KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 renaud

Aller en bas 
+4
Helld (-|-) ween
escalation666
gorgar63
nyko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

renaud Empty
MessageSujet: renaud   renaud Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:49

bon, bah ia pas que le métal dans la vie, moi personellement j'adore renaud, même si j'aime un peu moins ces deux derniers albums, je trouve que c'est un exellent parolier, ces textes sont superbes et souvent bien vraie, vécu d'histoire vraie pour la plupart,
j'ai eu la chance de le voir en concert une fois en 2003 et, franchement, c'était exellent, bonne ambiance, et lui, heureux d'être sur scene
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:57

the-dark-ride a écrit:
bon, bah ia pas que le métal dans la vie, moi personellement j'adore renaud, même si j'aime un peu moins ces deux derniers albums, je trouve que c'est un exellent parolier, ces textes sont superbes et souvent bien vraie, vécu d'histoire vraie pour la plupart,
j'ai eu la chance de le voir en concert une fois en 2003 et, franchement, c'était exellent, bonne ambiance, et lui, heureux d'être sur scene

Je suis allé le voir au zénith de Clermont-ferrand cette année et franchement j'ai été bluffé.

Je craignais qu'il n'ait plus de voix, et bien il a fait un concert de plus de 2h30 qui a balayé toute sa carrière.

Tout ça sans jamais faiblir et en plus il est super décontracté.

Très grand artiste français, entouré certes de très très bons musiciens, il m'inspire beaucoup de respect.

Très bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
escalation666
The Invisible Man
The Invisible Man
escalation666


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : haute marne (52)
Date d'inscription : 28/07/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:57

je l'ai vu en 2003 sur la tournée boucan d'enfer, je n'en garde pas un souvenir impérissable;il avait de gros problèmes de voix; mais je suis tout de meme content de l'avoir vu.

j'aime bien le personnage et ses albums,un peu moins les derniers mais d'"amoureux de paname" à "marchand de cailloux" c'est bonard.

parait que sur la dernière tournée il était plus en forme physiquement et vocalement....bah la prochaine fois je me bougerai peut etre le cul pour retourner le voir qui sait?
mon fils commence à bien accrocher à ses chansons donc on ira ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:38

Histoire de mettre un peu l'eau à la bouche des fans du chanteur énervant, voici un petit aperçu du dernier livre sorti:
Pour commencer un aperçu de l'aspect extérieur. Le livre est enveloppé d'un boitier carton car même si la couverture elle-même est cartonnée, l'épaisseur d'origine ne sera pas conservée lorsque vous aurez parcouru le tout et déplié les objets enfermés dedans Idea Une bonne idée de l'éditeur donc...
renaud Img1764vk0
Beaucoup de pages seront sous ce format avec des rabats un peu partout permettant d'avoir accès à de fort belles photos parcourrant la vie de l'artiste et le début est largement consacré à son enfance qui montre bien le caractère bien forgé du p'tit Renaud.
Ici, une photo de sa mère, Thierry, David (son jumeau), sa petite soeur et lui-même. La photo de gauche présente les 3 frangins.
renaud Img1765tm0
Si la photo est assez typique du loulou de l'époque, le petit encart de gauche est constitué de 2 lettres écrites par son employeur de l'époque: 1 qui lui signifie son renvoi par manque de résultats ainsi que son "jenfoutisme" & 1 qui est son certificat de travail Exclamation
renaud Img1766dh4
Celle-ci est dépliée pour vous montrer ce que renferme l'encart: Un poster fort bien connu, ainsi qu'un tour programme en forme de journal style "Canard Enchaîné":
renaud Img1767rs6
Des photos de ses débuts avec le bandeau entourant le livre à l'origine que ma moitié se sert comme marque page Idea
renaud Img1768ik6
Au delà des photos, l'encart en version post-it sur la page de gauche, regroupe les idées de Renaud pour la promo de "putain de camion". Je trouve assez bizarre de l'avoir collé sur un thème ne couvrant pas cette époque.
renaud Img1769ay7
Cette page à l'encart très riche puisqu'il regroupe:
- La partition de "Ma Gonzesse"
- Une photo de la première idée de pochette avec à la place de la mob' la copine de son jumeau (mais on sait que Renaud préférait les mob' à cette époque lol)
- La magnifique carte de membre permanent que j'ai agrandi ensuite pour que vous puissiez apprécier lol
renaud Img1770zx5
renaud Img1770bwi8
En dehors de la magnifique photo de droite made In Sheila écossaise mdr, le faire-part de naissance de Lolita fort original ainsi qu'une fausse carte d'étudiant international pour aller bouffer dans les restau U lol
renaud Img1774tj6
L'époque "Germinal" mais aussi la partition de "Gérard Lambert" ainsi qu'un extrait du dictionnaire énervant:
renaud Img1775kk7
Des photos d'identités, une carte prédécoupée pour mettre sa tronche juste à coté de celle du chanteur ainsi qu'une partoche d'un superbe titre très fin "Crève Salope!"
renaud Img1776ow1
Ici l'encart renferme le célèbre bandana du chanteur que ma nana a déjà prévu de porter lors du prochain concert:
renaud Img1777rs6
Un peu de rubrique people avec un encart en forme de journal regroupant un petit article et plusieures photos de son mariage avec Romane Serda.
renaud Img1778bv3
Voilà, j'arrête la petite visite ici car j'aurais pris toutes les pages et vous n'auriez plus rien à découvrir de ce bel objet de collection.
Vraiment magnifique et on comprend plus facilement à l'ouverture le pourquoi d'un prix si élevé pour un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:39

renaud Billetznith23022007tc9
Ca y est, la tournée "Rouge Sang" a commencée ce vendredi 23 février 2007 à Caen.
Le Zénith a donc "essuyé les plâtres" et la mise en place de cette nouvelle tournée avec comme date symbolique, cet anniversaire de l'enlévement d'Ingrid Bettencourt...5 ans déjà.
Le concert a commencé vers 19h55 par l'intervention du président au commité de soutien du Calvados (il soutient Ingrid pas le Calvados.....quoique... Embarassed )
1/2 heure sur les 3000 détenus des FARC avant d'entammer sur le concert.
renaud Dsc00367sm1
Ca y est, Renaud débarque sur scène juste après ses musiciens
renaud Dsc00368wf5
Le son des instruments est bon, un poil trop aigüe mais ça passe, par contre le chant est trop en retrait mais ça s'améliorera après 4 titres où on pourra enfin entendre l'artiste.
renaud Dsc00373xi9
renaud Dsc00374xt5
Il entamme le set par des titres de son dernier album et même si j'apprécie moins ce dernier opus, ça passe plutôt bien.
renaud Dsc00379ad8
Les décors sont des plus sobres puisqu'on nous avons le droit à seulement des tentures noires et le tout est habillé par les différents jeux de lumières mais toujours dans une certaine sobriété qui colle bien à la peau du personnage finalement.
renaud Dsc00381eh1
Les titres s'enchainent, e le dernier album est parfaitement mis en valeur mais Renaud passe en revue son répertoire, alternant des titres plus intimistes (au piano seul) et d'autres plus festifs.
renaud Dsc00382ed4
renaud Dsc00386sw3
Renaud se la joue humble et nous refait les vannes de la dernière tournée comme par exemple en disant que c'est la dernière fois, que les décors n'étaient pas prêts...etc...etc....
Certes, il est clair que ce décors ne vaut pas la tournée de "Boucan d'enfer", mais au moins, il est carrément en forme vocalement et ça c'est largement plus appréciable.
renaud Dsc00388km5
Au bout de 3/4 d'heure de concert, des invités particuliers arrivent sur scène.
renaud Dsc00393dh5
Renaud introduit sur scène (de gauche à droite), Dominique Voynet, un gars qui s'occupe du comité de soutien d'Ingrid Bettencourt à Paris et le fils d'Ingrid qui fera son speach en égratignant au passage le gourvernement français actuel et le président colombien.
Voynet aura au moins l'intelligence de ne pas faire de récupération pour la campagne présidentielle, ce qu'a approuvé Renaud ensuite puisqu'il lui signifie clairement qu'il ne votera pas pour elle mais plutôt pour une autre Idea
Un intermède d'un quart d'heure qui plombe un peu l'atmosphère...
renaud Dsc00394hk8
Renaud en rajoutera une couche pour la gueule à Sarko et entammera "La Facho" comme transition.
renaud Dsc00395px9
Son compère de toujours, Jean-Pierre "Titi" Buccolo, n'en rate pas une pour le chambrer amicalement, mais c'est toujours de bonne guerre entre les 2 amis.
renaud Dsc00402sc3
On continue dans les divers registre du chanteur énervant et le public suit parfaitement le mouvement.
renaud Dsc00406kk5
renaud Dsc00407jl5
Et ça continue entre les titres des 80's et ceux des 2 derniers albums. Les plus anciens ne sont pas oubliés mais ne sont plus autant inclus dans le set.
renaud Dsc00408ij8
renaud Dsc00411lk5
La voix continue à tenir et le chanteur est toujours un bavard éternel entre les titres, mais malheureusement, si le chant est bien clair, la voix est plus voilée pendant ses explications pas toujours compréhensibles.
renaud Dsc00414fx1
renaud Dsc00420om0
Et toujours cette parfaite complémentarité malgré quelques ratés comme un faux départ et un titre plus difficile à retenir dans les paroles pour Renaud qui s'y reprendra à 3 fois sur le 1er couplet.
renaud Dsc00421fw2
renaud Dsc00425en1
renaud Dsc00427hg3
Pas moins de 3 rappels auront lieu dans ce premier concert avec à chaque fois au moins 2 titres joués
renaud Dsc00433tw2
renaud Dsc00435dh7
Pour finir dans le dernier rappel par un "Rouge Sang" de circonstance...
renaud Dsc00437qs9
renaud Dsc00438gr8
...Et un "Dès que le vent soufflera" pour finir sur une note plus joyeuse
renaud Dsc00441do9
renaud Dsc00442is3
Et on se quitte au bout de 2h45 de concert sans faillir devant les 6500 personnes présentes
renaud Dsc00445ic3
renaud Dsc00446rg0
Et si vous avez été bien sage pour tout lire jusque là: cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:43

Si ceux qui ont vu Renaud lors de la dernière tournée, ont acheté le tour programme, sachez que 4 de mes photos figurent dans les pages.
Renaud et le monteur du livre mon contacté pour avoir la permission de les utiliser

renaud Previewsn3

En échange, j'ai eu le droit à un tour programme dédicacé pour ma moitié qui est fan à donf.

/!\ Un DVD de la tournée devrait sortir d'ici un mois ou 2 (j'ai l'info depuis Mars 2007 en direct par MSN de Renaud himself)

Le merchandising n'était pas complet à Caen, alors les premiers concerts n'ont pas eu droit ni au décors ni au merchandising de la tournée Rouge Sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:20

si je comprend bien, ta l'adresse msn de renaud même??? t'en as de la chance...enfin bon recit j'ai pas pu le voir sur cette tournée mais celle d'avant
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:15

Non je n'ai pas son adresse MSN mais celle du gars qui a fait le tour-programme. Ca n'a pas empêché d'être en contact avec le chanteur énervant quand même.
Le truc c'est qu'il a horreur des photos "volées" pendant les concerts, mais il a bien été content d'avoir les miennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:48

ha ok, et sinon tu pense quoi du dernier album?
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:12

Myen, je préfère le précedent.
En plus le 2ème CD est très dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:15

c'est mon avis également, je le trouve trop plat, trop calme, et trop personnel et sentimental au niveaux des paroles
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:15

Bonsoir,

Moi aussi j'adore ce chanteur, et comme l'a dit The-Dark-Ride, ses textes sont souvent vrais (surtout quand il parle de politique Laughing )

Sinon sa carte de con me fait penser à ça, moi-même propriétaire :

http://this-one.kicks-ass.net/con.php?who=Petit%20malin

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:15

Et tu te reconnais dans la description de la carte? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:23

Helldoween a écrit:
Et tu te reconnais dans la description de la carte? Laughing

Pour une fois ce n'est pas toi qui m'apprends quelque chose. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:56

une petite e-card ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:00

Au fait, pour ceux qui peuvent avoir France 4 (TNT, Satellite ou cable), le Taratata de vendredi prochain est avec lui à 20h40.
Il était au grand journal hier soir pour une version "spéciale" d'Hexagone en live.
Malheureusement le renard est fatigué visiblement, la voix n'a pas suivi et ça m'a rappelé le concert de la tournée Boucan d'Enfer auquel j'ai assisté.
Au moins cette année, j'ai eu le plaisir de le voir bien chanter sur scène.
Puis il était content le Renaud, y avait Danièle Mittérand qui était invitée hier soir.
Elle a bien la gnak la femme à tonton et je pense qu'elle a bien appris aux côté de son défunt surtout en ce qui concerne la répartie auprès des journalistes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:23

il sort un live aussi actuellement de la derniere tournée
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:33

Voir l'e-card postée sur l'autre page Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2008

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:43

C'est marrant qu'il y ait autant de fans de Helloween qui soient également fans de Renaud.
J'apprécie aussi beaucoup ce chanteur, mais tout cela me rappelle surtout un pote que je ne vois plus. Lui, c'était un méga fan de Renaud, il n'écoutait pratiquement que ça, jusqu'au jour où je lui ai fait découvrir Helloween. Et ensuite, il est devenu autant fan de Helloween que de Renaud, alors que ça n'a pourtant rien à voir du tout musicalement.
Et donc, c'est marrant de tomber sur ce topic, car je me rends compte que beaucoup de monde est comme ça, à la fois fan de Renaud et de Helloween. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:21

Renaud,oui mais la période 77/78-85,ensuite, mis à part quelques titres part-ci part-là,c'était plus le Renaud engagé (enragé).Le mec a bien galeré avec la picole mais a réussi le tour de force de revenir avec "Boucan d'enfer" qui est très soporifique.Néanmoins il y'a sur cet album un des ses plus beaux textes dans la chanson "Baltique",la petite déception ,je l'ai appris plus tard,est qu'il parlait du chien de Mitterand,mais bon...Quand à "Rouge Sang",je dirai que le 1er CD est correct mais le 2ième,c'est zzzzz.Voila,c'était mon avis,aux suivants !
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

renaud Empty
MessageSujet: ire   renaud Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:46

Bon alors, je viens d'écouter le nouveau single de Renaud "Vagabonds" tiré de l'album (pas du même nom!) "Molly Malone", album consacré à des reprises de chansons irlandaises, prévu pour le 23 novembre. Fans de "The Pogues", vous risquez d'être déçus! Bon ce qu'il ressort de l'écoute du single, ben c'est que c'est une fois de plus mou, mais mou,renaud 091014115940998427 il devrait prévoir les allumettes fournies avec l'album, afin de se les coincer sous les paupières pour éviter de piquer du nez.renaud 091014114912128730
On est arrivé à un stade ou je me demande si c'est encore nécessaire d'écrire ou enregistrer des albums, si cet artiste a encore des choses à dire, parce-que le meilleur de Renaud est maintenant à des années lumières. Enfin c'est mon avis hein!
Pour ceux que ça intéresse,allez sur le site "Deezer" et faites-vous votre propre avis:

http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#music/result/all/renaud%20vagabonds

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:54

J'aime bien Boucan D'Enfer moi. Par contre Rouge Sang, mouais...
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:52

" Boucan D'Enfer", à part "Docteur Renaud, Mister Renard", vraiment autobiographique, "Manhattan-Kaboul" avec la délicieuse Axelle Red (ce pseudo, pfff) et la très triste "Baltique", le reste bof bof, il ne faut surtout ne pas conduire, sinon bonjour les platanes...
Pour "Rouge Sang", je dirai qu'en gros, le 1er CD est correct, mais le 2ième, renaud 091014105737205998


Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:58

Renaud est un grand poète, artiste majeur de la scène française, c'est indiscutable. Aussi un de mes favoris.

"Mais si t'es mon pôte, tu meurs un peu avant moi" renaud 922627
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:41

hijammer a écrit:
Renaud est un grand poète, artiste majeur de la scène française, c'est indiscutable. Aussi un de mes favoris.

était...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renaud Empty
MessageSujet: Re: renaud   renaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Autres styles-
Sauter vers: