KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Plutôt originaux ou plutôt remasters?

+4
Helld (-|-) ween
Lionel du Pumpkin Ray
Beurk Rogers
.
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Plutôt originaux ou plutôt remasters? Empty
MessageSujet: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:12

Bon, on a tous des préférences soit pour l'un, soit pour l'autre.

Bien sûr, des arguments en faveur de l'un ou de l'autre existent, chacun peut en trouver facilement.

Moi j'ai toujours une préférence pour les originaux. Certains diront "le son est parfois faible, les guitares grésillent, on dirait qu'il y a un sac en plastique sur la caisse claire..." mais je préfère 100 fois avoir un enregistrement original, peut-être avec un son crade, mais vrai, qu'un truc archi-retouché pour le plus grand "plaisir" de nos oreilles. J'ai toujours pensé qu'un album avec son son d'origine, le son véritable, avait plus d'impact que les remasters. Après bien sûr, certains albums ont un son qui va en leur défaveur: Marching Out de Malmsteen est le premier exemple à me venir à l'esprit. Des compos qui tuent tout (personne ne peut me contredire hein) mais un son très brouillon. Mais après tout, cet album serait-il aussi bon avec un son refait? Je ne suis pas contre un remixage de cet album, pour la curiosité, mais selon moi, ce son fait partie de l'album.

Pis les remasters des fois, ça sert vraiment à rien: aucune différence entre l'enregistrement d'origine et celui soit-disant "amélioré", ou alors tellement fine que l'oreille humaine ne peut l'entendre...

Et les remasters, pour finir, c'est aussi généralement un bon moyen de se remplir les poches facilement.
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:01

Voila, tu as résumé la situation. Je me rappelle des potes qui avaient achetés des "remasters" de Maiden ou Metallica, je ne sais plus, plus ben la différence, je la cherche toujours. Ah si, ils les avaient payés prix pleins...
Ensuite, comme t'as dis, si un album a été produit et mixé de telle façon, c'est que ça convenait au groupe au moment de l'enregistrement, qui sait si avec 1 son hi-tech, le groupe aurait validé la boulot? Pour moi, bonne ou mauvaise prod', c'est inhérent à l'album.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:50

ça depend, un album comme so far so good so what de Megadeth, je ne pouvais pas l'encaisser a cause du son et depuis que j'ai le remaster je revis, je ne suis ni pour ni contre, c'est souvent du foutage de gueule, mais parfois comme dans ce dernier cas, c'est bien utile.
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:52

Idem RG !

je possède les vieux Megadeth et je suis déçu par le son...
Alors, je commence à investir dans les 'Remasters' concernant ce groupe...
J'ai commencé avec 'Youthanasia' et je suis heureux, reste à entendre le reste.

Je suis également POUR la remasterisation du titre 'Keeper of the 7 Keys', ici, c'était nécessaire, car avec le temps, je trouve perso que le morceau en patie avec le son d'origine que je ne trouve pas génial... Rolling Eyes

Charlie Bauerfriend a ouvert des pistes, redonnée un beau coup de neuf au son de la batterie et la fin est magnifique...

Il y a des 'Remasters' et il y a des 'Ré-enregistrements', et la je suis Fan Exclamation
J'en veux pour exemple le 'Savage Poetry' d'EDGUY et Surtout le "Stormblast" de DIMMU BORGIR .
Un Boulot de titan, tout a été refait, le Génie Peter TATGREN aux commandes avec ses fondues gigantesques au Abyss Studio, j'ADORE vraiment ce skeud, cet ambiance lourde, opressante par moment et angélique par d'autres...

Il est évident que rien ne remplace l'original, même si l'aspect amateur de l'enregistrement de l'époque (faute de moyens) s'en ressent, on découvre la naissance du groupe par les originaux...

Les Remasters c'est bien, en abuser ça craint Suspect
http://myspace.com/scapin2
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:28

Je plussoie pour Dimmu et Edguy!!!

Par contre pour Youthanasia, le son original ne me choque pas, ni pour rust in peace ou peace sells, seul So far so good... me gènait vraiment mais alors vraiment!!!

reste peut etre Countdown to extinction qui comporte d'excellents morceaux et dont le son est un peu faiblard.

Pour Helloween les remasters valent donc le coup?
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:46

Mouaif, les remasters sont souvent une bonne manière de faire casquer le fan et de faire croire à une grosse amélioration.
Si encore c'était remixé déjà mais la plupart du temps c'est juste un coup de compression à peine perceptible.
Certes il y a des choses qui s'entendent comme pour le Edguy, le Dimmu je ne sais pas, je ne connais pas l'original mais pour les Megadeth j'aime comme c'était à l'origine et parfois certains groupes devraient s'abstenir de retoucher au son.
Pas contre je suis assez fan comme Lionel, des titres ré-enregistrés.
Helloween aurait pu nous offrir un best of de titres réenregistrés avec le line up actuel pour les 25 ans...comme Gamma Ray l'a fait il y a quelques années déjà.
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:59

Helld (-|-) ween a écrit:
Helloween aurait pu nous offrir un best of de titres réenregistrés avec le line up actuel pour les 25 ans...comme Gamma Ray l'a fait il y a quelques années déjà.

Tiens, j'avais loupé ce topic et j'en profite pour rebondir sur ta proposition Dodo que je trouve tout bonnement excellente. C'est vrai que des titres de Kiske ré enregistrés par Andi aurait pu être une excellente idée bien qu'à coup sur cela aurait relancé le jeu des comparaisons.

Qui sait, peut être opteront-ils pour une telle démarche pour les 30 ans du groupe!
Musaique
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:31

ehh moi je suis de la philosophie de Burzum....
et celui des poètes romantiques en même temps...l'art comme impression d'un puissant état émotif subi et donné aux pages.

alors oui, originaux!
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:49

Exclamation

Dernière édition par Inconnu le Mer 9 Jan - 0:35, édité 1 fois
http://www.zoophilieonline.com/
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:35

Je préfère les 3/4 du temps les originaux, même pour Edguy!
Je trouve Savage Poetry excellent et The Savage Poetry juste pas mal. Rien que le refrain de Hallowed, par exemple, me plaît beaucoup plus dans sa première version!
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plutôt originaux ou plutôt remasters?   Plutôt originaux ou plutôt remasters? Icon_minitime

Plutôt originaux ou plutôt remasters?
Page 1 sur 1