KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

THORGEN

2 participants
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

THORGEN Empty
MessageSujet: THORGEN   THORGEN Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:53

THORGEN 45EcriturThorgen

THORGEN 505800-0

C'est en septembre 1999,que naquit THORGEN, des suites de la rencontre entre le guitariste Cyrille "Cyre" BAILLY et le bassiste Bernard LEGRAND (Ex Keops).

Mais ce n'est que suite à l'addition de la "DAZIN Familly" que le groupe prit vraiment forme. En effet, ce furent tour à tour Marc (guitares), Yves (chant) et Mélodie (Violon et fille de Marc si je ne dis pas de bétises) qui vinrent se greffer aux 2 compères.

Ajoutez à ceux ci un batteur expérimenté en la personne de l'ex LUST, Gilles DELOFFRE et vous tenez là le premier véritable line up de THORGEN.

C'est avec cette formation que le groupe enregistrera en 2001, son premier album "Heretic" et son successeur en 2005 "Chemin des dames" où les textes de Cyre mettent à l'honneur les "poilus" tombés au front pendant la 1ère guerre mondiale.

THORGEN 41NKYS9XK6L._SL500_AA300_ THORGEN 611bfXwcXLL._SL500_AA300_

Entre ces 2 réalisations, le groupe participa à la compilation tribute à KILLERS, les fils des loups (Brennus) où il réalisa une remarquable reprise du titre "Minorité" qu'il a su avec brio adapté à la sauce THORGEN tout en conservant l'esprit original du morceau. Cette reprise figure d'ailleurs en bonus track de l'album "chemin des dames"

THORGEN Loups_cd

En juin 2005, Gilles annonce au groupe qu'il quitte THORGEN. S'en suit donc la recherche d'un nouveau cogneur, et après 2 essais infructueux, c'est finalement Mike CAPELLE qui est intégré en novembre 2006.

Le travail de composition du 3ème CD, peut alors commencer, il durera un peu plus d'un an, les musiciens devant concilier obligations professionnelles et musicales.

Mais finalement, après 19 mois de dur labeur, le groupe voit ses efforts récompensés par la sortie, le 15 mars 2010, de "Messager du mal" son 3ème opus.

THORGEN Jaquet10

Et l'attente en valait la chandelle, tant ce nouvel album surpasse de la tête et des épaules ses prédécesseurs.

En effet, l'arrivée de Mike et la plus grande place accordée à Mélodie et à son violon (ainsi qu'à sa voix) ont contribué à enrichir la musique du groupe.
Le violon en particulier, apporte au metal du groupe des touches celtiques, classiques ou parfois symphoniques, qui lui donne toute son originalité et lui permette de sortir de la masse.

Maintenant, on ne peut qu'espérer que le groupe trouve un maximum de concerts et parviennent à vendre suffisamment de ce "Messager du mal" pour pouvoir rentrer dans ses frais et surtout pouvoir enregistré un 4ème album.

Ils comptent sur vous (ça me rappelle quelqu'un ça THORGEN Icon_wink ) et franchement ils le méritent tant ils ont fait preuve de persévérance et d'abnégation.

site officiel : http://thorgen.free.fr/
myspace : http://www.myspace.com/thorgen2000
forum officiel : http://thorgen.great-forum.com/

A signaler aussi les chros de lolo 36 (un brave type THORGEN Icon_wink ) sur France metal museum : http://france.metal.museum.free.fr/chros.htm
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

THORGEN Empty
MessageSujet: Re: THORGEN   THORGEN Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:56

Ah c'est plus Lolo 63?
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

THORGEN Empty
MessageSujet: Re: THORGEN   THORGEN Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:02

Ben ça a toujours était lolo36, vu que j'ai involontairement fait du verlan le jour où j'ai choisi mon pseudo chez TRUST. Merci rassures toi Dodo, je reste supporter du Clermont foot (dans le 63) plutôt que de la berrichonne de CHATEAUROUX (dans le 36) THORGEN Lol
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

THORGEN Empty
MessageSujet: Re: THORGEN   THORGEN Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:18

Bon j'suis sur le Myspace du groupe.
Je suis nettement moins enthousiaste que toi et j'ai une tendance à préférer l'ancien répertoire avec moins de violon. Pas que je n'aime pas cet instrument, mais ça ne colle pas, ça ne sonne pas à la limite d'un mauvais accordage avec les grattes (d'ailleurs c'est même assez flagrant sur les derniers titres enregistrés) et ça gâche tout malheureusement.
Sinon ça sonne définitivement franchouillard, même beaucoup trop. J'ai l'impression d'entendre les groupes des 80's de nos contrées mais ceux évoluant dans la 4ème divisions.
Dommage car avec une prod nettement meilleure (c'est même incroyable d'en être encore là sur le dernier album) ça enverrait déjà un peu plus la sauce.
Le chant est assez faible aussi, niveau violon c'est même inutile à ce stade là (j'aurai pensé que la place octroyée l'était en fonction d'un niveau plus élevé de la donzelle), pour le reste ça s'en tire correctement surtout en rythmique.
Les compos ne sont pas à jeter, y a une certaine qualité dedans, mais il faudra retravaillé les soli et leurs mélodies et accentuer un chant à soutenir beaucoup plus. On sent une limite atteinte rapidement qui les empêche d'évoluer au-delà et continuer à progresser.
Voilà ça n'est que mon ressenti, après on peut y trouver son compte, mais je suis un peu plus exigeant que cela pour ma part.
Merci quand même Lolo d'avoir fait un si bel effort de présentation et de même m'avoir donné l'envie de découvrir avec la passion qui t'anime. THORGEN 86331
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

THORGEN Empty
MessageSujet: Re: THORGEN   THORGEN Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:01

Ben c'est sur que si on n'aime pas le violon, c'est un peu embêtant, cependant ça leur permet de proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Ensuite, selon moi le myspace ne permets pas de se faire une idée précise, déjà c'est du mp3 et ensuite mes titres favoris ne sont pas présents.

Maintenant, c'est bien d'avoir fait l'effort d'écouter et de proposer une critique (assez acerbe certes) mais honnête et constructive.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

THORGEN Empty
MessageSujet: Re: THORGEN   THORGEN Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:11

Ca n'empêche qu'il faut encourager nos groupes nationaux et surtout qu'ils en tirent quelque chose pour progresser encore et toujours.
PAs toujours facile de se remettre en question surtout quand on a foi dans ce qu'on propose.
Ce genre de critique, Désillusion y a eu droit à ses débuts surtout à cause du 1er album où la prod était faible et surtout le tout enregistré à la va-vite.
Jimmy avait du mal à être juste, ça sentait plus ou moins la première prise bien souvent (faut dire qu'enregistrer tout un album en une aprèm c'est plutôt difficile de rester au top). Bref le groupe s'en ai pris plein la tronche par les critiques à cause de cela (c'était pire que ce que j'ai dit sur Thorgen crois-moi) alors que quelqu'un comme moi qui a découvert le groupe en live avant d'acheter l'album était plutôt du genre à les soutenir...car comme tu l'as vu et entendu, en live ils assurent. Mais au moins ils ont su tirer des leçons des critiques (positives ou négatives) constructives pour faire mieux la fois d'après. Et c'est rien de le dire lorsqu'on entend le résultat sur Esprit Maudit.
Alors dans le cas de Thorgen, malheureusement on en est au 3ème opus et les moyens ne sont pas là. Les mêmes faiblesses subsistent et le choix de mettre en avant un autre instrument n'est pas forcément le plus judicieux dans leur cas. Quelques groupes de Folk Metal savent mieux marier les instruments traditionnels avec leur métal, ce qui manque malheureusement sur les extraits de Myspace ici. A découvrir en live malgré tout pour se faire une véritable idée du potentiel du groupe.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

THORGEN Empty
MessageSujet: Re: THORGEN   THORGEN Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:16

Helld (-|-) ween a écrit:
Ca n'empêche qu'il faut encourager nos groupes nationaux et surtout qu'ils en tirent quelque chose pour progresser encore et toujours.
PAs toujours facile de se remettre en question surtout quand on a foi dans ce qu'on propose.
Ce genre de critique, Désillusion y a eu droit à ses débuts surtout à cause du 1er album où la prod était faible et surtout le tout enregistré à la va-vite.
Jimmy avait du mal à être juste, ça sentait plus ou moins la première prise bien souvent (faut dire qu'enregistrer tout un album en une aprèm c'est plutôt difficile de rester au top). Bref le groupe s'en ai pris plein la tronche par les critiques à cause de cela (c'était pire que ce que j'ai dit sur Thorgen crois-moi) alors que quelqu'un comme moi qui a découvert le groupe en live avant d'acheter l'album était plutôt du genre à les soutenir...car comme tu l'as vu et entendu, en live ils assurent. Mais au moins ils ont su tirer des leçons des critiques (positives ou négatives) constructives pour faire mieux la fois d'après. Et c'est rien de le dire lorsqu'on entend le résultat sur Esprit Maudit.
Alors dans le cas de Thorgen, malheureusement on en est au 3ème opus et les moyens ne sont pas là. Les mêmes faiblesses subsistent et le choix de mettre en avant un autre instrument n'est pas forcément le plus judicieux dans leur cas. Quelques groupes de Folk Metal savent mieux marier les instruments traditionnels avec leur métal, ce qui manque malheureusement sur les extraits de Myspace ici. A découvrir en live malgré tout pour se faire une véritable idée du potentiel du groupe.

Yes, ils sont semble t-il très bons en live et je n'ai aucun doute sur la foi qu'ils ont en leur musique et en eux.

Malheureusement je ne peux pas parler de leurs prestations live car je ne les ai jamais vu sur scène mais de ce que j'ai pu en lire ils ont toujours laisser une bonne impression.
Contenu sponsorisé

THORGEN Empty
MessageSujet: Re: THORGEN   THORGEN Icon_minitime

THORGEN
Page 1 sur 1