| STOP OU ENCORE ? | |
|
+3rime of the ancient dude -Rafa- . 7 participants |
Pour où contre les dinosaures qui continuent leurs carrières ? | 1- Oui, bien sur que je suis pour, ils donnent toujours autant de plaisir et se font plaisir. | | 83% | [ 5 ] | 2 - Pitié, qu'ils arrêtent, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes ou vont le devenir sous peu! | | 17% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 16:38 | |
|
Dernière édition par bopbop le Ven 29 Jan - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 16:58 | |
| Ni pour ni contre. C'est au cas par cas. Il n'y a pas de raison qu'un dinosaure arrête si celui-ci continue à sortir de bons albums et d'assurer en live. En revanche, on peut se poser des questions si un dinosaure sort une série d'albums consécutifs moyens ou mauvais. Il vaut mieux raccrocher dans ce cas-là. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 19:04 | |
| Moi je suis pour. C'est leur travail ils ont bien le droit d'arrêter quand ils le veulent. C'est simple ceux qui les trouvent dépassé n'ont qu'à acheter leur plus vieux cd et DVD c'est tout, rien ne les pousse à acheter le nouveaux stock. Moi je suis content qu'AC/DC, Kiss, Black Sabbath et surtout Maiden n'est pas lâcher le morceau, j'ai tous adorer leur show. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 19:17 | |
| Je plussoie Rime et j'aime ce genre de discours. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 19:21 | |
| Tous les groupes mentionnés sont plus vieux qu'iron Maiden (années '70) et oui a mon avis ils sont devenus des caricatures de eux-mêmes. Judas Priest en est un exemple flagrant............. Mais dans le cas Maiden, ils sont en forme comme jamais, ont encore des choses a dire et Dickinson a retrouvé sa voix des belles années même qu'il a suivi des cours de chant durant son escapade en solo et ça parait!! Et même si les deux petits derniers sont en deça de Brave New World et des 7 albums parfaits et légendaires des années'80 , ils sont a mon avis largement supérieur aux 4 albums douteux entre Seventh Son et Brave New World. Ils auraient du tout lâcher quand Adrian est parti après Seventh Son........... 2 albums de merde ont suivis et Bruce est parti. La volonté avec Bayley y était mais le talent et la magie était disparu........... Smith et Dickinson reviennent et ça y est la magie aussi. Le phénomène Maiden en Amérique du Sud est incroyable et malgré que le groupe a la fâcheuse tendance a vivre sur ses acquis, le groupe n'a jamais eu l'air aussi bien soudé que maintenant et semble plus fort que jamais!! | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 19:38 | |
| Maiden fait partie des groupes qui peuvent continuer sans problème. Non seulement en live, le groupe développe une énergie rare pour des quinqua mais en plus, j'ai toujours trouvé le dernier Maiden "A Matter of Life And Death" plus que correct. Up The Irons ! Après il y a les dinosaures qui peuvent continuer en studio mais pas en live : cas de Judas Priest où Halford a de plus en plus de mal à assurer l'ancien répertoire. Inversement, un vieux peut aussi cartonner en live (même si c'est pour une seule occasion) sans sortir d'album : cas de Led Zeppelin biensûr. La prestation du groupe reformé avec le fils Bonham derrières les fûts il y a deux ans à Londres a été salué comme un des meilleurs concerts du groupe de toute son histoire. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 20:15 | |
| Je suis pas vraiment d'accord pour Priest, j'imagine que sa peux dépendre des soirs mais je l'ai vu 2 fois live, la première fois il était correct, la deuxième fois il était vraiment très bon, je me rappel de quand ils ont joué The Hell Patrol et ma foie Rob a tout déchirer il l'avait bien eu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 6 Déc - 22:39 | |
| - -Rafa- a écrit:
- Ni pour ni contre. C'est au cas par cas.
Il n'y a pas de raison qu'un dinosaure arrête si celui-ci continue à sortir de bons albums et d'assurer en live. En revanche, on peut se poser des questions si un dinosaure sort une série d'albums consécutifs moyens ou mauvais. Il vaut mieux raccrocher dans ce cas-là. Je ne vais pas faire de paraphrase et me contenter d'un +1, mais comme dit Rime, rien ne nous force à acheter (encore heureux parfois ). |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Dim 13 Déc - 22:38 | |
| Priest, Ozzy, Dream theater ( ), doivent s'arreter, le reste peut continuer! | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? Mer 6 Avr - 0:08 | |
| Je ne me prononce pas également, certains vieux groupes sont toujours capables de bonnes choses, d'autres sombrent dans le ridicule. Ça me fait penser à un petit coup de gueule de Lemmy dans un documentaire de la première édition du Hellfest par rapport à la question. D'autant plus que c'était marrant car Mikkey Dee a voulu le calmer en vain - Citation :
- Le phénomène Maiden en Amérique du Sud est incroyable
Effectivement, je confirme ce que Lifeson a dit car j'étais présent lors du passage de Iron Maiden à Lima du Final Frontier Tour, show monumental, Bruce Dikinson à une voix toujours si véloce et une prestation indéniable bien qu'il arrive à 53 ans. Il bouge énormément sur scène, sauts et grands écarts aériens, il n'a pas chûter cette fois! Et c'est sans compter les innombrables fans qui campent sur le stade ou à l'aéroport pour les accueillir! Bref encore un succès pour la deuxème production de Maiden au Pérou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STOP OU ENCORE ? | |
| |
|
| |
| STOP OU ENCORE ? | |
|