KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)

Aller en bas 
4 participants

GAMMA RAY - Silent Miracles
5/5 - Excellent
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_lcap100%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_rcap
 100% [ 5 ]
4/5 - Très bon
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_lcap0%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5 - Bon
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_lcap0%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 - Moyen
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_lcap0%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5 - Mauvais
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_lcap0%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/5 - Sans intérêt
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_lcap0%[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité




[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:40

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) B7d17c16e95d3216

Un EP sorti un peu plus tard que Land Of The Free, on est en droit de s'attendre à du bon. Seulement, ce n'est pas le Gamma Ray de d'habitude qu'on écoute sur ce disque... Les 4 titres présents sont 4 ballades.

Alors si rien que de lire le terme de "ballade", vous avez la nausée, passez votre chemin. Si vous pensez tout de suite aux termes "circonstance", "mielleux" ou autres, idem.

On connaît déjà Farewell qui est sur Land Of The Free. Il y a aussi The Silence, mais qui sera revu et réenregistré par la formation du moment, autrement dit avec Kai Hansen au chant. Deux autres titres sont des inédits: Miracle et A While In Dreamland.
Miracle est en fait un réarrangement de Man On A Mission qui est à l'origine un titre figurant sur Land Of The Free. D'un titre Heavy Speed on passe à une ballade, ce qui n'est pas forcément un exercice simple, mais qui est ici réussi. Les paroles sont un peu différentes, mais si l'on connaît bien le titre d'origine on se rend compte que c'est un réorchestration (le refrain possède la même ligne vocale, le passage en voix de tête est conservé...). Premier effort bien réussi.
Farewell figurait lui aussi sur Land Of The Free et n'est rien de plus que la version qu'on pouvait écouter sur l'album. Rien de neuf donc, mais la présence de ce très bon titre ne peut qu'être satisfaisante.
The Silence figurait quant à lui sur Heading For Tomorrow, le premier album du groupe... Avec Ralf Scheepers au chant. Seulement Ralf est plus performant que Kai et a une plus grande capacité à monter dans de très hauts aigus... Kai n'a ici pas à rougir de sa prestation qui est parfaite, à l'exception de quelques aigus qu'il n'arrive pas à atteindre, mais ce qui n'affectera en rien la qualité du titre. Musicalement il y a quelques changements mais ce n'est pas flagrant. Le titre est toujours aussi bon que dans sa version d'origine, et cette version figurera d'ailleurs quelques années plus tard sur Blast From The Past.
A While In Dreamland est le dernier titre de l'EP, et est d'ailleurs le seul titre du groupe où la guitare est absente; en effet, Kai chante avec un piano seulement... Quand on ne s'y attend pas c'est plus que surprenant, mais c'est un titre aussi excellent que les autres. On peut même entendre Kai siffler vers la fin, donc décidément très surprenante cette chanson. Pas dans le style du groupe, mais plus qu'agréable à entendre. Une ligne de voix magnifique qui comble parfaitement l'absence de la guitare. Magique.

5/5 donc pour cet excellent EP (vraiment aucun titre à jeter) qui est uniquement composé de ballades (allergiques s'abstenir).
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:46

J'ai adoré cet EP lorsque je l'ai découvert....à sa sortie.
Surprenant surtout pour Miracles.
Du bonheur avec cette nouvelle version de The Silence
Un titre particulier pour le p'tit dernier et Farewell déjà connu.

Bref je lui colle 5/5 car en plus il est osé & étonnant tout en étant un add-on à l'album et pas un simple single.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:20

Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai adoré cet EP lorsque je l'ai découvert....à sa sortie.
Surprenant surtout pour Miracles.
Du bonheur avec cette nouvelle version de The Silence
Un titre particulier pour le p'tit dernier et Farewell déjà connu.

Bref je lui colle 5/5 car en plus il est osé & étonnant tout en étant un add-on à l'album et pas un simple single.

santé Tout pareil Domi !

Ce EP est un 'Must', le fana de gamma ray doit le posséder, 4 titres magnifiques avec un Miracles magnifique et The Silence resourcé à la sauce Hansen ! loveit
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:28

Putain oui, Miracles, j'adore. J'adorais déjà Man On A Mission, mais celui-là je l'aime autant.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:35

Eh bé, va tomber kekchose demain! Yoyo est d'ac avec moi les gars.
Faut l'encadrer celle-là oué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:44

Arrête ça, une fois il est tombé d'accord avec Nyko et moi, sur le même sujet en plus... Incroyable non lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:04

Pas étonnant qu'on ait un temps aussi pourri alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:32

Helld (-|-) ween a écrit:
Pas étonnant qu'on ait un temps aussi pourri alors Laughing

Oueip ! Désolé les gars, fait pô beau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:06

Super aussi, "Miracle" je me suis pas apercu immédiatement de la reprise de "Men on a Mission", c'est le refrain qui m'a mis la puce à l'oreille. Surtout que j'avais les écouteurs dans l'oreille et que ça m'a réveillé [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_lol
Idem pour "A While In Dreamland", je me suis réveillé avec la voix suave de Kai Hansen accompagnée d'un piano, et le passage quand il siffle est merveilleux.
Un délice à écouter. J'ai lu aussi que Kai aurait fournit ses meilleurs efforts vocalement pour cette ballade. Mmmmmmmmm [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:59

J'aime aussi tous les titres de cet EP.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:00

hijammer a écrit:
J'ai lu aussi que Kai aurait fournit ses meilleurs efforts vocalement pour cette ballade. Mmmmmmmmm [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_rolleyes

J'ai aussi lu que Kai et Dirk étaient bourrés le jour où ce titre a été écrit, mais je ne l'ai jamais lu du groupe. Beaucoup de légendes planent sur ce titre [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Lol
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:41

Ah oui! En effet surprenant [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) 113394
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:50

Sur "A While In Dreamland", je trouve le chant de Kai extraordinaire. On n'est pas vraiment habitué à l'entendre dans ce registre. Il excelle vraiment, laissant au second plan tout ce qu'on peut penser de son timbre.
Je ne savais pas que c'était lui qui sifflait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Empty
MessageSujet: Re: [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)   [EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EP] GAMMA RAY - Silent Miracles (1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visuel Silent Miracles
» GAMMA RAY - Alive '95 (version européenne) - 1996
» Power - 1996
» Hellozine 2 Septembre 1996
» The Time Of The Oath - 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: