Depuis un moment déjà, j'ai une bannière supplémentaire dans ma signature.
Certains l'ont remarqué et d'autres non.
Pour les plus curieux, ils auront déjà cliqué dessus, d'autres n'y pensent carrément jamais. (au passage toutes mes bannières mènent à un lien
)
Alors simplement, c'est un blog que j'entretiens irrégulièrement depuis peu.
Ce blog a pour but de référencer toutes les productions des citrouilles principalement, et cela même dans les enregistrements n'apparaissant pas officiellement dans les divers catalogues (y compris les japonnais) sur le groupe.
En effet, il existe une multitude d'enregistrements mais qui ne sont pas forcément portés à la connaissance de tous.
Si la discographie du groupe apparaît sur le forum (toujours en cours actuellement), je l'agrémente aussi de mon côté. Certes cela fait redondance, mais c'est à la fois une sauvegarde au cas où le forum venait à planter. Certes, il existe le site à côté pour cela aussi, mais pour les besoins de présentations diverses et à titre de renseignements aussi pour le but ultime de ce blog, il était nécessaire que je reprenne cette partie là.
De plus, le blog me sert un peu de brouillon pour balancer directement les infos en bloc sur le forum et ne pas craindre un post mal venu pendant l'opération, qui fiche en l'air toute la présentation (et c'est énervant en plus quand on vient d'y passer un bon moment).
Sur le blog, vous y trouverez aussi les bios diverses que j'ai posté, concernant les membres actuels et passés du groupe, ainsi que celle du groupe bien évidemment.
Mais à l'instar de certains fêlés de la citrouille germanique qui ont un blog pour présenter leurs collection, il n'existe pas réellement de pendant français dans cette démarche, et cela peut rebuter les plus francophones d'entre nous.
Certes je ne suis pas très blog à la base, mais à force de poster mes diverses acquisitions sur les forums, je n'ai en fait rien de visuel personnellement et surtout bien rangé pour m'y retrouver.
Il m'arrive parfois d'avoir un doute en voyant une pièce sur les sites de ventes, et il me faut faire une rechercher rapide pour m'assurer de cela.
Donc ce blog a pour but final de poster en détail les objets de ma collection personnelle et de plus de servir de base de renseignements pour d'autres.
Je n'ai toujours pas terminé, je suis toujours en train de bâtir la discographie officielle en me servant de celle que j'ai déjà mis en place ici et que j'alimente au fur et à mesure (elle a bougé encore depuis hier et j'ai même rectifié une bêtise ainsi que des photos plus détaillées) mas ça progresse.
Mes collectors ne sont toujours pas postés et je me consacre d'abord à mettre en place la partie officielle avant d'y étaler mes produits.
Ce blog est libre d'accès.
On peut y venir comme simple visiteur et le parcourir en diagonale, ou alors s'y inscrire pour être tenu informé par email des nouveautés et aussi y poster des commentaires (surtout si vous remarquez des bêtises il ne faut pas hésiter, Maynine me permet parfois de corriger des fautes de frappes ou d'orthographe).
Voilà, libre à vous d'y venir ou non, certains ont déjà fait l'effort (plus de 52 visites hier sur le sujet de présentation) des fois par hasard peut être, mais aussi grâce au référencement sur Google par exemple.
J'apparais régulièrement désormais dans le moteur de recherche et même en premier si on tape helloween sosblog ou sur la première page en tapant helloween blog.
Voilà, vous êtes invités si vous le souhaitez à venir y faire un tour et à vous y inscrire aussi pour les news quand ça bouge.
Un menu vous permettra de naviguer à travers toutes les rubriques, et il a été élaboré avec l'aide de Florian qui a donné son avis sur la question.