Within Temptation
The Unforgiving L'album du mois sans aucun doute possible et peut être déjà un des albums de l'année qui n'a pas fini de squatter mes oreilles pendant un bon moment.
Le groupe revient en très très grande forme, tout en évoluant un peu musicalement et fortement techniquement avec un "+++" pour Sharon qui quitte ses habitudes de voix de tête pour laisser place à une excellente maîtrise de son chant.
Avantasia
The Flying OperaVoilà un témoignage live attendu du très/trop rare projet de Tobias en live.
On s'apercevra rapidement que les titres présents sont bien choisis parmi les meilleurs et que les 2 derniers "studio" ne pèsent finalement pas lourd en face des biens meilleurs précédents opus.
Iron Maiden
From Fear To Eternity Je ne l'ai écouté qu'une fois par curiosité, mais étant donné que j'ai peu écouté de choses intensément ce mois-ci, ce "best of" anecdotique et inintéressant au possible se retrouve dans mon top!
Grave Digger
The Clans Are Still Marching Un live très intéressant et agréable des teutons.
Nightmare
One Night of Insurrection
En voilà un live attendu, surtout que cette fois on a l'image qui va avec si on possède le DVD qui va avec.
Un bon témoignage de la puissance des grenoblois en live et une sorte de best of live des dernières années.