| METALIUM | |
|
+8megatof hijammer Ponch Elric des Dragons alain Lionel du Pumpkin Ray Helld (-|-) ween nyko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: METALIUM Mar 25 Juin - 22:15 | |
| | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: METALIUM Mar 25 Juin - 22:20 | |
| METALLIUM, FREEDOM CALL, SONATA ARCTICA, PRIMAL FEAR : Des groupes dont j'ai bien aimé les premiers albums (voire parfois juste le premier) ... ensuite ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: METALIUM Mar 25 Juin - 23:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALIUM Mer 26 Juin - 0:22 | |
| HAMMERFALL c'est différent, c'est les premiers écoutés qui comptent, vu que ce sont tous les mêmes |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: METALIUM Mer 26 Juin - 1:12 | |
| - hijammer a écrit:
- T'as oublié Hammerfall!
Non, j'ai failli les mettre ... mais bon, j'ai toujours gardé un p'tit faible pour ce groupe : deux premiers disques que j'adore, un troisième que j'aime assez et parfois, dans certains albums récents, j'ai retrouvé des trucs sympas ... Deux, trois ou x fois plus de raisons que les groupes que j'avais cités. Un groupe qui n'est pas original, certes, qui fait du copier-coller ... mais que voulez-vous | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: METALIUM Mer 26 Juin - 16:46 | |
| Je suis un peu étonné qu'on ne retienne Sonata que pour leur premier album!
Pour moi, jusqu'à Reckoning night, c'était du tout bon, mon petit chouchou est presque "Winterhearts' guid", le 3°, que je trouve magique et qui me remplit de bonheur à chaque écoute! Bon, après, c'est peut-être surtout lié à des souvenirs persos de l'époque plus qu'à la musique elle-même, mais bon...
Pareil pour Hammerfall! J'avais lâché l'affaire après le répétitif "Renegade", avant de réaliser récemment qu'il y avait eu plein de bons albums du genre sortis par le groupe depuis, et je rattrape mon retard depuis...
Bon, Primal Fear là, par contre, je suis d'accord à 100%! Mais même le premier, qui est leur seul bon, je trouve, j'ai même plus envie de le réécouter depuis... Metalium, pareil!
Fredom call, les avis sont souvent négatifs concernant ce groupe, ok, je peux comprendre, quelque part, même si, moi j'aime beaucoup... | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: METALIUM Mer 26 Juin - 16:54 | |
| Normal pour Sonata, c'est le seul album qui est bon du début à la fin. Hammerfall, seuls les 2 premiers albums sont bons et encore plus le second que le 1er. Primal Fear, Seven Seal est le meilleur mais différent du bourrinage d'origine. Metallium: manque de quelque chose et cela quelque soit l'album pour en faire un truc imparable. Mais plus ça va et plus ça s'enlise... Freedom Call, je n'aime que Circle Of Life, le reste c'est du réchauffé qui ne colle même pas à la casserole mais plutôt façon menu vapeur. Le groupe que je qualifie de "pire groupe de heavy speed". Je verrai bien en live fin octobre si ça mérite la réputation qu'on lui fait. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: METALIUM Mer 26 Juin - 17:43 | |
| Il est normal que chacun ait ses opinons, et qu'ils divergent!
Tout ce que je disais était, bien entendu, que mon humble opinion à propos de ces albums... | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: METALIUM Mer 26 Juin - 17:57 | |
| C'est pareil pour moi bien entendu. Chacun a le droit d'aimer en fonction de ses goûts et ce qu'il recherche. | |
|
| |
| Sujet: Re: METALIUM Jeu 27 Juin - 1:19 | |
| Exact. Pour Hammerfall j'ai laissé tombé après leur galette dans la boîte de cigares. Par contre je sis sûr que pour Metalium il y a quelque chose en préparation vu que le site est en maintenance alors que le groupe avait "splitter" auparavant. | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: METALIUM Ven 28 Juin - 20:04 | |
| C'est Metalium, pas Metallium... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: METALIUM Ven 28 Juin - 20:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: METALIUM Sam 29 Juin - 19:49 | |
| Oui j'allais le dire, j'ai un moyen mémo-technique (facile) MetaLLica, MetaLium! | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: METALIUM Dim 30 Juin - 12:02 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- Je suis un peu étonné qu'on ne retienne Sonata que pour leur premier album!
Pour moi, jusqu'à Reckoning night, c'était du tout bon, mon petit chouchou est presque "Winterhearts' guid", le 3°, que je trouve magique et qui me remplit de bonheur à chaque écoute! Bon, après, c'est peut-être surtout lié à des souvenirs persos de l'époque plus qu'à la musique elle-même, mais bon...
Pareil pour Hammerfall! J'avais lâché l'affaire après le répétitif "Renegade", avant de réaliser récemment qu'il y avait eu plein de bons albums du genre sortis par le groupe depuis, et je rattrape mon retard depuis...
Bon, Primal Fear là, par contre, je suis d'accord à 100%! Mais même le premier, qui est leur seul bon, je trouve, j'ai même plus envie de le réécouter depuis... Metalium, pareil!
Fredom call, les avis sont souvent négatifs concernant ce groupe, ok, je peux comprendre, quelque part, même si, moi j'aime beaucoup... Pour Sonata, je suis d'accord avec ton analyse, jusqu'à Reckoning night c'est du très bon mais pour rejoindre Dodo, le 1er album est vraiment excellent du début à la fin et j'ai pris une sacrée claque à sa sortie. Pour Hammerfall, les deux premiers sont au dessus du panier car ensuite c'est beaucoup moins ragoutant même si chaque album recèle à chaque fois quelques titres qui le sauve du naufrage. Pour Primal fear, j'aurais moi aussi été tenté de les mettre dans le même sac que Metalium mais voilà avec "Seven seals" ils ont prouvé qu'ils étaient capables de quelques fulgurances ce qui n'est pas vraiment le cas de Metalium dont j'ai du écouter à ce jour les 5 premiers chapitres. Enfin pour Freedom call, je les aime beaucoup et je suis fan de leurs refrains, de leurs ohohohohohohoh, de leurs chœurs...etc. C'est clichesque mais ces mecs me file la patate et ils ont vraiment l'air de s'éclater sur une scène avec leur happy metal, ce qui j'espère sera confirmé par Dodo après les Rockalies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METALIUM | |
| |
|
| |
| METALIUM | |
|