Iron Maiden / Voodoo six , Paris - Bercy le 05/06/2013
Direction Paris pour mon dixième concert de Maiden depuis 1986 et la tournée somewhere in time ,sur le quai de la gare, j’ai le plaisir de rencontré Laurent « thelols666 « du forum Iron Maiden France ,une belle discussion et un beau moment qui se poursuivra dans le train .
C'est par une belle journée ensoleillé que Maiden s'invite à Bercy pour son show " Maiden England «, le concert est complet depuis très longtemps , et la foule immense qui attend l’ouverture des portes trépigne d’impatience .
Ce sont les Britanniques de Voodoo Six qui assurent la première partie, un bon groupe de hard rock classique qui délivre une musique plaisante tout au long des 42 minutes de leur prestation, bon chanteur, bon musiciens servi par des titres de bon aloi !
Setlist :
Falling Knives
Sink or Swim
Doing Me Wrong
Take the Blame
Feed My Soul
Long Way From Home
20h43 Doctor Doctor retenti, l’excitation de la salle est à son comble, l’intro suivi des premières notes de Moonchild voit le groupe déboulé sur scène au milieu de la pyrotechnie, le son est bon ,pas fabuleux ,mais de bonne qualité quoique un poil fort !
Can I Play with Madness suit, le public est très réactif et communie avec le groupe, c’est un bonheur de pouvoir le partagé ! The prisoner est introduit sur les images de la série, quel plaisir s’entendre ce titre, première constatation Adrian est dans un grand jour, toute ses interventions sont d’une qualité irréprochable (a-t-il de mauvais jour ?) 2 Minutes to Midnight enchaine, pas de temps mort ,le groupe est remonté comme une pendule ! première pause, Bruce commence a nous présenté la chanson suivante, mais nous sommes le 05 juin et le public connait cette date et le fait savoir , ''Happy Birthday Nicko'' chante les spectateurs ,61 ans le monsieur et toujours bon pied ,bon œil !
Retour au show avec Afraid to Shoot Strangers, quel titre ,un pur bonheur de l’entendre , The Trooper sur vitaminé suit ,repris par le public ! The Number of the Beast et Phantom of the Opera suivent dans l’allégresse general !
Eddie en général Custer débarque sur "Run To The Hills",le guitariste Jannick Gers est toujours dans le collimateur de la mascotte , Wasted Years avec un Adrian Smith de gala ,quel virtuosité dans ses solos ,un régal pour les oreilles tous au long du concert ,contrairement à Dave Murray inhabituellement brouillon et a un Jannick Gers cantonné à un rôle d’amuseur .
Seventh Son of a Seventh Son passé très bien sur scene , The Clairvoyant suivi par le très beau Fear of the Dark repris par les 17000 personnes du public finnissent de comblé les fans .Iron Maiden venant conclure le show avant les rappels .
Aces High , The Evil That Men Do et Running Free termine ce superbe concert ,Maiden vieilli très bien sur scene ,1h50 de bonheur ,que demandé de mieux ! Bruce égal a lui-même , Steve Harris a toujours cette rage , et Nicko McBrain un métronome !
Setlist :
Doctor Doctor
intro
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel :
Aces High
The Evil That Men Do
Running Free
photos faite par mon frere