| HellFest 2016 | |
|
+2hijammer HellCat Ze Sith Rouille 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: HellFest 2016 Mar 15 Sep - 22:06 | |
| ... ... J'anticipe sur un futur totalement hasardeux, mais bon, je suis faible (et un salaire tout juste arrivé). Chuuuuuuuuuuuut, Madame n'est pas au courant. Si la situation est catastrophique à l'avenir, je revendrai. Je suis bien faible !!!! | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: HellFest 2016 Jeu 17 Sep - 20:35 | |
| Oh putain quand ça va se savoir la muraille de Chine s'effondrera | |
|
| |
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: HellFest 2016 Ven 18 Sep - 22:32 | |
| - hijammer a écrit:
- Oh putain quand ça va se savoir la muraille de Chine s'effondrera
Pas grave, au moins ça laissera du taf à quelques millions de maçons chinois. Par contre, concernant le petit dragon du Hubei ... je sais déjà sa réaction (mais qui ne reflètera en rien sa pensée : La ""politesse"" asiatique oblige). Bon, il reste des mois et des mois (aidez-moi aussi) pour peaufiner l'annonce ... | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: HellFest 2016 Sam 19 Sep - 14:23 | |
| Ranges les couteaux et les outils....on ne sait jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Ven 30 Oct - 16:16 | |
| Juste rentré du taf ... pour bosser ensuite à la maison ... Connection compliquée sur le site. Sachant qu'il en manque une vingtaine (dont sûrement une grosse pointure). Alors, pour le moment, dans l'ordre alphabétique : AMON AMARTH : Troisième fois que je les verrai au HellFest !!! Je ne m'en lasse pas. ANTHRAX : Enfin je vais les voir ... s'ils n'ont pas le syndrôme MEGADETH : Annulation de dernière heure. BLACK SABBATH : En espérant que je pourrai voir TOUT le set : Là, pas de cousin à l'horizon. (cf CR 2014) BLIND GUARDIAN : Enfin le retour !!! DARK FUNERAL : Dommage que "Emperor Magus Caligula" ne soit plus là. Ca va être la fête des Cathos. DELAIN : Tout dépendra du running order mais j'avais bien aimé leurs débuts. GHOST : J'adore l'angle d'approche de leur concept et de leur 'zic : ça sera blindé. HAVOK : Un mélange du meilleur du thrash ! Une de mes révélations 2015. Obligé d'assister à leur show. INSOMNIUM : Inutile de développer ? KORPIKLAANI : Bon là, ça sera pour le festif ... suivant le running order. MEGADETH : Si toutefois ils n'ont pas le syndrôme ANTHRAX : Annulation de dernière heure. ORPHANED LAND : Encore un groupe que je veux voir. OVERKILL : J'avais parié sur eux cette année. ENFIN LA !!! ... s'ils ne nous font pô un caca nerveux. PARADISE LOST : J'ai aimé leur zic dans le passé, mais je vais les voir à chaque fois : des gars comme ça SACRED REICH : Le bon vieux thrash avec des textes acérés, et puis des gars sympatoches. SATRIANI : Pas allé le voir à Nantes. Le HellFest ose les guitar heroes ! SLAYER : Deux fois en trois ans.... mais c'est pô grave. Surtout si la prestation vaut celle de 2014. TESTAMENT : Parce qu'eux, ils sont bien plus que la roue de secours du Big 4. Un groupe que j'adore. TWISTED SISTER : Pas là en 2013 alors, autant aller voir la Sœur Tordue. VADER : J'ai aimé plusieurs titres, pas trop suivi ensuite ... mais si je peux, j'y vais. VOLBEAT : Bon là, ça dépendra de mon humeur, du running order. Souvenir sympatoche de ce groupe en live. WITHIN TEMPTATION : Pour Sharon ... et les vieux titres. Je reprendrai quand l'affiche se complétera. Une affiche Thrash sans faute ! Plus INSOMNIUM, BLIND GUARDIAN et pas mal de bonnes surprises. La scène Heavy Metal encore bien pauvre. Allez Barbaud : , SCAR SYMMETRY, OMNIUM GATHERUM, CREMATORY, GRAVE DIGGER, et j'en oublie des tonnes. | |
|
| |
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: HellFest 2016 Ven 30 Oct - 21:34 | |
| Ah sympathoche l'affiche! C'est la première fois que tu verras Orphaned Land? Je l'ai vu lors de la première édition (Hellfest 2006 pour les ignares ), ça tient bien la route Testament j'adore aussi Alors putain, Rammstein au Hellfest Il paraît qu'ils sont venus (ils étaient prévus il me semble ) au Hellfest 2009 mais n'ont pas joués. Bon c'est bien joli ça, mais ton compte rendu de l'édition précédente? | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Lun 2 Nov - 2:48 | |
| - hijammer a écrit:
- [...]Bon c'est bien joli ça, mais ton compte rendu de l'édition précédente?
Aaaarf Il ne me reste plus que le CR des shows de FAITH NO MORE et SCORPIONS pour le samedi. Plus ... tout le dimanche. Ouai, ça merdouille à plein tube, le Bertrand !!! J'essaye de finir ça cette semaine car dimanche prochain ... à Rennes | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Lun 2 Nov - 8:55 | |
| Passe dire bonjour à mon frangin alors! Attention il vient d'avoir son permis moto!
| |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Jeu 16 Juin - 14:48 | |
| Paquetage à 80 % fait. C.R. de l'édition 2016 rédigé à l'avance ... (nan, je déconne). En espérant qu'un (des) barbu(s) explosif(s) et/ou kalashnikové n'ai(en)t pas l'idée de traîner dans le secteur. Départ tôt demain matin : j'aurais voulu y aller ce soir mais bon, dois m'occuper de la famille avant de me rendre sur ce lieu de perdition. | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Jeu 16 Juin - 21:51 | |
| Amuse toi bien veinard, tu vas décompresser pendant ces trois jours apocalyptiques ; en espérant que ça va te requinquer et te changer les idées.
Edit : à propos de barbus, si tu croises un gros rouquin bien dégueulasse avec une barbe à la Raspoutine, c'est Bastien, un de nos cuistots de passage! | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Dim 19 Juin - 1:29 | |
| - hijammer a écrit:
- Amuse toi bien veinard, tu vas décompresser pendant ces trois jours apocalyptiques ; en espérant que ça va te requinquer et te changer les idées.
Bin c'est râpé. Déjà, je suis arrivé rincé de ces semaines de taf où il faut travailler pour deux ou trois. A cela : 1/ Jeudi soir : Message du frangin qui m'annonce qu'il est en "dépression professionnelle", en "burn out" en quelque sorte (3/15 de son service à y être). Et quand on sait que ce zozio n'est plus que l'ombre de lui-même (autant physiquement que moralement) ... rien de bien rassurant. 2/ Vendredi matin : Comme prévu, je débarque avec tout mon matos pour découvrir ... qu'il n'y a plus de place parmi la tribu (alors que la veille on me disait que ça le faisait). Pffff, avoir traîné au moins 30 kg de matos (bin ouep, pack de binouzes oblige) sur des kilomètres pour que dalle. On m'a proposé d'aller rechercher un autre emplacement ... mais pendant ce temps là, les groupes joueront. Du coup, j'ai laissé le matos chez les zoios de Metal Papy & Co ... et je l'ai récupéré après le dernier show : J'ai refait le chemin inverse avec mon chargement (moins le pack de bières que je leur ai laissé). Comme je ne voulais pas me taper 3 x 70 km aller, 70 km retour, j'ai laissé tomber le samedi, avec une programmation plus light (même si c'était supposé être mon jour découverte). - hijammer a écrit:
- Edit : à propos de barbus, si tu croises un gros rouquin bien dégueulasse avec une barbe à la Raspoutine, c'est Bastien, un de nos cuistots de passage!
Aaaarf, y'en a partout des gugusses bizarres. Un mec bien dégueulasse qui fait office de cuistot : Vachement rassurant pour votre clientèle. Vendredi : Entre les messages du frangin et ceux de quelques festivaliers de connaissance : 15 concerts, quelques uns incomplets. Une découverte que je vais approfondir SOLEFALD, un groupe que je ne connaissais que superficiellement, qui a bien assuré : AUDREY HORNE, et les deux claques du thrash : HAVOK, OVERKILL (avec une pensée pour Laurent). ANTHRAX, SACRED REICH et TESTAMENT ont parfaitement assuré, voire bien plus. Rencontre tellement attendue avec les jeunots d'HAVOK : Vraiment cools ces p'tits gars du Colorado. Ceci n'étant pas le compte-rendu, j'y reviendrai """plus tard""" Ce dimanche, journée de folie qui m'attend. | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Dim 19 Juin - 17:27 | |
| Mouais, avant goût plutôt fadasse de compte rendu, tu nous as habitué à miaaaaaooooooooooowwwww Par rapport au fameux Bastien, il est plus ou moins roux mais pas forcément dégueulasse, gros rouquin c'est le clin d'oeil à notre ingénieur informaticien! Lui qui n'arrête pas de me chanter "quel coquin ce Jéjé, il a mis des poils pubiens dans son rôtis" En tout cas, c'est marrant à quel point la barbe est tolérée en cuisine maintenant | |
|
| |
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: HellFest 2016 Dim 19 Juin - 19:35 | |
| - HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
2/ Vendredi matin : Comme prévu, je débarque avec tout mon matos pour découvrir ... qu'il n'y a plus de place parmi la tribu (alors que la veille on me disait que ça le faisait).
bein merde alors c'est vraiment trop con... | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: HellFest 2016 Lun 20 Juin - 11:28 | |
| - HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
- ...OVERKILL (avec une pensée pour Laurent)...
Ce dimanche, journée de folie qui m'attend. OVERKILL, il ne fallait clairement pas les loupés tant leurs concerts se font rare en France. J'ai d'ailleurs chopé le concert sur Arte TV pour me rendre compte de ce que ça peut donner sur scène. J'espère que tu auras pu profiter le plus sereinement possible de ton dimanche. | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Lun 20 Juin - 20:06 | |
| - hijammer a écrit:
- Mouais, avant goût plutôt fadasse de compte rendu, tu nous as habitué à miaaaaaooooooooooowwwww [...]
Surtout que dans le passé, je n'ai jamais balancé d' "avant-goût de C.R." ... - gorgar63 a écrit:
- [...]
OVERKILL, il ne fallait clairement pas les loupés tant leurs concerts se font rare en France. J'ai d'ailleurs chopé le concert sur Arte TV pour me rendre compte de ce que ça peut donner sur scène. Un festoche qui était orienté pour moi résolument "Thrash" avec pas mal, en fait que (il me semble) des premières fois (le vendredi), plus deux autres pointures le dimanche. Les 3/4 du Big Four à Clisson : Excusez du peu. Mis à part quelques grains de sables, choix déchirants : Vraiment EXCELLENT ! Oui, OVERKILL a été PARFAIT de bout en bout (mais ça, tu le verras l'an prochain ou au troisième millénaire, dans mon C.R. | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Lun 20 Juin - 21:27 | |
| Sinon, le temps a été´au beau fixe? | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Mar 21 Juin - 0:15 | |
| Vendredi : éclaircies et quelques averses Samedi : Aucune idée ... bien sûr Dimanche : Couvert au début puis de plus en plus pour finir avec des coups de soleil | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: HellFest 2016 Mar 21 Juin - 20:45 | |
| J'espère que tu as passé et bon WE, Bertrand, malgré les petits problèmes... | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: HellFest 2016 Mar 21 Juin - 20:47 | |
| Sinon, je t'avais envoyé un MP, Bertrand, je ne sais pas si tu l'as lu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Mer 22 Juin - 6:52 | |
| Lu au MP sûrement, par contre y répondre c'est une autre paire de manches Mais quelle mauvaise langue | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Ven 24 Juin - 22:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Ven 24 Juin - 22:49 | |
| Bin non | |
|
| |
| Sujet: Re: HellFest 2016 Lun 19 Juin - 23:05 | |
| Tatatataaaa je laisse à notre cher gros matou le soin de lancer le topic Hellfest 2017 Donc ce n'était pas du tout prévu, j'ai pensé faire un petit tour à Clisson ce week end dernier afin de profiter de l'animation de la cité clissonnaise en ce maudit week end de juin que je bénis (et Dieu, ou mieux encore, Satan, sait que je ne suis pas le seul ) Patricia (ma tendre et douce ndlr ) était enchantée par cette idée et j'ai même pensé à rencontrer de nouveau notre Bébert à présent habitué du fameux séjour infernal Mais...mais...mais...c'était sans compter l'amitié d'une charmante "sparing partner", qui habite juste à côté (Saint Lumine de Clisson), qui a aimablement répondu à mon sms par un appel en m'invitant joyeusement à me joindre au désarroi métallique qui sévissait Nous y sommes donc allés samedi et nous avons pu parler avec Emilie, car c'est son nom Après cette sympathique conversation, nous avons conclu une sorte de pacte avec le Diable (dont la présence se faisait fortement ressentir ) et la belle s'est ensuite engouffrée dans les méandres suffocants de la demeure du malin En fait, je dévoile le plan diabolique! L'énigmatique Emilie se trouvait en possession d'un séjour de trois jours en enfer, mais ne pouvait mystérieusement pas faire allégeance aux bourreaux infernaux pour le jugement dernier. Donc nous nous sommes rendu au purgatoire le lendemain rejoindre Emilie. Dans ce lieu maléfique, elle nous a remis le bracelet maudit depuis plusieurs générations qui refait surface tous les ans juste avant le solstice d'été Arrivés à la porte des Enfers, Mickaël, l'époux d'Emilie, sorte de messie des tréfonds ténébreux ( bénévole, quoi ), nous a attendu l'un après l'autre afin de déjouer la vigilance des Cerbères. En d'autres termes, nous avons resquillé mais chut Et après, c'était tout avec une étouffante chaleur du plus ardent des fourneaux infernaux! Blague à part, nous avons vu quelques groupes dont Sanctuary, Equilibrium ; c'est à ce moment que je cherchais mon chat de gouttière et j'arrêtais pas de le harceler de sms On l'a cherché mais il y avait beaucoup trop de monde et on a assisté au début de la prestation de Blue Öyster Cult sur grand écran. On a donc décidé de faire un petit tour sur le site avant de manger. Pendant que nous nous restaurions, le matou mal léché m'avait répondu et nous avions enfin pu le rencontrer pour se prendre un Metal Church plein les mirettes et les esgourdes Ensuite on est allé voir Linkin Park, Patricia est fan moi pas trop, ni Tanplan Le greffier attendait Slayer (moi itou!) et est allé finalement voir Coroner. Puis on est reparti pour Angers car la fatigue se faisait sentir, et aussi je rattaquais le boulot à 9 heures ce matin. Petit cliché en repartant au parking : Voilà, petite mise en bouche en attendant la prose de l'ami Bertrand, qui, j'espère, daignera sortir avant noël | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: HellFest 2016 Ven 23 Juin - 2:31 | |
| Superbe prose, Jérôme, avec les métaphores stylistiques de circonstance qui donnent un ton au récit aussi littéraire que métallique, du pain bénit à lire. Oui, il n'y a pas beaucoup de groupes vus (visiblement), mais c'est toujours sympa une petite virée dans les contrées sablonneuses de la fête de l'enfer, surtout accompagné d'un matou fort sympathique ! Merci pour les photos qui mettent toujours un peu dans l'ambiance du fest !
Bravo les gars !
Dernière édition par Pumpkinstef le Ven 23 Juin - 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: HellFest 2016 Ven 23 Juin - 2:35 | |
| Par contre, Bertrand, c'est toi le barbu sur la photo ? Peuchère, je t'ai même pas reconnu sur le coup ! Je savais que les matous aimaient se faire pousser la moustache mais visiblement la barbe est venue avec ! C'est cool de vous voir ensemble ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HellFest 2016 | |
| |
|
| |
| HellFest 2016 | |
|