| EDGUY | |
|
+17. Dellabella Ponch Ad Metal Eternam -Rafa- Lionel du Pumpkin Ray Beurk Rogers Elric des Dragons Anyway darkside Tarnor Helld (-|-) ween Weiki nyko Elderane The Clairvoyant gorgar63 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: EDGUY Lun 21 Aoû - 18:15 | |
| Eh bien,
Pas un sujet concernant EDGUY alors qu'il me semble que ce sont les dignes héritiers de notre groupe favori.
Le dernier album en date (ROCKETRIDE), de même que tout ceux de leur discographie, est excellent et mérite la plus grande attention. | |
|
| |
The Clairvoyant Follow The Sign
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: EDGUY Mer 23 Aoû - 7:03 | |
| | |
|
| |
Elderane Follow The Sign
| Sujet: Re: EDGUY Dim 1 Juil - 20:09 | |
| Quel groupe qu'Edguy, les futurs maitres du Metal. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: EDGUY Dim 1 Juil - 21:31 | |
| j'adore éalement et j'ai deja lu dans leur interwiews qui sont graves influencés helloween, ils en parlent souvent | |
|
| |
Elderane Follow The Sign
| Sujet: Re: EDGUY Dim 1 Juil - 21:55 | |
| Oui, ils ne le nient pas et c'est bien, de toutes facons si Helloween peut se targuer d'une chose c'est d'avoir influencer un max de groupes. | |
|
| |
Weiki The Invisible Man
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: EDGUY Ven 17 Aoû - 20:15 | |
| Edguy..en voilà un groupe qui est bon!!
Je les ai vu pour la première fois en février et j'ai adoré.
Edguy, c'est le métal conventionnel, petite intro piano, riff, couplet, refrain, couplet, refrain, solo, refrain....mais quelle efficacité!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: EDGUY Ven 17 Aoû - 20:24 | |
| tu as tout résumé, simple mais efficace, il y a pas a dire | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: EDGUY Sam 18 Aoû - 12:45 | |
| Pour moi, Edguy est le seul digne héritier du Helloween période keeper, ils ont le talent de composition, de l'humour...un excellent cocktail. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: EDGUY Mar 28 Aoû - 22:50 | |
| Ouep quand on n'apas connu autres choses avant Edguy on pourrait dire ça. Le premier groupe qualifié de clone d'Helloween a été Scanner. Un excellent combo allemand qui essaie de se reformer en ce moment et devrait resortir un album. Sinon j'ai découvert Edguy à l'époque de "Theatre Od Salvation", puis j'ai acheté les albums précédent avec une préférence pour "Vain Glory Opera". Depuis la bande à Sammet a bien digéré la principale influence et sort désormais une muzique estampillée Edguy Touch. | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: EDGUY Jeu 22 Nov - 23:18 | |
| Edguy est un super groupe , pour l'instant je ne critique aucun de leurs albums, ils sont tous excellent: helfire club parfait et j'aime bien aussi "Mandrake";; | |
|
| |
darkside The Invisible Man
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: EDGUY Sam 24 Nov - 23:07 | |
| Edguy? Ca se résume en trois mots: génial, mélodique, balèze. Sinon j'ai deux de leur albums: "Mandrake" et "Hellfire Club" ils sont tous les 2 géniaux et j'ai rien à dire de négatif. Je pense que ce groupe ira très loin! | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Dim 25 Nov - 0:50 | |
| - Helldoween a écrit:
- Ouep quand on n'apas connu autres choses avant Edguy on pourrait dire ça.
Le premier groupe qualifié de clone d'Helloween a été Scanner. Un excellent combo allemand qui essaie de se reformer en ce moment et devrait resortir un album.
Sinon j'ai découvert Edguy à l'époque de "Theatre Od Salvation", puis j'ai acheté les albums précédent avec une préférence pour "Vain Glory Opera". Depuis la bande à Sammet a bien digéré la principale influence et sort désormais une muzique estampillée Edguy Touch. C'est vrai que Scanner a été le premier clone de Helloween et que ce groupe a sorti 5 très bons albums qui se laissent très bien écouter. Quand je dis que EDGUY est le digne héritier de HELLOWEEN, je pensais en terme de "happy metal" dans la mesure où ce groupe semble très fun et ça se sent dans certaines chansons. Sinon, je les ai découverts au détour d'un rayon de la Fnac d'Avignon où un vendeur avait collé un sticker sur le CD avec inscrit "pour les fans de Helloween". C'était le deuxième album intitulé "kingdom of madness" duquel j'ai du écouter la chanson "paradise" je ne sais combien de fois en boucle. Malgré tout, c'est vrai que l'album suivant "vain glory opera" est énorme et c'est peut être même encore leur meilleur album à ce jour. Indispensable. | |
|
| |
Anyway The Invisible Man
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: EDGUY Dim 25 Nov - 17:27 | |
| A voir sur scène impérativement ce groupe! La première fois que les ai vus, en Novembre 2001 au Splendid de Lille dans le cadre du festival Metallian, suis devenu fan direct au point de m'inscrire au fan club français du lendemain; un fan club qui n'a pas fait long-feu malheureusement! 2001 et leur album Mandrake représente l'apogée du groupe selon moi, même si les deux qui ont suivi sont très bons... C'est clair qu'à l'instar d'Helloween, les gars sont vraiment souriants et sympas, en témoigne leur prestation au festival de Raismes l'an dernier où les gars ont fait une séance de dédicaces juste après leur show, à minuit passé, sous une tente installée sur le site! | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Mer 20 Fév - 23:11 | |
| je remonte le sujet, quelqu'un a ecouté le dernier avantasia? moi perso j'adore l'album, je le trouve exellent et sinon pour le dvd du groupe, quelqu'un le possède? il est bon? le sous titrage est'il en français? et sinon s'agit t'il d'un concert ou juste des clip et interwiew? | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: EDGUY Mer 20 Fév - 23:15 | |
| Alors j'ai beaucoup le dernier Avantasia et de quel DVD tu parles? Celui qui est livré dans l'édition limitée? | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Mer 20 Fév - 23:18 | |
| je supose, leseul qui ont sorti je pense, je crois qu'il s'apel superheroes | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Mer 20 Fév - 23:30 | |
| Disons que là tu fais un peu un mélange entre Edguy et Avantasia c'est pour ça. Donc Superheroes comporte le clip et quelques vidéos live. C'est sympa mais Edguy devrait plutôt penser à sortir un vrai DVD live plutôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Jeu 21 Fév - 0:18 | |
| non, je me suis mal exprimé, je melange pas edguy et avantasia dont le dernier album est scarerow je ne sais plus trop quoi, je voulais parlé des deux mais je me suis mal exprimé
tu as peut etre compri que je croiyais que avantasia etait le dernier album d'edguy mais non, je sais que c'est un projet apart de tobias et que le dernier album d'edguy en date et superheroes lol | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Jeu 21 Fév - 0:21 | |
| Non c'est pas ça Nyko, mais l'édition limitée de Scarecrow comporte aussi un DVD. Et SuperHeroe n'est pas un album mais un single. Tu confonds avec Rocket Ride. | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Jeu 21 Fév - 9:17 | |
| ok, mais avec donc sois super heroes ou rocket ride ily a un dvd non? | |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: EDGUY Jeu 21 Fév - 9:25 | |
| Y avait uen version DVD de Super Heroes. | |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Jeu 21 Fév - 10:12 | |
| Oui il y a bien une version DVD qui est différente du CD single, mas ce DVD reste court. Hormis le clip du single, on a 3 ou 4 titres live avec un petit report et basta. Heureusement ce DVD single n'est pas cher.
Il y a de plus en plus de groupes qui sortent des DVD single qui la plupart du temps reprennent le single d'origine plus 1 ou 2 vidéos supplémentaire. C'est un peu plus cher que le single mais au moins c'est beaucoup plus complet. Le fin du fin sont souvent chez Within Temptation: Un dual disc avec une face audio (la plupart du temps la version du CD single avec le plus de bonus) et la face vidéo qui peut atteindre jusqu'à 4 vidéos. En tous cas, c'est ce que j'ai de mieux en ce qui les concerne. J'ai commandé le Bye Bye Beautiful de Nightwish en DVD single. Je verrai bien ce qu'il propose puisque j'ai loupé celui d'Amaranth (quoique j'ai la version double du single). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EDGUY Dim 6 Avr - 1:18 | |
| Bon alors j'ai le Vain Glory Opera sur mon disque dur (merci Nyko) et j'adore, je vais me l'acheter dès mon retour de Provence, je pense. J'aime beaucoup le titre Vain Glory Opera lui-même. Un excellent groupe d'après ce que j'ai pu écouter de leur part. |
|
| |
| Sujet: Re: EDGUY Dim 6 Avr - 11:13 | |
| Le merilleur album de la première période du groupe (c'est à dire avant d'être définitivement connu). Ensuite j'ai une préférence pour Mandrake & Hellfire Club. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: EDGUY Dim 6 Avr - 19:56 | |
| J'ai arreté aprés Hellfire club, ce groupe a fini par me gonfler, musicalement et surtout sceniquement, sinon je dois avouer que des albums comme vain glory opera, theater of salvation ou mandrake sont de vrais bombes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EDGUY | |
| |
|
| |
| EDGUY | |
|