KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hellish Rock II

+11
Hephaïstos
nyko
axlpatton
Pumpkinstef
HellCat Ze Sith Rouille
gorgar63
jchristophe
kisslolo
nltiti
Helld (-|-) ween
Bye bye!
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

Hellish Rock II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:52

Ah oui d'accord, je peux comprendre!

Mais bon, ce n'est pas une tournée d'adieux, les groupes jouent toujours en majorité des titres du dernier album en date, c'est le but d'une tournée, normalement, promouvoir le petit dernier né des studios!

Revenir en haut Aller en bas
jchristophe
The Invisible Man
The Invisible Man
jchristophe

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:23

Bon d'ici demi heure je pars pour Saarbrucken, j'vous ferai un petit report avant la fin de la semaine santé
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:20

ça serait chouette, oui!

Bon concert à toi! Good
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:12

Alors ? Alors Question

Comment c'était l'Olympia Question

Sur FB, on lit pas mal de conneries, mais des fans qui critiquent ENCORE Andi Deris Razz
http://myspace.com/scapin2
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:37

J'avoue que j'aimerais bien en savoir un peu plus aussi!

J'ai beau attendre, ça devient un peu long, là....

nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:28

il y avait que kisslolo qui y allait d'ici?
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:12

Ben c'est le seul à l'avoirr souligné, en tout cas!
jchristophe
The Invisible Man
The Invisible Man
jchristophe

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:43

Shadowside / Gamma Ray / Helloween.. Saarbrucken le 09/04/2013

Il est 16h15 ce mardi 9 avril quand j’arrive devant le « Garage », une salle de concert de Saarbrucken, où doivent jouer le soir Helloween et Gamma Ray. Ne connaissant pas le moindre mot d’Allemand, je m’apprête à passer un sacré moment de solitude en attendant l’ouverture des portes à 18h30. Et la bonne surprise, parmi la dizaine de personne déjà sur place, il y a 4 papys flingueurs bien de chez nous. Plus de 60 ans, tous les quatre retraités, ils ont connus l’époque des fondateurs (Led Zep, Deep Purple, Black Sab). Et c’est en écoutant leurs anecdotes et souvenirs que je passe le temps de la manière la plus agréable. Tout à coup, une porte s’ouvre et un roadie tout paniqué me demande un truc en allemand. Heureusement, un des papys, qui jacte allemand peut lui répondre. Le mec paniqué cherchait d’urgence un coiffeur !! Arrive ensuite une autre bande de français, ceux là ce sont des fans « Die Hard », ils ont vu le concert de la veille à l’Olympia et sont venus aussi à celui de Sarrebrucken. Ils sont sympa et rigolos, et en mette plein la tête à Helloween, la Set List, le dernier album ect.. Bref des vrais fans fous dont le plus grand plaisir semble être de démolir le groupe qu’ils vénèrent. Un des pays m’offrent de boire un peu de sa fiole de whisky, euhh non merci, et tout à coup un des Die Hard me fixe et me dit « Waouhhh tu as un tee shirt Galderia ! » Le gars adore ce groupe et commence à me dire fièrement qu’il se rejouit d’aller les voir bientôt à Dijon. Puis les Die Hard se mettent à commenter entres eux l’album de Galderia. J’suis assez fier d’entendre autant de bien de ce groupe Français que j’adore, à 1000 bornes de leur base !!

18h30, les allemands sont ponctuels, les portes d’ouvrent, et me voilà dans la salle, accoudé à la barrière en plein centre de la scène, la meilleure place !! Et première surprise, la scène est toute petite, tellement petite, qu’avec le matos d’Helloween et Gamma Ray au milieu, le groupe d’ouverture ne doit disposer que d’une bande de 2 mètres de large pour evoluer. Ils sont donc en ligne, guitariste, chanteuse, bassiste et batterie et le show démarre.

J’avais écouté quelques titres de Shadowside, mais je n’avais pas été emballé, musique ce qu’il y a de plus commun, rien d’accrocheur et avec une chanteuse qui chantait vraiment limite. En concert, c’est tout autre chose, un bon spectacle, pas très original et ponctué par une reprise d’Ace Of Spades. Sympathique, le public semble apprécier ce power métal et c’est sous les applaudissements que leur set se concluera. Un groupe « sympa », un bon moment de musique, mais il manque un petit quelque chose.

Ca commence vraiment à pousser derriere moi, le public de densifie devant et c’est sous des hurlements de joies que Gamma Ray déboule avec Anywhere in the Galaxy. Pour un set dont je me souviendrai longtemps. Kai Hansen est en pleine forme, jovial, rigolard, délirant. Très en voix aussi, même si il semble se faire un peu aider (tout comme Andi Deris un peu plus tard) . Un bassiste délirant avec le look, la dégaine, le visage, les mimiques, tout est improbable, et un deuxième guitariste qui assure vraiment bien, tout est en place, et l’énergie et l’enthousiasme communicatif. Et une version de future World qui a fini de me casser les cordes vocales qui avaient déjà bien morflées sur Anywhere. Un show parfait comme on en voit rarement. C’était mon bapteme du feu pour un show de Gamma Ray et je dois dire que la réputation scénique du groupe n’est pas usurpée. Coté ambiance c’est la folie, ça saute, ça hurle, ça danse, ça tape dans les mains, un grand grand show qui se terminé trop vite pour moi, j’en aurai bien pris deux heures !

Les lumières se rallument, je suis en nage, les roadies s’activent et je découvre la batterie d’Helloween. Waouhhh c’est quoi ce truc avec des grosses caisses partout, impressionnant, On nous donne des bouteilles d’eau car meme pendant le changement de décor, c’est irrespirable.. La sono, monte d’un cran, For Those About Tu Rock retenti (c’est le même signal que doctor doctor pour les shows de Maiden), je sais que ça va commencer.. La citrouille va sévir..
(La suite demain)
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 23:51

Bonne première partie! Très sympa à lire!

Vivement demain pour la partie qu'on attend tous, et merci d'avance! santé
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Hellish Rock II   Hellish Rock II - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:45

A Pratteln