Vous aimez le Glam, à la Motley Crue, Poison, ratt etc? Les groupes dits "hair Metal", très Sex,Drugs&RnR? Je suis un gros fan de cette scene, avec sa cousine, la scene dite "sleaze" qui reprend l'efficacité du Glam/hard Rock qu'elle marie au Punk, pour donner un style inimitable, mais très rentre dedans...(comme Hanoi Rocks, Hardcore Superstar etc)??
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Glam? Mar 19 Juin - 0:16
Moi j'ai grandi avec maiden, helloween, trust...mais aussi avec les motley, Warrant, WASP, Bang tango, Tesla...donc je ne vais pas cracher dessus aujourd'hui.
J'aime toujours autant ressortir un bon album de cette époque, un petit Poison ou un Love / Hate ou encore un Cinderella et même du britny fox...
Excellente priode et en plus ça cartonnait...sauf en France évidemment.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Glam? Mar 19 Juin - 0:41
disons qu'il me faudrait donné quelques groupes pour que je puisse écouté, je ne connais pas vraiment a part bon jovi si on peut le considéré comme tel (ou plutot hard fm) ainsi que cinderella enfin juste nobody's fool
Alex. Invité
Sujet: Re: Glam? Mar 19 Juin - 5:44
Je te fais une sélection d'albums...
Ratt : Invasion of your Privacy Warrant : Cherry Pie Hardcore Superstar : Hardcore Superstar Crashdiet : Rest in Sleaze Guns n Roses : Appetite for Destruction (c'est pas vraiment du Glam, mais ça s'en approche, et pis c'est tellement bon...) Skid Row : Skid Row Motley Crue : Shout at the Devil Poison : Swallow this live Dokken : Under Lock and Key Europe : Europe Hanoi Rocks : Bangkok Shocks, Saigon Shakes, Hanoi Rocks Amuse toi deja avec ça! Mais je te previens, c'est assez différent de Helloween et du Heavy/Speed!
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Glam? Mar 19 Juin - 8:09
ok merci je vais ecouté des que possible
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Glam? Mar 28 Aoû - 22:55
Depuis quand Dokken / Europe / Skid Row / Ratt / Warrant & Guns N Roses fot du glam?
Faudra m'expliquer sur le coup.
Sinon il y a de bon groupes dans ce style mais ils ne sont pas spécialement légion. Mötley Crüe est véritablement le roi du genre et Poison un excellent dauphin.
Alex. Invité
Sujet: Re: Glam? Mer 29 Aoû - 14:50
J'ai regroupé la scène Glam, Sleaze, FM et Hard US, ça reste des proches cousins Au pasasge j'ai toujours mis Ratt dans le Glam, mais bon...
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Glam? Mer 29 Aoû - 22:21
Ratt n'a jamais fait de Glam tout comme le Hard FM n'a rien à voir avec ce style. Hard Us ne veut pas dire grand chose hormis que c'est du métal made in USA. J'accepte par contre le rapprochement entre le Glam et le Sleaze car là, effectivement la barrière est très très mince.
Add2 The Invisible Man
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Somewhere out in the fuckin' space Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 15:23
je suis super fan de glam!
et pour moi, Ratt, c'est l'incarnation du Glam! des mélodies qui ne peuvent avoir étées composées que dans les 80's, un bon guitariste soliste, un batteur à 2 francs, des cheveux péroxydées et permanentés, des vêtement moches, du mascara... et c'est un groupe à nénettes! pour moi c'est du Glam.
Skid Row par exemple était bien plus heavy, mais au début, on tout misé sur le look Glam.
enfin bon, j'adore la musique de cette scène-là
Elric des Dragons Mr Torture
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 15:26
J'aime bien Poison, Mötley Crüe, Cinderella... une scène qui a bien vécue même si elle frolait parfois le ridicule. La viabilité du style de nos jours... euh... mince, très mince...
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 15:30
pour info, twisted sister fait partie de ce mouvement musicale ou hard fm?
Add2 The Invisible Man
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Somewhere out in the fuckin' space Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 15:33
pour moi, twisted, c'est du Glam.
I WANNA ROCK!!!!!
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 15:53
Oui si on veut. M'enfin le glam n'est pas un réel style musical, c'est plutôt le look qui s'apparente au genre. Glam est le diminutif de glamour. Le glam n'est donc pas spécifiquement métal mais est aussi rock. Le glam a vu le jour dans les 70's avec des trucs comme New York Dolls & co. Certains groupes de métal US ont emboité le pas ensuite et le flambeau du genre reste définitivement Mötley Crüe. Alors maintenant si on apparente tout ce qui porte des guenilles colorées ou le moindre foulard à la taille au genre glam, je rend mon tablier.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 16:07
Add2 a écrit:
pour moi, twisted, c'est du Glam.
I WANNA ROCK!!!!!
Suis à moitié d'accord, TWISTED SISTER a un look glam, c'est incontestable mais niveau musique, ils savaient être bien heavy, il suffit d'écouter des titres de la trempe de "You can't stop R'n'R" ou encore "Destroyer" pour s'en rendre compte.
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 16:10
Helldoween a écrit:
Oui si on veut.Glam est le diminutif de glamour. Le glam n'est donc pas spécifiquement métal mais est aussi rock.
Complètement d'accord avec ça, les gratteux de "glam" utilise plus de plans rock'n'roll que purement hevy metal dans leurs morceaux.
Sujet: Re: Glam? Lun 21 Jan - 16:21
Ouep, copain Lolo
Perfect Gentleman The Invisible Man
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Glam? Mar 22 Jan - 0:12
J'aime beaucoup toute cette scène, Skid Row, White Lion, Cinderella, Vixen, et plein d'autres.
Sujet: Re: Glam? Ven 18 Avr - 0:02
Nouveau titre de Mötley Crüe
Sujet: Re: Glam? Ven 18 Avr - 10:46
J'aime bien la video, j'aime bien le refrain, si le nouvel album est dans cette veine, ça me convient parfaitement.
De toute manière j'ai tout Motley, donc celui là aussi finira dans ma CD-thèque
Sujet: Re: Glam? Ven 18 Avr - 12:35
Je trouve la vidéo moyenne. Pas que c'est mal réalisé, mais c'est le truc général. Ca ne raconte rien. Sinon j'aime bien le titre. Mötley n'a définitivement plus rien de Glam dans le look. La musique Glam pour moi n'existe pas véritablement, c'est du Hard Rock avant tout.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Glam?
Glam?
Page 1 sur 1