GAMMA RAY: Skeletons in the closet
J'ai vu le groupe sur scène sur la tournée precedent ce live!
Clair ça manquait de tubes, mais imaginez la gueule de RG quand Hansen annonce "All....of.....The damned", mon morceau préféré, joué, devant moi!!!!
Bref une set list qui ne sera probabblement plus jamais jouée, et puis... Rich and famous, All of the damned, no return, Heavy Metal universe, Last before the storm???? Ben c'est aussi tubesque que ce qu'on a l'habitude d'entendre lors des concert de Gamma Ray, non? reste que sur tout les concerts ou j'ai vu le groupe ce fut mon préféré, et du coup ce live fait office d'album souvenir, et en plus, je prends toujours un pied incroyable quand je l'écoute.
METALLICA: Live shit binge & purge
Là c'est pareil!
Si vous avez eu la chance de voir les Mets a l'epoque, tout y est!
Le solos de basse de 18mn, le seek and destroy avec le karaoké géant qui dure 18mn aussi, le whiplash chanté en partie par Jason qui dégueule de hargne, le medley "justice" , bref un grand moment, un énorme moment.
SLAYER: Decade of agression
SLAYER, SLAYER, SLAYER...... BOUM!!!!! et PAN Dans ta gueule!!!!
"Hell await/Antichrist", là ça frise le viol consentant de tympans!
Bref ça s'enchaine et ça riffe a mort et puis un pleu plus tard..... "Dead", "Skiiiiiiin"............"Mask" qui s'enchaine à???? "Seasons in the abyss" et vous savez ce que je dis moi? Encore PAN!!!! Dans ta gueule!
Bref vous savez comment je qualifie ce live moi? "PANDANSTAGUEULE"
KISS: Alive 1975/2000
Bon là je triche un peu, y'en a 4 réunis mais il m'est impossible d'en préférer un plus que l'autre!
BLIND GUARDIAN: Live
Autant je m'emmerde a regarder le DVD (qui a tout de même une set list differente, chapeau au groupe), autant ce live est un pur bonheur, et puis pas de foutage de gueule, 22 titres, 22 bombes!!!
Tous les albums sont représentés.
KREATOR: Live kreation
Elle est pas trop marrante cette pochette?
Le contenu lui, l'est moins!
Une tuerie, ni plus ni moins.
GARY MOORE: We want Moore
Ben rien, vous savez toute l'admiration que je porte pour ce type, un guitariste génial, avec des morceaux géniaux!
Ecoutez cette version dantesque du "Shapes of things" des Yarbirds, ce "Murder in the skies".
Ah là! ça chatouille pas mais qu'est ce que ça gratouille!
THIN LIZZY: Life live
Putain de live ça avec un final apocalyptique bref pleins de bombes, pleins de zicos et un Lynott envoutant de feeling!
AC/DC: Live
J'ai longuement hésité avant de citer ce live!
Y'a un truc qui me chiffone: Les blancs entre les titres!
Putain c'est un live, merde!!! ça doit refleter un concert, on doit s'y croire!
Et puis merde, AC/DC c'est tellement bon, c'est le parfait best of live, et puis ça gouache, alors...
IRON MAIDEN: Live after death
Là c'est pareil, j'ai hésité avec le "rock in Rio", mais le caractère mythique de LAD l'a emporté et puis débuter un concert avec une tuerie comme "aces high" c'est pas rien, et puis le reste? C'est pas rien non plus!