KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ingo Schwichtenberg

Aller en bas 
+2
Tarnor
Helld (-|-) ween
6 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:08

INGO SCHWICHTENBERG

Ingo Schwichtenberg 4oq3ocx

Naissance: 18 Mai 1965 à Hambourg
Décédé: 8 Mars 1995
Taille: 1.85m
Poids: 75 kg

Ingo Schwichtenberg était un des membres fondateur d'Helloween et était reconnu pour sa grande énergie et sa gentillesse.
Sa technique et son touché à la batterie a été largement imité par tous les groupes de Heavy Speed depuis l'âge d'or du groupe jusqu'à maintenant.

Ingo est tombé malade durant la tournée de Chameleon en 1993 due à sa dépendance aux drogues et alcools, ce qui l'a amené à sombrer dans une dépression schizophrène. Il a été remplacé sur la tournée par Ritchie Abdel Nabi.

Mis plusieurs fois en maison de repos, il refusa finalement de se soigner mais cela l'empêchait de reprendre son poste au sein du groupe.

De plus, il semblerait qu'il n'était plus en accord concernant la direction musicale du groupe à cette époque, renommant au passage le titre "Windmill" en "Shitmill" ce qui a quelque peu agacé Michael Weikath.

Puisqu'Ingo ne pouvait reprendre correctement sa place au sein du groupe, les membres recrutèrent Uli Küsch pour le poste de batteur tout en espérant une guérison éventuelle.

Malheureusemeent, Ingo, allant de mal et pis, finit par se suicider.
Certaines rumeurs parlent qu'il se serait jeter dans le vide et d'autres qu'il aurait sauter d'un pont au moment d'un passage de train.

R.I.P.



Ingo Schwichtenberg Palker



Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 21 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 22/11/2007

Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:09

R.I.P Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:15

RIP à ce grand batteur trop sous-estimé. Je comprends aisément que la direction musicale du groupe ne lui ait pas convenu, d'autant plus qu'Helloween représentait, d'après ses dires, presque tout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:46

Comme l'a si bien souligné Bertrand sur MSN, ça fait 14 ans aujourd'hui.

Je regretterai toujours de pas l'avoir vu en live...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:21

Helld (-|-) ween a écrit:
18 ans aujourd'hui qu'il est parti....

Crying or Very sad Aaaaarf ... oui, c'est vrai. Crying or Very sad
il y a des "anniversaires" moins joyeux que d'autres.
J'étais sous les drapeaux quand c'est arrivé ... et j'ai appris ça avec un peu de retard ...
Ca va paraître con ou choquant, mais j'aurais perdu un proche ou un copain d'enfance ... je ne sais pas si ça aurait été pire.
A cette époque, j'étais tellement imprégné par le groupe malgré la chute d'estime des citrouilles à cause de Pink Bubbles Go Ape et Chameleon Embarassed
Franchement, j'ai eu le cafard pendant des jours (je n'ai pas donné la raison à la famille, personne n'aurait compris ... ou pire...)
Ingo, pffffffff, j'adorais ce mec ...
Toujours le sourire, une bouille sympa.
Il avait son propre style tellement plein d'énergie dans son jeu de batterie : "Eagle Fly Free" est un titre qui m'a marqué sur ce plan. Il formait un vrai binôme avec Markus.
Malgré sa nature complexe, torturée ... et ses problèmes de drogue, ce mec était hyper sensible ... humain ...
Je me souviens qu'il était proche de Kiske : Souvent avec lui dans les interviews, reporatages de l'époque.
De mémoire, il me semble qu'il espérait travailler avec Kiske après son éviction ... mais bon, avec tous ses "démons"

A chaque fois que je repense à lui, j'ai vraiment du mal à croire qu'il ne soit plus là ...

RIP mon cher Ingo !

Le morceau "Afterlife" a tourné en boucle ... je ne sais combien de fois ... et je le relance à l'instant.
Superbe paroles de Kai ...

Now you're gone without a word
You didn't say goodbye
I miss you here where are you now
An angel in the sky?
Your visit here has been so short
You left to be set free
But I believe we'll meet again
And together we will stay
In the afterlife - in the afterlife
In the afterlife - in the afterlife

Merci à Domi d'avoir rappeler cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:39

Bien que son jeu paraissait standard, en fait il a inspiré bon nombre de batteurs à son tour, car mine de rien, depuis les débuts du groupe, il utilisait la double grosse caisse (certes pas le 1er) en alliant une certaine finesse de jeu au service d'une musique non moins fine et mélodique surtout. Puis il avait cette régularité de métronome malgré les nombreux changements de tempi dont sont composé les titres des citrouilles.
Bref, dans certaines inteviewes, il n'était pas rare de le voir cité en exemple dans les 90's par un grand nombre de groupes de heavy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:32

Une vidéo bien émouvante et une tombe remplie de symboles qui nous parlent à tous, merci pour le doc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingo Schwichtenberg Empty
MessageSujet: Re: Ingo Schwichtenberg   Ingo Schwichtenberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingo Schwichtenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: