Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: mieux que malmstreen? Mer 14 Jan - 20:52
et tout jeune en plus, bon je supose que certains d'entre vous connaisse peut-être (heldo??)
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Mer 14 Jan - 21:03
Déjà vu les gus. Des gars comme eux pullulent au Japon. Ils sont tous obnubilés par Malmsteen, Gilbert, Vai, Friedman, Becker & co. D'ailleurs il suffit de voir sa pelle pour comprendre et en son aussi. D'ailleurs il n'y a pas que les mecs mais des filles aussi qui s'amusent à faire du shred à outrance.
Alors effectivement c'est très bon, l'instru est sympa aussi c'est indéniable, ils sont très techniques et ça rappelle les grands moment de Cacophony (Friedman/Becker) quelque part ou les duels de Racer X (Guilbert/Bouillet). Rien de neuf sous le soleil et ils resteront connus....au Japon car trop de shredders tue le shred.
Pour répondre à la question du topic: Non, définitivement non. Si on compare rapidement la technique, ici ça utilise le swep à tout va contrairement à Malmsteen et c'est souvent sur ce plan là que Malmsteen reste un maître incontesté. Pas que Malmsteen ne sait pas faire mais il n'utilise pas cet "artifice" de rapidité plus simple (enfin quand on maîtrise forcément) comme on utilise le tapping simple (ou complexe c'est à dire à plus de 3 doigts) pour faire des plans très rapides et tape à l'oeil (Van Halen a fait sensation à l'époque et se cachait pour le faire sur scène dans les 70's pour que personne ne copie). Donc, pour moi Malmsteen reste encore supérieur à eux, surtout qu'on lui doit beaucoup au suèdois sur l'approche actuel de la pelle.
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 3:17
Je ne crois pas que c'est mieux que malmsteen,et je ne crois pas que malmsteen est mieux qu'eux....pour moi c'est du pareil au meme...Je ne suis pas un grand amateur de shred,j'aime mieux des entendre des mélodies bien construites et entrainantes que des centaines de note qui ne veulent rien dire...
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 3:18
Mouaif....ça ne te parle pas peut être mais affirmer que ça ne veut rien dire, faudra m'expliquer...surtout venant d'un fan de Gerstner qui aligne plan de shred et sweep dans les compos des citrouilles.
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 3:34
Helld (-|-) ween a écrit:
Mouaif....ça ne te parle pas peut être mais affirmer que ça ne veut rien dire, faudra m'expliquer...surtout venant d'un fan de Gerstner qui aligne plan de shred et sweep dans les compos des citrouilles.
comme tu la dit,il les allignes dans les chansons d'Helloween,et sa sonne tres bien et sa colle au groupe...mais malmsteen lui,c'est un peu brouillon(pour ce que j'ai écouter de ce guitariste célebre'')comme je le dit souvant,''la premiere fois que j'ai écouter malmsteen je voulais ecouter malmsteen!mais apres 2 minutes,j'avais l'impression d'avoir écoputer malmsteen pendant des années Breff....j'adore le shred,mais il faut pas en abuser aussi...
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 12:37
Malmsteen ne va pas changer de style parce qu'il a été archi-copié non plus. Il a été le 1er à jouer comme cela et a engendré un nombre incalculable de clone. Sa musique est faite dans ce style, ça colle parfaitement et d'ailleurs je ne cracherai jamais sur aucun shredder néo-classique tellement c'est un boulot énorme de pouvoir jouer de la sorte. Certes certains en usent beaucoup et d'autres seulement quelques plans, mais le géniteur du style n'a pas à s'effacer devant ses clones tout comme Helloween ou Gamma Ray. Quad on est les premiers, on peut être fier d'avoir engendré un grand nombre de suiveurs qui ont été marqués par un style ou une technique. Reste à ceux-c- de savoir l'utiliser à correctement. Malmsteen n'est en aucun cas brouillon mais a un son particulier (copié lui aussi par Impelliterri, Concerto Moon ou encore dernièrement par Voodoo Circle et même Roland Grapow sur son 1er album solo et plus encore que Grapowski's Malmsuite qui est un clin d'oeil au suèdois) et ensuite on adhère ou pas. Si on aime le shred ça ne posera aucun problème à celui qui en écoute, mais si on n'y trouve pas son compte alors on passe son chemin. Réellement ce mec a été une bénédiction pour le monde de la guitare et aussi pour le monde du métal en quête de reconnaissances et de différences. Depuis, il y a eu un tas d'émules et ça continue avec encore actuellement Dragonforce (qui pourtant revendique une étiquette Steve Vai...) et le nouvel/1er album de Voodoo Circle qui fait penser à un Odyssey tellement on sent les riffs inspirés par celui-ci et la touche Rainbow qui s'en dégage.
Invité Invité
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 14:51
Malmsteen brouillon? T'as écouté quoi? War To End All Wars et Attack?
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 15:58
Et même, faut pas pousser quand même. Le son du gros n'étant pas très clair (saturation exacerbée) ça joue parfois en sa défaveur, mais une ch'tite vidéo live et là tu pleurs!
Invité Invité
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 15:59
Clair, si son son est brouillon, c'est clairement pas le cas de son jeu. Rien que pour le riff de Anguish And Fear j'ai mis un certain temps avant d'y arriver.
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 16:01
A la bonne vitesse?
Invité Invité
Sujet: Re: mieux que malmstreen? Sam 17 Jan - 16:03
Je pense, faudrait que je joue par-dessus le CD pour voir.
Sinon:
HelloDave a écrit:
Je ne crois pas que c'est mieux que malmsteen,et je ne crois pas que malmsteen est mieux qu'eux....
Ben même si tu n'as pas de préférence, force est d'admettre que Malmsteen leur est toujours supérieur étant donné qu'il est le premier à l'avoir fait et donc qu'il les a influencés, forcément.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mieux que malmstreen?
mieux que malmstreen?
Page 1 sur 1