| Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Mar 15 Sep - 0:50 | |
| Ok donc cette fois ci je lance un nouveau topic et je pense pas qu'on va me reprocher quoi mque ce soit: Donc la petite histoire un après midi d'automne (non non c'est pas Billy Ze Kid , que je déteste au passage), je suis allé répété avec un de mes potes. Lui en tant que guitariste et moi au chant (contrairement avec la majorité des personnes avec qui j'ai pu "dialoguer" sur le forum, je ne joue pas d'instruments mais je compte bien m'y mettre un jour): On a été rejoint plus tard par un bassiste et on a commencé à improviser (c'était dans un sous boit) ne sachant pas quoi chanter soudain j'ai proposé du Helloween, le mec à la basse a dit "putain c'est des dieux ces mecs"! Et puis voilà que j'ai commencé sur Starlight et bien entendu ils jouaient comme ils pouvaient , n'étant pas très chevronnés à cette période. Celui de la basse, Victor pour ne pas le nommer, a été assez souflé de ce qu'il a entendu et m'a demandé si j'étais intéressé pour chanter dans un groupe de Heavy. "Carrément!" Et puis à mon retour j'avais un mail du guitariste Christophe Buys sur ma boîte, me présentant le groupe en me disant qu'ils cherchaient un chanteur assez rapidement. J'ai dû apprendre le titre "Sin Eater" en à peu près une semaine et exactement le 10 novembre 2005 (année rajoutée avec la fonction édit, ouf j'ai évité de peu de flooder une fois de plus!) ils m'ont auditionner. Malheureusement c'était un échec car en ce moment je travaillais en intérim dans une minoterie donc je commensais de bonne heure, et j'ai dû attrapper un petit coup de froid sur la route, et la nuit a été courte. De plus j'en ai bouffer de la farine ce jour là, tout le boucan provoqué par le moulin m'a permi de faire des vocalises (j'ai dû sûrement trop forcer) sans me faire remarquer. De plus je ne devais pas tafer ce jour là mais en vu du 11 novembre ils avaient besoin. Donc au final j'ai pas trop pu me reposer comme je l'avais suggéré, j'ai essayé de repousser l'audition au lendemain mais on m'a dit que le lieu de répet serait sans doute fermé. Donc au final je me suis pas mal ramassé avec la voix déjà fatiguée, j'avais pas de boules quiès à dispo et le groupe jouait à un niveau sonore relativement élevé, ce qui m'a poussé à hurler comme un damné et qui m'a vite donné la migraine. Bref pas vraiment très bon pour la voix tout ça et après je me suis récolter une bonne extinction! www : http://www.myspace.com/eranovachrisA noter que, après plusieurs démos, le groupe va sortir son premier album en 2010!!!!! Je connais pas trop mal Ben le bassiste, qui m'a gentillement ramené où j'avais garé ma 50, la folie avec lui au Hellfest!!
Dernière édition par hijammer le Mar 15 Sep - 0:55, édité 1 fois (Raison : Faire connaître ce groupe local.) | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Mar 15 Sep - 17:40 | |
| Bon c'est pas mal du tout ça. La première compos me plaît assez mais j'ai juste un peu de mal avec le chant un peu limite en voix claire. Pour le reste c'est plutôt bon. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Mar 15 Sep - 18:45 | |
| Très bonne découverte pour ma part, j'ai bien aimé. A priori un 1er album bientot, donc hj, n'hésites pas à nous signaler l'info en temps voulu | |
|
| |
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Mar 15 Sep - 23:17 | |
| Aucun problème. C'est d'ailleurs le reproche que j'avais fait à Chris pour la voix d'Andréas qui n'était pas génial pour du heavy, ma soeur l'a remarqué aussi, depuis je trouve qu'il a néanmoins fait des progrès. | |
|
| |
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Sam 19 Sep - 2:00 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Bon c'est pas mal du tout ça.
La première compos me plaît assez mais j'ai juste un peu de mal avec le chant un peu limite en voix claire. Pour le reste c'est plutôt bon. Ok Helldo si tu veux je t'enverrai en MP la démo que j'ai tu verras la différence de la voix d'Andréas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Ven 25 Déc - 2:57 | |
| Petit commentaire reçu sur mon myspace du guitariste Chris: Salut Jérôme,
Notre 1er album " Children of Alcyone " sortira avec certitude au 1er trimestre 2010 chez Thundering Records/Pervade Productions.
Je suis allé faire un tour sur le lien de forum que tu m'as envoyé. Je pense que niveau voix, vous ne serez pas déçus:)
Andy a fait d'énormes progrès par rapport à la démo que tu as pu écouter.
Je pense pouvoir obtenir les 1er exemplaires d'ici 1mois 1/2 ( en gros ). Vers le 15 janvier 2010.
Je te recontacte bientôt pour te donner la date exacte en ce qui concerne la sortie officielle.
A bientôt. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Ven 25 Déc - 13:23 | |
| Intressant, HJ, n'hésites pas à faire une piqure de rappel lorsque l'album sera effectivement sorti.
Sinon il existe une demo ? y'a t-il moyen de se la procurer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Ven 25 Déc - 16:18 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Intressant, HJ, n'hésites pas à faire une piqure de rappel lorsque l'album sera effectivement sorti.
Sinon il existe une demo ? y'a t-il moyen de se la procurer ? Effectivent je possède une démo de trois titres N'hésite pa à me conacter situ veux te la procurer Sinon il y a des morceaux en écoute sur le myspace du groupe dont le lien se trouve ci-dessus. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Lun 18 Jan - 19:41 | |
| Hijammer, je te devance car j'ai appris sur un autre forum que le groupe sort son premier album et je me souvenais que tu en avais parlé ici et vu aussi que Gorgar est intéressé. Le claviériste Pierre a posté ce message sur le forum Nightwish France : "Un petit bonjour pour informer ceux que ça intéresse, ainsi que les curieux, que le premier album de mon "nouveau" groupe Era Nova, "Children of Alcyone", sortira le 12 avril 2010 chez Pervade Productions. C'est un jour avant mon anniversaire donc si vous voulez me faire un beau cadeau, achetez-le ." Je suis en train de découvrir, je trouve ça pas mal du tout en effet. http://www.myspace.com/eranova | |
|
| |
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Lun 18 Jan - 19:57 | |
| Effectivement depuis quelque jours j'ai vu sur msn que Chris a indiqué la sortie de l'album prévue pour le 12 avril et c'est aussi un jour après l'anniversaire de mon cousin Rémy, je suis son ainé de 18 jours! Mais merde Rafa tu m'as coiffé au poteau! Mais non je n'en t'en veux point Edit : je découvre la pochette, elle est sublime, le style ressemble beaucoup à Nightwish et à Nightmare aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Dim 7 Fév - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. Mar 16 Mar - 21:40 | |
| Bon j'ai un peu discuté avec Christphe, les premiers éxemplaires du premier disque de Era Nova "Children of Alcyone" sont disponible à 15 euros frais de port compris. C'est'y pas une bonne nouvelle ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. | |
| |
|
| |
| Era Nova, groupe de Heavy Metal de la région nantaise. | |
|