| Le Jeu des Paroles avec Google ! | |
|
+2Elric des Dragons Ad Metal Eternam 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 18:22 | |
| J'ai vu que vous proposiez un jeu où il fallait retrouver un titre de chanson à partir des paroles qui en étaient extraites. Je vous propose un truc un poil moins évident. Vous savez tous que Google propose des outils linguistiques permettant de traduire un texte dans n'importe quelle langue. Oui, mais voilà, ce système est encore ultra-perfectible à l'heure actuelle et donne des résultats assez surprenants et très amusants par moments. Aussi je vous propose de retrouver un titre de chanson qui a été traduit en Français par les soins Googliens A noter qu'il vous est possible de retrouver le texte original en faisant la manip' inverse Français > Anglais, les paroles changeront un brin des originales mais il reste facile de deviner de quel titre il s'agit en fredonnant les paroles. Aussi je vous demanderai de jouer de façon honnête et de retrouver les titres par votre seule déduction Je précise qu'il n'est pas nécessaire de ne mettre que des paroles de chansons de Helloween ou Gamma Ray, n'importe quel titre de n'importe quel groupe peut être proposé. Le tout, c'est de rester dans le giron hard/metal. Je commence par un pas si évident mais trouvable tout de même: De nos vies "à compter du Nous sommes poussés à peu de formes Personne ne nous demande comment nous aiment être À l'école, ils enseignent à ce que vous pensez Mais tout le monde dit des choses différentes Mais ils sont tous convaincus que Ce sont eux pour voir
Alors qu'ils se parler et ils n'ont jamais s'arrêter Et à un certain moment que vous y renoncer Donc, la seule chose qui reste à penser que c'est
Je veux observer -- vivre ma vie seul Je veux observer -- me laisser être Je veux observer -- de faire des choses sur mon propre Je veux observer -- vivre ma vie et d'être à l'abri C'est à vous Edit: Je viens de me rendre compte que j'ai posté n'importe où. Quelqu'un peut-il déplacer mon sujet dans la bonne rubrique ? Merci et toutes mes excuses | |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 18:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 18:47 | |
| Oui, c'est bien ça. C'est à toi. Tu trouveras le traducteur de Google ici, au passage Pas bien compliqué: tu copies-colles ton texte dans la case "Traduire le texte suivant" et tu cliques sur "Traduire". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:00 | |
| C'est là que j'ai été complètement gaspiller, sans travail et le bas Tous intérieur de ses autant plus frustrant que je dérive de ville en ville Sentir comme si personne ne se soucie si je vis ou mourir Alors je peux bien commencer à mettre de l'action dans ma vie C'est fatal grave comme c'est traduit ! J'ai pas mis le refrain, ça aurait été vraiment trop facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:07 | |
| Breaking the Law de Judas Priest | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:07 | |
| Heureusement que j'utilise pas google pour traduire les paroles sur le site | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:09 | |
| Oui, c'est Breaking The Law ! En revanche, lu comme ça, c'est du nawak ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:11 | |
| Oui, mais en traduisant, on arrive à retrouver des consonnances. J'ai pensé à "Without work and down" et "town to town" par rapport à ce que tu as écrit et ça s'est fait tout seul Allez, un autre facile, après, je corserai "Ici, ils se tous frères Tous les fils Ils sont divisés automne Ici attendent la naissance d'un fils La septième, le céleste, l'élu Voici la naissance d'une ligne sans rupture Né le guérisseur, le septième, cette fois-ci Sans le béni et que sa vie se déroule Lentement dévoilant le pouvoir qu'il détient" | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:13 | |
| Seventh Son Of A Seventh Son ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:17 | |
| Bah bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 19:46 | |
| Attention, il y a un piège. Vous êtes un train à aucune importance Vous êtes amoureux de l'existence enfer L'argent est tout ce que vous désirez Pourquoi ne pas l'inclure dans la retraite et Il est fréquent caractère on ne peut pas tromper moi Je suis juste de l'argent que vous ne pouvez pas laisser libre Jour de pluie génie nuages votre esprit Ne savez-vous pas aveugles conduisent les aveugles | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 20:12 | |
| J'vois vraiment pas. Peut-être "Money" de Gamma Ray, les paroles ont un côté naïf Hansenien, on dirait, mais j'ai un sérieux doute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mar 13 Nov - 22:34 | |
| C'est ce que je pensais aussi, mais avec le traducteur Goggle c'est forcément naïf. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 1:16 | |
| Non, c'est plus vache que ça. C'est une chanson française qui a été" traduite par des américains et que j'ai repassé à la sauce google. Lisez les paroles, la mélodie devrait venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 2:24 | |
| Vu ce que tu viens d'écrire, je pense au "Antisocial" de Trust ? | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 8:49 | |
| lol pas évident votrejeux!!! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 10:18 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- C'est une chanson française qui a été" traduite par des américains
Non, les paroles sont bien celles de Bernie pour la version anglaise d'Antisocial. Ca n'a rien à voir avec le texte original mais ça a bien été écrit par Trust. Anthrax n'a fait que reprendre le texte sans rien y toucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 12:25 | |
| Ok, scuse. Mais c'est bien Antisocial. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 12:39 | |
| Voilà "Fin de la passion jouer, loin de s'effriter Je suis votre source d'auto- destruction Veines qui pompe avec la peur, la brusque tombée de la nuit est claire Leader sur votre décès de construction Goût moi, vous verrez Est d'autant plus besoin de vous Vous êtes consacré à Comment je suis vous tuer" | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 13:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 14:03 | |
| Oh ben, chapeau, parce que ça me semblait loin d'être évident, pour le coup. C'est toi à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 14:09 | |
| "je suis votre source d'auto-destruction" m'a suffit. Je laisse seul mon esprit était vide J'ai besoin de temps pour réfléchir à la mémoire de mon esprit Qu'est-ce que je vois? Impossible je crois? Que ce que j'ai vu Cette nuit était réelle, et pas seulement la fantaisie Juste ce que j'ai vu dans mes vieux rêves sont-ils Réflexions de mon esprit depuis le début, voilés retour à moi? Car dans mes rêves il est toujours là le mal visage qui se tord mon esprit Et m'amène à désespérer | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 14:57 | |
| Number Of The Beast / IRON MAIDEN c'est la fantaisie qui m'a aidé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 15:00 | |
| Yep c'est ça ! | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! Mer 14 Nov - 15:12 | |
| bon bah, j'y vais... mais bon pendant le boulot c'est pas évident... j'avoue qu'elle est un peu facile... ' | Jeter un oeil sur la porte ouverte Sur pied et ne pas avoir peur De libérer l'esprit de ce qu'ils appellent C'est le coeur de la tentation
|
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu des Paroles avec Google ! | |
| |
|
| |
| Le Jeu des Paroles avec Google ! | |
|