| RUSH | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: RUSH Dim 9 Aoû - 20:47 | |
| Par manque de temps, voici un bon début http://fr.wikipedia.org/wiki/Rush_(groupe) http://www.rush.com/low/disc.html - Discographie et pour moi une incontournable de l'album le plus connu: Moving Pictures (1981) LIMELIGHT https://www.youtube.com/watch?v=MYzGMxGq9rM&feature=related Et ma suggestion des 3 meilleurs albums pour commencer: - 2112 (1976) - A Farewell To Kings (1977) - Hemispheres (1978) En général, si vous aimez Dream Theater (je pense a Helldo), voici les précurseurs de ce style rock-métal-progressif. Ayant plutôt été un clône de Led Zep sur les 2 premiers albums (RUSH et FLY BY NIGHT), ils se sont rapidement détachés de cette image en créant le métal prog. 3 excellents musiciens (Lee,Lifeson,Peart) qui ont influencés (et je ne vais pas toutes les nommer car la liste est immense) entre autres: Skid Row, Metallica, Dream Theater, Nirvana, Pearl Jam, TOOLS, et si on se fie aux propos du père Dickinson dans le premier film de Sam Dunn (METAL HEADBANGERS) Maiden serait du Rush en plus Heavy . | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: RUSH Dim 9 Aoû - 20:58 | |
| - Lifeson74 a écrit:
En général, si vous aimez Dream Theater C'est bien ce que je pensais, c'est mort pour moi! | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: RUSH Dim 9 Aoû - 21:41 | |
| | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: RUSH Dim 9 Aoû - 21:48 | |
| C'est quand même beaucoup moins couillu que DT en ce qui concerne Rush. Mais il faudra que je me penche un peu plus sur le groupe, peut être vais-je apprécier un peu plus qu'avant. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: RUSH Dim 9 Aoû - 22:24 | |
| Promis je vais faire un effort sur ce groupe J'ai sur une K7 l'album counterparts (un des plus récents) et en face B, l'album de Victor qui doit être le projet solo du guitariste si j'ai bon souvenir. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: RUSH Lun 10 Aoû - 5:01 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Promis je vais faire un effort sur ce groupe
J'ai sur une K7 l'album counterparts (un des plus récents) et en face B, l'album de Victor qui doit être le projet solo du guitariste si j'ai bon souvenir. Selon moi Gorgar, si je me fie a tes goûts, tu apprécieras le Rush des seventies (de Fly By Night a Moving Pictures). Counterparts(1993) sonne très moderne et je n'aime pas beaucoup depuis Presto (1989). Trop compact et sans émotion. On a plus de mal a apprécier chaque instrument. Pour comprendre ce que je veux dire, voici YYZ ou chaque instrument est en valeur et Dieu que c'est bon!! https://www.youtube.com/watch?v=rHYt0BqSwnoEt oui Victor est l'album solo de Alex Lifeson(guitariste). Différent de Rush et sûrement plus près d'un Nirvana ou Pearl Jam. Je préfère l'album solo de Geddy Lee(bassiste): My Favourite Headache. En fait pour Rush, Gorgar et Helldo, penchez-vous sur les deux premiers lives officiels pour commencer. All The World's A Stage(1977) et Exit... Stage Left(1981). | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: RUSH Lun 10 Aoû - 19:51 | |
| Ouep certainement une bonne entrée en matière en prenant ce que le groupe fait de mieux en live. Merci du conseil. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: RUSH Sam 22 Aoû - 11:28 | |
| Bon je me suis pas procuré les lives mais j'ai récupéré l'album "Moving pictures" et je dois dire que à la première écoute j'ai plutôt accroché | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Sam 22 Aoû - 15:35 | |
| C'est ma prochaine mission puisque j'ai fini mon voyage de Journey (et ma journée avec) pour m'emballer les 2 lives préconisés. Si j'accroche, je me fend de toute la disco ensuite. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Mer 26 Aoû - 16:07 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- C'est ma prochaine mission puisque j'ai fini mon voyage de Journey (et ma journée avec) pour m'emballer les 2 lives préconisés.
Si j'accroche, je me fend de toute la disco ensuite. Tu as accroché ou pas?? Si je me fie au topic ''vous écoutez quoi en ce moment'', tu as vite décroché pour retourner en courant vers Journey | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Mer 26 Aoû - 16:16 | |
| Disons que le live commençait bien mais ça m'a vite gavé dès la moitié de l'album. Pour les Best Of, c'était pas trop mal mais il me manque un truc qui m'accroche vraiment. Par contre j'ai largement apprécié le jeu de basse que je trouve excellent et qui apporte vraiment quelque chose à la musique. Pour le reste, je dirai que plus ça va et plus c'est Rock plus que Hard Rock. Certes c'est du prog', y a pas de doutes là-dessus mais il me faut vraiment un truc qui m'accroche comme dans n'importe quel style et là j'ai plus de mal à en retenir quelque chose. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Lun 10 Mai - 23:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: RUSH Lun 10 Mai - 23:51 | |
| c'est quoi le beyond the lighted stage? | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Lun 10 Mai - 23:58 | |
| Euhhhh tu as pris la peine au moins de cliquer sur le lien avant de poser cette question?? C'est un film tout comme Flight666 de Maiden cette fois-ci sur Rush et sinon quoi?? tu veux la traduction?? En arrière du stage éclairé | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Lun 10 Mai - 23:59 | |
| ça la traduction je l'ai comprise, oui j'ai pris la peine mais pas de lire avec la vidéo vu que ce groupe ne m'interesse pas | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:07 | |
| Pffffffff un fan de Metallica en plus qui me dit ça pouahahahahaha pathétique.... Rush étant l'influence première de Metallica et Dream Theater......... Si je prend la peine de mettre justement un lien et que toi disant que ce groupe ne t'intéresse pas et que tu ne veux même pas prendre la peine de cliquer dessus alors abstiens-toi de m'en demander plus s"il-te-plaît et oui je sais que tu es le ''boss' du forum, je fais juste m'exprimer | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:08 | |
| euh, tu me diras ou rush est l'influence premiere de metallica, tu dois faire erreur là il me semble | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:10 | |
| As-tu déjà écouté du Rush au moins pour me poser cette question?? | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:11 | |
| tres peu et ça m'as suffit pour ne pas aimé (ce qui est mon droit a ce qui me semble)
et que je soit le boss ou pas de ce forum je ne vois pas pourquoi tu est limite aggressif dans t'es propos | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:17 | |
| Je sais que Rush a été cité par Metallica, mais je ne vois pas ce groupe comme influence majeur dans la musique du groupe Eric. La base de Metallica restant chez les groupes européens comme Mercyful Fate, Diamond Head, Motörhead & co. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:18 | |
| Je ne suis pas aggressif, je te sens juste juger un groupe légendaire et qui a fait beaucoup pour le monde Rock et Métal sans savoir vraiment de quoi tu parles.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:24 | |
| Bon je viens de regarder le trailer et ça m'a l'air bien sympa. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:25 | |
| Simplement que tu n'attires pas vraiment des gens sur ton forum si tu as l'esprit étroit et fermé et que cliquer sur un lien pour comprendre et découvrir un groupe qui mérite qu'on s'arrête assez sur son histoire pour en faire un film est trop te demander car tu n'aimes pas selon toi............. alors poses-toi des questions sur la vivacité de ton forum..... | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:28 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Bon je viens de regarder le trailer et ça m'a l'air bien sympa.
Et tu as entendu et vu Kirk Hammett dire de rush: Big Influence's | |
|
| |
| Sujet: Re: RUSH Mar 11 Mai - 0:35 | |
| Oui j'ai vu, mais bon en même temps, c'est le genre de choses qu'on entend pour beaucoup d'intervenants. C'est pas que dans le milieu musical, j'ai des tas de vidéos sur le basket comme ça aussi où il est de bon ton de sortir ce genre de choses. Maintenant il faut encore pouvoir l'entendre dans la musique du groupe. Metallica aime aussi beaucoup Queen, mais ça ne s'entend pas vraiment, et pourtant je connais bien les 2 groupes. Alors c'est vrai que pour Rush j'aurai beaucoup plus de mal à entendre l'influence des canadiens sur les Mets, mais par contre j'entends bien les groupes que j'ai cité plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RUSH | |
| |
|
| |
| RUSH | |
|