Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Hellish Rock II Mar 9 Avr - 13:52
Ah oui d'accord, je peux comprendre!
Mais bon, ce n'est pas une tournée d'adieux, les groupes jouent toujours en majorité des titres du dernier album en date, c'est le but d'une tournée, normalement, promouvoir le petit dernier né des studios!
jchristophe The Invisible Man
Sujet: Re: Hellish Rock II Mar 9 Avr - 15:23
Bon d'ici demi heure je pars pour Saarbrucken, j'vous ferai un petit report avant la fin de la semaine
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Hellish Rock II Mar 9 Avr - 16:20
ça serait chouette, oui!
Bon concert à toi!
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Hellish Rock II Mar 9 Avr - 23:12
Alors ? Alors
Comment c'était l'Olympia
Sur FB, on lit pas mal de conneries, mais des fans qui critiquent ENCORE Andi Deris
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Mer 10 Avr - 14:37
J'avoue que j'aimerais bien en savoir un peu plus aussi!
J'ai beau attendre, ça devient un peu long, là....
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Hellish Rock II Mer 10 Avr - 17:28
il y avait que kisslolo qui y allait d'ici?
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Mer 10 Avr - 18:12
Ben c'est le seul à l'avoirr souligné, en tout cas!
jchristophe The Invisible Man
Sujet: Re: Hellish Rock II Mer 10 Avr - 22:43
Shadowside / Gamma Ray / Helloween.. Saarbrucken le 09/04/2013
Il est 16h15 ce mardi 9 avril quand j’arrive devant le « Garage », une salle de concert de Saarbrucken, où doivent jouer le soir Helloween et Gamma Ray. Ne connaissant pas le moindre mot d’Allemand, je m’apprête à passer un sacré moment de solitude en attendant l’ouverture des portes à 18h30. Et la bonne surprise, parmi la dizaine de personne déjà sur place, il y a 4 papys flingueurs bien de chez nous. Plus de 60 ans, tous les quatre retraités, ils ont connus l’époque des fondateurs (Led Zep, Deep Purple, Black Sab). Et c’est en écoutant leurs anecdotes et souvenirs que je passe le temps de la manière la plus agréable. Tout à coup, une porte s’ouvre et un roadie tout paniqué me demande un truc en allemand. Heureusement, un des papys, qui jacte allemand peut lui répondre. Le mec paniqué cherchait d’urgence un coiffeur !! Arrive ensuite une autre bande de français, ceux là ce sont des fans « Die Hard », ils ont vu le concert de la veille à l’Olympia et sont venus aussi à celui de Sarrebrucken. Ils sont sympa et rigolos, et en mette plein la tête à Helloween, la Set List, le dernier album ect.. Bref des vrais fans fous dont le plus grand plaisir semble être de démolir le groupe qu’ils vénèrent. Un des pays m’offrent de boire un peu de sa fiole de whisky, euhh non merci, et tout à coup un des Die Hard me fixe et me dit « Waouhhh tu as un tee shirt Galderia ! » Le gars adore ce groupe et commence à me dire fièrement qu’il se rejouit d’aller les voir bientôt à Dijon. Puis les Die Hard se mettent à commenter entres eux l’album de Galderia. J’suis assez fier d’entendre autant de bien de ce groupe Français que j’adore, à 1000 bornes de leur base !!
18h30, les allemands sont ponctuels, les portes d’ouvrent, et me voilà dans la salle, accoudé à la barrière en plein centre de la scène, la meilleure place !! Et première surprise, la scène est toute petite, tellement petite, qu’avec le matos d’Helloween et Gamma Ray au milieu, le groupe d’ouverture ne doit disposer que d’une bande de 2 mètres de large pour evoluer. Ils sont donc en ligne, guitariste, chanteuse, bassiste et batterie et le show démarre.
J’avais écouté quelques titres de Shadowside, mais je n’avais pas été emballé, musique ce qu’il y a de plus commun, rien d’accrocheur et avec une chanteuse qui chantait vraiment limite. En concert, c’est tout autre chose, un bon spectacle, pas très original et ponctué par une reprise d’Ace Of Spades. Sympathique, le public semble apprécier ce power métal et c’est sous les applaudissements que leur set se concluera. Un groupe « sympa », un bon moment de musique, mais il manque un petit quelque chose.
Ca commence vraiment à pousser derriere moi, le public de densifie devant et c’est sous des hurlements de joies que Gamma Ray déboule avec Anywhere in the Galaxy. Pour un set dont je me souviendrai longtemps. Kai Hansen est en pleine forme, jovial, rigolard, délirant. Très en voix aussi, même si il semble se faire un peu aider (tout comme Andi Deris un peu plus tard) . Un bassiste délirant avec le look, la dégaine, le visage, les mimiques, tout est improbable, et un deuxième guitariste qui assure vraiment bien, tout est en place, et l’énergie et l’enthousiasme communicatif. Et une version de future World qui a fini de me casser les cordes vocales qui avaient déjà bien morflées sur Anywhere. Un show parfait comme on en voit rarement. C’était mon bapteme du feu pour un show de Gamma Ray et je dois dire que la réputation scénique du groupe n’est pas usurpée. Coté ambiance c’est la folie, ça saute, ça hurle, ça danse, ça tape dans les mains, un grand grand show qui se terminé trop vite pour moi, j’en aurai bien pris deux heures !
Les lumières se rallument, je suis en nage, les roadies s’activent et je découvre la batterie d’Helloween. Waouhhh c’est quoi ce truc avec des grosses caisses partout, impressionnant, On nous donne des bouteilles d’eau car meme pendant le changement de décor, c’est irrespirable.. La sono, monte d’un cran, For Those About Tu Rock retenti (c’est le même signal que doctor doctor pour les shows de Maiden), je sais que ça va commencer.. La citrouille va sévir.. (La suite demain)
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Mer 10 Avr - 23:51
Bonne première partie! Très sympa à lire!
Vivement demain pour la partie qu'on attend tous, et merci d'avance!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 20 Avr - 18:45
A Pratteln
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 20 Avr - 18:48
Toujours au même endroit mais plus rare:
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Hellish Rock II Mar 30 Avr - 18:53
J'ai le choix d'aller voir Helloween ou soit Avantasia cet été... Faut vraiment que je n'en choisisse qu'un... Du coup je vais opter pour Avantasia et Kiske je crois...Gamma Ray ayant annoncé qu'il n'accompagnerait pas Helloween au Québec, je suis un peu déçu...
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Hellish Rock II Jeu 9 Mai - 13:17
Helloween ou Avantasia en concert?????????? Là est la question!!
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Hellish Rock II Jeu 9 Mai - 14:35
ou les 2 au Hellfest cette année
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Hellish Rock II Jeu 9 Mai - 15:52
Ouais mais ils passent seulement 1 heure chacun au Hellfest...
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Hellish Rock II Jeu 9 Mai - 15:54
oui c'est sûr...
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Jeu 9 Mai - 18:19
Lifeson74 a écrit:
J'ai le choix d'aller voir Helloween ou soit Avantasia cet été... Faut vraiment que je n'en choisisse qu'un... Du coup je vais opter pour Avantasia et Kiske je crois...Gamma Ray ayant annoncé qu'il n'accompagnerait pas Helloween au Québec, je suis un peu déçu...
Je suis peut-être curieux comme une vieille pie, mais pourquoi est-ce qu'il faut absolument que tu n'en choisisses qu'un ?
C'est qu'ils passent en concert le même jour au Québec ou c'est pour des raisons financières ? Ben moi, j'adore Avantasia, mais pour moi, c'est clairement surtout et avant tout un super projet studio qu'un vrai truc de live (même avec Kiske), et de toute façon, je choisirais Helloween quoi qu'il arrive, mais je ne suis pas sûr que ça puisse beaucoup t'aider!
Fais parler ton cœur!
Invité Invité
Sujet: Re: Hellish Rock II Jeu 9 Mai - 20:45
Moi j'opterais pour AVANTASIA. J'suis pas super fan mais en live ça doit être sympa.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Jeu 9 Mai - 21:29
Oui, personne ne dit le contraire, ça doit être sympa, c'est sûr!
Mais Helloween en live, c'est pas sympa, c'est ça ? Tu tiens à la vie, toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 11 Mai - 0:32
Entendre Deris massacrer les vieux titres ne doit pas l'être tant que ça non
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 11 Mai - 0:52
Je ne répondrais même pas à ce genre de basses provocations, c'est la zen attitude!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 11 Mai - 0:55
Le pire, c'est que c'est un argument qui se tient, surtout sur certains concerts quand Deris est en délicatesse avec sa voix, ça se ressens encore plus sur les vieux titres de l'ère Kiske!
Sinon, Lifeson, as-tu fais ton choix ?
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 11 Mai - 1:33
bein si j'avais à choisir, j'irai voir Helloween avant tout!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 11 Mai - 2:13
J'arrête pas de leur dire!
Invité Invité
Sujet: Re: Hellish Rock II Sam 11 Mai - 11:37
KREATOOOOOR
Bon concernant HELLOWEEN, je les verrai p'tête au Hellfest, mais sans GAMMA RAY c'est quand même moins intéressant... Bon, AVANTASIA passe pas à la même heure, c'est déjà ça