Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: OPERADYSE - Pandemonium Jeu 6 Fév - 20:34
OPERADYSE - Pandemonium Style: Heavy symphonique
Après l'intro "Rise" qui nous plonge directement dans l'univers propre au genre, "Celestial Sword" qui s’enchaîne illico, nous balance la sauce sur un tempo speed avec des breaks forts nombreux, hachant le titre systématiquement dans les passages uniquement instrumentaux. On sent que les musiciens ont un bon niveau, que les arrangements sont nombreux et le tout parfaitement exécuté. Une constante sur tout l'album d'ailleurs. La production n'est malheureusement pas sans défaut. Attention, c'est très audible, mais ça manque de relief et ça baigne dans des nappes de claviers omniprésents. Et le chant...comment dire....ça reste relativement lisse, ça manque de punch et ça dessert l'ensemble malheureusement.
"Unfold Legend" qui poursuit le mouvement musicalement, continue sur la même lancée, avec de nombreux breaks, de nombreux changements malgré un tempo heavy speed qui sert de trame. "Keeper Of The Flame", "The Path Of Divine"et "Fairies Secret Garden" restent eux-aussi dans la même veine que le début de l'album et on a bien du mal à s'y retrouver dans tout ça. Pourtant ça n'est pas du copier/coller, mais trop de changements tuent l'effet escompté et de relancer l'intérêt.
Sur "Arkanya", une voix féminine fait son apparition en duo et c'est bien là la seule nouveauté à constater.
"Pandemonium" et "Nevermore" ne feront pas exception aux autres morceaux
"Frozen", qui est comme un intermède très planant, sur fond de piano et quelques nappes de claviers, voit la vedette revenir à la chanteuse qui vient refaire une apparition. "My Paradise" vient conclure l'album avec le duo au chant, un peu plus de percussion que sur le titre précédent mais ça reste du même calibre. Etonnant de vouloir coller 2 titres aussi lents en fin d'album après nous avoir servi un Heavy Speed Symphonique haché pendant tout le début de l'album.
Après multiples écoutes à répétition, je dois bien admettre avoir eu un mal fou à entrer dedans. On décroche vite face à autant de titres semblant tous se ressembler, où les trop nombreux changements finissent par vous lasser. Dommage, car il y a de la qualité indéniable chez les musiciens, mais à force de vouloir trop en faire, on finit par s'y perdre.
Note: 2/5
OPERADYSE - Pandemonium
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum