KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Biographie

Aller en bas 
+5
Bye bye!
gorgar63
-Rafa-
Helld (-|-) ween
nyko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Land Of The Free
Date d'inscription : 09/01/2009

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:55

non,ton cerveau est encore en train de digérer le magnifique 7 sinners,c'est normale! santé Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:10

ms666 a écrit:
Judas n'est pas un bonus caché du Keeper I par exemple==> on a pas la même édition donc....

Je possède la K7 d'époque et je peux affirmer que "Judas" ne figure pas sur le keeper 1 dans sa version originale.

"Judas" est parue en maxi 45 tours juste après la sortie de "Walls of Jericho" et la 1ère fois que je l'ai vu sur un support officiel autre que le maxi c'est sur le best of "the best the rest the rare"
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:14

MAis il y a eu quelques ré-édition du Keeper I avec Judas coincé entre 2 titres sans être mentionné sur le visuel. Il s'agit d'une mauvaise manip lors du repressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:15

Helld (-|-) ween a écrit:
MAis il y a eu quelques ré-édition du Keeper I avec Judas coincé entre 2 titres sans être mentionné sur le visuel. Il s'agit d'une mauvaise manip lors du repressage.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed J'étais pas au courant de ce bug Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:38

bravo pour toutes ces bios très riches Biographie - Page 2 58798
J'aime beaucoup celle d'Helldo avec les photos mais les autres sont pas mal aussi... et oui je suis du même avis, une bio se doit de relater les faits, et uniquement les faits. Les opinions perso, c'est autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:39

DSommage qu'il n'y ait pas la suite (après Gambling...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 5:33

Disons que pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:32

Pas faux! Laughing

Oui, j'ai bien aimé la discographie commentée en images! Elle est bien faite!

Bon, en tant que ultra grand fan du groupe, je n'ai rien appris de nouveau, normal, mais c'est toujours un plaisir de relire l'histoire du groupe qui nous a tant marqué! Very Happy

Par contre, il y a une question à propos du groupe que je me pose depuis des années, et dont aucune biographie au monde ne donne la réponse, et ça me gave, parce que je me la pose depuis TRES longtemps: J'aimerais vraiment savoir comben Helloween a vendu de disques dans toute sa carrière (à peu de choses près, quoi!)

Jamais trouvé la réponse à cette question qui me taraude! Bon, je sais que les chiffres sont plus ou moins secrets pour les maisons de disques, et qu'en plus, ils ont fat plusieurs maisons de disques, mais quand même...
Quelqu'un aurait-il lu quelque part quelque chose de concret à ce propos ? Je lui en serais très reconnaissant....
J'ai bien lu une fois ou deux des estimations, mais qui me paraissent vraiment fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:27

Vas voir la discographie du groupe sur le forum (1er post), tu auras déjà des infos mais à la date à laquelle ça a été fait. Donc il y a quelques années déjà.
Effectivmeent, sinon c'est très difficile d'obtenir les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:00

Oui, les tableaux avec la position dans les charts un peu partout depuis les débuts du groupe! Oui, je l'ai déjà vu, c'est clair que c'est très intéressant, une vraie mine d'or! Very Happy

Mais ça ne donne pas ce que ça donne en terme de chiffres de vente, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:06

Pourtant, c'est de notorioté publique qu'un groupe comme AC/DC a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde!

Metallica a vendu environ près de 100 millions d'albums dans sa carrière aussi, dont 35 millions rien qu'avec le Black album! (je suis même tombé sur un article qui détaillait les ventes de chaque disque du groupe rien qu'aux USA)

J'ai lu quelque chose comme 80 millions pour Maiden!

Mais jamais rien lu pour Helloween! Si, il y a pas longtemps quelqu'un parlait dans un article dédié au groupe de plus de 5 millions d'albums vendus dans leur carrière, mais ce n'est pas possible que ça soit aussi peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:11

Ca doit être même carrément plus que ça. Les 5 millions ont été largement atteint par les 2 premiers Keeper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:41

Ouais, sûrement! Et encore, je sais pas trop....

J'avais lu quelque part il y a longtemps environ plus d' un million d'exemplaires pour le premier Keeper, et 2 millions et demi pour le second!

Mais bon, ils se vendent encore aujourd'hui, c'est sur de savoir, là encore!

Pour leur carrière, j'avais fait une estimation il y a quelques années autour de 15 millions, mais bon, un peu comme ça, en regroupant le peu de chiffres que j'ai trouvé (ceux des keeper, 1 million pour Time of the oath, presque autant pour Better than raw, 200 000 pour Chameleon, 500 000 pour Pink..., à peu près autant pour Dark ride etc etc)


Dernière édition par Pumpkinstef le Ven 12 Avr - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:43

Désolé si j'ennuie tout le monde avec ces histoires, mais c'est que ça m'intéresse, moi! Laughing

C'est peut-être un peu HS, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 23:47

200.000 pour Chameleon, ça me paraît surestimé, de même que le million pour The Time of the Oath. Bien que cet album soit excellent, je ne crois pas qu'il se soit tant vendu que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 5:34

Helloween est un groupe international depuis la sortie des Keeper, pas seulement un groupe régional. Flo, tu sous-estimes la capacité de vente d'albums des 80's et 90's. Ca n'a rien à voir avec maintenant.
Le groupe est multi-platine et multi-or au minimum pendant une longue période. Certes, ça varie d'un pays à un autre, mais les asiatiques, les sud-américains, les scandinaves/espagnols/italiens (sans parler des allemands) sont fous de ce groupe. Pas étonnant justement que certains aient eu droit à des choses spéciales même si Helloween a peu tourné en Amérique du sud pendant de longues années.
Donc 200000 Chameleon, ça me parait même peu vu le nombre d'acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:43

Pumpkinstef a écrit:
Désolé si j'ennuie tout le monde avec ces histoires, mais c'est que ça m'intéresse, moi! Laughing

C'est peut-être un peu HS, désolé!

Il doit exister un sujet relatif au vente du groupe sur le forum mais de mémoire personne n'avait su donner de chiffres précis par album.

J'avoue que moi aussi j'aimerais bien en savoir plus sur les ventes du groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:51

200 000 Pour Chameleon ou 1 million pour le time of the oath, ce sont des chiffres (sûrement approximatifs) que j'ai trouvé dans le Fanzine de Lionel, le fameux Hellozine dont j'ai reçu 4 numéros à l'époque!

Dans le N°6, le magazine reprend mot pour mot sur plusieurs pages une longue réponse que Weikath avait adressée sur le net à un fan déçu d'Helloween. Et à propos de chameleon, à un moment, Weikath lui disait ceci:

" (...) Finalement EMI n'a pas trop aimé nos chiffres de vente et d'un commun accord nous avons rompus le contrat. Ce fut alors très dur de trouver une bonne maison de disque (Castle). Ils fûrent les seuls à avoir confiance en nous et à nous racheter: Quoi ? Seulement 200 000 unités vendues de par le monde ? C'est ce qu'il nous faut (...)

Voilà! Depuis ce chiffre a peut-être un poil augmenté, puisque des gens ont sûrement achetés cet album ou découvert cet album plus récemment!

Pour "Time of the oath, c'est une interview téléphonique que quelqu'un du Fanzine a réussi à faire de Weikath au téléphone peu avant la sortie de "Better than raw":

- "(...) J'ai une dernière question (...) Pour votre dernier album studio, que je trouvve vraiment bon, connais-tu vos résultats en terme de vente ?
- MW: Offfffffffffffff, je crois qu'on a atteint le million!
- Et tu trouves ça comment ? ça te convient ?
- Ouais, ouais, c'est vraiment un bon chiffre!"

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:58

Donc il ne te reste plus qu'à aller voir le topic déterré par Gorgar et tu vas avoir une petite surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:59

Pour finir sur le peu que je sais, je me rappelle avoir lu un jour un chiffre de 500 000 exemplaires environ pour Pink bubbles, mais le problème, c'est que je ne sais plus du tout où j'ai lu ça! Laughing
Sûrement une autre interview ou une biographie d'un fan non-officielle du groupe sur le net...

Environ un peu plus pour Masters of the rings, (ce que j'avais trouvé bizarre puisque cet album avait été considéré comme un succès commercial, alors que Pink... comme un bide, alors qu'au niveau des ventes, ça serait donc asssez proche, après, ça dépend du contexte! Pour Master of the ring, ils repartaient de zéro!

Enfin, j'avais dû lire que Better than raw avait marché à peu près aussi bien que "Time of the oath", ce qui grosso modo, sans aucune preuve, devrait donner un chiffre équivalent, mais là, c'est vraiment par déduction approximative! Laughing

Pour tout le reste, aucune idée!

Tout ce que je sais c'est que le High live, le Unarmed, le Metal jukebox et le Dark ride ont été des grosses déceptions au niveau des ventes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:03

Helld (-|-) ween a écrit:
Helloween est un groupe international depuis la sortie des Keeper, pas seulement un groupe régional. Flo, tu sous-estimes la capacité de vente d'albums des 80's et 90's. Ca n'a rien à voir avec maintenant.
Le groupe est multi-platine et multi-or au minimum pendant une longue période. Certes, ça varie d'un pays à un autre, mais les asiatiques, les sud-américains, les scandinaves/espagnols/italiens (sans parler des allemands) sont fous de ce groupe. Pas étonnant justement que certains aient eu droit à des choses spéciales même si Helloween a peu tourné en Amérique du sud pendant de longues années.
Donc 200000 Chameleon, ça me parait même peu vu le nombre d'acheteurs potentiels.

Certes mais le groupe avait bien descendu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:58

Helloween peut facilement vendre 5000 exemplaires en France, mais nous sommes tout petit à côté d'un marché comme celui du Japon par exemple. Et tu oublies le reste de la planète où 100000 exemplaires se vendent rapidement et en plus avec les années ça continue. Back In Black n'a pas fait son score de vente sur le marché US en 1 mois mais sur quelques décennies...par contre Hysteria a fait 14 millions sur le marché US en 12 mois! Ouep, 14 millions d'albums pour 1 seul pays! Donc, on ne peut présumer de rien sur les ventes possibles, notamment sur la folie furieuse qui s'est emparée de l'Amérique Latine concernant le marché du métal et où Helloween a un statut particulier.
Comme on n'aura jamais les chiffres de ventes exacts, on peut supputer bien des choses...et on ne parle pas du marché russe où rien n'est vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: