Par exemple (ainsi qu les zikos préférés aussi) et aussi la différence de génération.
En fait, je m'aperçois de plus en plus que d'avoir connu le metal à l'âge d'or (les 80's s'il est besoin de le rappeler) sans jamais l'avoir laché, et ainsi avoir eu le temps d'évoluer avec les groupes de cette époque, donne une autre vision que celle d'un gars qui s'y met après la tempête.
Ca n'a rien de personnel, mais c'est un fait que j'ai souvent constaté avec d'autres forumeux plus jeunes et qui ne se passe pas avec les plus anciens (même plus vieux que moi).
Il est vrai qu'il est souvent fait un survol d'une carrière d'un "vieux" groupe au profit des dernières réalisations. De ce fait, il manque une partie d'infos suivies.
J'ai eu aussi à vivre cela avec des groupes comme Deep Purple ou Judas Priest par exemple.
Si j'ai bien comblé mon retard sur DP car j'apprécie aussi certains vieux opus du groupe, c'est loin d'être le cas de Judas que j'apprécie seulement sur quelques albums (peu nombreux) ou que sur certains titres.