Le clavier Florent Taillendier n'est plus dans le groupe et Bruno Ramos n'a pas participé à l'enregistrement de Signe De Vie puisqu'à l'époque c'était l'ex-Jumper Lace/Vixen Vince Loveless.
Encore une fois, un groupe que j'ai découvert tardivement à l'époque de Ange Ou Démon, ayant eu plus du désintérêt pendant longtemps pour les groupes français que j'entendais....malheureusement à tord pour ne pas être tombé sur les bons car il y a pléthore de groupes frenchies qui valent le détour comme Manigance d'ailleurs.
Peut être mon groupe français préféré finalement depuis les 2000's.
J'ai au moins eu la chance de pouvoir correspondre avec Didier Delsaux pendant un temps (via email) grâce à une connaissance commune.
D'ailleurs toutes les personnes le rencontrant n'ont qu'un seul mot: très sympa et accessible.....peut être trop au goût du pote qui a du mal à aller dans un concert avec lui sans se faire arrêter tous les 2 mètres
.
Comme j'en ai parlé dans l'autre post, malheureusement, François Merle est un peu "prisonnier" de son boulot/passion. S'il aime composer pour le groupe et enregistrer les albums dans son studio, il n'est pas très enclin à partir en tournée malgré le succès que le groupe a rencontré...ça leur joue plus ou moins un tour d'ailleurs. En plus ils sont définitivement très cher à faire venir et ont des besoins assez colossaux pour un "petit" groupe. La notoriété de Manigance au Japon a déclenché le live (avec 1 titre en plus pour les japs) enregistré à Paris et sorti bien plus vite au pays du soleil levant que chez nous (pratiquement 1 an si je me souviens bien).
Mais Merle, au grand désespoir de ses compagnons musiciens, préfère passer du temps à faire l'ingé-son et produire des groupes que de partir sur la route pour promouvoir correctement son groupe.
Didier s'ennuie un peu d'ailleurs de cela et comme les autres, aimerait faire un max de concerts. Alors il subit et attend que le leader du groupe soit OK pour partir.
Visiblement c'est Rock N Roll pour réussir à faire sortir le Merle de Pau