Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Elvenking Dim 26 Sep - 19:45
Elvenking est un groupe italien de Heavy/Folk se rapprochant des espagnols de Mägo de Oz mais sans doute plus proche du Speed mélodique que ces derniers et donc plus à même de susciter de l'intérêt sur ce forum (cf. extraits).
Heathenreel (2001) Wyrd (2004) The Winter Wake (2006) The Scythe (2007) Two Tragedy Poets (...and a Caravan of Weird Figures) (2008) Red Silent Tides (2010)
Le côté "happy" est marqué sur les premiers albums mais le groupe se fera ensuite plus sombre (The "Scythe" marquant l'apogée de cette orientation). Le dernier album "Red Silent Tides" dont j'ai mis le visuel en compétition sur le topic du concours, est sorti ce mois-ci. Sur "Wyrd" et uniquement sur celui-là, il s'agit d'un autre chanteur. "Two Tragedy Poets" est un album 100% acoustique.
Quelques extraits :
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Elvenking Dim 26 Sep - 21:30
Hasardeux le rapprochement avec Magö qui reste un cas unique en son genre dans le monde du folk metal. J'irai plutôt mettre Elvenking du côté de leurs homologues suisses par exemple et de lointain cousins du folk scandinave.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Elvenking Dim 26 Sep - 21:54
Bien possible. J'ai parlé de Mägo de Oz (qui semble être le groupe le plus connu dans le genre) pour situer grossièrement le style d'Elvenking, à savoir un mélange de Heavy et de Folk. Aussi par rapport à ce côté festif qui se dégage des deux groupes sur certains albums et par ce chant clair assez trippant. Mais bon, ça s'arrête là. Sinon, tu aimes bien ?
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Elvenking Dim 26 Sep - 22:15
Oui je connais déjà, j'ai 2 albums de ce groupe. C'est très plaisant, assez joyeux parfois aussi mais à la fois très différent de Magö De Oz que je connais très bien pour avoir toute la discographie et quelques DVD. Chez Papy, nous sommes un grand nombre à espérer un jour la venue des espagnols chez nous, comme dans le cadre d'un Hellfest qui leur permettrait de bien se faire connaître. Malheureusement les ibères semblent préférer faire des concerts chez eux ou en Amérique latine/sud où la langue n'est pas une barrière pour eux. Elbenking semble avoir plus le pied en Europe comme les scandinaves et suisses pratiquant le folk/pagan metal plus proche d'eux. Mago a toujours ma préférence pourtant bien qu'Elvenking doit bien figurer dans mon classement juste après. Me reste à connaitre toute la disco mais ça me plait bien car pas foncièrement avec une base black ou death à l'origine comme certains groupes scandinaves qui ont bifurqué vers ce genre musical où tout restait à faire. Certains ont fini par tellement connaître trop peu de succès dans le folk/pagan qu'ils ont engendré un sous-genre comme le viking metal où ça ressemble de plus en plus à du heavy avec un voix plus gutturale comme dans le black!
Sujet: Re: Elvenking Mer 29 Sep - 15:46
J'ai écouté le dernier album et surprise de voir que le style a nettement évolué au point d'avoir du mal à classer le groupe dans le Folk Metal désormais. C'est du heavy bien mélodique maintenant. On est très loin de Wyrd & The Winter Wake.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Sujet: Re: Elvenking Ven 15 Oct - 22:26
Je partage ton constat. Je viens de finir l'album et j'ai noté un effacement certain du côté folk (qui subsiste tout de même mais de manière assez "résiduel"). Ceci dit, je l'aime bien. Il est assez varié.
Sujet: Re: Elvenking Ven 15 Oct - 22:35
Oui c'est un album très agréable.
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Elvenking Ven 15 Oct - 22:53
Je connais pas vraiment le groupe mais j'adore la chansons qu'ils ont jouer avec trick or treat:super entrainante