| helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique | |
|
+7Elderane arlette_lavignet escalation666 Ad Metal Eternam gorgar63 Helld (-|-) ween nyko 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 2 Oct - 17:47 | |
| chronique du concert du 05/01/08 et 06/01/2008 à l'élysée montmartre a paris
Dernière édition par le Dim 6 Jan - 1:14, édité 4 fois | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 2 Oct - 17:48 | |
| Tu as pris de l'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 2 Oct - 17:49 | |
| oui, c'est pour en faire un evenement calendrier, j'etais de modifier a fond la structure du portail et la barre en haut ou ia portail-membre-... | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Dim 6 Jan - 1:16 | |
| voilà le sujet est ré ouvert donc j'éspère croisé ceux d'entre vous qui y seront, pour eldo c'est sur, je pense à elderane que s'il me voit qui vient me dire kikou ainsi que tout les autres membres du forum et, n'hesité pas a posté vos impression, commentaires, photo, liens eventuelle de vidéo ou audio pour les souvenirs et pour ceux comme mon ami gorgar qui ne pourra mlaheuresement etre présent a ces deux soirs mais dont j'aurais une pensée pour lui | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Dim 6 Jan - 2:07 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- voilà le sujet est ré ouvert donc j'éspère croisé ceux d'entre vous qui y seront, pour eldo c'est sur, je pense à elderane que s'il me voit qui vient me dire kikou ainsi que tout les autres membres du forum et, n'hesité pas a posté vos impression, commentaires, photo, liens eventuelle de vidéo ou audio pour les souvenirs et pour ceux comme mon ami gorgar qui ne pourra mlaheuresement etre présent a ces deux soirs mais dont j'aurais une pensée pour lui
Merci de cette douce attention !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Dim 6 Jan - 9:30 | |
| voici la set liste d'helloween pour le premier soir : 1. HALLOWEEN 2. SOLE SURVIVOR 3. MARCH OF TIME 4. AS LONG AS I FALL 5. A TALE THAT WASN'T RIGHT 6. DRUM SOLO 7. KING FOR A THOUSAND YEARS 8. IF I COULD FLY 9. THE BELLS OF THE SEVEN HELLS 10. EAGLE FLY FREE 11. DR STEIN 12. Medley: Perfect Gentleman Pt. 1 / I Can / Where The Rain Grows / Perfect Gentleman Pt. 2 / Power / Keeper Of The Seven Keys 13. FUTURE WORLD (with GAMMA RAY) 14. I WANT OUT (with GAMMA RAY) on peut ramarqué qu'ils on dégagé if i could fly du medley pour la mettre entière, que we burn a disparu surement due a if i could et que paint new world n'est plus là non plus, resultat, fait chier if i could fly, je m'en passerais bien pour we burn ou paint new world, je n'ai pas encore trouvé celle de gamma ray sur ce, je m'en vais me préparé | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Dim 6 Jan - 10:11 | |
| Ouep, perso If I Could Fly je m'en tape, mais Paint A New World qui a dégagé de la setlist ça me va moins bien. J'espère qu'ils vont la remettre pour ce soir. Là, j'attends plus que ma moitié soit prête et on s'en va d'ici 20mn environ. Ca c'est de la journée terrible qui s'annonce....et j'espère dans le bon sens du terme. En espérant ramener plein de tofs et un peu de vidéos.... | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Dim 6 Jan - 10:35 | |
| oep et souhaitons que le beau temps sois au rendez vous, les gamelle et biere sont pretes pour ma part je m'en vais dans 10 minutes!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Dim 6 Jan - 16:18 | |
| - Helldoween a écrit:
- Ouep, perso If I Could Fly je m'en tape, mais Paint A New World qui a dégagé de la setlist ça me va moins bien.
Moi pareil, sauf que j'y vais pas Franchement je vois pas ce qu'ils s'emmerdent avec If I Could Fly, We Burn ou Paint A New World aurait mieux fait, c'est sûr... |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 11:40 | |
| Voilà, c'est passé. La setlist du dimanche est exactement la même que celle du samedi. Pour en ajouet une couche, sachez à ceux qui ont loupé cet événement, que vous avez effeictivement manqué un grand moment. Je pense notament à Gogar du fond de son Auvergne qui a manqué...l'imanquable. Des souvenirs plein la tête, une ambiance de folie pendant le concert, un son très très très correct pour Helloween, quelques manque dans la balance de Gamma Ray mais globalement c'était déjà bon et pour Axxis, le 1er titre était difficile au niveau sonore surtout côté réglage (on n'entendait pas Ana ou si peu) mais ça s'est bien amélioré par la suite même si ça n'était pas vraiment optimum pour eux. Les 30mn d'AXXIS sont passés comme une lettre à la poste, trop trop trop court malheureusement, car franchement c'est réellement bon en live. Bernhart est un showman accompli, une boule d'énergie et les titres choisis véritablement excellent. AXXIS est définitivement heureux de son passage en France et comme pour les autres groupes de la soirée, il fait l'effort de dire des choses en français (parfois très difficicilement) mais l'intention est louable, tout comme Kai qui n'en dira pas beaucoup mais qui sait se mettre le public dans la poche, et Andi qui est certainement le plus au top des 3 chanteur pour la pratique de la langue de molière. Pas un groupe véritablement plus faible que l'autre, tout était bon et excellent de bout en bout. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos à vous proposer.........mais de la vidéo, ça j'en ai (même si j'ai quelques coupures) Mais ne vous inquiètez pas, j'airais d'autres tofs à vous proposer qui ont été prises dans de très bonne condition, puisqu'un potonaute de Matelpapy a eu un pass photo pour son webzine et me transmettra bientôt ses clichés ainsi que quelques vidéos. Voilà, c'était un bref aperçu et résumé de cette soirée, il me faut maintenant retraiter toutes photos (j'en ai déjà une de Weiki qui est loupée à cause d'un malin passant la main) et sutout faire un encodage léger pour les passer sur Youtube et ainsi vous faire partager le mieux possible ce concert. | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 13:14 | |
| salut, la route du retour a était très dur pour ma part (a 8h du mat chez moi) car j'ai entendu après les mec des groupes dont j'ai pu voir presque tout le monde sauf andi, et sur le retour j'ai du dormir sur le cote de la route car j'etais plus que ko j'allais me planté sinon,donc sage précaution, pour le concert j'en dirais plus ce soir car je part bientot au job, par contre je peut dire que les mec de gamma sont super simpa et ceux d'helloween beaucoup moins malheuresement et qu weikath et bien un con!! | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 15:39 | |
| Au moins, on va avoir des infos! | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 20:06 | |
| Putain de concert ! Trois groupes au top de leur forme ! Content d'avoir vu Nyko et sa copine, ainsi que le fils de Mustaine et S.A.S | |
|
| |
escalation666 The Invisible Man
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : haute marne (52) Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 20:32 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- salut, la route du retour a était très dur pour ma part (a 8h du mat chez moi) car j'ai entendu après les mec des groupes dont j'ai pu voir presque tout le monde sauf andi, et sur le retour j'ai du dormir sur le cote de la route car j'etais plus que ko j'allais me planté sinon,donc sage précaution, pour le concert j'en dirais plus ce soir car je part bientot au job, par contre je peut dire que les mec de gamma sont super simpa et ceux d'helloween beaucoup moins malheuresement et qu weikath et bien un con!!
t'as attendu jusqu'a quelle heure pour les voir du coup? moi j'ai du me barrer vers 0h30/1h. content de t'avoir croisé en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 21:38 | |
| j'ai attendu jusque 2h environ | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 23:34 | |
| bon, allez je me motive j'essay de faire un contre rendu assez bon ce qui va etre dur vus ma fatigue donc départ de arras a 8h40 arrivé sur paris vers 11h a 11h30 devant l'élysée, la route c'est très bien passé pour l'allé....en arrivant pres de montmartre je vois tout les bus des groupes ainsi que le fameux camion, je décide donc d'alllé devant sait on jamais si quelqu'un y trainerait, malheuresement personne mais j'en profite pour me faire prendre en photo devant le camion ensuite je m'en vais devant la gare du nord retrouvé en autre heldo et ad metal avec d'autre membre de metal papy pour un petit resto bien simpa, tout se passe bien, ensuite on sort de là, on va devant l'élysée, on attend, on rentre bon je m'en vais direct au stand pour m'acheté le t shirt de la tournée pour 20e, prix tres raisonnable je trouve ensuite axxis commence son show, le son est très bon, surtout pour une première partie, ne connaissant pas plus le groupe je m'atarderais pas dessus plus, heldo le fera certainement ensuite gamma ray, premiere erection de la soirée la set list si mes souvenirs sont bon a ete : Welcome Heaven Cant Wait No World Order Fight real world valley of the kings Rebellion In Dreamland empress Heavy Metal Universe Ride The Sky Somewhere Out In Space Send Me A Sign voilà, ia que l'ordre que je ne suis pas sur, voilà jusque gamma je continuerai demains là j'en peu plus!!!!! | |
|
| |
arlette_lavignet The Invisible Man
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Valais/ Suisse Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 23:38 | |
| ah alors vous avez eu Empress? Je trouve qu'elle rendait pas mal en live, et vous? même si j'ai préféré From the Ashes et je comprends pas pourquoi ils n'ont pas joué Into the storm, celle là aussi passait super bien | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Lun 7 Jan - 23:41 | |
| je pense qu'il ne joue que deux chanson du dernier album pour gamma donc, selon les soir il changent, là ouep j'ai aodré empress enfin je l'adore déja sur l'album | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 8 Jan - 12:32 | |
| Pour Axxis, il y a eu envrion 6 titres (je n'ai pas vraiment compté) et surtout que des brûlots partagés principalement sur les 2 derniers albums ce qui a permis à Ana (Magica) d'intervenir souvent (les 3/4 du set) en remplacement de Lakonia. D'ailleurs Ana s'en est sortie magnifiquement bien, dans un registre un peu différent du sien (elle est moins "lyrique" que la chanteuse d'origine) en poussant encore plus dans les aigüs. D'ailleurs, elle a énormément bougé, beaucoup plus que dans Magica (que j'ai vu en compagnie de Nightmare en 2006) et elle semblait véritablment heureuse d'être là même s'il est dommage qu'on ne l'est pas beaucoup entendue sur le 1er titre et que globalement sa voix était sous-mixée. Pour le reste, Axxis a délivré un show énergique et sans faille avec des titres entrainants faisant mouche, imparable, le public les a véritablement accueilli chaleureusement et on a eu même droit au barouf d'honneur en la personne de Will Of Death (Noise-web & Metalpapy) avec une participation clouant sur place un Bernhard éberlué! Mais ce frotnman d'Axxis a une putain de présence sur scène, chante très bien aussi et de la même manière que sur les albums. Pour ceux qui souhaitent découvrir, je vous recommande chaudement les 2 derniers opus qui seront plus dans la veine du Heavy qu'on attend ici. Les vieux albums sont plus dispensable malheureusement. Axxis arrivera je pense à conquérir la France au fur et à mesure. Ils en ont une grande capacité et surtout il serait bien de les revoir avec une prestation un peu plus longue même en première partie d'un autre groupe. Je pense à vous pour les vidéos, j'avais commencé hier soir, mais j'ai eu un bug qui m'a fait aarrêter le tout. Je n'aurai pas le temps ce soir, mais soit dans la semaine et au plus tard ce week-end vous aurez un compte rendu en vidéo du concert. Voilà déjà une pelleté de photos prisent par le webmaster du forum français d'AXXIS (y en aura d'autres, je vais en récup plus de 300 de sa part) | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 8 Jan - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 8 Jan - 12:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 8 Jan - 12:40 | |
| Et pour l'instant une petite dernière toujours par Will Of Death: HELLOWEEN - Eagle Fly Free (full song) : Cliquez là : http://fr.youtube.com/watch?v=RW3ow5CDdNQ Et des tofs du concert en pagaille 5url=http://flickr.com/photos/tags/lastfm%3Aevent%3D282087/]ici[/url] | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 8 Jan - 18:39 | |
| Merci beaucoup pour ces reviews et ces témoignages photos et videos, ça me donne encore plus de regrets de n'avoir pu me rendre là bas. J'espère que la totalité du set aura été filmé par quelqu'un et qu'on verra débarquer un joli petit DVD bootleg prochainement, no seulement de HELLOWEEN mais aussi de Gamma ray et même de Axxis qui est un groupe que je suis depuis son troisième album "the big thrill". En tout cas, c'est sympa à Will of death de partager ces videos avec notre forum (qu'il en soit remercié) ça donne je pense un très bon aperçu des prestations des 3 groupes...en plus le public à l'air de suivre. Vous avez vraiment du vous régaler. | |
|
| |
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique Mar 8 Jan - 19:18 | |
| C'est clair et je regrette de ne pas avoir embarqué mon camescope quand je vois la fouille à l'entrée (de la rigolade par rapport aux autres concerts) Mais pour les vidéos, ça ne s'arrêtera pas là (ni pour les photos d'ailleurs) car je vais en avoir des valises enitères pour les tofs et j'ai filmé suffisament pour te faire encore plus regretter Lolo Paske là, t'as loupé l'immanquable, le cocnert du siècle, le truc de ouf pour tous les fans des citrouilles. On ne sait même pas si ça pourra se reproduire, mais en tout cas j'en ai ramené un max de souvenirs en plus de la rencontre live avec Nyko. D'ailleurs je ne pense pas qu'il m'oubliera de si tôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique | |
| |
|
| |
| helloween + gamma ray + axxis le05 et 06/01/08 chronique | |
|