| DB | |
|
+3nyko gorgar63 Helld (-|-) ween 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: DB Mar 2 Sep - 21:40 | |
| | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: DB Mar 2 Sep - 22:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DB Mer 10 Sep - 22:45 | |
| Je n'avais jamais trop prêté attention aux bonus de la démo Domi, je les écoute en ce moment-même, je les trouve très bons, surtout Flashback, j'aime beaucoup les soli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DB Lun 27 Oct - 23:29 | |
| C'est parti, on va faire un résumé de mes impressions concernant cette démo...
Ne connaissant pas Toto, je ne m'étendrai pas sur "Chlid's Anthem" puisque c'est une reprise de ce groupe. Cependant c'est agréable à écouter, et ça fait une bonne intro d'album. Les "October 31st" sont pour moi deux des meilleurs titres de cette démo, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance, en plus j'aime les chansons longues, donc une dizaine de minutes chacun, ça me va parfaitement. C'est énergique sans être bourrin, donc ça me va. Le clin d'oeil à Helloween à la fin de la première partie est d'un bel effet, surtout que ce groupe a enregistré un titre intitulé "Halloween"... "United States Of Dream" est le titre le plus court de la démo (5'45'') mais c'est aussi plaisant à écouter, ce titre respire la bonne humeur (c'est du moins ce que j'ai ressenti). "Drivin' Life" est mon titre préféré de Made In Home. Un titre Heavy Speed comme j'aime. Les deux ballades "Chrys" et "The Calm Before" (bien que ce dernier comme l'a déjà dit Domi pourrait plutôt être qualifié de semi-ballade) sont magnifiques, et contrairement à trop de ballades dans le style, on ne s'ennuie pas, bien qu'elles durent presque 10 minutes chacune! C'est joli, avec des envolées très mélodiques, ça laisse rêveur... "Time" est le seul titre auquel je reprocherai quelque chose, c'est que je trouve malheureusement certains passages un peu longs et poussifs (je fais un peu le difficile, ils ne sont pas nombreux). Ceci-dit ça n'est pas mauvais pour autant et le titre a bien sa place ici, mais je pense que si le titre avait été raccourci d'une ou deux minutes, il aurait eu un plus grand impact. L'intro de ce titre est tout de même superbe, surtout avec l'arrivée de la guitare électrique là où on ne s'y attend pas. Si je devais y mettre une note, ce serait 4/5, à cause de "Time" principalement... Et aussi parce que j'espère que la prochaine démo sera encore meilleure! |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: DB Lun 27 Oct - 23:44 | |
| Merci Flo, tu aurais pu être plus "vache" car il y a largement matière mais tu t'es concentré sur l'aspect artistique des compos plutôt que sur la technique. Tu aurais pu aussi aller jusqu'à tes impressions sur les 3 titres bonus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DB Lun 27 Oct - 23:48 | |
| Les bonus je compte le faire aussi. Sinon concernant la technique, j'en ai pas grand chose à faire (bon je vous vois arriver: "ouais t'aimes Malmsteen pourtant) je me concentre sur ce que j'écoute. Je ne vous pas plus d'intérêt à du shred à tout va qu'à un solo d'une vitesse relativement lente. Si j'aime, technique ou pas, ça me va. Mais tu peux me faire écouter un truc hyper technique, si j'aime pas, la technique sauvera pas mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: DB Lun 27 Oct - 23:52 | |
| Clair, la technique n'a jamais fait un bon titre...sinon Mötley Crüe n'aurait jamais quitté le garage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DB Dim 7 Juin - 0:37 | |
| Tiens Domi t'as remarqué que ta vidéo a été supprimée? |
|
| |
| Sujet: Re: DB Dim 7 Juin - 0:39 | |
| Oui j'ai vu ça depuis un bout de temps. Il paraît qu'il y a une atteinte aux droits dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DB Dim 7 Juin - 0:49 | |
| J'ai remarqué ouais |
|
| |
axlpatton Follow The Sign
Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : montbéliard Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: DB Sam 23 Oct - 12:09 | |
| je viens d'écouter ta démo sur myspace j'ai pas mal accroché sur united states of dream qui je trouve sort du lot d'un point de vue de la mélodie qui je trouve est très jolie et efficace pour être honnête je ne suis pas friand de morceaux instrumental.après vu l'annonce que tu a passé sur myspace j'imagine que ton but est de rejoindre un groupe. j'ai trouvé de la qualité dans chacun des 4 titres que j'ai écouté. dommage que tu ne puisses pas avoir l'appui d'un bon batteur afin qu'il puisse te programmer des patterns un peu plus percutant. drivin life commence comme starlight et how many tears. est ce volontaire? d'un point de vue technique je trouve qu'il y a quelques flottements dans certains soli et parfois sur la justesse des notes(problème d'accordage lors de l'enregistrement?) je vai aller voir avec quel matos tu as enregistré car j'ai vu que tout y était détaillé sur ton 1er post enfin bref il y a du travail de composition ,d'exécution et ça s'entend. je te souhaite de rejoindre un groupe (un bon si possible) pour que tu puisses partager ta passion avec d'autres mecs aussi passionné que toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : montbéliard Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: DB Sam 23 Oct - 12:14 | |
| mdr je viens de voir que les morceaux que j'ai écouté ont été enregistré alors que je n'avais que 12 ans,j'étais encore loin de connaitre helloween j'imagine que d'un point de vue technique ton niveau s'est considérablement amélioré en 16 ans. et bien ca me conforte dans l'idée que c'est vraiment pas mal ce que tu nous proposes la
*edit*
j'ai voulu télécharger la démo complète mais le lien n'est plus valide | |
|
| |
| Sujet: Re: DB Sam 23 Oct - 12:30 | |
| Merci. Les compos ont été écrites et enregistrées après que mon groupe ait splitté. La gratte est parfaitement accordées mais c'est plutôt dans les bends qu'il faut y voir des blems de justesse. La pression de l'enregistrement, les heures à répétition pour arriver au meilleur résultat possible et tout ce qui va avec les restrictions de matos font que ça donne ça. Certes, y a des trucs qui clochent, ça je le sais, je suis le premier à grincer des dents sur certains passages quand ça m'arrive de ré-écouter (peu souvent).
Drivin' Life est clairement un titre orienté speed. C'est d'ailleurs le plus rapide de la démo mais celle-ci n'est pas complète sur le myspace. A l'époque où je l'ai mis en ligne, il n'y avait que 4 titres maxi à mettre. J'ai donc mis ce qui me plaisait le plus dans le tas. Sinon tout est écrit en partition et le son de batterie sort d'un expandeur tout comme la basse et les instruments dont je ne sais jouer finalement. Ca nécessite un pré-mix de l'ensemble avant d'enregistrer les autres parties. Etant donné que je ne peux pas retoucher le son d'un module externe, la batterie sonne tout ce qu'il y a de plus normale, pour le reste, c'est l'écriture qui fait la différence et aussi l'amélioration de mes connaissance en enregistrement et mixage au fur et à mesure que cette démo a pris vie. De ce côté là, mon évolution a été plutôt rapide et les derniers titres enregistrés n'ont plus rien à voir avec ceux du début. Sinon j'avais trouvé un groupe il n'y a pas si longtemps qui me convenait, mais pour diverses raisons, je n'ai pas été retenu. Ca ne m'empêche pas d'ailleurs d'être toujours en relation avec eux et de leur rendre service régulièrement ainsi que de servir d'oreille externe pour les compos. | |
|
| |
| Sujet: Re: DB Sam 23 Oct - 12:54 | |
| ok merci pour ses précisions sinon avec les technologies de maintenant tu n'as jamais souhaité enregistrer d'autres choses voir réanregistrer les morceaux qui te tiennent à coeur?? par exemple garage band est un très bon logiciel simple d'accès(je suis une vraie merde en informatique) je programme mes lignes de bat sur guitar pro ensuite je les exporte sur garage band j'enregistre la gratte à l'aide d'un sm 57 je bidouille un peu le son j'enregistre de la basse ou la programme selon les difficultés rencontré et paf ça donne quelque chose d'un point de vue sonore de très bons par contre garage band n'existe que sur mac | |
|
| |
| Sujet: Re: DB Sam 23 Oct - 13:08 | |
| Non, j'ai ma version désormais sur PC de mon ancien logiciel, mais il faut que je m'y mette un jour pour revoir son mode de fonctionnement. J'ai pas vraiment l'envie en ce moment et surtout d'autres choses en cour. Donc déjà Garage Band c'est niet pour moi, il est hors de question que j'aille sur Apple et mon logiciel n'a pas besoin d'aide extérieure pour tout gérer. L'avantage c'est que je peux même me passer de mon expandeur maintenant avec ma carte son. De même je n'enregistre pas via un micro dans mon home studio: tout est en prise directe. Maintenant, je n'ai plus mon vieux Tascam sur bande et le Roland me permettra au moins d'explorer des pistes supplémentaires sans faire de tracking. Si je dois me remettre à la compos un jour, je pense que cette fois il y aura du chant dedans. Reste à trouver celui ou celle qui voudra s'y coller. Puis il va falloir dompter la bête aussi avec toutes les possibilités, chose qu'il me reste à faire encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: DB Sam 23 Oct - 13:17 | |
| mon mac me permet aussi l'enregistrement en ligne direct avec simulateur d'ampli mais je préfère largement la méthode micro devant l'ampli sinon de bons chanteurs ça ne court malheureusement pas les rues ya qu'a voir les covers de helloween sur you tube faites par les groupes amateurs... | |
|
| |
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: DB Mar 16 Juil - 12:42 | |
| bon allez, je me lance à mon tour pour donner mon opinion sur cette démo! Prenez grande respiration, çà va être long! Arrow Je n'ai pas encore rédigé de commentaire sur les bonus, ne les ayant pas encore écouté sufisemment.
1) Child’s anthem : une intro qui colle très bien avec la suite, çà annonce direct la couleur : çà va être péchu, heavy, speed et mélodique. Je me trompe ?
2) October 31th, part 1 : Comment ne pas penser à un hommage à helloween, rien qu’en lisant ce titre ? j’adore vraiment ce titre ultra speed avec des riffs bien couillus et qui accrochent ! puis le passage à partir de 6 mins, où le rythme décelère avec un son et des riffs bien lourds (j’adore l’atmoshère) pour reprendre sur un solo des plus efficaces ! çà sonne vraiment comme du bon vieux Helloween !! petit clin d’œil à la fin d’ailleurs. Pour résumer, un morceau qui dure 10 minutes mais on ne se fait chier à aucun moment !! un de mes titres préférés de la démo.
3) United state of dream : un tempo un peu plus lent et plus lourd aussi, l’intro est bien sympa. J’aime bien la rythmique basse et les blblblblbbl (bon là c’est une pitoyable imitation du son d’une basse qui signifie un enchainement de notes assez rapide :-P ). Dans ce morceau, j’ai vraiment accroché sur la basse plus que sur la guitare, qui je trouve fait de superbes variations. Le point faible, çà tire un peu en longueur… j’aurai rajouté des choses, des variantes quant à la batterie, pour casser le côté linéaire.
4) Chrys : superbe ballade avec une mélodie très prenante. Je ne sais pas pourquoi, mais çà sent le vécu à plein pif. J’adore le passage piano au début (les pious pious un peu moins ;-) J’ignore de quoi elle parle cette chanson, mais au vu de l’atmosphère qui s’en dégage, c’est très chargé en ressenti : il y a à la fois « le sentiment » qui y est très fort et quelque chose de la « perte » ou de « l’éloignement » mais peut-être que je me trompe ! un brin de nostalgie peut-être… Et quand la guitare arrive, elle est si juste, elle fait passer vraiment l’émotion de la chanson. C’est comme si elle se mettait à crier les paroles de cette chanson ! Il y a de la hargne… j’adore le solo vers 4,30 min !
5) Drivin’ life : morceau hyper péchu, très speed et heavy. J’accroche direct ! Le message serait pas : « FONCE !!! » par hasard ? ;-) J’adore le passage à 5,10min, c’est tout ce que j’aime dans le speed mélodique ! en live ce morceau, il doit défoncer ! C’est efficace à taquet.
6) The calm before… Un début très « Metallica » ou alors « Maidennien » un mélange entre Fade to black et Strange world.Y’a quelques pains à la guitare mais bon je n’en tiendrai pas rigueur ;-) le riff principal tire un peu en longueur ma foi… Vers 4,50 mins la rythmique se fait plus lourde et çà déboule sur un riff hyper Maidennien très efficace. J’aime bien l’accélération de tempo. Au final, çà me fait vachement penser à un morceau de Maiden, lequel je ne saurai dire, c’est plutôt dans la structure du morceau que çà se ressent. J’imagine facilement une voix sur ce morceau ! 6,30 min : passage gratte/ basse plutôt sympa. A la fin, çà revient à la première mélodie, ok je comprends mieux la structure !
7) Time : non, non rien à voir avec Helloween ce coup-ci ;-) j’aime bien l’idée du titre « à rallonge en plusieurs parties :-P » - Début assez mystérieux, çà annonce quelque chose…quoique la suite me fait penser un peu à l’intro de « Halloween » - Les arrêts entre les parties me déstabilisent un peu…on a l’impression que ce sont des morceaux différents alors qu’il s’agit d’un tout. - 2e partie plus joyeuse : celle intitulée « time to play » il me semble ? C’est un titre qui retrace les grandes étapes de la vie non ? Il est très « prog » ce morceau :-D On a du mal quelques fois à relier toutes les parties en un « tout », çà serait peut-être à retravailler, car la base, l’essence du titre est là. - Et Time to build qui repart en ballade, avec un tempo plus calme. Ouahou alors à 14 min çà part en furie ! J’adore !!!! là, c’est surprenant, on ne s’y attend pas ! Pareil, je verrai bien des parties chant sur ce passage là. La partie du morceau la mieux construite à mon goût. - La dernière partie me rappelle étrangement la toute première… les parties toutes enchainées donneraient un tout vraiment très cohérent. Le cœur qui bat au début et à la fin : ok, entre chaque partie, çà coupe un peu trop le tout. Pour donner au final, une idée très intéressante avec peut-être un manque de liaison. C’était peut-être voulu de faire plusieurs parties bien distinctes ?
8) October 31th, part 2 : boudiou, ce que ce titre est efficace ! on y retrouve en effet un clin d’œil à la partie 1. A 3 mins, il y a une mélodie que j’ai déjà entendue avant (en part 1 sûrement). J’imagine aussi très bien des parties chant sur ce morceau. Une alternance bien équilibrée entre passages speed mélodiques et gros riffs ultra efficaces. Un break un peu trashy aussi. Oh ce que j’aime la basse Amoureux
Globalement, comme la plupart des titres sont longs (plus de 5 mins), lorsqu’on écoute tout d’une traite il est vrai qu’on peut parfois s’y perdre un peu, et çà peut paraitre « longuet ». Comme les morceaux ne se cantonnent pas à la simpliste structure « couplet/refrain, etc… », çà demande une vraie écoute pour chaque titre. C’est pourquoi j’ai du ré-écouter chaque titre séparement plusieurs fois pour me faire une idée. Dans l’ensemble, on y reconnait pas mal d’influences, les rythmiques sont variées et çà sent le « made in home », c'est-à-dire composé avec le cœur, les tripes. Y’a du gros potentiel et cette démo serait perfectionnée une fois jouée en live ! Voilà pour mon report ;-) et j'espère ne pas avoir été trop dure confus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DB Mar 16 Juil - 13:53 | |
| Le copier-coller, c'est le mal |
|
| |
| Sujet: Re: DB Mar 16 Juil - 14:50 | |
| Surtout quand les smileys ne sont pas avec les mêmes désignations d'un forum à l'autre | |
|
| |
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DB | |
| |
|
| |
| DB | |
|