| Les espoirs français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les espoirs français Ven 8 Mai - 18:56 | |
| Voilà... Fallait pas me provoquer Donc ce post a pour but de discuter un peu des espoirs du Metôôôl français. Les 3 qui me viennent à l'idée, là, à l'instant, immédiatement: Alkemyst Désillusion Heavenly Et pourquoi pas après un sondage comme sur les autres posts. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 19:22 | |
| Heavenly n'est plus un espoir depuis longtemps. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 19:34 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Heavenly n'est plus un espoir depuis longtemps.
Complètement d'accord avec ce constat Avec 4 albums derrière soi, ce groupe a déjà bien confirmé son potentiel et j'oserai dire que c'est le meilleur groupe français dans le genre popularisé par Helloween. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 19:48 | |
| Sinon d'accord pour Alkemyst et Désillusion qui sont effectivement 2 excellents groupes ayant chacun choisis des voies différentes.
Pour Alkemyst plutôt la voie internationale avec un speed mélodique limite prog parfois selon moi et un chant en anglais, tandis que Désillusion est plutôt dans le trip hard rock 80's, inspiré NWOBHM avec un chant en français, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.
Sinon, je vous bassine avec GALDERIA et j'aimerais effecrtivement les qualifier d'espoir. Ils savent faire du bon speed mélodique, ils ne se prennent pas au sérieux, ont de l'humour, le seul pépin c'est que ce groupe ne tient que sur une personne etje crains que ça ne soit un très gros handicap pour décrocher un label. Dommage ! mais quelque part j'ai envie de continuer à y croire.
Toujours issu de la région de Marseille, j'ai envie de citer STEREOXYDE, très influencé Maiden, judas priest, helloween avec un chant en français, et j'espère qu'un futur 3ème album leur permettra d'éclore réellement.
Sinon, me viennent à l'esprit aussi DEAFENING SILENCE (déjà 2 albums), KARRY (dont je vous ai déjà parlé ici et qui devrait voir ses efforts récompenser en 2009).
J'aurais aimé citer KOB, mais le départ du chanteur (celui de coverslave) et le changement de direction musicale n'ont pas représenté un bond en avant bien que la qualité soit au rendez vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 20:24 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Helld (-|-) ween a écrit:
- Heavenly n'est plus un espoir depuis longtemps.
Complètement d'accord avec ce constat
Avec 4 albums derrière soi, ce groupe a déjà bien confirmé son potentiel et j'oserai dire que c'est le meilleur groupe français dans le genre popularisé par Helloween. Ouais c'est vrai mais en même temps c'est tout de même pas très connu (encore que, doivent pas être à la rue non plus je pense). |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 20:37 | |
| Gojira, même si je ne suis pas fan, c'est un groupe qui permet de penser que tout n'est pas mort pour les frenchies! | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 20:44 | |
| Il y a encore un an, j'aurais cité Falkirk comme gros espoir français du Speed mélodique mais ils ont dû raccrocher à cause d'un problème de label... Ils ont néanmoins sorti trois albums : "The Day Will Come" (2000) : "Magnus Imperium" (2002) : "Gates of Down" (2006): On peut néanmoins écouter "Magnus Imperium" légalement sur Deezer. Du bon Speed mélodique : http://www.deezer.com/fr#music/album/47961 | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 20:46 | |
| Gojira, what else | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 20:56 | |
| Je les ai vu en concert avec Loudblast et No return et tout le monde avait adoré ce groupe.....sauf moi, maintenant il font des tournées aux USA, pas mal quand même! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 21:03 | |
| Moi je les ai vu à Colmar, les mecs étaient déjà bien pros et envoyaient ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 21:18 | |
| Mais peut-on toujours définir Gojira comme un espoir ? Compte tenu de leur relative ancienneté, du fait qu'ils ont percé à l'international notamment aux USA... Je considère ce groupe comme une figure de proue maintenant du Metal français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 21:26 | |
| Ben je crois que Heavenly edst aussi ancien voir plus que Gojira, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 21:31 | |
| Exact mais comme Helldo, je ne considère plus non plus Heavenly comme un espoir. Il en est de même pour Adagio. Ce sont des groupes qui ont sorti plusieurs albums et qui ont fini par bien percer à l'étranger (en Europe pour Heavenly et Adagio, berceau du Heavy mélodique) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 22:10 | |
| Un peu au Japon pour Heavenly aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 22:12 | |
| Ouep, bon ben c'est simple alors, je ne cite donc personne! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les espoirs français Ven 8 Mai - 22:15 | |
| Gojira est actuellement le groupe métal le plus connu à l'international en ce qui concerne les frenchies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les espoirs français | |
| |
|
| |
| Les espoirs français | |
|