeux "poison apple"qui donne une touche de fraicheur au disque.
Les seul points faibles de l'album résident dans les 2 ballades un peu faiblardes par rapport au reste "loveshine" et "driftaway" et encore on a vu pire...
Ajoutons à cela un son énorme signé Bob Rock!

Si le Crüe a depuis choisi la securité en reformant le line up des grands jours, on ne peut passer a coté de cette parenthèse, trop courte à mon gout, qui aura prouvé que ce pilliers de la scène hard US pouvait se renouveller sans nous servir un plat sans saveur, "Mötley Crüe" est une curiositéà découvrir, du caviar, mes amis.

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe 41DMF79CZHL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:49

Pas voté car il manque le 0 dans le sondage ou encore un -10...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lord
The Invisible Man
The Invisible Man
Lord


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/09/2008

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:48

je n'ai pas encore écouté cet album...
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:50

La seule chanson qui me revient c'est "misunderstood", celle là je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:07

Je l'ai sur un best of ce titre (avec un ou deux autres visiblement) et c'est un des rares que je me souviens de cet album.
On me l'avait passé et franchement j'ai eu un mal fou à aller jusqu'au bout.
M'enfin, avec Mötley je ne m'attends plus à rien de spécialement bon non plus depuis longtemps. J'avais pourtant bon espoir sur le dernier avec le title track mais la joie est vite redescendue.
Là c'est un peu pareil, quoique c'est même pire de ne plus entendre la voix de canard du Vince.
Bref pour faire simple, le bon Crüe s'est arrêté avec Shout At The Devil pour ce qui me cocnerne. Après 2 albums moyens et la grosse dégringolade. Un Dr Feelgood faisait un peu illusion mais finalement ça reste très moyen aussi et le reste rien de rien hormis du live ou de la vidéo pour le plaisir de voir la grosse machine en route et entendre les vieux titres principalement ainsi que les quelques bons disséminés sur les albums suivants...mais finalement peu nombreux et on s'en rend compte facilement à la réaction du public.

(voilà, j'espère avoir ménagé les susceptibilités sans renié mon avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:53

Sad Beuh, moi j'vote pô, je ne le connais pas ce skeud...

par contre, j'ai adoré "Generation Swine", l'album juste après en 1997. Gros son, 2 ou 3 brulots 'Find Myself'; 'Generation Swine' le reste se laisse écouter... Bon, y'a des daubes aussi comme 'Brandon'... bref.

'Shout ath the devil' remix'97, bon, ça fait plaisir quoi... Smile

C'est sûr, on est loin de 'Girls-Girls-girls' et autres 'Too fast for Love' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:24

Marrant j'aime moins cette version '97 du titre même si c'est bien meilleurs que d'autres trucs. M'enfin chacun trouve soncompte dans la disco du groupe pour peu qu'on y accroche un minimum.
Mötley est un groupe qui a été décrié dans les 80's surtout en ce qui concerne Mick Mars, mais la carrière du groupe parle pour eux finalement.
J'ai lu hier que Mick Mars est atteint d'une grave maladie des os et que les déplacements sur scène sont désormais difficile et pénible pour lui.
!ca explique en grosse partie la tête cadavérique et sa silhouette filiforme affichée depuis un moment.
Pour l'instant il semble tenir le coup pour les concerts, mais d'après Rock Hard, on peut s'attendre à le voir disparaître du groupe prématurément si son état ne s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:54

J'ai la même chose que lui, je peux t'en parler, il morfle ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:07

Ah? Ben merde alors!
Et y a des avancées sur la guérison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:41

Y'a de grandes chances pour que j'ai ça à vie, Mick Mars a une Spondylartrite ankilozante, quand à moi elle n'est pas décelée comme "ankylozante" j'ai une spondylarytrite due à un psoriasis, (en gros j'ai quelques taches sur mon corps, rien de contagieux et dans mon cas elle sont bien planquées).
Mars a des douleurs au dos (lombaires, cervicales), les genoux, et les chevilles, bien evidement.
Dans mon cas tu rajoutes les doigts, les pieds, et les poignées!
pas de bol!
bref pas de remède miracle, des anti-inflamatoires a outrance histoire d'avoir une vie normale, je peux faire un peu de sport (j'adore le ski, par exemple) sauf qu'en cas de chute, j'ai plus de chances de me casser un truc car mes os sont fragilisés.
La guitare que j'avais commencé a apprendre, il ya 5 ans, c'est certain c'est quazi foutu (en même temps vu le niveau de merde...)
Voila, donc je suis en admiration devant Mars qui parvient a tenir 2h sur scene malgrés des douleurs qui sont assez horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Empty
MessageSujet: Re: MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe   MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTLËY CRÜE: Motlëy Crüe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTLËY CRÜE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chroniques d'autres groupes-
Sauter vers: