STORMWARRIOR est un groupe de Heavy Speed Metal allemand formé en 1998 par le guitariste et chanteur Lars Ramcke. Après avoir enregistré 2 démos et joué un nombre assez important de concerts, le groupe a finalement réussi à retenir l'attention d'une de leurs influences, Kai Hansen.
Line-up:
Lars Ramcke: guitare, chant Alex Guth: guitare Yenz Leonhardt (Iron Savior, Savage Circus, Lacrimosa, ex-Brats, ex-Kingdom Come): basse Hendrik Thiesbrummel (Kingdom Come): batterie
Discographie:
1999 - Metal Victory (démo) 2000 - Barbaric Steel (démo) 2001 - Possessed by Metal (7“) 2002 - Spikes & Leather (7“ / Pic 7“) 2002 - Stormwarrior (CD / LP / PLP) 2003 - Heavy Metal Fire (EP) (CD / LP / PLP) 2004 - Northern Rage (CD / LP / PLP) 2006 - At Foreign Shores – Live in Japan (CD / LP) 2008 - Heading Northe (CD)
Le groupe a joué sur plusieurs dates avec Kai Hansen, qui assurait le chant sur d'anciens titres qu'il a écrit avec Helloween, tels que "Ride The Sky", "Murderer", ou "I Want Out". Le concert du Wacken 2007 a été filmé et devrait être édité en DVD prochainement.
"Heading Northe" video clip
"Metal Legacy" Live at Masters Of Rock 2008
"Ride The Sky" with Kai Hansen Live at Magic Circle Festival 2007
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: STORMWARRIOR Ven 26 Mar - 17:39
Merci Flo Excellent ce groupe inspiré par le German Metal God!! J'ai aussi très hâte de posséder ce fameux DVD
Invité Invité
Sujet: Re: STORMWARRIOR Dim 28 Mar - 17:03
"Heavy Metal (Is The Law)" avec Kai Hansen au chant, version live disponible sur la version digipack de l'album StormWarrior.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: STORMWARRIOR Dim 28 Mar - 17:09
Perso ça gère un max. On se croirait revenu à l'époque de Walls et ça donne effectivement envie d'avoir le DVD rien que pour avoir Kai chantant les vieux titres des citrouilles.
Alors je sais qu'il y a des mordus indécrottable d'Andi, mais vous pourrez comparer à ça:
Y a pas photo non?
Invité Invité
Sujet: Re: STORMWARRIOR Dim 28 Mar - 17:11
J'ai même pas écouté mais je me souviens avoir entendu une version de ce titre avec Deris... Next
Fin moi du coup le premier album du groupe je vais le chercher en version digipack of course.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: STORMWARRIOR Dim 28 Mar - 17:23
Tracklist du DVD: 01. And The Northewinde Bloweth 02. Signe Of The Warlorde 03. Heavy Metal Fire 04. Heading Northe 05. Odinn's Warriors 06. Thunderer 07. Iron Prayers 08. Ride The Sky ++ 09. Murderer ++ 10. Phantoms Of Death++ 11. Victim Of Fate ++ 12. Judas ++ 13. Heavy Metal (Is The Law) ++ 14. I Want Out ++
les ++ sont avec Kai en invité
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: STORMWARRIOR Lun 29 Mar - 17:06
Stormwarrior est typiquement le groupe assez efficace quand il s'agit d'exécuter du Speed mais qui n'apporte strictement rien au style et comme pour Heavenly et d'autres, je préfèrerai toujours l'originale à la copie même si la présence de Kai peut susciter l'intérêt à juste titre.
Sinon Flo, il t'en manque beaucoup des albums où Kai en est l'invité ?
Invité Invité
Sujet: Re: STORMWARRIOR Lun 29 Mar - 19:51
Je n'en ai aucun vu qu'il n'apparaît pas sur le dernier et que c'est le seul que j'ai
Sinon je suis d'accord que ça n'apporte rien, mais en même temps, quel groupe a vraiment innové ces dernières années? Je pense que d'ici les prochaines années, il faut s'attendre à un paquet de bons groupes mais qui n'apporteront rien.
Sujet: Re: STORMWARRIOR Lun 29 Mar - 20:04
Du moment que les compos sont bonnes on peut éventuellement se contenter de ça.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: STORMWARRIOR Lun 29 Mar - 20:10
Florian a écrit:
Je n'en ai aucun vu qu'il n'apparaît pas sur le dernier et que c'est le seul que j'ai
En fait, ma question portait sur les albums où participe Kai tous groupes confondus mais bon, tu n'es pas obligé de me répondre vu que ce n'est pas vraiment le sujet
Florian a écrit:
Sinon je suis d'accord que ça n'apporte rien, mais en même temps, quel groupe a vraiment innové ces dernières années? Je pense que d'ici les prochaines années, il faut s'attendre à un paquet de bons groupes mais qui n'apporteront rien.
Oui mais on peut ne rien apporter dans le style mais le faire avec une certaine personnalité et un certain cachet. Quand Edguy et HammerFall ont débarqué en 1997/1998, ils n'ont strictement rien inventé mais ils avaient une telle personnalité qu'ils ont su créer l'adhésion autour d'eux, ce qui ne semble pas être le cas de Stormwarrior tu en conviendras Pour ce qui est de la dernière innovation importante dans le Heavy, je citerais Rhapsody il y a une dizaine d'années, ce qui, il est vrai, remonte à assez loin maintenant. Ceci dit, il y a quand même des groupes qui ne restent pas sur les acquis de leurs ainés. C'est le cas de Kamelot par exemple (cf. le topic que j'ai déterré), un des groupes des années 2000
Invité Invité
Sujet: Re: STORMWARRIOR Lun 29 Mar - 21:08
Je trouve que StormWarrior a sa personnalité moi. C'est sûr, on sent bien l'influence d'un mec (mais je sais pas qui ) mais c'est pas non plus du copier/coller de ce que peut faire Gamma Ray.
Sujet: Re: STORMWARRIOR Lun 29 Mar - 21:13
Non c'est un copier/coller d'un tas de groupes des 80's
Invité Invité
Sujet: Re: STORMWARRIOR Lun 29 Mar - 21:25
Toujours en train d'exagérer
Invité Invité
Sujet: Re: STORMWARRIOR Mar 10 Mai - 21:56
"If It's not In Your Bloode.." live DVD postponed.
For marketing reasons and in agreement with Massacre Records we have put the live DVD on hold until the release of the new studio album. To make sure that we have honoured your patience, we are using the delay to add more bonus material.
The new STORMWARRIOR album “Heathen Warrior” will be released on 25.03.2011. ' We expect the Live DVD to be in the stores for the Summer festivals 2011.
En gros le groupe espère que le fameux DVD du concert au Wacken avec Kai sortira pour les festivals de l'été de cette année. Let's hope...
Heavylution The Invisible Man
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: STORMWARRIOR Sam 24 Mar - 2:28
C'est clair que c'est pas hyper original, mais c'est bougrement efficace!! Les sols sont très bon, et l'énergie des morceaux speeds fait en effet penser aux début d'Helloween...
Sujet: Re: STORMWARRIOR Sam 24 Mar - 13:23
Penser? La vache! On n'a pas le même vocabulaire pour parler des clones et de pompages.
Heavylution The Invisible Man
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: STORMWARRIOR Sam 24 Mar - 14:22
Oui bon ok c'est presque de la copie... c'est pas une raison pour s'énerver.