KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal

+2
Beurk Rogers
.
6 participants
AuteurMessage
.
MEMBRE BANNIS

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Empty
MessageSujet: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:44

-

Dernière édition par bopbop le Ven 29 Jan - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:14

Tiens, j'ai decouvert Malmsteen avec ce live aussi justement!

Je vais réfléchir a ton topic...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:34

HELLOWEEN - Live In Sao Paulo (le meilleur en attendant une parution de l'intégrale du Live In The UK)

SCORPIONS - Tokyo Tapes (Plus vrai, un meilleur chant et qui sort plus des tripes que son successeur)

RUNNING WILD - Ready For Boarding (à défaut d'avoir une édition en CD du trop bon Death Or Glory Tour en VHS)

DREAM EVIL - Gold Medal In Metal (Putain quelle énergie et un véritable best of que ce live)

GAMMA RAY - A Skeleton In The Closet (Meilleur que Alive 85 car plus complet et même mieux produit, et en même temps plus prenant que le dernier en date)

IRON MAIDEN - Maiden England (putain comme ce live sonne bien et avec l'image c'est encore mieux. Une magie s'est emparée du groupe ce jour là. Rien à voir avec le son archi-retouché et synthétique de Live After Death)

METALLICA - Live Binge Shit & Purge (Rhâââ Lovely - la meilleure période des 4 horsemen)

ACCEPT - Staying Alive (Baizoku Bahn était trop court, mais c'est réparé quelques années plus tard avec ce magnifique live d'un groupe mythique)

Yngwie MALMSTEEN - Live 85 (sorti à l'origine en VHS uniquement, mais d'inombrable bootlegs sont là pour combler le trou. Nettement supérieur au Live In Lenningrad et un Joe Lynn Turner à la voie voilée comme une afghane!!!)

QUEENSRYCHE - Operation Livecrime (Un album studio magnifique suivi d'un live tout aussi magnifique)
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:34

HELLOWEEN - Live in the U.K.
TRUST - Paris by night
IRON MAIDEN - Live after death
METALLICA - Live shit
JUDAS PRIEST - Priest...live
AC/DC : Let there be rock live (extrait du coffret bonfire)
SCORPIONS : World wide live
OZZY OSBOURNE : Tribute
VAN HALEN : Live right here right now
W.A.S.P. : Live in the raw

Là encore dur dur de choisir, j'ai exclus des musts à mon sens tel que :

ACCEPT : Staying a life
BLIND GUARDIAN : Live
TESLA : 5 man acoustical jam
THE ANGELS : Live line
WHITESNAKE : Live in the shadows of the blues
DREAMTHEATER : Budokan
VULCAIN : Live force
HELLOWEEN : Live on three continents
KISS : Alive I
PRETTY MAIDS SCREAMIN' LIVE

Bref un deuxième classement mais bon c'est le jeu, je reste sur les 10 premiers cités
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:01

Iron Maiden "Maiden England", effectivement énorme ce live, meilleur que "Live After Death" même mais, y'a 1 MAIS, quand tu parles de "son archi-retouché et synthétique", ok si c'est la réedition en DVD (horrible), mais pas la version de 85', monumental ! C'est bien simple la VHS est mieux que cette ignominie de version DVD, cet ersatz de retouche, fait par des apprentis cinéastes qui en sont resté à l'époque de Charlot !
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:11

GAMMA RAY: Skeletons in the closet

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 51plyM-9avL._SL500_AA240_

J'ai vu le groupe sur scène sur la tournée precedent ce live!
Clair ça manquait de tubes, mais imaginez la gueule de RG quand Hansen annonce "All....of.....The damned", mon morceau préféré, joué, devant moi!!!! Smile
Bref une set list qui ne sera probabblement plus jamais jouée, et puis... Rich and famous, All of the damned, no return, Heavy Metal universe, Last before the storm???? Ben c'est aussi tubesque que ce qu'on a l'habitude d'entendre lors des concert de Gamma Ray, non? reste que sur tout les concerts ou j'ai vu le groupe ce fut mon préféré, et du coup ce live fait office d'album souvenir, et en plus, je prends toujours un pied incroyable quand je l'écoute.

METALLICA: Live shit binge & purge

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 41NS7B5AA4L._SL500_AA240_

Là c'est pareil!
Si vous avez eu la chance de voir les Mets a l'epoque, tout y est!
Le solos de basse de 18mn, le seek and destroy avec le karaoké géant qui dure 18mn aussi, le whiplash chanté en partie par Jason qui dégueule de hargne, le medley "justice" , bref un grand moment, un énorme moment.

SLAYER: Decade of agression

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 51q2DlXQFiL._SL500_AA240_

SLAYER, SLAYER, SLAYER...... BOUM!!!!! et PAN Dans ta gueule!!!!
"Hell await/Antichrist", là ça frise le viol consentant de tympans!
Bref ça s'enchaine et ça riffe a mort et puis un pleu plus tard..... "Dead", "Skiiiiiiin"............"Mask" qui s'enchaine à???? "Seasons in the abyss" et vous savez ce que je dis moi? Encore PAN!!!! Dans ta gueule!
Bref vous savez comment je qualifie ce live moi? "PANDANSTAGUEULE"

KISS: Alive 1975/2000

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 61TM83S1VXL._SL500_AA240_

Bon là je triche un peu, y'en a 4 réunis mais il m'est impossible d'en préférer un plus que l'autre!

BLIND GUARDIAN: Live

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 4150KPRS1DL._SL500_AA240_

Autant je m'emmerde a regarder le DVD (qui a tout de même une set list differente, chapeau au groupe), autant ce live est un pur bonheur, et puis pas de foutage de gueule, 22 titres, 22 bombes!!!
Tous les albums sont représentés.

KREATOR: Live kreation

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 416405FY3KL._SL500_AA240_

Elle est pas trop marrante cette pochette?
Le contenu lui, l'est moins!
Une tuerie, ni plus ni moins.

GARY MOORE: We want Moore

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 41Z73BRA7SL._SL500_AA240_

Ben rien, vous savez toute l'admiration que je porte pour ce type, un guitariste génial, avec des morceaux géniaux!
Ecoutez cette version dantesque du "Shapes of things" des Yarbirds, ce "Murder in the skies".
Ah là! ça chatouille pas mais qu'est ce que ça gratouille!

THIN LIZZY: Life live

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 41gYv5kWVkL._SL500_AA240_

Putain de live ça avec un final apocalyptique bref pleins de bombes, pleins de zicos et un Lynott envoutant de feeling!

AC/DC: Live

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 41A9G%2BYSJPL._SL500_AA240_

J'ai longuement hésité avant de citer ce live!
Y'a un truc qui me chiffone: Les blancs entre les titres!
Putain c'est un live, merde!!! ça doit refleter un concert, on doit s'y croire!
Et puis merde, AC/DC c'est tellement bon, c'est le parfait best of live, et puis ça gouache, alors...

IRON MAIDEN: Live after death

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 61aZoZmcp%2BL._SL500_AA240_

Là c'est pareil, j'ai hésité avec le "rock in Rio", mais le caractère mythique de LAD l'a emporté et puis débuter un concert avec une tuerie comme "aces high" c'est pas rien, et puis le reste? C'est pas rien non plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:19

Rayon Gamma a écrit:
KISS: Alive 1975/2000

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 61TM83S1VXL._SL500_AA240_

Bon là je triche un peu, y'en a 4 réunis mais il m'est impossible d'en préférer un plus que l'autre!

Forcément, sont tous aussi bidouillés les uns que les autres Devil

Sinon je suis d'accord pour Aces High, en premier titre, ça tue!
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:24

Florian a écrit:

Forcément, sont tous aussi bidouillés les uns que les autres Devil

Comme quasiment tous les live.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:26

Oui c'est sûr. Une référence en la matière est celui de WASP aussi.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:32

Mais tu sais mon cher Flo, tu pourras citer tous les groupes pour qui j'ai une profonde admiration, je ne te contrdirais pas le moins du monde, car si il y a bien un trc dont je ne doute pas, c'est bien que les live non retouchés sont extremement rares voir inéxistants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:36

Je n'ai pas cité WASP pour te faire chier, juste que c'est un live bidouillé à mort! J'aurais aussi pu citer If You Want Blood d'AC/DC et puis finalement la liste est tellement longue... Sans parler des faux live avec un faux public, le tout fait en studio.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:38

Et ben voila! du coup pourquoi reprocher a Kiss le fait d'avoir bidouillé leur live?
Tous les groupes le font!
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:40

J'en profite pour citer Gene Simmons (du groupe que je n'affectionne pas particulièrement, mais j'ai toujours adoré le lire en interview), à propos de "Alive III", le journaleux lui reprochait d'avoir retouché ce live et Simmons a répondu qu'il était plus agréable pour l'auditeur d'écouter 1 live retouché et propre car il restera pour l'éternité, qu'un brut avec pains et cie. Avec les années je partage son point de vue, car 1 live est quand même représentatif d'un groupe, ce n'est pas le fait de louper 1 morceau (ou 1 concert) qui est significatif de sa qualité et de sa valeur en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:41

Nan, pas Helloween et Gamma Ray!

La sortie, c'est bien au fond à droite si je me souviens...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:44

bopbop a écrit:
Iron Maiden "Maiden England", effectivement énorme ce live, meilleur que "Live After Death" même mais, y'a 1 MAIS, quand tu parles de "son archi-retouché et synthétique", ok si c'est la réedition en DVD (horrible), mais pas la version de 85', monumental ! C'est bien simple la VHS est mieux que cette ignominie de version DVD, cet ersatz de retouche, fait par des apprentis cinéastes qui en sont resté à l'époque de Charlot !

Non je ne parle pas de la vidéo du Live After Death mais bel et bien de l'enregistrement d'origine en vinyle.
Même à l'époque je ne l'appréciais pas plus que ça à cause du son.
Trop "propre", ça sent l'overdub à plein nez. Même le World Wide Live de Scorpions ne paraît pas très net.
D'ailleurs dans la période Jabs, je préfère "Live Bites" au World Wide Live.
Pour Maiden, le Maiden England correspond à ma période préférée du groupe, et même si comme toi, je fais partie des graisseux qui chantent sur Wasting Love du Real Live One, ce CD est loin d'être terrible. Je ne parle pas des live actuels que je trouve quelconque.
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:45

Je me souviens de cette interview.
Après à chacuns d'aborder un live!
Pour moi c'est souvent un souvenir de concert ou alors la façon de découvrir un groupe quand je veux un aperçu global de sa disco, je préfère un live à un best-of. Ou encore le moyen de découvrir des versions differentes de morceaux que je connais déjà!
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:45

Pour Flo :
Voila, c'est ça!
Au ca ou, ya le 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 090508114713479441 qui te raccompagneras !
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeSam 9 Mai - 5:14

Rayon Gamma a écrit:

KREATOR: Live kreation

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal 416405FY3KL._SL500_AA240_

Elle est pas trop marrante cette pochette?
Le contenu lui, l'est moins!
Une tuerie, ni plus ni moins.

Je l'est acheter la fin de semaine dernière ce live, mon premier achat kreatorien, je suis tout à fait d'accord avec toi il tue ce live. Il tourne dans mon auto depuis une semaine (je suis dans l'auto plusieurs heures par jour pour mon travail.)
Jay
The Invisible Man
The Invisible Man
Jay

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:21

IRON MAIDEN - Live after death
SCORPIONS - Tokyo tapes
HELLOWEEN - Live in the U.K.
SLAYER - Decade of aggression
QUEENSRYCHE - Mindcrime at the moore
FAITH NO MORE - Live at the Brixton Academy
AC/DC - If you want blood... you've got it
KING'S X - Live all over the place
PANTERA - Official live 100 % proof
THIN LIZZY - Life / Live
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal   10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal Icon_minitime

10 Meilleurs lives de l'histoire du Metal
Page 1 sur 1